Novembrettes et decembrettes (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 14:54

merci Emilie.

Ptibout pour le congé paternité, il faut que ton conjoint demande une attestation de salaire à son employeur pour les 3 derniers mois, ensuite tu l'envois à la sécurité sociale avec une demande écrite pour les 11 jours de congé paternité ( dates choisies ) et un extrait d'acte de naissance de bébé. sachant que la sécu m'a dit qu'il fallait envoyer la demande 1 mois avant le congé paternité et il doit etre pris dans les 4 mois qui suivent la naissance

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 14:59

Ptibout, je suis comme toi, normalement allitée, je ne peux m'empecher de ranger et laver tout ce qui m'entoure lol ensuite j'ai également des contractions et une pesanteur en bas du ventre, je pense que c'est normal car nous n'avons plus l'habitude de rester debout et allongée, on ne sens pas vraiment le poids du bébé sur le col !!!!! Alors, je gère comme je peux, 20 mn de ménage, 1 heure de canapé lol en gros c'est ce que je fais !!!! doucement mais sûrement 

Biz 

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 15:50

Hum sympa Laetitia ta recette avec la gousse d'ail ;) Jpense qu'en cas de mal de gorge, jpréfère le lait avce du miel et la recette avec le citron ^^

Emilie courage avec les contractions, le grand, le mal de dos :( Merci pour les infos sur le congés de paternité je vais en parler à mon conjoint !

Bisous

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 15:57

Titebouille j'ai pas tout bien compris, le papa ne peut pas prendre le congé paternité dès la naissance de bébé s'il doit envoyer un mois à l'avance et que l'envoi doit comporter l'extrait d'acte de naissance... Pfff tous ces papiers, ce serait bien simple, de dire hop la je prévois de prendre un congé, hop tu signe un truc au boulot, ce meme truc tu l'envoie à la sécu, à la caf ou où ils veulent mais du moment que c'est le meme papier t'as pas trois mille trucs à envoyer !! lol.

Laetitia, voui dur dur de rester allongé :( Aujourd'hui j'ai pas beaucoup vu mon lit en fait, après la mat le ménage cuisine, ensuite jsuis retourné dans mon lit 2h, le temps de manger... ET après rangement salle de bains, et en revenant dans ma chambre jme suis dit tiens je vais finir de faire mon sac pour la mat, j'ai pas encore tout mais ce que j'ai est pret ! ensuite j'ai vu mon écharpe de portage donc jme suis entrainé à faire les noeuds ! lol. Et pour finir jme suis dit pfff ça msoule tout ce bordel dans la chambre, donc rangement de la chambre, j'ai reçu mon matelas en bambou !! chouette !! Du coup je l'ai mis dans le lit de bébé, j'ai refais une lessive pour le linge de lit de bébé pour pouvoir faire son lit... Bref, ça fait un peu de bien dans ma tete mine de rien !! Pour le bébé, c'est vrai que c'est lourd, ça fait un gros poids tout en bas, et c'est quand meme douloureux et ventre méga dur comme  à chaque fois que je suis debout... Allez maintenant repos :)

Bisous

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 16:04

ptibout je suis d'accord avec toi c'est un peu tiré par les cheveux pour le congé paternité, mais c'est la secu qui m'a expliquer ça, car seul l'acte de naissance prouve qu'il est le pere et donc qu'il a le droit au congé paternité. apres on m'a dit un mois à l'avance pour le paiement des indeminités journalieres je pense....peut -etre peut-il le prendre tout de meme à la naissance mais il ne sera pas payer de suite..il faudrait appeler la secu pour etre sur

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 16:07

Ok ! bon en réfléchissant je pense qu'il va juste prendre des jours de repos ! lol. ENfin je vais lui en parler on sait jamais ^^ Et vous parliez des 3 jours, le papa a le droit à 3 jours à la naissance ? ET dernière question, pendant notre congé maternité, est ce qu'on a notre paye normale ?

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 17:20

oui le papa a droit a 3 jours pour la naissance d'enfant par son employeur, ce n'est pas pris de ses congés payés et il est payé par son employeur habituel.

Pour ce qui est du congé maternité légal normalement tu ne perds pas de salaire, dans mon cas je suis au chomage alors la sécurité sociale me paie mon dernier salaire net. ce qui est plus avantageux pour moi...

missbka 40 messages
missbka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 21:49

slt, c compliqué les congés, j'ai une question j'ai fait ma déclaration de naissance anticipé avec le papa de mon bébé, au cas ou quelque chose m'arriverais, mais je souhaite qu'elle porte uniquement mon nom à la naissance... C possible? est ce que qu'elle aura auomatiquement son nom à lui ou est ce que je peut lui donné uniquement le mien? Pouvez m'aider?svp 

isabelle2009 33 messages
isabelle2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 22:54

kikou merci pour ces renséignement  pour le congée paternité.

aujourdhui j'ai eu mon rdv avec les sage femme. donc ca y est ca commence a bouger je suis ouverte a 1 doigt sur tout le long du col et je suis a 37 semaine et 4 jours donc elle ma dis encore 2 semaine et bébé devrais nous dire bonjour. lol.  enfin j'en voit la fin lol. j'ai quand méme des examen a faire lundi pour savoir d'ou vient mes malaise a répétition depuis 2 jours. bébé va bien lui. il a la téte en bas donc pret a sortir. et vu que le col commence a s'ouvrir ca peut aller trés vite. youpi mdr. faut que je continu a marcher un peu. ca me fait du bien je respire et je vois autre chose que mes 4 murs. mais de préférence pas sortir seul au cas ou le travail se précipiterai et que je soit dans la rue. j'ai le col postérieur mais ca elle ma dis que c'était pas grave. et vu que je sais pas trop ce que c'est. donc voili voilou. bébé va bien, le col s'ouvre enfin, les contractions font enfin mal pour quelque chose et pas juste pour me faire pleurer . lol . juste petit bémole mes malaise donc examen lundi matin agin . kiss kiss les files. je vous tien au courant des avancer des choses dans les jours a venir. bonne soirée a toutes et bon courage a toutes. kiss kiss.

ca y est ma deuxiéme merveille va bientot arriver. cool. enfin du rebonheur aprés le drame de 2010. trop heureuse.
emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2011 à 08:31

coucou les filles , nuit déjà fini arfff pour un début de week end lol 

cool isabelle pour ton col , c'est vrai que sa fait plaisir quand il te dise que ton col est ouvert à notre stade bien sur et comme tu dit au moins on as mal pour quelques chose ;) moi aussi c'est marche tout les jours bon le mien est déjà ouvert à 3 mais je lache rien lol 

pour tes malaises pas top , j'espère que tu en sera plus avec les examens lundi , moi c'est les magasins je ne peu plus rentrer dedans sans faire une baisse de sucre et me retrouver par terre :s du coup c'est dur dur et je n'y vais plus seul au cas ou ! 

 

sinon bonne nuit , meme si j'ai l'impression de ne pas avoir dormie du tout grosse fatigue ce matin :s allée bonne journée les filles ;) 

titebouille 191 messages
titebouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 10:05

coucou les filles!

super isabelle! je suis contente que ça bouge un peu pour toi! tiens nous au courant pour tes examens.... j'espere que tu n'auras plus de malaise...

Missbka, normalement maintenant l'enfant peut porter le nom de la mère si les parents ne sont pas mariés, mais je ne connais pas les démarches, je pense qu'il faudrait se renseigner en mairie

jennifer02 315 messages
jennifer02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 11:49

bonjour a ttes,

pour le congé, le papa a ses 3 jrs des la naissance et les 11 jrs pato il peux les prendrent de suite oui ds les 3 ou 4 mois apres la naissance.

parcontre pour le choix du nom de famille je ne sais pas je pense aussi que le mieux c'est de se renseigner en mairie.

une bonne nuit mais qd meme fatiguée.

bonne journée a ttes.

biz

ptibout09 662 messages
ptibout09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2011 à 00:58

Coucou les filles !! ça papote moins le samedi on dirait !!! Missbka désolé je ne suis au courant.

Isabelle trop bien !! Allez courage ça devient bon !! Continue à marcher, bébé va bientot pointer le bout de son nez !! Tiens nous au courant pour les malaises !

Emilie c'est bizzarre pour les magasins, ça te fait quoi en fait ?

Aujourd'hui ça va, j'ai pas trop bougé vu que le vendredi je n'ai fait que ça, faut pas trop abuser, jveux pas que bébé débarque !! Quelques contractions un peu douloureuses mais ça va, et pas mal de douleurs au niveau du col :( Allez zou jvais au dodo !!

Bisous.

emilie8325 532 messages
emilie8325
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2011 à 07:45

coucou les filles , vive le changement d'heure grrrrr lol 

j'espère que vous avez passé une bonne nuit ? pour ma part nikel , mais en me levant quelques contraction bien comme il faut , en meme temps hier partie marcher 2h avec le grand en foret mais hier soir rien de rien pas une seul contraction  

 

ptibou pour les magasins , sa fait comme si j'allée partir dans les pommes , je sais pas j'entend tout bizarre , je voie trouble et je sent que je suis mal , bouffé de chaleur etc c'est horrible et pour le premier sa me fesai pareil à la fin ! 

 

bon aujourd'hui vue que mon chéri est là il pourra s'occupé du grand et sa sera grand ménage pour moi ;) bonne journée les filles ;) 

paumence 79 messages
paumence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2011 à 09:56

bonjour,

La nuit s'est à peu près bien déroulée... quelques remontées gastriques, des contractions et le mal de dos qui s'amplifie......

Mes contractions sont différentes, je ne sais pas pour vous mais je les trouve de plus en plus douloureuses et elles me font des douleurs au fond du vagin,le col je suppose, c'est très désagréable et douloureux lol......

Hier j'ai bougé, encore une fois et ça m'a fait du bien au moral !!! j'ai même été au Mac Do avec les enfants !!!!!!!!! C'est tellement dur de rester à la maison, allongée toute la journée...........

Portez vous bien

Bizzzzzz

Laëtitia


 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.