Bebes de fevrier 2016 (Page 59)

Discussions

Auteur
Message
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2016 à 09:38
Ah bah voilà elle redemarre un peu cette discussion :) Et bienvenue à toi IlhamDjamel30, je me disais bien que tu étais nouvelle ;)
Oui mon grand vient d'avoir 5 ans en décembre et il attend sa petite soeur avec impatience. Il n'arrête pas de dire "ah ça la petite soeur elle ne saura pas faire" quand il fait qqch de bien... et se surnomme "super grand frère"! Il lui chante des berceuses sur mon ventre... Que du bonheur. On verra quand elle sera là maintenant. Je lui ai préparé une boite à grand frère (dans l'idée de la "boite à papa")qu'il pourra ouvrir quand je serai à la mat'.

Pas cool pour celles qui ont de nouveau des nausées, fourmillements ou oedèmes... Moi à part une digestion ralentie, qq saignements de nez, tout va bien. J'ai juste la même impression que vous d'être une "baleine" certains moments meme si ma prise de poids est raisonnable + 7/8kg. Et qu'est ce que c'est dur de mettre les chaussures et de ses faire les ongles de pieds ;)

J'ai questionné la sage femme sur la "tête fixée" du bébé. Elle me dit qu'il appuie bien sur le col, que la tete ne bougera plus mais le bébé peut encore pivoter (donc soit dos à droite, soit dos à gauche). le gynéco m'avait dit que le dos à gauche était l'idéal et que la tete etait la mieux fléchie dans cette position là ! 

Les nuits je dors plutôt bien malgré les pipis répétitifs et qu'elle gigote bien la pépette !! je commence à cogiter un peu mais plus sur "comment faire avec mon grand?" vu que je n'ai pas de famille tout près... que sur l'accouchement en lui-même!

Au fait, les prénoms sont tenus secrets chez vous?

Bientôt nos p'tits bouts seront là :) Et Luciolea, je ne pense plus qu'on aille à J+12 actuellement, dis donc tu n'étais pas pressée !!

A bientôt


minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2016 à 11:28
 Coucou tout le monde, ca fait du bien d'avoir des nouvelles! 
Pour ma part, bébé n'a pas envie de sortir pour le moment, il veut profiter de sa maman jusqu'au bout!!!!!! Le terme est prevu le 4 fevrier, mis à part des contractions non douloureuses et de bonnes douleurs ligamentaires, aucun symptome de "pré travail"!!! Le temps commence à etre long mais bon le principal c'est qu'il aille bien.
Bon courage pour ces derniers jours à toutes
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2016 à 11:37
 minipousse18, mon terme officiel est le même que toi lol et ma situation est aussi identique à la tienne aux symptome près lol
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
IlhamDjamel30 39 messages
IlhamDjamel30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2016 à 11:59

 merciii lisette c est gentil 😊

ben décidément on s'est donne le mot pour nos grossesse lol mon fils a 5ans aujourd'hui mdr

c est génial de voir les grand aussi heureux moi ça me fait un bien fou 😊

mis a part quand il m a demander par ou aller sortir son petit frère lol la fameuse question a laquelle on est jamais vraiment préparer alors je lui ai répondu qu'il allait sortir par mon nombril puis la pas bête il me dit mais c est trop petit mdr alors je lui ai répondu qu'il y avait une fermeture comme ça veste a l intérieur du ventre et que quand le ventre a maman serais gros gros il l'ouvrirais pour sortir mdr


moi aussi j ai pas pris bcp de kg j'en suis a peine a 7ce mois-ci, tant mieux dans un sens se sera ca de moins a perdre après 😉

mais j'avoue mettre les chaussures et se soulever c est mission commando mon mari se moque (gentiment) de moi le vilain lol


ca va elle est prête pour la future sortie la pepette tant mieux c est un bon point moi il me semble qu'il s'est retourne enfin ce matin j ai sentis le "ok" en bas a gauche.


prenom pas tenu secret non pour nous se sera Ilyes 😊



Bisous de nous
minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2016 à 18:16
 ah oui luciolea!!!! On verra bien quand ils vont vouloir trouver la sortie!!!! Les nuits aussi sont difficiles!!!!!!! mais bon les coups de pieds dans les cotes nous manquerons dans quelques temps!!!

Briseys 125 messages
Briseys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2016 à 18:54
 Coucou les filles je vois que tout va bien et que vous êtes tjr la !!! 

Ici tout va bien !!! Enfin tout va mieux !!! 
Le déclenchement est prévu entre le 8 et 15 fevrier !!!! 
Me reste plus beaucoup à tenir ( entre 38 et 39 sa ) !!!! 
Ici c'est repartis comme au début : vomissement / nausées et hypersalivation... 
Mais bon il me reste au max 20 jours à tenir ( dpa le 1 mars ) 

Col ouvert à 2 et + 14 kilos je m'en fou ca se perds vite puis je suis toute maigre d habitude ça change lol !!! 

Je vous embrasse toutes et bon courage !!!! 
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2016 à 19:09
 Bonjour à toutes
Pour moi ce sera césarienne programmée pour le jeudi 4 février.  Dans une semaine tout rond je rentre à la mater et le lendemain vers 10h j'aurai notre princesse dans mes bras !
Je suis super contente que ça se passe comme ça, pour l'organisation avec mes 2 aînés c'est l'idéal, papa a posé ses jours paternité, et moi je profite à 100% de ma puce pour moi toute seule pour ces derniers jours, de savoir quand elle arrivera fait que je sais savoure d'autant +.
Dernière semaine enceinte...ça fait bizarre de me dire ça. ..
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2016 à 19:43
Coucou les filles,
Ah ça me fait plaisir d'avoir pleins de vos nouvelles je vois qu'on va toutes accoucher plus au moins dans mes même dates 😄 J'ai trop hâte de voire enfin bébé et chaque jour un peu plus impatiente même si j'ai un pincement au cœur quand je pense qu'après on pourra pu ressentir cette présence en nous si unique car en plus c'est différent à chaque fois !!!
J'avoue que j'ai la grosse trouille d'être déclenché par ce que depuis le début j'ai évité la surmédicalisation et que je voudrais finir cette grossesse le plus naturelle possible sans même un spasfon ou un doliprane ! 
Et bien entendu sans péridurale !!!
Chaque jour qui passe je me dis peut être pour aujourd'hui mais non 😂 Et là aujourd'hui j'ai fais les courses, le ménage, la cuisine, la lessive, et montée et descendu les marches une bonne dizaine de fois mais même pas une petite contraction 😆 Lol j'ai la forme olympique alors que j'étais levé à 3h du matin et que c'est comme ça depuis 2semaines !!! 
Enfin du coup je regrette pas d'avoir un bon bouquin, un tricot compliqué qui m'occupe bien en attendant 😋
Vivement nos bout de chou quand même.
Bonne soirée à toutes et courage surtout une pensée pour toi Briseys qui en aura bavé jusqu'au bout 😣
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
Lolater 30 messages
Lolater
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2016 à 00:55
 Coucou les filles 
Ça fait plaisir de toutes vous relire 
Ilham mon terme est pour le 28 février soit à partir de aujourd'hui elle ne sera plus considéré comme prema youhou après avoir entendu semaine après semaine les sages femme me dire de me reposer alors que je ne faisais déjà quasi rien j'aurai quand même réussi à aller jusqu'au bout et maintenant j'ai plus qu'à attendre qu'elle veuille bien trouver la sortie  
Enfin en attendant même si les valises sont prêtes il me reste quelque derniers achats à faire j'ai pas encore trouvé la poussette avec le siège auto!! Un indispensable pour la sortie.
Lolater 30 messages
Lolater
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2016 à 01:08
 Briseys tu n'auras vraiment pas eu une grossesse de tout repos jusqu'au bout moi je mestime heureuse de ne pas avoir été hospitalisée mais bon ça y est on y est arrivé au bout et bientôt nous aurons enfin nos bébés dans nos bras  et de tous nos désagrément ne seront plus que de lointain souvenirs

Je vous souhaite à toutes une belle rencontre avec vos bébés 
IlhamDjamel30 39 messages
IlhamDjamel30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2016 à 07:50

 coucou les filles


lolater c est super ca mais bon si tu peux tenir encore ma fois c est pas plus mal la pepette en profitera lol

moi non plus j'ai pas encore acheter le fameux équipement j ai juste la poussette mdr on attend la paye de février avec mon mari pour faire tout les achats. La CB va crier famine je crois lol j ai même pas encore préparer mes sacs en même temps dpa 23/03 j'ai le temps encore a part si mr pointer le bout de son nez avant mars alors la se serais la cataaaa lol

demain écho j ai trop hâte je vous donnerais des nouvelles sur la fameuse position de mr bébé qui me surprend de jours en jours (me demande presque s'il n'est pas contorsionniste) lol 😁


bon courage a toute celle pour qui bébé ne devrait plus tarder 😚

Bisous de nous
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2016 à 08:07
Coucou les filles,

Bon moi J-4 et toujours rien de rien à l'horizon, pas de perte, pas d'eau, pas de fatigues ou de frénésie de ménage (lol sauf depuis 2 mois que ça dure) mais bon je m'inquiete pas bébé bouge bien chaque jours.
Pour la pousette moi j'en ai pas acheté j'ai des écharpes de portage et je pense que la poussette devient seulement indispensable à partir d'un deuxieme bébé ou alors un peu plus tard quand ils deviennent un peu lourd dans les bras.
Pour le siege auto on en a acheter un sans nacelle qui restera dans la voiture avec un systeme de fixation isofixe et barre au sol qui nous a couté dans les 150euros mais qui est super et de 0 à 4 ans à peu près.
Les grand-mère vont s'en donner à coeur joie pour acheter des vêtements une fois bébé arrivée  des deux cotés c'est le premier bébé ! La soeur de mon homme est carrement une pile éléctrique ça fait des année qu'elle veut que mon homme et moi on fasse des bébés (oui au pluriel) elle voulait absolument être tâta ! et maintenant qu'elle m'a vu enceinte elle se dit qu'elle serait bien maman bientot aussi. Bon faudrait d'abord trouver le bon future papa pour elle mais elle est bien enthousiaste  chouette avec un peu de chance petit coeur aura des cousins et cousines. De mon coté je suis filles unique alors on est pas une immence famille.

Ilham je me souviens de chaque impatience avant les échographies et je te comprend tous a fait. J'ai pu les filmer et garder ça en souvenir et c'est franchement génial. Garde ça précisement en mémoire.

Bonne journée les filles.
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
IlhamDjamel30 39 messages
IlhamDjamel30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2016 à 10:00

Coucou luciolea 😊


oui en effet l écharpe de portage c est plutôt pas mal aussi je vois pleins de maman a l école de mon fils qui l'utilise.

moi j ai pris une poussette noukies 3roue (j adore les 3roues) en trio comme je me déplace a pied étant donne que je n ai pas encore le papier rose lol du coup je me voyais pas porter bébé h24 vu que papa travaille.


le futur gâté de la famille ton bébé lol j'imagine si c est le premier tout le monde va en être gaga lol

moi de mon côté c est le 3ieme j ai une soeur qui a une petite fille de l'âge de mon fils et du cote de mon mari ben c est le 3ieme aussi il y a 2 petit mec au dessus lol


oui c est exactement ça je compte les jours si c est pas les heures mdr d'autant plus que la c est la dernière je me dit dernière fois que je le vois derrière l'écran la prochaine fois il sera dans mes bras ca passe vite et en même temps les derniers moi sont hyper long


tu sais moi pour mon 1ier j'ai eu aucun signe jusqu'au jour j vraiment pas l'ombre d'un accouchement imminent jusqu'à la 1iere contraction, j'ai accouchée un jeudi et le mardi qui suivait on devais me le déclencher lol dc ne tqt pas bébé va pointer son nez 😉


Bisous de nous
missfi03 32 messages
missfi03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2016 à 20:29
 Bonsoir à toutes. Je voulais vous faire part de la naissance de mon loulou hier à 18h 35.  Il s'appelle Nathan, il pèse 2,740 kg pour 46 cm, c'est une petite crevette. Il est né à 39 sa pile poile ( therme prévu le 10 février ).

Ça été très long et assez dur mais c'était un accouchement de rêve comme même.  J'ai eu mes contractions lundi soir mais supportable, ça a durer toute la journée de mardi mais le soir c'était intenable. J'ai tenu jusqu'à 2h du matin , mon col été court, posterieur ouvert 1 doigt interne et externe. Ils m'ont comme même hospitalisé pour me mettre sous morphine car je n'en pouvait plus. Ça m'a rendu malade tout le mercredi. A 12h je suis descendu en salle de naissance et j'ai eu le droit à la péri à 14h ( l'anesthésiste été en urgence donc pas pu venir avant.) A 18h30 j'ai poussé 3 fois et mon loulou été avec nous. J'ai eu 2 point dans le vagin et c'est tt. 

Dsl du roman. Bonne soiree
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2016 à 21:43
 Ahhhh voilà une naissance !! 
Félicitations à toi missfi03 et au papa et bienvenue au petit Nathan! Accouchement assez éprouvant physiquement apparemment !!  et émotionnellement (comme toutes les naissances). Profitez bien de ces premiers moments magiques :)

Oui les filles, faut penser à s'équiper maintenant lol!! Moi j'ai gardé la poussette de mon fils (chicco). Et j'ai une écharpe de portage que j'avais peu utilisée. Mais là je suis bien motivée pour m'en servir plus.Faut que je révise les noeuds... mais j'ai une copine qui souhaite m'offrir un sling (qqn connait?, une sorte d'écharpe mais avec un anneau donc plus facile à ajuster) et un cours de portage donc ça devrait le faire. En effet moins encombrant que la poussette pour les trajets école de mon grand...

Dans ma famille, ça risque d'être la petite dernière : déjà des grands cousins/cousines et les plus petits (5 ans : mon fils et ma nièce nés à qq jours d'écart). Ils seront 8, de quoi s'amuser !

Bonne fin de grossesse à vous et bel accouchement à venir... 
A vite pour des news
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.