Bebes de fevrier 2016 (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
lenouaube 25 messages
lenouaube
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2015 à 12:11
 

Bonjour à toutes !

 

Je m'appelle Hélène et pour mes études je m'intéresse au vécu de la grossesse et de l'accouchement à venir chez les femmes enceintes, et leur lien avec leur alimentation pendant cette période.

Je trouve que la grossesse est trop souvent assimilée d'emblée à une période d'épanouissement et de bien être pour une femme , or ça peut aussi être douloureux, difficile et stressant ... Pour éviter la culpabilisation des femmes qui vivent leur grossesse difficilement, les études sur ces sujets-là me semblent importantes. Cependant et je l'espère, si vous vivez de manière heureuse et épanouissante votre grossesse, il est aussi intéressant d'en faire part !  En bref, vos témoignages quels qu'ils soient m'intéressent :)

Je vous laisse le lien de mon questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/1FFmGaLOkMuH1r9KjfJ6xUvPDWzudxvuAIvDqM_-doWM/viewform

 

Il dure environ 15min, je vous remercie grandement pour votre temps et votre témoignage !!

Je vous souhaite le meilleur pour la suite


Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2015 à 12:12
Coucou les filles,
Comment allez vous ? J'espère que vos grossesses avancent bien ?
Pour ma part on a bien eu L'Echo T3 et j'en suis presque au début de ma 32eme semaine de grossesse 😊
Bébé vas super bien pèse environ 1kg7 pour 40cm donc totalement normal pour une naissance prévu début février 😊 Placé déjà tête en bas pour la sortie et bouge beaucoup beaucoup.
J'ai quelques contractions certaines fois douloureuses mais jamais régulières. J'en suis à 11kg de pris sur la balance depuis le début de la grossesse donc je m'inquiète pas trop et j'ai enfin fini les cours de préparation à l'accouchement il me reste juste 2 séance d'haptonomie avec mon homme et je vais en avoir besoin je pense. Je serais en congé pathologique à partir de la semaine prochaine car j'enchaîne les insomnies et les journées sont du coup très perturbé.

On a fait notre sapin et noël approche à grand pas. On le passe à nous trois et mes deux chats car on ne veut pas risquer trop de fatigue en remontant voire la famille cette année. Pour la naissance c'est pareil mes beaux parents et ma mère viendront un peu après le retour de la maternité et si tous se passe bien je n'y resterais que trois jours et serais suivi par ma sage femme à la maison les jours d'après.
Je compte allaiter même si les débuts ont pas l'air si évident que ca mais je veux vraiment le faire.

Ben voilà j'espère que tous vas bien pour vous toutes j'espère avoir de vos News 😊
Bonne journée à toutes 
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2015 à 19:59
 Coucou, parfait luciolea, oui en effet bébé bouge bien!!!! des bons petits coups mais qu'est ce qu'on aime les sentir!! Pour moi aussi, echo du 3 eme trimestre faite, bébé pese 2kg (un beau bébé!!!) et tete en bas! Pourvu qu'il y reste.
Je n'ai fit que 2 seances de prepa à l'accouchement, la sage femme les etales jusqu'a debut janvier. Concult anesth faite. Les préparatifs se font petit a petit.
La fin s'approche, sa passe vite quand on y pense. C'est prévu pour quand toi Luciolea?
Bon week end
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2015 à 20:09
Coucou minipousse, 
Contente pour toi aussi 😊 C'est prévu pour tous début février le 2 pour la gygy même si y a écrit le 4 sur les papiers officiel parce qu'il s'embête pas à calculer correctement ils font début +9mois alors que c'est pas exactement ca quand même.
Et sinon tout est prêt de votre côté ? Vos valises ? Les affaires et les chambres ?
Tu vas prendre la péridurale ? Moi je suis toujours convaincu de ne pas la prendre je m'entraîne pour tenir le coup, je marche, je médite et mon homme m'aide avec l'haptonomie.
J'ai hate de voire bébé mais d'un autre côté j'aime être enceinte et sentir bébé en moi et je pense que je vais devoir travailler en Haptonomie le fait de dépasser les sentiments de vide après l'accouchement même si bébé sera la et que tous ira bien aussi 😄
Bonne soirée 😊
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2015 à 09:47
 Salut les filles, 
Et oui nous sommes toutes dans la période de l'écho 32 SA! moi c'était lundi, tout parfait aussi : bébé estimé à 1kg700 aussi, la tete en bas, qui bouge bien...
Sauf que depuis lundi soir grosses grosses douleurs au ventre, mon médecin m'a dit troubles intestinaux mais comme ça passait pas avec le spasfon... je suis allée chez le gygy qui m'a envoyé aux urgences pour monito car ce que je décrivais lui faisait penser à des contractions.
Le monito montrait des contractions trop régulières, rapprochées et intenses au gout du médecin donc ils m'ont fait une injection qui a diminué leur intensité et j'ai qd même pu rentrer à la maison (ils ont hésité!)
 Alors là je vous dit que je n'étais pas bien, pas le moment d'accoucher à 7 mois à peine de grossesse !! du coup je suis en arrêt et au repos.
j'essaie donc de ralentir le rythme moi qui suis speed tout le temps... et j'en profite pour vous écrire ce petit mot!
Je n'ai pas encore commencé les cours de préparation à l'acouchement, je vais m'y mettre. j'avais prévu de les faire en piscine mais vu les circonstances faut que je vois si il y a des contre-indications.
Les préparatifs avancent côté chambre... mais pas encore mis le nez dans la valise... mais je pense m'y mettre assez vite..
Prenez soin de vous, et ménagez vous les filles!
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2015 à 16:55
Coucou Lisette,
Ben dit donc tu as eu chaud repose toi bien maintenant et prend le temps de préparer ta valise et celle de bébé moi la valise de bébé est prête et la mienne il reste encore deux trois truc à mettre dedans en dernière minute. Il faut aussi que je pense à faire les affaires pour le papa oreiller et tait d'oreiller pour qu'il puisse dormir à la mater avec moi surtout la première nuit 😊
Moi j'ai vraiment des contractions que quand je fait trop de route ou des insomnies mais sinon ça va bien.
Je pense que bébé doit vraiment pas avoir hate de sortir et ca me va comme ça 😉
Bon courage 😊
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2015 à 09:15
 Salut les filles
Luciolea, tant mieux si ton bébé n'est pas décidé à sortir, ce n'est pas le moment. C'est une petite fille ou un petit garçon je me souviens pu... Cool si le papa peut dormir à la mater !!
moi j'essaie de me faire au changement de rythme pour profiter de mon loulou (5ans depuis dimanche!!). j'ai du mal à me poser, je trouve toujours qqch à faire surtout à l'approche des fêtes et avec les préparatifs... mais je fais qd même plus tranquillement...
bonne journée, biz

Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2015 à 09:27
Coucou les filles,

Lisette je ne le dis pas avant la naissance pour le sexe 
C'est petit coeur depuis le début, on sait ce que c'est mais on le dit pas pour garder un peu de secret entre nous.
Aujourd'hui j'ai mon avant derniere séance d'haptonomie la date se rapproche de plus en plus et il est de plus en plus difficile de réussir à tous faire à la maison. Mais bon mon homme m'aide beaucoup, j'ai de la chance.
Bon courage pour les préparatifs des fêtes moi je m'y suis prise bien en avance cette année et j'ai tous fini, sauf ce qu'il faudra faire pour le repas de Noel biensure 
Bébé fait la fiesta encore aujourd'hui réveil à 3h30 !!!

Bonne journée à toutes
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2015 à 10:05
 Coucou les filles, je vois que le corps de chacune commence à se préparer tout doucement! Moi je sens que bébé est bien descendu, il me donne des coups parfois dans les hanches! J'ai des contractions non douloureuses tous les jours maispas nombreuses pour le moment. Je revois la gyneco jeudi je verrai bien ce qu'elle va me dire. Il faut qu'il reste encore un peu au chaud!!! Les chambres sont finis chez vous? Les achats aussi? Nous il nous reste encore à faire! je lave progressivement toutes les affaires! Les valises par contre ne sont pas du tout pretes et vous?

Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2015 à 21:39
 Luciolea :ah ça doit être difficile de garder le secret du sexe.... Bravo, quel mérite !! Pour moi aussi il est de plus en plus difficile d'assurer le quotidien de la maison... (surtout qu'on vient d'agrandir donc plus de surface et de la poussière des travaux qui tombe encore !!) Ouah déjà avant dernière séance d'haopto, moi je suis à la bourre, j'ai rien commencé (je travaillais jusque là), je commence les cours classique + piscine début janvier!!
Minipousse : alors ton rdv gynéco? tout va bien? Je vois que je ne suis pas la seule à la bourre : rien de fini ici, on fait que les WE alors ça prend du temps. J'ai remis le nez dans les petits habits de mon aîné que je vais commencer à trier, à laver... Et ma soeur qui vient pour les fêtes me ramène plein d'affaires aussi :) Pas encore mis le nez dans les valises non plus...
bonnes fetes si on n'échange plus d'ici là...

Briseys 125 messages
Briseys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2015 à 21:49
 Coucou les filles ! 
Bon moi pas fait lecho encore car mon terme est le 1 mars et je la ferais qu'à 33+3 car avant mon mari est pas là il va à Disney avec notre grande !!! Moi jai pas le droit d'y aller ... 

Ici tout va bien enfin on va dire ! 
+ 9 kilos ! 
Col fermer et bébé pas dessus ouf 
Mais bébé qui bouge beaucoup beaucoup et le hoquet tout le temps ... 
J'ai passer 4 jours à hôpital encore mes problèmes de cœur et l'accouchement je vous dis pas j'aurais le droit à rien pas de Péri ect bon cest ce que je voulais mais va falloir assurer du coup pas le choix !!!! 

La je suis sortis que hier mais ça va ! 
Tout est prêt pour noël je reçois ma maman et son chéri pour 3 semaines car du coup je ne peux pas rester seule et comme mon mari part 4 jours à Paris ma maman restera avec moi et on fera les lessives de bébé et je commencerais les valises ect ... Ma maman repassera aussi ça sera top ! 

Gros bisous à toutes et bonne semaine de noël 
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2015 à 22:25
 Salut Briseys, 
pas cool ces séjours à l'hopital mais à te lire tu relativises et le vit plutôt bien !! C'est super si tu as la visite et l'aide de ta maman  en cette fin de grossesse.
Pas de péri, c'est faisable. j'ai fait ce choix pour mon premier et je ne regrette pas...
Bons préparatifs et bon Noel !!
Briseys 125 messages
Briseys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2015 à 22:32
 Ba je ne la voulais pas mais en gros si je n'arrive pas où le moindre soucis je ferais sous anesthésie général en gros c'est tout ou rien pfff cest pas simple ... On verra bien sûr le moment de toutes façons 
Lisette54 46 messages
Lisette54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2015 à 22:36
 Je comprends... je te souhaite que tout aille bien, sans anesthésie... C'est clair on ne peut rien prévoir!!


Briseys 125 messages
Briseys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2015 à 22:42
 On a même dit à mon mari de se préparer à prendre des décisions genre ablation de l utérus au pire c'était vraiment très rassurant m'enfin on verra cest sur qu'on ne fera jamais de 3eme enfants c'est une grossesse chaotique ... Mais cest pour la bonne cause !!!! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.