Bebes de fevrier 2016 (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2015 à 22:45
 ouille ouille, pas simple tout ça !! Courage...
Briseys 125 messages
Briseys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2015 à 22:48
 Merci beaucoup !!! Bonne soirée ! Ici bébé bouge à fond ;-)
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2015 à 05:45
Coucou les filles,
Briseys je te trouve courageuse de relativiser comme ça en tous cas, moi j'ai pris la décision de pas prendre de péri depuis le début et je fais tous pour pouvoir m'en passer le jour J mais franchement j'aurais pas aimé qu'on m'impose une décision, après pour toi c'est vrai que tu as des raisons médical qui t'y oblige.
En tous cas cette grossesse n'aura pas été de tous repos mais si bébé vas bien alors otus vas bien 

Ici bébé continu aussi de me faire la fiesta tous les jours/nuit, j'ai très peu de sommeil et ça me déclanche des vertiges. D'ailleurs avant hier j'ai du faire un parcours médecin, ORL d'urgence et maternité pour controler que je n'avais pas des cristaux dans les oreilles. Mais non en fait je fais une sorte de sympthomes de déséquilibre du à l'oreille interne qui me fait avoir des vertiges même en dormant et plus je suis fatigué plus ça empire. Heureusement apres une bonne nuit de sommeil (enfin plus de 3h par nuit) j'en ai moins. Sinon après le seul traitement qui existe est interdit aux femmes enceinte et il faudrait que je passe un scanner...et la les rayon c'est non actuellement ! 

Enfin je me plein pas parce que c'est vraiment le premier truc un peu embetant qui m'arrive mais le bébé a rien donc pour moi c'est ok. je me rapproche quand même pas mal du terme le 2/02/2016 et je suis toujours entre l'impatience de voir mon petit coeur et le fait de vouloir rester enceinte pour le sentir toujours  vas faloir que je travail ça en haptonomie après l'accouchement parce que même si je serais heureuse, je pense que je ressentirais quand même un sentiment de vide.
On est vraiment habité quand on est enceinte et je pense que seule les femmes qui ont été ou sont enceinte peuvent comprendre ce sentiment particulier.

Bon courage les filles et reposez vous bien pour la suite surtout avec les fêtes qui arrivent c'est pas toujours simple à 7/8 mois de grossesse, moi j'ai de la chance chacun reste chez soi cette année et on se verra qu'apres la naissance pour des raisons pratiques. En plus je supporte plus les long trajet même en train donc le problème est réglé même si ca plait pas a certains. Bébé avant tous ! 

Bisous 
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
Rebelz 42 messages
Rebelz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2015 à 07:48
 Bonjour tout le monde !

Je vois que ça avance bien pour tout le monde, c'est cool ! Courage Briseys, on est avec toi, au coude à coude ;)

Pour ma part, écho du 3ème trimestre lundi dernier, bébé estimé à 2 kg pour le moment, 3,6 à 3,7kg pour la naissance. On a eu droit à une petit photo en 3D c'était cool, le papa était content ! Depuis le temps qu'il me la demandait :P

Sinon tout va bien, col fermé, apparemment la sage-femme sent la tête mais tout va bien. Mon ventre est SUPER tonique, j'ai des contractions assez souvent, mais pas de douleur (sauf si je force un peu trop) donc, repos un max... sauf que pas facile avec les fêtes qui approchent.

Ah bah oui je n'étais pas revenue depuis un moment, donc pour les bigs nouvelles, nous avons ENFIN déménagé près de Rouen (le 9 novembre), et nous préparons la chambre de bébé... uniquement le weekend car mon homme a retrouvé du travail et termine tard le soir (et des déplacements). Nous avons fait la reconnaissance anticipée hier, car nous ne sommes pas mariés.

Nous avons décidé de gardé secret et le sexe et le prénom, je vous raconte pas l'ambiance XD Pas facile, mais ça nous fait rire d'entendre les pronostics, surtout en fonction de la forme de mon ventre, de mes positions, ou de la forme du marc de café ou de thé dans les tasses des grands-mères :P Bref, plus d'un seront surpris !

Dur dur d'aller voir mon cheval en ce moment vu que je ne peux pas rester debout (bébé appuie sur la vessie -___-) et mal dans les jambes, et puis je n'ai pas de voiture puisque c'est mon homme qui l'utilise, je suis donc dépendante de ma belle-mère et même si je l'adore, c'est pas toujours facile.

Enfin voilà pour l'essentiel des nouvelles. Je souhaite que tout se passe bien pour toutes jusqu'au terme, pour moi c'est prévu pour le 6 février donc encore un petit moment à tenir... même si ça vient super vite !

Ah et moi aussi j'ai choisi sans péridurale, je suis la seule du cours de préparation à ne pas vouloir d'anesthésie, les 2 autres mamans me regardent comme si je venais d'une autre planète, mais j'ai l'habitude :P Je ne fais jamais rien comme personne ! Ceci dit je suis contente, car les sage-femmes de cet hôpital sont très contentes d'avoir des projets comme le nôtre et du coup nous soutiennent et sont très à l'écoute, c'est vraiment cool !

Allez je vous laisse avec mon pavé :P

Bonne journée, bonnes fêtes si je ne reviens pas d'ici là et bon courage !!!
minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2015 à 11:44
 Coucou les filles, ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Brisey: bon courage en effet tu n'as pas eu une grossesse facile, j'espere au moins que l'accouchement se passera bien, sans anesthesie.
J'ai eu mon rendez vous jeudi, bébé reste toujours au chaud, le col n'a pas bougé, je peux continuer les activites normalement! On a fait aussi la reconnaissance anticipée, et la on est en pleine recherche d'une assistante maternelle, pas facile, beaucoup sont deja prises et certaines ne m'inspirent pas rien qu'au telephone!!!!
Bon courage a vous les filles et bonne journée
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2015 à 12:04
Coucou les filles,

Rebelz je me sens moins seule pour la péri moi aussi en preparation j'étais la seule a pas la vouloir et a expliquer que ça me fesait plus peur de la prendre que l'inverse XD ! 
Moi non plus mon col ne bouge pas, j'ai quand même rdv avec l'anesthésiste le 29 decembre et mon dernier cours d'haptonomie le 5 janvier. Ca passe vite quand même. J'ai fait une demande de sortie anticipé de la maternité pour être suivie après les 3 jours obligatoires par ma sage femme à la maison.
Pour la reconnaissance anticipé nous on l'avais fait au 4 eme mois de grossesse :D
C'est marrant je songe a faire une demande d'ici un an pour avoir l'agrément pour devenir assistante maternelle, j'ai fait 5 ans d'animations et je connais les enfants, le seul truc pour l'instant c'est le logement qui pause probleme.
Donc bon courage pour trouver le mode de garde minipousse je sais que c'est un parcours du combattant.

Bonne journée les filles 
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2015 à 07:16
Coucou les filles,

Pour les filles du forum qui peuvent accoucher par VB vous souhaiteriez accouchez dans quelle position par curiosité ? (Je suis un peu inquiète même si ma maternité est pour les accouchement physiologiques). 
Parce que pour ma part je ne sent pas du tous le fait d'accoucher sur le dos sans péridurale (et je tiens à l'éviter) alors qu'actuellement dès que je me met sur le dos je fais une chute de tension et un malaise X/ ! Du coup je pense plutôt à sur le côté ou à quatre patte avec le ballon mais en tous cas je réclamerais pas sur le dos !
Qu'en pensez vous ? avez vous des demandes particulière ?
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
Rebelz 42 messages
Rebelz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2015 à 07:50
 Hello Hello :)

L'avantage aujourd'hui (et ce même avec la péri quand elle n'est pas trop fortement dosée, comme celle qu'on régule avec la pompe), c'est qu'on peut prendre toutes les positions qu'on veut durant le travail. Après c'est effectivement à voir ce qui nous convient le mieux. A savoir qu'avec la péri, à partir de 3 cm de dilatation tu as le monito avec les fils sur le ventre, et un examen du col toutes les heures... sans la péri, c'est à partir de 5 cm, tu as un monito sans fil (je ne sais plus comment ils l'appellent), tu peux te balader, aller dans la baignoire (si la mater a une salle pourvue), et on te laisse tranquille sur les touchers, sauf si problème détecté sur le monito.

Personnellement je ne supporte plus la position sur le dos non plus (mais c'est plus le poids du bébé qu'autre chose, je respire bien), j'ai du mal à rester sur le côté à cause de mes bras (fourmillement, engourdissements), je ne peux pas rester longtemps sur les genoux car arthrose (oui je suis pourrie XD), alors du coup je ne sais pas trop quelle position me conviendra le mieux. Je pense que si je tiens, la position changera régulièrement (de toute façon apparemment c'est ce que les sages-femmes recommandent pour faciliter la descente du bébé, même avec péri, en tout cas, dans la mater où je vais). Et effectivement, à quatre pattes, en appui sur le ballon ou le dossier du lit ça peut être sympa. Le ventre est dans le vide, ça détend le dos et tu peux bouger.

C'est très personnel ce genre de chose en fait, et difficile à prévoir à l'avance tout compte fait :P

Bon, sinon, les 200gr par semaine je les sent passer ! Ça devient de plus en plus lourd... très lourd ! Disons que je ne suis pas en train de faire une crevette, et je pensais pas que ça serait autant XD

Pas mal de petites douleurs dans le bas du ventre, de plus en plus de contractions mais pas régulières, donc beaucoup de repos... Sauf qu'avec les fêtes, pas évident !!!

Sur ce, joyeux noël en avance et à très vite ! Bon courage à toutes
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2015 à 08:04
Rebelz, je crois que je me suis mal exprimé, je ne veux pas de péridurale lol surtout pas ! j'ai trop peur de pas sentir les choses et en plus j'aime pas l'idée que même une petite partie du produit passe dans le bébé.
Je suis d'accord avec toi c'est très personnel et pas très prévisible mais bon j'essais d'en parler avec mon homme car je sais que le jour J c'est à lui que je m'enremetterais pour expliquer les choses aux sage femme car moi je serais dans ma bulle pour la gestion des contractions et de la déscente.
La maternité que j'ai choisi est bien equipé pour les accouchement physiologique donc je ne m'inquiete pas trop de l'accueil mais quand même dans ce cas là on est telement en position de faiblesse il faut réussir à se reposer totalement sur son entourage pour tous ce qui n'est pas gestion de la douleur et pouvoir accompagner le bébé.
Ca me vient en tête de plus en plus ces jours ci car je sens bébé vraiment très bas au niveau du vagin qui appuie chaque jour sur mon col même si je ne pense pas que celui ci bouge beaucoup je me demande si ça tiendra jusqu'au terme.
Pour ma part à l'echo on nous a dit que bébé ne dépasserais pas 3kg4 j'ai repris 1kilos mais je pense que je fais de la rétention d'eau et peut etre une petite infection urinaire qui me pousse à beaucoup boire donc je ne peu pas trop me fier à mon poids actuelle pour prédire le poids de bébé. Mais ça y est nos petites boules de booling on les sens bien en place 
J'ai commencé la grossesse à 65kg et j'en suis à 77kg (+12) mais je m'inquiète pas en plus en ce moment je mange pas grand chose j'ai du mal à cause des remontés acides et vive les fêtes \o/
J'ai quand même hâte de pouvoir refaire des randonnés et un peu de sport ça me manque en plus avec le temps qu'il fait en hiver c'est un peu déprimant. Aujourd'hui il pleut -_-.
En tous cas Joyeuses fêtes à toutes et n'en faites pas trop ! Repos et zen pour la fin ^^

Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2016 à 09:11
 Salut les filles !!
j'esp que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année. En tous cas je vous souhaite une très bonne année et un bébé en pleine santé surtout :)
Nous on a reçu de la famille, c'était fatigant mais ressourçant à la fois ! Ma soeur m'a ramené plusieurs cartons d'affaires de petite fille alors je lessive, range, rêve, me projette... ;)
On a aussi bien avancé dans la chambre, ça vient bon !!
Et là je vais partir à mon premier cours de prép à la naissance (je sais il est temps lol!)
ça se concrétise tout ça :)
Et chez vous comment ça va?
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2016 à 18:11
Coucou les filles,
J'espère aussi que vous avez passé de bonne fêtes. Ici tous vas bien bébé prend de plus en plus de place je me sent tendu au maximum et surtout bébé appui beaucoup en bas j'ai des décharges électriques dans le col et des Fiesta d'enfer chaque jour 😄
Dans un peu moins d'un mois je serais maman ❤️ J'ai hate mais en même temps j'aimerais aller jusqu'au bout parce que j'aime vraiment être enceinte.
On a fini toutes les préparations et on a plus qu'à être patient maintenant. Le papa est comme moi il ne veut pas que bébé arrive trop tôt il aime aussi me voire enceinte 😍
En tous cas bon courage à toutes pour la dernière ligne droite 😘
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2016 à 19:28
 Coucou les filles, et oui derniere ligne droite, dans quelques jours bébé sera la! niveau preparatifs, ils nous en reste a faire mais ca va le faire!!!!! on est dans les recherches de nounou et dur dur!!!!!
En effet, vive les douleurs ligamentaires!!!! j ai rendez vous la semaine prochaine chez le gygy, on vera bien ou en est le col! hate qu'il soit la et en meme temps j aime tellement le sentir bouger.....
Bon courage a vous
lenouaube 25 messages
lenouaube
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2016 à 10:30
 

Bonjour à toutes,

Félicitation :)!

Je m'appelle Hélène et pour mes études je m'intéresse au vécu de la grossesse et de l'accouchement à venir chez les femmes enceintes, et leur alimentation pendant cette période.

J’ai donc besoin d’un maximum de témoignages de femmes enceintes ! Cela pourra permettre une amélioration de votre prise en charge dans les maternités et une meilleure formation de tous les professionnels de santé que vous rencontrez concernant les difficultés parfois méconnues que vous pouvez connaître.

Voici le lien du questionnaire, celui-ci prend une quinzaine de minutes.

https://docs.google.com/forms/d/1FFmGaLOkMuH1r9KjfJ6xUvPDWzudxvuAIvDqM_-doWM/viewform

Merci beaucoup pour votre participation, je vous en suis très reconnaissante. Bonne journée à toutes !


bebemym 119 messages
bebemym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2016 à 10:43
 Bonjour les filles,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais entre la grossesse qui n'a pas été un long fleuve tranquille et l'achat de la maison, ça a été compliqué...
Je ne sais pas si je serai du coup la première mais je serai à nouveau maman demain.
Mon terme était prévu pour le 16 février mais à la deuxième écho, suspicion de placenta praevia puis à la troisième écho suspicion de vaisseaux praevia. On commence à me parler de césarienne mas on me demande de revenir mardi 12, c'est-à-dire il y a deux jours pour une écho de contrôle... et là tout s'est accéléré...
Confirmation de vaisseaux praevia, hospitalisation le jour même et césarienne prévue trois jours après donc demain...
Le choc a été dur à encaisser, Tout n'était pas prêt surtout qu'on va avoir les clés de notre maison mardi. Mas ce qui me rassure c'est que bébé fait déjà trois kilos et il ne sera prématuré que d'un jour...
Pour la césarienne, je suis déjà passé par là après un premier accouchement difficile, je préfère autant qu'elle soit prévue. De toute façon, pas le choix, trop dangereux pour bébé.
En tout cas, je vous souhaite une merveilleuse année avec de beaux accouchements et de très beaux bébés.
Bisous

sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2016 à 11:33

 Bon courage à toi bebemym ! Tout va bien se passer j'en suis sûre ! S'ils prévoient une césarienne aussi rapidement c'est qu'elle est nécessaire pour bébé et toi, et à cette période de la grossesse bébé aura tout ce qu'il faut où il faut donc no stress !

je suis sûre qu'on t'envie toutes un peu de faire la connaissance avec bébé dès demain ;-)

Tiens nous au courant surtout !

Pour moi aussi c'est une césarienne programmée (j'ai le même terme que toi !) pour le 4 mais pour d'autres raisons que toi : c'est parce que j'ai déjà eu 2 césariennes pour mes 2 aînés donc je ne veux pas risquer un accouchement par voie basse avec un utérus double cicatriciel.

Et perso ça ne me dérange absolument pas d'avoir une 3ème césarienne vu que les 2ères se sont parfaitement déroulées !


A bientôt pour des nouvelles !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.