Bebes de fevrier 2016 (Page 62)

Discussions

Auteur
Message
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2016 à 12:50
 Oups message en triple... 😕
IlhamDjamel30 39 messages
IlhamDjamel30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2016 à 19:11

 coucou lisette felicitation pour ta petite poupette

j esperes que tout s est bien passe 😊

accouchement rapide c est super ca tu aura pas attendu des heures a la mater lol

je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite


Bisous de nous
Briseys 125 messages
Briseys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2016 à 19:15
 Ho félicitations une jolie petite puce !!!! 

Ici nous sommes rentrée la mise en place de l alaitement a été très très dur : ma puce ne prenait pas le sein du tout elle arrivait pas ... Puis montée de lait horrible ... Jai du lui donner mon lait au doigts avec le tire lait puis depuis hier midi elle prends que les nénés cest un bonheur de nourrir depuis 1 semaine à 100% ma fille !!! 

Sinon elle ne pleure jamais et à des phases d éveil adorable !!! 
La nuit elle fait des petits bruits de succion donc je la prends et la change , elle tete et dodo directement je me leve juste 1 ou 2 fois mais je dors bien 6/7 h par nuit ! Mon mari ne se rend pas compte qu'on se leve du coup ! 
Et l'après midi je la prends en peau à peau et on dort toutes les deux ... 
Bref je nage dans le bonheur complétement !!!! 

Des bisous à toutes 
IlhamDjamel30 39 messages
IlhamDjamel30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2016 à 21:17

 salut tout le monde 😊


j ai une question pour celle qui ont accoucher et qui on des enfants plus grand, a l approche de l accouchement vos ainés ont il eu un comportement particulier ? Surexcitation, collant ....


je suis a 36sa dc un petit peu tot encore mais depuis ce weekend mon fils de 5ans est surexcité collant a croire qu il est brancher au 220 lol il me colle toute la journee me serre le ventre, y fait des bisous et n ecoute pas grand choses...


j apprecie ces calinoux mais par moment il est extremement fatiguant 😞


j attend vos reponses 😊


bisous a toutes

Bisous de nous
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2016 à 17:57
 Bonjour et merci pour vos félicitations !
Nous sommes rentrées à la maison ce midi, la puce n'a pas encore bcp découvert sa maison car elle dort tjs bcp début d'aprem (le bain pris fin de matinée la fatigue bcp)... L'allaitement est bien en route mais la montée de lait un peu douloureuse...
Je crois qu'on était plusieurs à avoir un terme le 16/2. Vous en êtes où les filles?

IlhamDjamel : j'ai un grand qui a 5 ans. il était aux petits soins avec moi avant l'arrivée de sa soeur mais pas trop collant. Là il est attentionné, très doux avec elle. Il la rassure, lui chantonne des chansons... Le début d'une belle complicité:)
Bisous
IlhamDjamel30 39 messages
IlhamDjamel30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2016 à 18:40

 salut lisette 😊


contente de voir que ton retour a la maison se passe bien c est super, bon courage pour l allaitement ca doit pas etre evident...


ben ecoute moi il est collant me couvre de bisous et la minutes d apres il est excite limite vilain et il ecoute pas vraiment ca me fatigue...

je ne veux pas passer mon temps a le gronder mais bon ...

Bisous de nous
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2016 à 14:54
 Briseys, contente de voir que tout se passe bien pour toi. Il faut tjs un petit temps pour trouver ses marques, faire connaissance...
Ici elle a tout de suite trouvé le truc pour téter. La montée de lait est déjà moins douloureuse. ça roule. Hier elle a bcp demandé pour téter de 18h à 23h mais du coup nuit non stop de 0h à 7h30 : pas mal pour une première nuit à la maison !! ça fait du bien à tout le monde :)
Aux filles qui ont accouché : ma puce a déjà perdu son cordon ce matin, à même pas 5 jours. Et chez vous, c'est comment?
IlhamDjamel : c'est pas une période facile pour les fratries, chacun réagit à sa manière. C'est pas rien d'accueillir un nouveau venu dans son p'tit monde quand on a 5 ans. Moi quand il venait me voir à la mat' je le trouvais super grandi et encore plus depuis notre retour à la maison : ça l'a fait grandir d'un coup, il se sent responsable et veut montrer qu'il est le grand frère. Il a passé 3-4 jours avec ses grands parents chez nous : ça a été impec alors qu'il ne les voit pas souvent ! Ils ont des ressources nos grands, t'inquiètes pas !! ;)

Bref, tout va bien :) j'espère qu'on entendra bientôt la venue de nouveaux bébés !!
à plus
minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2016 à 18:41
coucou à toutes et felicitation à celles qui ont accouchées. Pour ma part, mon petit homme est venu au monde le 1er fevrier à 6h, 3kg620 et 52cm. Sorti de la mat 4 jours plus tard mais retour rapide en neonat car il vomissait ses bib! du coup passage au lait epaissi. Pour le moment on touche du bois ca se passe bien, il a bien repris son poids.
Pour lui aussi il a perdu le cordon ombilical assez rapidement.
J'espere que ca se passe bien chez vous.
Bon courage et profitez bien des petits moments!
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2016 à 17:45
 Coucou
Comment s 'appelle-t il ton petit bonhomme minipousse? Oh mince pas cool le retour en néonat. J'esp qu'il continue à reprendre du poids.
La sage femme qui est passée à la maison dit que le cordon peut tomber au bout de 4 jours. je trouvais ça tôt... mais apparemment il cicatrise bien. mais ça reste une zone que j'ai du mal à nettoyer, à toucher...

Certaines d'entre vous, utilise un tire lait? Ici l'allaitement se passe très bien mais j'aimerais ponctuellement tirer mon lait pour habituer ma puce à boire au bib et pouvoir la confier si besoin (le temps d'un rdv ou autre...), des marques à conseiller?

Plein de tendresse avec vos bébés les filles !!
Lolater 30 messages
Lolater
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2016 à 16:29
 Coucou les filles je viens vous annoncer la naissance de ma petite princesse Joyce née le vendredi 4 mars à 17 h12
Accouchement difficile césarienne en urgence après avoir tenter un premier déclenchement a j+4 avec la pose d'un tampon puis un deuxième déclenchement cette fois 24 h plus tard avec perfusion et percement de la poche des eaux suivie de la peridurale je suis alors juste à 1 doigt et 10 h plus tard je n'était qu'à 2 doigts et le liquide devenant trouble il a fallu alors faire une césarienne qui fut elle même difficile pour moi. Au final j'ai un jolie bébé de 4kg380 pour 52cm. On us sommes rentrées depuis  mercredi et je me sens épuisée physiquement et moralement j'ai toujours beaucoup de douleurs avec la cicatrice et dans le dos j'essaie aussi de résister à et ne pas lâcher l'allaitement mais j'ai un sein tellement douloureux quand je la met au sein à cause des crevasses mais je ne veux pas lâcher
En plus pour couronner le tout j'ai développé un jour avant ma sortie un immense herpès labial  et la pédiatre m'a appris que si je transmet à bébé cela Pouvait être mortelle pour elle ce qui pour la sortie donne juste un coup de massue déjà qu'elle a attrapé un rhume aujourd'hui encore elle a ces yeux qui ne connaissent sse de couler et reste parfois collés... Et moi avant de la prendre je dois mettre un masque et me désinfecter le s mains ces contraignant mais pas le choix il en va de la vie de mon bébé hâte que tout redevienne calme et d'enfin profiter pleinement en la calinant sans contrainte
J'espère que pour vous tout se passe bien avec vos chers et tendre bébés je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes 
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2016 à 19:22
 Félicitations à toutes les filles et désolé de pas être revenu plus tôt 😊
Je suis heureuse de voire que vous allez bien et vos bébés aussi ❤️
Pour la petite histoire j'ai donné naissance à mon petit garçon Aubin le 9 février 2016 donc à J+7 ils s'étaient trompé dans les dates et voulait donc me declancher le 9 à 7h du matin. Mais la veille après un décollement et de l'acuponcture je me suis mise seule en travail à 2h du matin et a 4h30 j'étais à l'hôpital. Mais mon col n'étais ouvert qu'à 1 et demi les contractions devant et plutot tonique. Donc comme ca n'avançais pas il m'ont poser le tampon a 10h et la les ennuis ont commencé bébé n'a pas apprécier et est passer en postérieur c'est à dire que les contractions sont passé dans les reins. J'ai supporté pendant 15h a essayé de faire descendre bébé mais j'en pouvais plus j'ai demander un produit pour me soulager, ils m'ont d'abord donné du nubin ( dérivé de morphine) ca a fait effet pendant environ 2h mais je ne pouvais plus bouger et donc pas aider bébé à descendre. Mon col n'était qu'à 3 apres 18h de travail donc ils m'ont poussé à prendre la péridurale pour pouvoir injecter l'occitocine. Mais à peine la péridurale poser et l'occitocine injecter le Coeur de bébé a ralenti et j'ai fini en césarienne d'urgence. Le papa a pu heureusement assister à la césarienne et j'étais consciente. Aubin est né à 21h45, 2kg953 pour 50cm une vrai crevette. Il a pu faire le peau à peau avec le papa en attendant que je me remette de l'anesthésie. J'ai pu prendre mon petit homme dans les bras 2h plus tard et il a pris le sein tous de suite. Nous sommes aux ange et maintenant Aubin a plus d'un mois et pèse 4kg100 pour 53,5cm. Je vous raconterais les début de l'allaitement et le retour à la maison dans un autre post c'était pas mal mouvementées. 
En tous cas super heureuse de voire que vous allez bien.
Bonne soirée à toutes 😄❤️
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2016 à 21:32
coucou a toutes, tu arrives à te reposer un peu lolater? ils t ont donner des astuces pour les crevasses? pour les yeux de ta puce essai le dacryoserum, mon petit homme a toujours eu l oeil gauche collé et des ecoulements, le tobrex n a rien changé et la il est sous dacryoserum et c'est deja mieux.
Lisette54: mon petit homme s'apelle solan, il grossi bien depuis la sortie de la neonat  : il pese 5kg100 pour 1 mois et demi!!!!!!!!!
Bon courage à toutes, les debuts sont difficiles mais qu'est ce qu'on les aime!!!!!!

minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2016 à 21:32
coucou a toutes, tu arrives à te reposer un peu lolater? ils t ont donner des astuces pour les crevasses? pour les yeux de ta puce essai le dacryoserum, mon petit homme a toujours eu l oeil gauche collé et des ecoulements, le tobrex n a rien changé et la il est sous dacryoserum et c'est deja mieux.
Lisette54: mon petit homme s'apelle solan, il grossi bien depuis la sortie de la neonat  : il pese 5kg100 pour 1 mois et demi!!!!!!!!!
Bon courage à toutes, les debuts sont difficiles mais qu'est ce qu'on les aime!!!!!!

Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2016 à 09:21
 Aaah contente de lire de vos nouvelles et des nouvelles de vos p'tits bouts !
Et bin dis donc Lolater et Luciolea, l'accouchement a été difficile pour toutes les 2... Alors félicitations encore plus grandes à vous et bienvenue à vos bébés !
Ouille les crevasses pas cool. J'ai entendu parler de créme Lanoline mais je ne sais pas si ça s'utilise en prévention ou une fois qu'elles sont là ! Sinon une sage femme me disait d'étaler un peu de mon lait sur le téton après chaque tétée et moi pas de pb ! Et varier les positions aident aussi à éviter les crevasses....

Chez moi, tout va bien. Ma puce a eu un mois dimanche, elle pèse 4kg tout rond et 53cm.
Hier j'ai déjà du la confier pour accompagner mon grand chez le chirurgien et anesthésiste. Mais elle a bien pris le bib avec belle maman et tout s'est bien passé :). J'ai opté pour des bib et tétines de la marque Medela et franchement elle s'en sort bien !! (pour mon grand j'avais galéré pour passer au bib)!

Sinon les nuits s'allongent, en moyenne 8h d'affilée on va pas se plaindre ;)
Bonne continuation à vous
Lolater 30 messages
Lolater
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2017 à 21:10
 Coucou les mamans nos petis petits ont maintenant tous presque 1an j'aimerai beaucoup avoir de vos nouvelles 
Ma fille aura 1 an le 4 mars et c'est une vrai pile électrique  elle marche depuis ses 11mois  et maintenant elle cour déjà 
En espérant que vous voyez mon message et avoir de vos nouvelles je vous embrasse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.