Novembrettes et decembrettes (Page 62)

Discussions

Auteur
Message
morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 16:51
 C'est un examen de 4 h en informatique vu que je suis en secrétariat!! 
Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 17:54
 COucou les filles,

Pas pu venir aujourd'hui j'étais avec mes collègues et j'ai juste parcouru ce que vous avez écrit car je suis HS lol

Emilie : pour le retard de croissance ils surveillent car mon dernier est né avec un retard de croissance intra utérin, idem décelé à la naissance seulement. J'avais un placenta calcifié avec un hématome et Mael n'était plus nourrit mais on ne sait pas quand les choses ont commencé à se dégrader. Donc la on prévoit et surveillance +++. Ils suspectent l'hyper tension à l'origine de tout cela, mais mon hyper tension a été décelée il y a 1 an, donc je ne sais pas ... Ceux sont eux les pro lol
Sinon contente que pour l'eau ca ai fonctionné, espérons que cela continue.
Pour le prénom, plus je le prononce plus j'adore et plus je suis convaincue que cela lui ira à merveille ;)

Morgane : tu devrais leur faire le coup de perdre les eaux pendant l'examen mdr ils ne seraient pas très fiers ces andouilles !!!

Titebouille (il me semble) : ta puce essaye de trouver son rythme, ce n'est pas très grave. A ta place je laisserai faire les choses, si elle a faim elle réclamera. Continue de surveiller sa tempé mais à mon avis rien de bien grave. Les bébés que je garde (je suis as mat) me l'ont fait aussi. J'en ai un qui faisait des grosses siestes le matin et décalait ses biberons. L'autre ne dormait pas le matin et décalait tout l'après midi. J'ai laissé faire et aujourd'hui ils sont aheurés ;) Voila

Je ne vais pas faire de vieux os ce soir je suis sur les rotules et j'ai mal au dos lol
Bisous
Nan'
morganedjo 290 messages
morganedjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 18:19
 NAN: Oui javou mdr'! je vien d'avoir ma prof elle ma dit que celle qui ma envoyer la convo n'avai pa réfléchie et quelle ne réfléchissai pa souvant lol! Chéri est débocher =) sa fait du bien de le voir jvous laisse bisous! bonne soiré! 
titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 19:39
 ah oui morgane se serait pas mal de perdre les eaux là bas!lol

merci nan pour tes conseils, je panique pour un rien je suis tellement inquiete pour ma puce....je ne pensais pas etre aussi protectrice....
Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 19:44
 C'est normal, on l'est toutes ;)
Mon médecin me disait si bébé a faim il se fera comprendre. Par contre ne dépasse pas 5h voir 5h30 entre les biberons. Il me semble que tu peux aller jusqu'a 6h entre chaque mais je n'en suis pas certaine.
ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2011 à 20:07

 ça a papoté cet aprem ^^ Morgane : Pfff sont vrément betes à ton lycée, j'espère que du coup tu vas pouvoir ne pas y aller !!

 

Nan : Comment ils ont fait pour la croissance de Mael ? Il a repris du poids ? EUh question comment les médecins font pour passer à coté de ça ? Désolé je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais ça fait peur !!!

 

Alors Morgane c'est des bonnes contractions ? Elles se rapprochent ??? Moi toujours rien... ON attend toujours ^^

 

Bonne soirée !

Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 20:43
 Ne t'inquiète pas ptibout ca ne me dérange pas ;)

A la naissance Mael faisait 1800g, c'est la qu'ils ont eu le doute sur son retard de croissance et ils ont eu confirmation à l'analyse de mon placenta et du cordon. Enceinte de 6 mois j'ai chutté dans les escaliers et le travail avait commencé, j'ai donc été hospitalisée et alitée. Ils pensent que ça peut venir de la, que l'hématome sur le placenta a pu être une cause de ce soucis, l'hyper tension aussi. L'état de mon placenta se traduit soit par l'hypertension soit par l'alcoolisme et le tabac, je ne buvait pas ni ne fumait donc ... Ensuite Comme j'avais décidé d'allaiter et qu'au départ il n'y a que le colostrum, il devait avoir des complément de biberon à chaque fois, des compléments de la banque de lait maternel bien sur. Il n'avait aucune réserve donc il fallait faire très attention. Il a été suivit tous les mois par le pédiatre, il a vite grossit mais n'a jamais rattrapé le poids qu'il aurait du faire, d'autant qu'à 6 mois il est tombé dans le comas, un comas hypoglycémique. Son foie assimile mal les sucres donc il tombe en hypo. il a été suivit pendant 2 ans, avec des hospi à n'en plus finir, des tests ... Bref la totale !!
Aujourd'hui, il reste mince et petit mais dans les courbes, au plus bas des courbes. Mais c'est un battant et un pur mec qui aime la vie !!

Passer à côté de ca ? : Eh bien l'écho n'est malheureusement pas une science exacte, la preuve ! 5 jours avant d'accoucher j'avais eu une écho, un monito et tout allait bien, du moins je croyais !

Dieu merci, aujourd'hui je suis suivie de très près, la sage femme essaye de me rassurer en me disant qu'il n'y a aucune chance pour que cela se reproduise car la nature fait bien les choses en nous "donnant" un placenta tout neuf à chaque grossesse. Mais ... les 7 fausses couches que j'ai faites avant que Noa s'accroche, il y avait bien une raison ? Non ? Dieu seul le sait ... Car même avec tous les examens que Manu et moi avons pu faire, ils n'ont jamais trouvé la cause ...

Voila ....


ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2011 à 21:06
 Merci Nan pour ta réponse,comme tu dis l'écho n'est pas une science exacte, on ne peut malheureusement pas savoir tout ce qu'il se passe dans notre bidon :( Il a quel age ton bonhomme maintenant ?? Mais après tout ça, Noa est là dans ton bidon bien accroché, et la sage femme t'as dit que tout allait bien, alors on y croit !! Il sera bientot dans tes bras :) Gros bisous.
Nanouille 161 messages
Nanouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 21:10
 Maël aura 9 ans le 21 janvier
Oui l'équipe médicale fait tout pour me mettre en confiance, et j'apprécie énormément !!

Allez je file me coucher je suis HS hihi vivement samedi matin pour la grasse mat' loool
Bisous, bonne soirée à demain ! ;)
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 07:10
 coucou les filles !!!!! 3h de sommeil cette nuit , des hurlements , une engueulade , 2h de sommeil sur le canapé et 6h30 tout le monde debout qui dit mieux ???? lol 

une chèvre j'aurai du acheter , je vous le dit !! lol 
grosse crise de luca cette nuit impossible de savoir ce qu'il avait il as hurler pendant 2h j'ai tout essayer et là zhom qui ce réveille scandal , je sais pas ce qu'il a voulu me faire avec le petit , il le prend me le bouge dans tout les sens , j'ai péter un câble et là il me sort "' ouai mais là c'est bon la crise ras le bol moi je bosse demain " là j'ai péter un câble et hop j'ai attraper mon fils , la couverture et direction le canapé  , ou d'ailleurs luca c'est calmer et endormie donc j'ai fait de même car  il était un peu 4h du mat lol

voilà voilà pour ma nuit mouvementer ! là maintenant il est ko le loulou et m'as tout revomis son bibi , y en as de partout de bon matin c'est plutôt top lol heureusement que c'est que du lait lol 
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 07:34
 heuuu je croie que sa as beugé j'ai pas fini mon message non mais heuuuu !!!!! 

bref hier aprem je suis allée voir deux copines sa fait un bien fouuuuuu , les potins , les trucs de filles on aurai dit 3 ados lol 
et hier soir j'ai mis loulou dans les bras à zhom et hop " faut donner le bain " du coup il lui as donné mais à abandonné au pyjama lol enfin c'est déjà pas mal ;) 

voilà voilà les filles 
-  nan  pour le retard de croissance , comme je te disai luca en as eu un intra utérine mais ils savent pas d'ou sa peu venir , ils m'on juste dit qu'il pouvais y avoir par la suite des problèmes de croissance et d'acquisition mais sa j'en suis pas certaine vue comment il évolue vite mon loulou , je pense qu'il n'y as pas de souci de ce cotés là enfin on verra avec le temps comme il m'on dit  ! 

sa me fait un peu peur vue que j'en ai eu un aussi de retard intra utérine et 6 ans après un arrêt totale de la croissance , à l'époque , comme me disai ma mère il fesai pas gaffe à tout sa , c'est pas comme maintenant qu'ils surveille tout !! enfin le principal , c'est que ton petit Noa va bien c'est des battants tu verra même si tu en as déjà la preuve aujourd'hui ;) et oui le prénom est magnifique , j'avais flaché dessus pour mon grand , un gros coup de coeur ;) 

- titebouille , tk pas trop , luca me fait la même certain jour , avant hier , il me buvais pratiquement rien , juste 40 et puis 30 et s'endormais et puis tout est rentré dans l'ordre dans la nuit , comme te dit nan si ta puce à faim elle te le fera savoir ;) pour les bibi c'est max 6h !!! voilà voilà 

- morgane sa contracte toujours ???? allée on pousseeee lol courage à toi 

- ptibou , toujours pas de contraction pour toi ??? roooo mais quesque c'est ce bb un coup il est pressé et maintenant que c'est bon bien non , haaaa déjà un petit coquin celui là ;) courage , courage sa devient bon on est le 2 décembre ;p 

un bisous les filles pour moi aujourd'hui c'est pas grand chose , je vais voir l’évolution du temps car là il pleu bergère  


ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 09:08

 Coucou les filles ! Et oui il pleut !! pffff !! Trop nul !! Et bien quelle nuit de merde Emilie !! Euh il voulait lui faire quoi ton homme ??? ça fait peur s'il le secoue dans tous les sens ^^

 

Moi soirée bof je m'étais faite toute belle, j'avais prévu une soirée crèpes et en fait chéri est rentré du boulot, après il était avec un pote, après il part au sport et finalement il rentre à 23h pffff !! Du coup je faisais un peu la gueule, et hop j'ai eu le droit à plein de calins !! Et qui dit gros calins, dit contractions !! Paf !!! Plutot une bonne nouvelle qu'elles reviennent !! Mais bon ça déclenche pas grand chose !! DOnc des contractions toute la nuit, et encore ce matin, plutot douloureux mais pas réguliers :( Ce matin, jsuis allé faire ma ptite prise de sang, hop ça s'est fait, jsuis rentré à pied, dur dur !!! Et tout à l'heure rendez vous dentiste !!! ET là je vais y aller à pied, ya un bon bout de chemin, j'espère que je vais y arriver avec les contractions... Bon je croise les doigts pour que les contractions aboutissent à quelque chose ;)

 

ET Morgane alors toujours avec nous ? Et Jennifer ???

 

Bisous et bonne journée !

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 09:17
 Emilie, 
Je n''aime pas intervenir dans les histoires de couple car j'en ai moi-même eu de gros gros gros.... avec un divorce en prime...... Comme je le dis toujours, on ne vit pas avec les gens...........
Mais, là, je viens te dire que tu ne peux plus vivre ainsi, s'il ne supporte plus le petit qui pleure, c'est tout de même un nouveau né, il est tout à fait normal qu'il pleure..... Mes jumelles ont fait leur nuit à 3 ans, imagine que, malheureusement, il t'arrive un truc comme ça !!!!! comment réagira-t-il ? Tu vas en souffrir, les enfants sont des éponges et si tu ne te sens pas bien, tes enfants se sentiront mal eux aussi. Mais la grande question que tu dois te poser, c'est : Que puis-je faire pour changer ou améliorer cette situation ????? Moi, je serais tentée de dire : les vacances scolaires approchent, alors, part quelques jours dans ta famille, chez des amis, seule avec tes petits prétextant que c'est pour qu'il se repose.... Je pense qu'il trouvera la maison bien vide. 
Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas une situation facile. BIZ

Ptibout, idem, je suis dans le même cas que toi, des petites contractions de rien du tout, j'en ai ras le bol, depuis le temps qu'elle voulait sortir et maintenant, elle ne veut plus alors que moi, JE N EN PEU PLUS lol

Bon, journée pluvieuse..... Bébé Juliette est déjà à fond dans mon ventre, la sage femme m'a dit qu'elle n'avait jamais vu autant de mouvements sur un monitoring.... elle m'inquiète...

BIZ à toutes 


emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 09:18
 coucou ptibou !!! pas top ta soirée dit donc enfin presque pas top , ta eu droit à des câlins quand même ;) quel chance , pour ma part je croie que je vais retrouver ma virginité à force mdr 

pour ma nuit , oui nuit de merde je confirme mais sa va plutôt bien vécu pour ma part mais zhom je l'aurai étrangler ce malade !! je sais pas ce qu'il a voulu faire , mais jte dit pas comme je lui ai arracher luca des mains non mais hooooo pas tranquille ce mec srx ! pireeee que sa fait peur ! là , la discussion s'impose et pas d’échappatoire ! 

enfin voilà ! cool que les contractions reviennent ;) allée faut les motivées pour qu'elle fasse un peu bouger les choses maintenant ;) 

bisous , bisous 
paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 09:21
 Ptibout,
Je n'avais pas reçu ton dernier message avant d'écrire, super pour tes contractions, pourvu qu'elles se rapprochent et que tu puisse voir ton petit homme rapidement.... Je croise les doigts pour toi !!!!!!! BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.