Novembrettes et decembrettes (Page 81)

Discussions

Auteur
Message
Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 18:29
 Re les filles,

La petite que j'ai gardé (suis ass mat) est née à 24 semaines ! Elle pesait 580g. Elle est née le 1er janvier 2009 et j'ai commencé à la garder à sa sortie d'hôpital en juillet (enfin elle est sortit en juin) Elle a eu un énorme suivit mais aujourd'hui je peux vous dire qu'elle n'a aucune séquelles, mais il est vrai que ce n'est pas le cas de tous les grands préma ! J'ai arêté de la garder au bout d'un an lorsque Manu et moi avons déménagé, mais un lien d'amitié s'est créé avec la maman et on reste en contact, on mange les uns chez les autres de temps à autres et je continue de voir Louane grandir. Aujourd'hui elle est très avancée cérébralement, en revanche, elle reste très frêle, c'est un pti bout de nana lol avec un caractère ouuuuuuuuuhhhh hihi

D'ailleurs elle est passée dans le reportage "urgences chez les chtis" qui passe souvent sur TMC il me semble et je me demande si on ne peux pas le revoir en replay. Ils devaient tourner la suite mais entre temps les parents se sont séparés. La maman était ok pour tourner la suite du reportage mais pas le papa, donc cela ne s'est pas fait, sinon la maman m'avait demandé si je voulais en faire partie j'avais accepté :D

Bon, de mon côté, j'ai moins de douleurs mais je viens de verser mes larmes tellement je suis à bout :( et puis bébé ne bouge pas comme à ses habitudes il est trop calme. Dort-il ? Est-il en position pour sortir ??? Pfff ca m'énerve d'être angoissée comme ca !
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2011 à 19:09

 Nan : ah oui tu connais une petite nénette dans ce cas,  et bien ya pas mal de grand préma en fait !! Tant mieux si tout va bien pour elle :) Le début a dû être dur, tu n'étais pas angoissé à l'idée de la garder ? ça doit être dur de garder un tout petit bébé, stressant, enfin j'aurai peur qu'il lui arrive quelque chose, + qu'un bébé né à terme je pense... C'est normal que tu sois angoissé en ce moment, c'est la fin, on se demande s'ils vont se décider un jour, et pour toi tu te demandes si demain ce sera bon... Mais en fait tu ne peux pas changer le cours des choses, tu ne peux pas faire avancer + l'ouverture de ton col, donc en fait ça sert à rien de stresser... Très philosophe !! lol. Je sais c'est facile à dire, surtout que ton titi choisit juste le moment où tu stresse pour ne plus bouger... Oui normal c'est faot exprés !! Hier quand j'avais mal, je suis allé voir sur le net, comme d'hab, grosse erreur, ils parlent que du pire, de tous les pires trucs qui peuvent arriver lors de la fin de grossesse, donc grosse panique, et bien sur quand on ne sent pas bébé bouger, c'est encore + stressant... Mais bon ça sert à rien... Alors déstresse, détends toi, prends toi un bon moment avec Manu et tes grands et demain tu sauras où ça en est :) Courage, je pense tout fort à toi.

 

Bon moi toujours douleurs au col, j'aime croire que c'est mon titi qui pousse et qu'il va finir par éclater la poche des eaux, vas y mon titi !! lol.EN attendant me suis fait toute belle, enfin j'ai fait ce que j'ai pu !! lol. ET je vous souhaite une bonne soirée :)

Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2011 à 19:24
 Si j'ai stressé au début ! Mais ayant eu un enfant malade (mon dernier est tombé dans le comas à 6 mois) j'ai appris à ne pas paniquer en cas de soucis, et il ne s'est jamais rien passé avec Louane !

Oui tu as raison je stresse pour rien, j'en suis consciente et oui c'est vrai il arrivera quand il arrivera. Je pense que le trop plein d'hormones me fait décarocher mdr

En tout cas vivement demain, j'essayerai de vous informer si ils me gardent et de vous tenir au courant.

En tout cas bonne soirée ptibout, gros bisous et merci de votre soutien les filles ...
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2011 à 20:02
 hoooo bien oui on espère bien nan que tu nous informes lol , non mais tk si on te voie pas pendant plusieurs jours on sera ou tu es ;) 
sa serai bien , allée hop on veut plus te voir hihi ;) 

j'avoue que sa doit être stressent de garder un grand préma , même si elle était sortie d'affaire !!! 
dit donc à 6 mois dans le coma ton loulou , sa fait peur sa quand même ! 
je stresse pour tout sa moi , surtout que mon loulou à la santé fragile bouuuu sa fait peur ! 

bon monsieur est au lit mais dur de trouver le sommeil aujourd'hui , depuis ce matin c'est comme sa grrrrr 

des bisous les filles et nan revient avec de bonne nouvelle ;) 
bonne soirée ptibou  
paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2011 à 10:40
 Et oui, comme vous l'avez deviné, Juliette est née le 9 décembre à 16 heures 30 à 3,190 kg 47cm, elle qui était estimé à 3,500 la veille par mon obstétricien !!!!
Nous nous portons bien, je suis très fatiguée mais c'est NORMAL . BIZ A TOUTES

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2011 à 11:25
 coucou paumence !!!! félicitation trop belle ta princesse , beau bébé dit donc ! y a que moi pour le moment qui est fait un mini pouce lol 
j'espère que tout c'est bien passé pour toi ;) 
normal la fatigue et sa commence à peine lol bon courage !!! 

nous nuit pourrisssssssss !!!!! grrrr luca a fait la java et chéri à fait que raler ! ras le bol quand même enfin voilà 
quoi de prévue aujourd'hui les filles ? pour ma part repas chez mes parents et oui c'est mon anniv !!  bouuu la vieille 25 ans lol et cette aprem balade avec ma soeurette donc voilà voilà ;) 

nan des nouvelles ??????? tien nous au courant 

gros bisous les filles 
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2011 à 14:42

 Coucou les filles !! Joyeux anniversaire EMilie :) 25 ans, deux enfants,c'est pas mal du tout je trouve :)

 

Laetitia : Youhou !! Félicitations ta puce est trop belle, et elle a plein de cheveux !!! lol. Alors raconte !! comment s'est passé cet accouchement ???

 

Est ce que quelqu'un sait à quelle heure Nan avait rendez vous ? Je croise les doigts pour qu'elle ait son bébé aujourd'hui :) ET Suzanne ??? Elle devrait être rentré quand meme depuis le temps !! Rooo la coquinette elle vient meme pas nous raconter !! lol.

 

Moi aussi nuit de merde... Après une super bonne soirée, couchée à 1h et là paf contractions... dans le bas du ventre, dans le dos, et chéri qui me collait, me serrait tout fort et me mettait ses genoux dans le dos !! Grrrr !! J'avais beau lui dire, il s'écartait un peu et hop il revenait, dur dur !!! ça s'est calmait à 6h... Donc jsuis hs !!! Chéri a un tournoi de pelote basque donc moi je reste à la maison, en + vu le vent ça donne pas du tout envie de sortir !!! SInon toujours autant de douleurs au col... On verra.. J'aimerai bien que mon titi se décide avant Noel mais bon ce week end vu que chéri à son tournoi ce serait mieux qu'il attende quand meme !! lol.

 

Bonne aprem les filles !! Bisous.

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2011 à 18:46
 coucou ptibou , merciiiiiiiiiii oui 25 ans 2 enfants c'est pas mal j'avoue lol 

pas de nouvelle de nan ??????? haha serai ce une bonne nouvelle ????? allée on croise les doigts pour elle ;) sa serai bien qu'elle est Noa aujourd'hui même date que moi lol 

sa serai cool ptibou que ton loulou arrive avant noel ou le week de Noel tien sa serai marrant lol enfin pas trop pour toi car tu devra rester à la mater pour les fêtes bof bof comme ambiance lol 

allée on croise aussi les doigts pour que ce soit cette semaine pour toi ;) 

bonne soirée les filles et grossss bisous 
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2011 à 19:33
 Oui oui je pense que Nan va avoir de bonnes nouvelles à nous annoncer !!! Bon bah jsuis la dernière !! Rooo !! lol. Bon J-11!!! De toute façon il va bien arriver !! :) Ton anniv s'est bien passé Emilie ? Bonne soirée les filles !! Gros bisous.
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2011 à 20:50
 oui nikel merci bon j'ai dépenser trop de sou mais bon tant g craqué sur une salopette Lewis pour luca raaaaa 
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2011 à 22:25
 Trop bien !! Il va être tout beau en salopette ^^ J'en avais commandé une Cyrillus, je me disais wé j'ai craqué mais bon elle est trop belle !! Et comme par magie rupture de stock donc ils m'ont remboursé ! lol. C'est un signe ;) Bon soirée tranquilou :) A demain les filles!!!
Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2011 à 11:51
 Coucou les filles !

Eh non suis encore la snif :(((( Inutile de vous dire à quel point je suis verte !
Hier j'avais RDV à 10h30. La SF m'examine, rien n'a bougé depuis mardi ! Col toujours à 1 bébé toujours haut, elle n'aurait même pas pu essayer de décoller les membranes car le col est encore trop loin et trop long pfff . La bien évidemment je me décompose car avec toutes les contractions et les douleurs que j'ai eu je pensais vraiment que ça avait travaillé.

Elle me met sous monito pour contrôler ma tension et la, tension pas bonne, trop haute ! Donc on me donne un comprimer pour la tension et on me fait patienter dans une salle de pré-travail, le temps qu'il agisse. 40mn plus tard on revient me chercher, on me remet en salle d'examen pour une écho de contrôle, tout va bien, les échanges mère-enfants ne sont pas perturbés par la tension et bébé à pris 300g sur 3 semaines (estimé à 3270g). La on me reprend ma tension toutes les 4 mn, du mal à descendre, on me refait donc un bilan sanguin et urinaire, puis on me renvoie à la maison avec un RDV jeudi matin.

Sur la route, je sentais les effets du médicament, j'étais complètement shootée ! Arrivée à la maison, Manu à du m'aider à sortir de la voiture je ne tenais plus sur mes jambes, je me suis nichée dans le canapé, le coeur gros, déçue, j'essayais de me retenir pour ne pas pleurer mais dur ! Finalement je me suis endormie, sieste de 3h hihi

APrès le réveil, il a fallut que je bouge, j'avais besoin de m'aérer pour essayer de penser à autre chose, on est donc allés faire des courses, puis on est passés chez ma marraine, on a soupé la bas et on est rentrés à minuit. Cette nuit, super bien dormi, pas de contractions, rien !

Voila, les filles, j'abandonne la ! Je suis trop déçue :(((

Paumence : félicitations, tu as une jolie poupée, repose toi bien ;)
Emilie et ptibout : merci de votre soutien, je vois que vous vous êtes posé pas mal de questions hier, désolée de ne pas être venue vous donner des news, mais j'étais vraiment pas bien :(
Et bon anniv' en retard Emilie ;)

Aujourd'hui farniente, ce soir on mange au resto, mais la, je fais ma simone, suis en pyjama et je glande mdr

Bisous
morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2011 à 13:13
 Nan merci emilie sa ira lol! En plus saillet il a fait sa première nuit cette nuit!!! WAHOUU il a une smaine et 4 jour et il fait c nuit!!!!! dernier bib a 1h et smatin bébé debout a 7h!!
Ah contante! Trrop bo ton titi pere noel =).

Oui javou la petite a 24 semaine! sa faisait super tor je trouve! Oui peit bou comme tu dit profite que tu esd encore bébé dans ton bidon! Srx moi sa me manque de ne plus sentir bouger simáo dans mon bidon! je déprime as mais je me ren conte que j'adorai cette sensation! tkt pas ton titi va bientôt arriver! moi j'aii accoucher a J-9. 

Nan ou est tu?? aurai tu ton titi dans les bras?

Bon aller bisous bonne fin de week a toutes! Moi repas de famille! et hors de question que Simáo passe de bras en bras! voila! 
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2011 à 13:39

 Coucou les filles !! Oh non Nan :( Trop nul !! Jcomprends ce que tu ressens, c'était pareil quand après 4 soirées de contractions la sage femme m'a dit non non rien n'a bougé !! Grrrr !!! Pour la tension, c'est bien que les échanges mère bébé se fassent bien, il faut juste surveiller tout ça !Alors rendez vous jeudi, peut être que d'ici là bébé sera descendu et qu'ils pourront te déclencher !! Allez je suis de tout coeur avec toi !! Comme toi jsuis en pyj et je glandouille !! Je me dis que c'est mon ptit plaisir à moi, jpeux pas être avec mon titi, bah tant pis pour l'insant jme repose, je profites de ses mouvements et voilà :) De toute façon notre dpa approche donc il va finir par arriver :)

 

Morgane : Waouh t'en as de la chance ton titi est vrément sage !! C'est super :) Profites bien !!!

 

Aujourd'hui pas grand chose de prévu, il fait super froid, et vu que niveau habits il n'y a pas grand chose de chaud qui me va, je vais rester à la maison à glandouiller ^^

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 08:50
 cc les filles !!!! 

nan dégoûter pour toi , on y a crue :( allée la prochaine c'est la bonne et puis comme dit ptibou vos dpa approche donc sa ne devrai plus tarder ;) courage courage en tout cas ! 

morgane c'est bien pour ton titi profite ;) le mien aussi sa devient bon plus qu'un bibi la nuit , cette nuit il m'as fait 22h/3h du mat' mais je l'ai réveiller à force de tousser grrrrr  sinon je pense qu'on aurai pue faire mieux !!! en tout cas sa ce met en place petit à petit ! 

en faite je regarder il à pris 10cm en 1 mois et 1kg300 , la pédiatre m'as dit qu'il as rattraper son mois d'avance il aurai fait à peut prés sa as la naissance 52cm et 3kg2/3kg3 a peut prés !! ouffff heureusement qu'il est sortie 1mois avant sinon je pense pas que j'aurai eu le même accouchement lol  

pour ces reins mon doc est en vacance grrrr du coup faut que j 'a y eu voir le remplacent dégoûter , je vous tiendrai au courant , en faite c'est une dilatation des bassiné qu'il a :s (à taper sur google lol ) ! 

sinon week end magasin , sa fait du bien sauf au compte lol mais bon tant pis faut bien vivre un peu ! je suis allée à tape à l'oeil holala j'aurai tout acheter pour luca trop de belle chose et pas très cher en plus sa commence au 1mois même si monsieur est passé au 3 mois direct :s c'est mon pti bouddha lol 

voilà , voilà aujourd'hui je récupère mon grand !!! sa va donné cette semaine bouuuu lol va falloir aussi que je commence les valises car on part dimanche et rien faittttt !!! vive la motivation lol 

ptibou comment va tu de ton cotés ??? toi aussi toujours là ??? je suis sur que vous allez accoucher je pourrai même pas me connecter :( c po juste !! au pire je volerai l'ordi à belle maman lol 


bon voilà pour le petit roman bisous les filles à plus tard ;) 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.