Bebes de fevrier 2016 (Page 58)

Discussions

Auteur
Message
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2016 à 12:36
 Coucou les filles,
Tous d'abord bon courage et félicitations à toi bebemym je pense que oui tu seras la première du coup et effectivement il vaut mieux pour bébé qu'il sorte maintenant 😊 3kilos c'est un bon poids de départ.
Ici premier bébé donc aucune idée du déroulement de l'accouchement encore je sais juste que j'attend et que je préférerais une VB sans péridurale mais on verra bien le jour J.
Sinon j'ai un peu de mal depuis deux jours sensation d'écrasement de la cage thoracique et mal à la hanche gauche. Je pense que la fin de la grossesse est plus une épreuve que tous le reste mais les mouvement de bébé me manqueront aussi énormément ! 
En tous cas bon courage les filles 
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2016 à 14:28
 Bon courage à toi bebemym, t'inquiete ca va bien se passer, il faut mieux que ce soit prevu un peu plus tot qu'ils prennent trop de risque et probleme par la suite! tiens nous au courant... 
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2016 à 20:45
 Bonsoir les filles, 
Bon courage à toi Bébémym pour demain mais je suis sûre que tout se passera pour le mieux pour toi et bébé. On attend des news alors :)
Moi aussi mon terme est le 16/2. J'ai vu l'anesthésiste aujourd'hui. Je désire toujours autant accoucher sans péri comme pour mon premier mais on verra le jourJ.
Sinon ça fait 2 jours que j'ai l'impression de moins sentir bébé bouger donc je suis allée faire un monito et echo dans la foulée. A priori tout va bien mais ils veulent de nouveau contrôler demain. Ils estiment le poids du bébé à quasi 3kg.
ça m'a qd même rassurée.
bonne soirée


Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2016 à 07:05
Coucou les filles,
Bebemym j'espere que ton accouchement c'est bien passé et que tu profite bien de ton petit coeur 
Hier j'ai fais mon dernier monito avant l'accouchement normalement, et tous va parfaitement bien il n'y a plus qu'a attendre que bébé veuille bien sortir. Normalement mon terme est dans 12 jours et j'avoue que ça ne me dérange pas d'attendre jusque là. Je n'ai pas peur de l'accouchement c'est juste que j'aime bien être enceinte et ressentir la présence de bébé en moi, même si je sais qu'il y a un moment ou il va bien falloir que bébé sorte  
Pour l'instant je n'ai aucun sympthomes mais je sais que ça ne veut rien dire. A la mater la sage femme m'a juste fait un monito, moi je pensais qu'elle me ferais aussi un TV pour voir ou en etait mon col mais elle m'a dit qu'a ce niveau ils preferaient ne pas prendre le risque de déclancher les choses en faisant ce type d'examen et ça m'a rassuré parce que j'ai lu beaucoup de recit dans lesquelles les femmes proches du terme avaient accouché suite à un TV. Donc à priori mon bébé sera verseau et tant mieux. Bébé bien au chaud dans mon ventre je profite de chaque minute qu'il nous reste ensemble. Je m'entraine encore a lacher prise pour eviter la péridurale et je répete chaque jour à mon homme "surtout tu dis bien que j'en veux pas et tu m'encourage en me repetant que je peux le faire" c'est mon coach !!! Sinon ballon, marche et je continue comme avant à faire le ménage, la cuisine, les courses je pète la forme même avec des insomnies et environ 4h de sommeil par nuit. Je sais que je fais partie des chanceuses franchement. J'ai pris 14kilos ce qui est raisonnable vu mon poids de départ et tous dans le ventre d'apres mon entourage. Je n'ai pas une seule vergeture (merci au massage à la creme d'aloe vera apres chaque douche) et j'arrive même encore à voire mes pieds 
Je vous souhaite à toutes bon courage pour la dernière ligne droite, j'ai quand même hâte de tenir petit coeur dans mes bras et de vivre cette aventure avec son papa qui lui aussi veut que notre petit bonheur arrive bientot.
Bonne journée à toutes les filles.
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
IlhamDjamel30 39 messages
IlhamDjamel30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2016 à 12:30

 Bonjours a toutes,


voila bébé 2 prévu pour mars 2016, je suis a 32sa écho du 3ieme trimestre vendredi prochain, et j aimerais savoir si l une d entre vous arrive a savoir juste au toucher et aux coups de bébé, quelle est sa position?!


j ai beaucoup de mal a reconnaitre ces fesses de ça tete, j ai l impression qu'il est soit en transverse soit en siège.

je sens quand il a le hoquet les secousses vers le milieu du ventre a droite, et les coups a droite et vers le bas a gauche, des vagues au dessus du nombril mais rien niveau pubis ni en haut et aucun coup dans les cotes qui pourraient m'indiquer que bébé est bien positionné...


qu'en pensez vous ?


merci pour vos réponse

bisoussss

Bisous de nous
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2016 à 18:22
Coucou les filles,
IlhamDjamel30, je suis actuellement dans ma 39eme semaines de grossesse et bébé est bien positionné même si je sens encore beaucoup d'activité là dedans 
Je me souviens par contre que lorsque j'étais à peu pres dans ma 33SA pendant mon sommeil (je ne dors que sur le coté gauche calé avec mon coussin d'allaitement) j'avais l'impression que bébé se mettais en travers de mon ventre et s'entrainais à se tenir debout et à marcher. C'etait vraiment l'impression que ça me faisait.
A ce terme là ton bébé a lagement le temps de se retourner plusieurs fois même jusqu'au terme donc tu ne devrais pas trop t'inquiéter. Pour ma part les coup dans les cotes je les ai senti qu'a partir de la 37 semaine de grossesses et mon bébé et de taille et poids totalement dans la normale.
Au plus je commence tous juste à ressentir une vrai grosse pression sur le col et dans le pubis et je suis à J-6.
Si tu es vraiment inquiète de la position je te conseil l'haptonomie avec le papa qui pourra aider ton bébé à se positionner au mieux pour la suite mais tu as encore du temps 

Courage à toi pour la suite et zen surtout.
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
IlhamDjamel30 39 messages
IlhamDjamel30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2016 à 18:46

 coucou luciolea 😊


merci pour ta réponse ça me rassure, on voit tout un tas de chose sur internet 😩


ah tu es a la fin quel bonheur moi j ai hâte je trouve le temps un peu long mais bon je prend mon courage a deux main plus que quelques semaines.


oui moi aussi je dors sur le côté gauche avec un coussin aussi et quand bébé bouge limite il me chatouille le côté c est marrant mais parfois gênant par moment ce petit coquin me fais mal avec quoi je n en ai aucune idée presque l impression qu'il me pince de l intérieur sur le côté gauche un peu plus haut que le nombril.


en même temps je me dis le jours ou il va tourner et positionner ca tete en bas mon col commencera peut être a bouger et me facilité la tâche pour le jour j car jusque la pas un mm de raccourci puis d après gygy il est hyper long 45mm voir plus.


j aimerais que le travail se fasse rapidement quand le jour sera venu car pour mon premier ca a été très long, première contaction a 2h30 au matin arriver mater a 7h et bébé est né a 17h avec grosse douleur malgres la péri alors la je me laisse a rêver d un accouchement sans douleurs lol (je rêve bien-sûr mdr)

Bisous de nous
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2016 à 04:18
Coucou les filles,
IlhamDjamel30, tu as quand même largement le temps pour qut ton col commence à bouger là ça fait un peu tôt quand même attend d'être à 36SA que bébé ai le temps de finir de se préparer pour l'essentiel même si ça te parait long c'est quand même un minimum vital 
Le plus long pour moi en cette fin de grossesse c'est les insomnies et l'impatience d'être maman même si j'aime vraiment être enceinte. Comme c'est mon premier bébé en plus j'ai trop hâte de découvrir mon petit coeur et ce qui va  faire de nous une famille enfin.
En plus beaucoup de bébé naissent (souvent avant terme) autours de moi, dans les groupes comme celui ci et du coup j'ai l'impression d'être a la traine même si je sais pertinament que mon petit pain à juste besoin de rester un peu plus au four avant de sortir 
Pour le deuxieme accouchement on dit que c'est plus rapide généralement car le passage est fait mais je peu pas te le confirmer après c'est vrai que ton premier tavail a été long en effet. Moi je veux même pas de la peridurale je vais tous faire pout l'eviter (oui je sais facil à dire). Mais la douleur je l'accepte comme étant une étape normale dans cette aventure et je pense être prête à prendre sur moi pour l'accompagner et accompagner mon petit coeur jusqu'à là sortie avec le soutiens inconditionnel du papa (sans qui je pourrais pas le faire). Mais chacun sa propre expérience et philosophie je ne reviens pas sur le fait que beaucoup de maman préfère la péridurale et c'est leur choix de vivre leur accouchement comme elle le sentent au mieux.
Mais je pense vraiment que tu devrais te détendre et profiter de bien sentir ton bébé dans ton ventre même si c'est pas toujours agréable ça prouve que bébé vas bien, bouge et vie à l'intérieur je trouve ça très rassurant.
Au début de ma grossesse je navais presque pas de sympthomes et tous le long à par les insomnies je n'avais que les moments ou bébé bougeait pour savoir que tous allais pour le mieux donc il faut essayer de positiver jusqu'au bout et de se dire que la nature fait souvent bien les chose.
Moi je tricote beaucoup pour patienter et me vider la tête ça aide à se concentrer sur autre chose et ça fait passer e temps utilement.
Voilà je te souhaite du courage pour la fin de ta grossesse. 
Bonne journée à toutes.
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
IlhamDjamel30 39 messages
IlhamDjamel30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2016 à 07:11

 salut tout le monde 😊


Luciolea, oui je sais bien qu'il est encore trop tôt 😉 j aimerais qu'il arrive un peu avant disont première dizaine de mars plutôt que le 23 lol mais quand même pas 1mois et demis avant.


je me disais juste étant donné que gygy m a dit que j avais un col hyper long, s'il plaçait ca tete en bas peut être que ça le raccourcirais un petit peu en prévision du jour J 😌


pour ce qui est de la péridurale et après l avoir eu pour mon 1ier j'ai pas forcement envie de la reprendre je vais dire a l anesthésiste que oui au cas "ou" mais je verrais le jour J comment cela se passe.

en effet mon premier accouchement a été très long et la délivrance très très très .............. +++++++ douloureuse et a durer bien 1h,

il avait la tete un peu mal placé je pense que tout cela est peut être du a ça. Les contractions sont gérables ca c est une certitude mais la délivrance ce n est pas du tout la même chose 😢


je suis zen juste très impatiente de voir la frimousse de mon fils et me replonger le nez dans les couches après 5ans lol

j'ai l'impression que c est a nouveau une première grossesse d'autant plus qu'elle est très differente de la première.


puis faut dire que j ai la chance d'avoir un mari en or qui est au petit soin avec moi malgres les grosses journées de taf qu'il se tape 😩 et très très impatient lui aussi.


c est son premier a lui, malheureusement il n est pas le papa du plus grand mais c est tout comme il est adorable avec mon fils s'en occupe mieux que le papa lui même et rien que pour ça je remercie dieux tout les jours de m'avoir apporter cet homme dans ma vie.


je vie une grossesse épanouie heureuse j'aurais aimée que la première se passe de la sorte 😩

et surtout je le souhaite a tout le monde 😊


Bisous de nous
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2016 à 15:28
 Salut les filles !
Pu bcp de monde qui poste en ce moment? seriez vous trop occupées ailleurs...?!

Ici, les choses se passent tranquillement : col ouvert à 2 doigts larges et tête "fixée" selon le gynéco (je sais pas trop ce que ça veut dire à part qu'il ne va plus se retourner maintenant!). Elle est bien positionnée, tete en bas, dos à droite apparemment car je ressens les coups plutot à gauche ! Les contractions commencent à faire leur effet on dirait. Ca sera ça en moins à faire le jour J!!

Moi aussi c'est mon 2è bébé. Le premier a 5 ans et j'ai aussi l'impression de tout redécouvrir, mais avec une petite fille cette fois ;)

Pareil pour la péri, j'espère m'en passer comme à mon premier, on verra bien comment ça se passe cette fois ci.
Mon terme est prévu le 16/2 mais du coup elle arrivera peut etre un peu avant la pépétte...
On se tient au courant les filles
bonne fin de grossesse !!

Lolater 30 messages
Lolater
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2016 à 21:06
 Coucou les filles voilà un petit moment que je ne suis venue
Pour moi je rentre enfin dans la dernière ligne droite mais toujours pas dans le calme et la détente... Depuis une semaine retour des nausées  et depuis début janvier des douleurs presque insoutenable entre les jambes qui parfois m'empêche complètement de marcher en plus je fais de l'œdème+++++ enfin que du. Bonheur jusqu'au bout cette grossesse... Et pourtant je reste partagé je me sens tellement épuisée physiquement que j'aimerais accoucher au plus vite et en même temps je voudrais profiter de cette grossesse jusqu'au bout car je sais que s c'est la dernière cette fois !!!
Enfin en attendant vendredi j'ai mon rdv anesthésiste jeudi dernier j'ai eu mon rdv avec ma sage femme mais malgré toutes les contractions que j'ai mon col est toujours long fermé et derrière et le bébé toujours bien haut... Donc rien qui laisse entendre un accouchement avant terme 
Depuis quelques jours aussi je commence à avoir des insomnies et des angoisses pour l'accouchement.

Si non la plupart d'entre vous êtes sur le point d'accoucher   j'espère voire vite de vos nouvelles de vos bébés je vous souhaite. Un bel accouchement


IlhamDjamel30 39 messages
IlhamDjamel30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2016 à 23:12

 salut lisette 😊 moi je suis nouvelle ici lol en effet il n'y apas grand monde 😩

ah oui en effet je doute que tu arrives jusqu'au 16 lol et si tu y arrives comme tu dis ce sera déjà ça de fait pour ton col, moi aussi j aimerais que ça commence un peu avant tranquillement histoire que le jour J le travaille soit pas aussi long, c est surtout ca qui me stresse "l'attente" lol

moi pour le moment j'ai vraiment aucune idée de la position de mon loulou je ressens quand il a le "ok" les secousses en haut a droite et en même temps je sens depuis 2jours des petits coup dans la vessie, ce qui est sur c est qu'il est plus a droite lol

verrais bien vendredi je vois dirais ça 😉


ah comme moi 5ans le grand lol c est rien et en même c est beaucoup j aime ce sentiment de tout redécouvrir c est génial...

au début j appréhendais l arrivee du 2ieme par rapport a ma relation un peu (même bcp) fusionnelle avec mon grand et puis il est tellement heureux d avoir un petit frère (il me dit c est moi qui va commander maman il faudra qu'il m'écoute) lol que du coup je suis zen et ça m'a aidée a avoir une grossesse épanouie 😊


Salut lolater 😊

ah ben tout comme moi pas d'accouchement avant terme en vue, en même temps c est pas le moment donc pour l instant on va pas se plaindre lol ils sont bien au chaud nos bb 😉

tu es a combien de sa ?

pour les douleur entre les jambes moi je prend mag2 c est super et ça fais même pour les insomnies 😊 je dors a moins fermé toute la nuit ca fait du bien lol

pour le reste je souhaite du courage j ai pas a me plaindre a ce niveau la...

j'ai juste bcp de contraction mais sans douleur et sans action sur le col, un peu gênant parfois mais ça va.

Bisous de nous
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2016 à 03:42
Coucou les filles,
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles  Même si Lolater le retour des nausées et les Oedem c'est vraiment pas cool 
Moi c'est les insomnies et le fait que j'ai beaucoup de mal à me reposer en général.
Hier j'ai eu beaucoup de voiture et ça m'a déclancher beaucoup de fausses contractions j'en ai eu des irrégulières de 9h su matin à 21h le soir et du coup beaucoup de mal à trouver une position pour dormir un peu bébé était très agité entre en plus...Je sais bien que c'est pas le travail et je n'ai aucune idée de l'action que cela peu avoir sur le col mais je pense que je vais aller à terme voir un peu après vu la situation. Premier bébé et si je me base sur ma maman qui elle à eu une césarienne à techniquement J+12 parce que je voulais pas sortir je suis pas prête d'accoucher même si pour moi je sais que ça ne sera pas J+12 lol.
Enfin les derniers jours sont vraiment les plus difficile entre l'impatience de voir enfin bébé et cette impression d'être une baleine échoué sur une plage ayant besoin d'un treuille pour se relever de n'importe quelle position... 
J'ai pris une 15ne de Kilos depuis le départ, j'ai fais attention pourtant mais bon ça va je me pleins pas trop j'ai surtout pris dans le ventre et je compte allaiter donc ca devrait aller pour la suite. Ca me fera un peu plus de réserve pour le début en hiver.
En tous cas compter sur moi pour vous tenir au courant quand j'aurais accouché  je viendrais poster le récit de nos aventures ici. Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse. 

Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
IlhamDjamel30 39 messages
IlhamDjamel30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2016 à 06:52

 mdr luciolea la baleine 🐳 échouée j avoue en fin de grossesse on est de vrai bibendum lol 15kg ca va tu as pas pris énorme...

en tout cas je te souhaite du courage pour la dernière ligne droite 😊

Bisous de nous
Rebelz 42 messages
Rebelz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2016 à 09:18
 Hello tout le monde, hey oui peu de nouvelle pour ma part, très fatiguée et je fais plein de choses en même temps. On a enfin terminé la chambre de bébé (enfin, il y a toujours des détails, mais le principal est là). Sinon tout va bien, apparemment je porte bébé très en avant, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, du moins quelles conséquences cela peut avoir pour l'accouchement ? En tout cas, il se porte bien, moi aussi, et c'est l'essentiel. J'ai également du mal à dormir, à trouver la bonne position, il est tourné vers la droite, dos à gauche, ses pieds sous mes côtes, que du bonheur ! Je le sens très bas en même temps, il me latte la vessie et tout ce qui se trouve à proximité de ses poings, c'est génial :P Par contre, j'ai aussi du mal à marcher, impossible de rester debout longtemps, obligée de changer de position régulièrement... en même temps je suis beaucoup assise devant le pc, il n'y a que comme ça que je suis bien... plus ou moins.

Le terme est prévu pour le 6 février, on s'en approche, je ne sais pas du tout s'il arrivera avant ou pas, certains jours sont plus fatigants que d'autres, mais dans l'ensemble ça va... à part cette impression également d'être une baleine échouée sur la plage, surtout quand je suis allongée dans le lit et que je dois me retourner '_'

J'ai également des fourmillements très désagréables et des douleurs dans les mains, jusque dans les coudes, je penche pour le canal carpien, mais c'est normal à ce stade de la grossesse. Je fais un peu d'oedème donc ça n'aide pas. Pour ma part, j'ai pris 18 kg (je ne me suis pas repesée depuis lundi dernier chez la sage-femme, je ne veux pas faire de fixette sur mon poids), ce qui me ramène à 70kg à ce jour, alors que je pesais 52 en début de grossesse... disparu mes courbes de femme fatale :P heureusement que je ne complexe pas, je sais que je suis sportive et donc tonique, je retrouverai mon petit 36 après l'allaitement :P Le papa m'a suivi dans la démarche pour prendre du poids, il me suivra pour en reperdre XD

Trève de plaisanterie. Le plus difficile pour moi est de ne pas pouvoir m'occuper de mon cheval en ce moment et ce depuis plusieurs mois. Il est en pension, nourrit et surveillé tous les jours, je ne vais le voir qu'une fois par semaine, je le gratouilles, je le brosse un peu, mais ça s'arrête là... je ne peux pas me pencher pour lui attraper et lui faire les pieds, même si c'est un amour, c'est trop physique pour moi pour le moment. Ce n'est pas très bon pour lui, mais tant pis, pas le choix. Je m'en occuperai mieux de nouveau après la naissance du bébé ><

Sur ce, j'arrête de raconter ma life, bon courage à toutes, surtout celles qui ont le retour des nausées, c'pas cool >< Et gardez vos bibous au chaud le plus longtemps possible hein !

Allez, bonne journée, bonne fin de grossesse et à bientôt pour des nouvelles fraîches :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.