Novembrettes et decembrettes (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 11:25

ptibout, je suis dans le même cas que toi, la petite bouge beaucoup et je lui dit : encore une semaine !!!!!

Et oui, dans une semaine, nous serons à 36 sa, je peux donc changer de maternité, je me rapproche de mon domicile, passage en niveau 1 (à partir de 36sa) avec seulement 40mn de route contre 1h30 pour BORDEAUX (maternité de niveau 3).

Alors ce serait merveilleux de pouvoir accoucher à partir de 36 sa.... Hier, monito avec sage femme à domicile, le col n'a pas bougé malgré toutes mes contractions, elle ne comprend pas et ne peux l'expliquer, mon col est postérieur, fermé à l'orifice interne et ouvert à 1 cm ! pas prête à accoucher mais toujours obligée de rester plus ou moins alitée, jusqu'au début de la 36sa, puis retour à la vie normale : je pourrais bouger. Je stoppe mon traitement pour la menace d'accouchement prématuré dimanche soir, ensuite on verra !!!

Biz à toutes, un gros gros bisous aux petits bébés qui ont montré le bout de leur nez !!!!!

Laetitia


Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 12:40

Pti bout : je viens d'avoir Karine ma SF au tel : Alors si ton col est ouvert elle déconseille le ballon car cela pourrait te déclencher des contractions et faire avancer le travail. En revanche vers 37 SA, 38 SA tu peux commencer à le faire car si le travail se déclenche moins de danger pour bébé. Elle te conseille de mettre un oreiller sous tes fesses lorsque tu es allongée afin de diminuer le poids de bébé sur le col et de soulager ton dos. Pour muscler ton périné sans le ballon, en étant allongée, tu te concentres et tu serres le périné, tu relâches tu fais 3 fois de suite fort et long puis 3 fois de suite en rapide, comme si tu voulais t'arrêter de faire pipi. Ca tu peux le faire plusieurs fois dans la journée. Voila ma belle ;)

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 13:07

cool paumence que tu puisse te raprocher de chez toi ;) sa fait vraiment moins loin et contente que bb soit encore au chaud ;) 

pour le ballon c'est ce que m'avais dit mon gygy , sa pouvais faire avancer le travail avec un col ouvert  , donc il m'as pas engueuler mais presque lol du coup je m'en sert maintenant  car bon on va pas le laisser moisir dans le carton quand meme ! 

bon bien moi tout est pret je vais pas tarder à y allée gros bisous les filles et je vous tien au courant ;) 

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 13:07

cool paumence que tu puisse te raprocher de chez toi ;) sa fait vraiment moins loin et contente que bb soit encore au chaud ;) 

pour le ballon c'est ce que m'avais dit mon gygy , sa pouvais faire avancer le travail avec un col ouvert  , donc il m'as pas engueuler mais presque lol du coup je m'en sert maintenant  car bon on va pas le laisser moisir dans le carton quand meme ! 

bon bien moi tout est pret je vais pas tarder à y allée gros bisous les filles et je vous tien au courant ;) 

morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 13:45

PAUMENCE: temps mieux que bébé soi encore au chaud dans ton bidon!

Punaise mais la mamie elle s'accroche ptibout! Elle est pas possible!! courage je suis de tout coeur avec toi! ! 
Chéri vient de débocher!! Hihi cool! CHu trop contante! 

isabelle2009 33 messages
isabelle2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 14:30

merci les filles. j'ai mis l'une des rare foto de mes deux merveille en foto de profil. ils sont mimi je les adore. l'accouchement c'est bien passer. je suis arriver  a la maternité a 22h30 vendredi soir. contraction toutes les 1 min a hauteur de 45 seconde la contraction. arriver a la mat j'étais a  2 doigt bien large donc 4 cm. mais bébé tjrs pas déscendu. du coup marche et ballon de grossesse. j'appel ca un engin de torture vu comment ca me fesait mal d'etre dessus lol. le papa ma rejoint vers minuit le temps que la personne qui devait garder le grand arrive a la maison. le travail avait bien commencer mais il a stopper pendant un moment. du coup il mo'ont injecter un produit pour provoquer les contraction vu que la poche des eaux était fissurer. donc installer en salle de travaille vers 1h30. pour le moment c'est gérable. le papa est a mes coté tout va bien. installation de la péri, ca apris un peu de temps car une flip des piqure donc toutes crisper. mais bon je prend sur moi et on m'installe la péri. la sage femme m'injecte le produit pour les contraction, et me perce la poche des eaux. et de ce moment tout c'est accélérer. de 4cm je passe a 9 cm en 10min. les contractions sont plus rapide et plus présente. et a 2h je hurle : "ca pousse il veux sortir je le sent sortir ". la sage femme revient, regarde sous le drap et me dis " a bha oui. il a des cheveux dis donc." mdr. et 46 min plus tard théo était la. dans les bras de papa. bon il ai né avec le cordon autour du coup mais pas au point d'etre asfixier. et a la derniere pousser la sage femme me dis " a ca a fait clac clac" . clavicule gauche de casser. rester un peu coincer dans le col du au épaule trop large et au col trop petit a ce qu'elle ma dis. mais j'y croit pas trop. je pense plus que c'est a cause de sa main qui était sur sa téte au moment de l'accouchement. elle a pu la faire descendre avant le travail mais pas assez je pense . donc a 2h46 mon théo est arriver. et directement dans les bras de papa. et la la sage femme a eclater de rire. le pére et le fils se tapait la bavette mdr. mon zomme parlait au bébé et bébé lui répondait en gazouilli. mdr mdr . c'était trop fort mdr. accouchement rapide et bien passer quand méme. je suis sorti de la mat mardi matin. le grand frere est tout fiére. quand au papa n'en parlons pas. toute la petite famille va bien. a part moi qui suis fatiguer et qui se tape des mal de tete carabiner. mais sinon c'est que du bonheur.

ca y est ma deuxiéme merveille va bientot arriver. cool. enfin du rebonheur aprés le drame de 2010. trop heureuse.
titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 14:44

felicitations isabelle! tes deux enfants sont superbes! grand frere à l'air tout fier!!!!!ton petit va mieux avec sa clavicule?

de mon cote j'ai fait un petit somme et plus de douleur dans le ventre juste bebe qui danse la rumba.....

j'aurais bien aimé qu'elle nous dise bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 15:08

Waouh ça a papoté !! ALors Nan, merci pour toutes ces infos !! C'est gentil !! Pfff il faut encore attendre 2 semaines alors !! Je vais quand meme m'entrainer sans le ballon comme la SF a dit !! :)

Isabelle : Ils sont trop beaux tes deux loulous :) Contente que ton accouchement se soit bien passé, les maux de tete ça doit être la péridurale, l'anesthésiste m'a dit que ça pouvait arriver... :( En tout cas super si tout se passe bien à la maison !!!

Laetitia : Et oui nous on serre les jambes et on dit "non non pas tout de suite" !! lol. Tu arrives à rester coucher ? Moi de moins en moins, je commence mon ménage, ça fait du bien de se dire qu'on a passé le cap des 35 SA, moins de risques !! Mais bon c'est pas encore gagné !!! C'est bien que tu puisses avoir une maternité + proche !! Pareil, mon titi aurait du être transféré à 1h de chez moi s'il était né, maintenant il pourra être dans la meme maternité que moi :)

Morgane : Rooo bah alors toujours là ;) lol. T'as encore prévu du ménage et des tours de voiture ???

EMilie : tiens nous au courant pour ton rdz vous chez le médecin!!

Pour ma part, jsuis complètement dégoutée, dépitée, déboussolées, je sais pas trop le terme en fait !! Je vous avez dit que l'électrcité était pas aux normes et que notre maison était super humide, moisi de partout, autant dire un environnement de merde pour un petit bébé, on arrive pas à chauffer, meme nous on se les gèle alors j'imagine un petit bout :( DOnc on avait fait une lettre au proprio (beau père) pour qu'il se bouge les fesses à faire les travaux,  ce qui a engendrait juste de la colère et de la connerie, il nous a dit "vous avez pas honte" !!! Mais non pauvre c** c'est toi qui devrait avoir honte !! J'hallucine !! SUite à quoi il a dit qu'il se laisserait pas faire, bon jvois pas très bien ce qu'il peut faire puisqu'il est en tord... bref du coup on chercher un appart, mais ici c'est la merde pour trouver un appart, vive la cote d'azur!! Les prix sont exhorbitants ou alors on se retrouve en plein centre de la vieille ville, là où on était avant, avec des apparts pas isolés et franchement qui craignent, yavait des bastons tous les soirs sous nos fenetres, à coup de couteau, donc pas franchement rassurants, + pas d'endroit où garer la voiture, bref c'est juste la merde et là jme sens un peu perdue, jvois pas d'issue, après avoir beaucoup pleuré, j'essaye de me dire que tout va bien se passer, mais c'est franchement dur, quand tu vois qu'on peut avoir juste un F2 pour 700 euros ça fait peur !! Quitte à déménager j'aimerai bien que mon titi ait une chambre !!! Bref l'angoisse !!

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 16:38

re cc les filles oufffff rentrer !!! bon tout va bien mon loulou a pris 180gr et 3cm il fait donc 2kg700 et 46 cm trop contente que mon loulou est pris du poids =) 

bon voilà je cour vite le mettre au bain car il a tout recracher son bibi et maman aussi et batisé lol gros bisous à vous 

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 19:47

Ptibout, et oui, toutes les deux : "on serre les jambes lol" La maternité de LA TESTE, à 40 mn de route de chez moi, accepte de garder les bébés à compter de 36 sa révolus, avant, il transfère l'enfant à BORDEAUX  Je n'en ai pas envie du tout, je souhaite que ma petite reste avec moi alors, je croise les doigts jusqu'à vendredi prochain, je serais à 36sa révolus.... Nous accoucherons peut être le même jour , ce serait amusant !!!

Tu me demandes si je reste couchée, NON, je n'en peu plus !!!!! je suis assise le plus possible sur mon canapé, voir même écroulée sur le canapé mais certainement pas au lit...... Sinon, je pleure, je pleure et je pleure à la moindre contrariété.... ce qui est très agréable pour moi, mon entourage et mon bébé. En quatre mois, j'ai du sortir 4/5 fois de la maison.... c'est horrible, heureusement qu'il y a internet pour faire tous les achats, j'aurais pourtant bien aimé aller me promener dans les magasins pour acheter les affaire de bébé....

bonne soirée et bonne nuit à toutes. BIZ

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2011 à 08:27

coucou les filles , une nuit pas trop mal  , sa fait du bien  j'espère que vous sa va et que certaine aurons peut etre accoucher dans la nuit  sa serai biennnnn !!! lol 

encore sale temps aujourd'hui grrrr vive le sud y en as marre ou est le soleil ???????  

enfin voilà bonne journée à toutes et à plus tard , une montagne de linge m'attend  je vais en profiter pendant que loulou est sage  bisous bisous 

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2011 à 09:29

coucou les filles

emilie : le soleil est chez nous!!!! en region centre lol, et super ta photo de profil! j'adore

Pour moi, nuit agitée par les levés pour pipiroom et depuis 7h45 contractions regulieres et perte du bouchon muqueux!!!!!! chéri est au boulot, alors je vais commencer par prendre une bonne douche pour voir si ça se calme ou si ça continu, dans ce cas j'appel mon homme pour qu'il m'amene à la mater je pense. ça va son boulot est à moins de 5 min de la maison.....

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2011 à 09:37

coucou titebouille !!!! haaaaaa bb serai t'il déscidé à sortir ????? tien nous au courant enfin si tu peu lol allée on croise les doigts pour toi ;) 

essaye de prendre du spafon aussi pour voir si sa ce calme ;) rooooo sa serai bien quand meme que tu accouche enfin 

bisous à toi et au pire bon courage pour la suite si sa ce passe 

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2011 à 09:51

j'ai pris un spasfon et une bonne douche bien chaude, contraction sous la douche aie!!!!, là ça se calme un peu....je pense que je vais déjà sortir le chien comme ça se sera fat au cas ou....je croise les doigts!

c'est dingue j'en ai les larmes aux yeux! je sent que ça approche et que j'aurais bientot ma princesse dans mes bras......

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2011 à 09:59

j'espère aussi pour toi que sa va arriver !!!!! en tout cas c'est un signe si tu sent que tu aura bientot ta princesse c'est qu'elle va bientot arriver ;) allée sort le chien en courant lol sa va faire avancer les choses lol 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.