Novembrettes et decembrettes (Page 65)

Discussions

Auteur
Message
paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 14:42
 Morgane, 
J'ai également eu des fuites de liquide, ils m'ont pratiqué deux tests pour le liquide amniotique, à l'aide d'un grand coton tige qu'ils t'introduisent dans le col !!! Pour ma part, c'était également un peu écoeurant à décrire : un liquide légèrement blanchâtre (me faisant penser à un peu de lait dans beaucoup d'eau !!!) liquide comme de l'eau. En fait, pour mon cas ce n'était pas du liquide amniotique, une sage femme de l'hôpital m'a expliqué que dans les derniers jours de grossesse, nous sécrétons une substance, je ne peux en dire plus mais une chose est sûre : il faut contrôler !!!
Vue tes contractions, ton petit bébé sera peut être dans tes bras d'ici demain !

BIZ
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 15:10
 Youhou !! trop bien :) ça donne la pèche !! oui je me réjouis que tu aies des contractions de fou !! lol. ALlez courage à toi !!! Et j'espère que tu ne reviendras pas avant mardi ;) Bisous
morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 15:42
 Bon fausse alerte =) ce n'est pas pour cette aprèm! La sage femme ma fait le teste du coton tige comme tu di PAUMENCE et elle ma dit non ce n'est pas sa! pour le moment! mais que si sa continuai fallai que je retourne a la mat san ésiter car sa pouvai devenir du liquide amiotique! elle ma dit que bébé était peu etre pour cette nuit et que si il n'était pas la cette nuit bébé n'allai vraiment plus tarder car il est vraiment très très bas et qu'il ne remonte pa quand elle le touche avec c'est doigt! Elle me dit que mon col es postérieur ouvert a 2 doigt! comprend pas car l'autre jours l'autre gygy ma di 4 doigt mais la cétait pas la même c'était la Sf de ma mère que j'ai u tout a leur et je lui fait largement plus confiance car elle a accoucher ma mère de c'est trois enfant et elle la suivi tout le long de c'est trois grossesse! Donc voila! 
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 16:06

 Ah bah yen a qui ont des + gros doigts que d'autres !!! mdr !!! Bon et bien c'est trop bien ça bébé va arriver !!! Youhou !!! ça veut dire quoi col postérieur ?

 

Bon je viens d'aller à la pharmacie, et bien sur j'en profite quand la pluie se calme et en revenant pas il pleut des trombes d'eau !! Trempée en 2 sc, génial !!! lol. Alors hop sous la couette, repos !!!! Emilie, c'est pour le lait que tu dois aller à la pharmacie ? T'as changé de lait du coup ?

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 16:32
 coucou les filles! pas trop eu le temps de venir aujourd'hui entre la petite à m'occuper et j'ai du préparer un apero dinatoire pour ce soir, les collegues de mon mari viennent, ça ne m'enchante pas trop, en fait les collegues me derange pas mais un vient avec ses 3 garçons et c'est des vrai tornades, et pas obeissants! j'espere qu'ils seront etre calmes en voyant qu'il y a un petit bébé à la maison....

toujours dans l'attente...morgane je croise les doigts je le sens bien pour ce week end!!

Emilie, courage, ta situation n'est vraiment pas simple.... il faudrait que tu arrives à te retrouver avec ton homme dans un endroit neutre afin de vous dire chacun ce qui ne va pas.....en tout cas j'espere pour lui qu'il se reveillera a temps....
morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 17:07
 a bah punaise si elle on 2 doigt décar! je trouve que sa fait beaucoupo enfin bref cette foi je suis tomber sur quelqun que je connaisai donc c'est rassurant!  Arf pas de peau lol cher nous ojd soleil je devai aller faire un tour a pied en même que j'allaif arie des papier important et vu que bébé a fait des sienne bah j'ai pas pu!!! Grrr pas grave je le ferai lundi si je ne suis pas a la mat! 

TITEBOUILLE: jespère aussi pour toi que les 3 ptite tornade serons  calme se soir!! LoL moi aussi j'aimerai que ce soi pour ce week end!! mais moi jle voi plus pour le 10 je ne sais pas pk! Mais bon on véra bien! 

En tou cas bébé bouge a fond =)! il na pas du aimer que la ptite dame lui touche la tête =)

Bon jvou laisse pour aujourd'hui chéri est débocher il ne va pa tarder a arriver!! et jai tout plin de chose a lui raconter! voili voilou! SI je ne vien pas sur le fofo se week bon week end a toutes! En espérent que lundi yes des bébés qui aurons montré le bou de leur pti nez!  

Moi je dit prochin bébé c jennifer!! =)
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 18:18
 encore là morgane , haaaa on te veut plus ici tant que bb n'est pas là mdr je rigole ma belle !!!! en tout cas bonne nouvelle quand meme si elle ta dit qu'il ne devrai pas tarder , sa sent bon la fin !!!!!!!! =) 

comme dit ptibou et elle a pas tord quand j'y suis allée moi , à chaque fois différent , 2 et puis 3 et puis 2 rooooo on va s'en sortir lol 

ptibou moi j'ai eu grand soleil après du coup pharmacie oui pour le lait mais ils en avait plus , du coup demain carrefour je vais prendre un lait plus complet il a faim cet enfant , il va finir par me manger lol , et papotage pendant 1h30 avec ma soeur à la terrasse du café  sur nos hommes et sa fait du bien , elle m'as enfin comprise et je voie que le sien meme si ils n'on pas d'enfant n'est pas mieux !!! donc contente et le moral va mieux !!! surtout qu'on en as taper des fou rires à les refaire mdr ( les vilaines ) 

merci titebouille j'espère aussi qu'il va ce réveiller à temps en tout cas pas de coup de file aujourd'hui je pense qu'il doit s'attendre à ce que je le chope au tournant !!!! affaire à suivre je vous direz demain ce qu'il en est ;) 

bisous les filles et bonne soirée et morgane on compte sur toi pour ce soir ou demain lol courage bisous bisous 
Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 18:19
 Eh bin ca bouge ici hihi
Je croise les doigts pour Morgane, à mon avis ce week end c'est bon !
Col postérieur ca veut dire qu'il est plus vers le coxis que vers l'avant
Le mien est centré donc il est prêt lol
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2011 à 09:24
 coucou les filles !!! grosse nuit de m**** encore une fois , luca à hurler pendant 2h à ne plus savoir quoi faire du coup  encore un dodo sur le canapé j'en peu plus !!! 
ce matin c'est doc j'en ai marre , ce n'est pas normal qu'il pleur autant cet enfant ! 

enfin voilà , pas de discutions avec zhom , il m'as juste dit pour luca , ha bon t sur g fait sa je m'en souvient pas et partie à la douche .... là aussi ras le bol ! 
entre les nuits de 3h , luca qui hurle je sais pas ce qu'il as et zhom qui me tape sur le système  gros ras le bol ce matin ! heureusement mon grand est avec son papa , car je n'aurai plus de patience pour lui le pauvre ! 

passé un bon week les filles des bisous ;) 
paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 09:37
 Dommage pour toi Morgane,
Pour ce qui est du col, il y a pour ma part, une chose étrange  : il s'est modifié après mon séjour à l'hôpital, c'est a dire : il a reculé par rapport à l'avancement de la grossesse : il s'est refermé, pas totalement mais il s'est refermé !!!! y en a mare, je ne comprends rien et je me dis que je vais avoir la grossesse d'une éléphante qui est la plus longue des mammifère terrestres : entre 20 et 22 mois 

Mon col est également postérieur, manue a raison, cela veut dire qu'il est en arrière, "pas mûre" 
BIZ A TOUTE JE VAIS DEJEUNER 
Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 10:09
 coucou les filles,

Oh bah dis donc Emilie, t'as vraiment pas de bol pfff. J'imagine que cela ne doit pas être évident et à quel point tu dois être sur les nerfs :(
J'espère sincèrement que le doc va trouver quelque chose pour Luca afin que tu puisses au moins dormir un peu plus la nuit. Pour ce qui est de ton chéri, la je ne sais pas quoi te dire ... A dire vrai, on ne peut pas se mettre à ta place, nous ne sommes pas dans ton couple et d'un couple à l'autre la façon de régler les soucis se gère différemment.
Par exemple, moi avec Manu, on a eu une période très difficile il y a 2 ans, j'ai découvert qu'il m'avait trompée avec son ex femme, et j'ai découvert ça le jour du décès de mon papa ! J'ai laissé passé l'enterrement puis un jour il est rentré du boulot je lui ai dit "je veux qu'on se sépare, je n'accepte pas ta tromperie". Ca faisait un bon moment que ca n'allait plus trop entre nous. Il a pris ca de facon "légère" et m'a dit si c'est ce que tu veux ! J'ai dit oui et en plus tu te prend un appart' et tu pars !!!
Etant donné que c'était les vacances, mes enfants étaient chez leur papa, j'ai fait ma valise et je suis partie chez mon meilleur ami, le plantant la, en lui disant, que je le laissait faire ses recherches tranquillement. Je peux te dire que j'ai eu beaucoup de mal à faire ça, car c'était à double tranchant. Soit il acceptait que je parte, soit il me retenait ... Eh bien il ne m'a pas retenue lol Je suis donc partie ... Je n'ai donné aucune nouvelles !
2 Jours après je peux te dire qu'il me bombardait de message et d'appels, me suppliant de revenir à la maison. Je ne répondait pas, je voulait qu'il souffre et qu'il comprenne.
1 semaine plus tard, on a décidé de se voir pour discuté et la je lui en ai mis tellement plein la tête qu'il a eu du mal a se relever. Bref je ne rentre pas dans tous les détails, au final, il a tout de même pris son appart' mais 3 mois après on revivait ensemble. La séparation avait fait en sorte qu'il s'était rendu compte de ses erreurs et a quel point il m'avait fait du mal. Mais le plus important c'est qu'on s'est rendu compte tous les 2 a quel point on s'aime.
Aujourd'hui, il est à mes petits soins comme jamais il l'a été et on s'en est sortit encore plus fort !

Mais tu vois, j'ai eu ma façon pour régler mes soucis et je ne peux la conseiller car une fois les portes de ta maison fermées, on ne sait pas ce qu'il s'y passe à l'intérieur et donc en conseillant telle ou telle chose, on peut faire pire ...

Voila c'était une tite parenthèse sur un épisode de ma vie hihi tout ça pour vous dire que tout n'est pas rose et ca c'est partout lol

Je te fais de gros bisous Emilie, courage et surtout n'hésites pas, nous sommes toutes la pour t'épauler ;)

Les autres .... Allez on pouuuuuuuuuuuuuuuuuuusse !!!!!!!!!!!!!!!!!
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2011 à 10:58

 Coucou les filles !! AH trop bien le week end !!! Comme si on bossait les autres jours... lol. Donc Morgane on y croit pour ce week end :) On est de tout coeur avec toi !!

 

Ptitebouille : J'espère que la soirée avec les monstres s'est bien passée !!!

 

Laetitia : Euh comment il fait ton col pour se refermer ??? Les contractions sont revenues ??? Tu as raison à force des fausses alertes on se demande quand est ce qu'il va sorir ce bébé !! Courage Juliette va finir par arriver ;)

 

Nan : Alors moi mon col est centré ça veut dire quoi au juste ? Je te demande parce que tu as l'air calé sur le sujet ;) Pour ta petite histoire, oui je pense que chaque couple à ses problèmes, forcément on est deux êtres différents on peut pas s'accorder sur tout !! Je suis contente que votre couple soit sorti + fort de cet épisode... et que ton homme soit aux petits soins maintenant :)

 

Emilie : Pfiou t'enchaine les nuits de merde ma pauvre... ET ton homme qui change pas, roooooo c'est pas possible !! Il faudrait que Luca dorme quelques heures que vous ayez du temps pour parler ;) J'espère que le nouveau alit va lui faire du bien !! Trop bien la sortie avec ta soeur, oh oui rien de tel qu'une sortie entre filles à critiquer les hommes !! ET comme tu le vois le prince charmant n'existe pas, l'homme a des qualités et des défauts comme nous d'ailleurs mais eux en pire, et toc ;) lol. J'espère que vous allez trouver un terrain d'entente avec ton homme, nous on veut que tu viennes sur le forum en nous disant, ça y est l'homme réagit !! Bon en attendant tu peux venir nous voir quand il fait des trucs trop nuls !!!courage ma belle !!!!

 

Aujorud'hui grass mat (et oui dsl Emilie, t'inquiète je viendrai aussi dire que je passe des nuits de merde quand bébé sera là ;) lol.) et mon papa va arriver pour le week end !! Trop bien :)

 

Gros bisosu !!!

Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 11:18
 Ptibout : voici un lien qui te donnera quelques explications à certaines questions que tu peux te poser.
Pour le col, il est postérieur en principe tout au long de la grossesse, ca veut dire vers l'arrière, d'ailleurs en général quand on se fait tripotter par la SF ou la gyné, elles "cherchent" un peu après car il est un peu plus profond. A la fin de la grossesse, il se centre, c'est à dire qu'il est sous la tête de bébé. C'est pour ca que la SF dit qu'elle peut repousser la tête

http://www.materneo.com/mater/accouchement/col-1.htm

et un autre lien sur les cours d'infirmiers

http://www.infirmiers.com/etudiants-en-ifsi/cours/cours-gynecologie-accouchement.html

Si cela peut t'aider ;)
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2011 à 11:46
 
Merci Nan!
morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 12:40
 J'ai a peu prête tout lu! Et moi je suis toujours a Grr! Roh lala bébé es trop bien au chaud! Arf!!! Aller moi jdi la smaine pro il est la!! lol véra bien =)

EMILIE: Je voi que sa ne s'est toujours pas arranger!! Arf! Moi aussi grace mat avec chéri hihi! Puis après papier important.

bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.