Bebes de fevrier 2016 (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
ladyblue 11 messages
ladyblue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2015 à 22:39

 J étais enceinte de 5/SG.j ai fais une 1 ère echo il y a 10j, on voyait juste le sac mais pas encore d embryon. Une echo était prévu 10 jours après et ce soir, le sac avait déjà diminue et pas d embryon. J avais perdu légèrement  du sang dimanche matin. La maternité  m a dit de ne pas m inquiéter car cela pouvait arriver les 1er temps de grossesse.. en fait, je fais une fc..


Ns sommes tristes.. mais c est notre 1er essai. Je venais d arrêter ma pilule.. il faut relativiser.. au moins la machine marche !!

J aurai tellement aimé qua ca marche.. mais bon...

Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2015 à 09:34
Bonjour les filles,
Ladyblue : je suis vraiment désolé pour toi mais tu as raison de ne pas perdre le moral la prochaine fois sera sûrement la bonne, ne jamais désespérer surtout que c'est le tous début des essais. Courage.

Bonjour et bienvenue Agath félicitation à toi pour ton début de grossesse 😄

Rebletz bon courage pour ton travail avec la chaleur ça doit pas être facile d'entreprendre de reprendre le boulot.

Briseys j'espère que tu vas mieux ? Tiens nous au courant 😊

Pour ma part J-8 avant mon écho j'ai trop hâte. En ce moment c'est vertiges non stop et frisson dans la nuit. Pour le reste ça va plutot bien. Bientôt l'annonce j'apprende un peu surtout pour ma belle famille.

Bonne journée à toute 
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
PetiteCaribeenne 6 messages
PetiteCaribeenne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2015 à 09:47
 Salut les filles!

Je suis vraiment désolée pour toi LadyBlue, mais tiens le coup!

Depuis hier, j'ai de plus en plus de mal à manger à cause de la chaleur. Je m'efforce de prendre le nécessaire pour le bon développement du bébé, en petites quantités, mais je crains que cela ne soit pas suffisant. Et je sais qu'il est fortement déconseillé de sauter les repas.
Comment ça se passe pour vous? Et que puis-je faire?


minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2015 à 10:28
 Coucou à toutes, courage ladyblue et t'inquiete ca va marcher, la prochaine est la bonne ( je suis passée par la).
Pour moi aussi Luciolea, hate d'etre à la prochaine echo mercredi prochain mais peur aussi qu'il y ait un probleme (oui j'ai tendance à etre stressée!!!)
Petitecaribeen: essai de faire des petits repas fractionnés, mange en milieu de matnée et fait toi un 4 heure, privilégie peut etre les aliments froids, laitage, fruits, salades composés,....
Pour ma part, je dormirais bien toute la journée mais travaille cet apres midi où je vais courir tout l'apres midi!!!!
Bon courage les filles
choupi26 56 messages
choupi26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2015 à 12:23
 Courage a toi ladyblue... sa m'est arrivé en septembre c'est dur je sais mais la prochaine fois sa collera!

dite moi les filles j'ai une question :
 je suis allée a la medecine du travail lundi matin, elle m'a mise apte sous certaine condition : ne pas porter de charge de plus de 7 kg et alterner position assise et debout.
Or je travail en maison de retraite, en tant qu'auxilliaire de vie, vous imaginez donc que se n'est pas vraiment possible.
Comment cela se passe t il si jamais je suis declaré inapte par ma hierarchie? Peuvent ils le faire d'eux même ou doivent ils me renvoyer voir la medecine du travail?
minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2015 à 22:31
 CHOUPI26, il me semble qu'ils doivent trouver un poste adapté mais aprés soyons realiste en maison de retraite..... donc je sais pas du tout.  tu es dans le privé ou le public?
choupi26 56 messages
choupi26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2015 à 08:22
 minipousse18,

auncun endroit pour me caser a un poste adapté.
Je suis dans le privée (EOVI).
Mais je suis realiste une grossesse en maison de retraite avec mon boulot peut se mener jusqu'au terme sans aménagement (j'ai une collègue qui l'a fait l'année dernière), mais personnellement je le sens pas du tout comme sa pour moi. Hier nous avons eu notre livraison mensuel de protection (pour 60 personnes et pour en gros 3 protection par personnes et par jours...je vous laisse calculer lol), et ben a la fin du rangement j'en pouvais plus! j'étais en larme tellement j'avais mal au ventre et au dos...

Enfin bref mon plus gros pb c'est maintient ou nn de salaire vu que mon conjoint ne trouve pas de boulot...
minipousse18 48 messages
minipousse18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2015 à 09:52
 Coucou choupi26, tu sais une grossesse menée a terme dans ces metiers j'en ai jamais vu!!!! tu fais un travail lourd, pas evident en étant enceinte.  tu es en cdi?
kelly1995 1 messages
kelly1995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2015 à 17:34
 Bonjour a toutes ;
Alors moi je suis toute nouvelle ici , et je viens vous parler de ma grossesse aussi =)
Tout commence le 
 30 Mars , alors que j'étais très malade le médecin voulait me faire une radio des poumons car il soupçonnait une pneumopathie mais pour ça PDS pour savoir si grossesse , résultat en sortant du travail positif , enceinte d'un mois et demi malgré que j'avais eu mes "règles". Le lendemain rdv a l'hôpital pour savoir pour mes poumons tellement que j'avais mal aux cotes en toussant, ils me font quand même radio des poumons (avec tablier) car infection trop importante. Ils ne trouvent rien sur les poumons mais conclus quand même a une pneumopathie car les images peuvent arriver après , bref je demande si l'infection peut être lié a la grossesse , car j'avais peur pour cette grossesse (pour qui pourquoi je ne sais pas) et on me dit qu'absolument pas c'est les poumons. Pendant qu'on attendait le résultat de la radio et tout avec mon mari , j'ai commencé a avoir des crampes au ventre comme des gazs (désolée du détail) qui a duré 20 minutes puis c'est repartit. Une fois tout résultat sortit on me demande si je veux rester la nuit pour faire d'autres examens le lendemain , hors j'ai 2 enfants (5 ans & 2 ans) et mon mari devait travailler donc j'ai demandé a revenir plutôt , ils ont acceptés . Le soir vers 22h00 une douleur atroce dans le ventre , comme ceux de l'hôpital (les crampes) mais en plus fortes. Mal de l'estomac au pubis. J'ai cru a une constipation mais rien. Doliprane, spasfon rien n'y faisait. Alors vers 1h vu que j'en pouvais plus j'ai tel a SOS Medecin qui m'a dit d'aller aux urgences assez rapidement, ayant les enfants qui dormaient ils m'ont conseillé d'appeler le SAMU pour qu'on vienne me chercher. Je tel alors le médecin du SAMU qui voit sur mon dossier (je suppose) que j'ai 'refusé' de rester a l'hôpital et elle me dit "vous avez signez votre pancarte maintenant faut pas venir ce plaindre"
je lui explique que les douleurs n'ont rien a voir avec le pourquoi j'étais aux urgences et elle me repond "de toute façon vu le stade de votre grossesse c'est pas une fausse couche" j'avais beau lui expliqué que j'avais mal surtout niveau estomac et que je pouvais plus bouger du lit ni me lever ni rien , la la phrase de trop " vous êtes pas paralysée mademoiselle alors donnez vous un coup de pied au cul & ça ira mieux" glurp's j'hallucine , ça m'a tellement blessé que j'ai tout fait pour pouvoir raccrocher car j'avais bien compris qu'elle n'amènerais personne m'aider.
Le lendemain matin après que les enfants se soient réveillés , on les dépose chez ma mère et arrive aux urgences vers 11h . L'infirmière voulait pas trop me prendre en charge vu que je n'avais pas de mot de mon medecin mais vu que j'étais déjà venue la veille elle accepte. Elle me demande sur une échelle sur 10 a combien j'ai mal , je répond 8 et la elle me dit "ha non madame a 8 vous serez plié en 2" comment dire qu'au bout de 13h de douleurs intenses , oui j'essaie de me tenir droite, bref on va en salle d'attente.
La je craque , douleurs insupportables , on me prend en charge direct. Vers 15h 1ere écho, on me dit que l'endometre est fin. Huuum Okay , pas tout compris . Et la je craque , j'imagine ce qu'on va me dire. Directement 15h30 voir le gyneco pour echo de confirmation. Le verdict tombe : Grossesse Extra Utérine ! On nous parle très froidement , nous explique peu , me dit que je vais être opérée en fin de journée , puis retour au box. On m'amène les habilles pour l'opération que je dois mettre maintenant car finalement je dois me faire opérer le plus vite possible. Que ce passe t-il ? on nous dit rien . 16h arrivée au bloc , bref je vais vous eviter les détails de toutes les conneries qu'on m'a faites ^^ (j'en rigole maintenant) . 19h Réveil dur mais réveillée donc c'est le principal, trop fatiguée je dis a mon mari de rentrer je vais dormir (jusqu'au lendemain ^^) On me met sous transfusion , mais on en sait toujours pas vraiment tout ce qui s'est passé. Puis une nouvelle personne arrive dans ma chambre (une patiente ; chambre double) l'anesthésiste lui explique son opération du lendemain et en partant il s'arrête pour me parler. Et oui il était la pour mon opération et m'explique que je viens de loin ; que l'hémorragie interne était bien plus importante qu'ils ne pensaient et qu'ils ne pensaient pas pouvoir réussir a me "sauver" et finalement si. Qu'ils ont du me retirer la trompe droite. Le soir mal au ventre l'aide soignante me tiens tête a me dire que c'est des gazes (ayant eu une césa je sais ce que c'est & c'était pas que ça) Au bout de 3 appels je m'énerve et la l'anesthésiste arrive et confirme que ce n'est pas que des gazes; je refais hémorragie interne , opération d'urgence a la 1ere heure le lendemain. Bref bref il est déjà assez long mon roman ^^
Très mauvaise période pour nous mais finalement  début mai je fais un test car mes symptômes étant toujours la je voulais juste voir , et la .... surprise , positif.
Tout ça pour dire que nous attendons un petit gars (le 3eme mdr) pour le 20 Janvier 2016 , alors pour celles qui vivent ou ont vécus un peu la même chose gardez espoir , un jour viendra =)

Bonne grossesse a toutes celles qui attendent un heureux évènement et bon courage a toutes celles qui essaient .

Désolée encore pour ce roman même si je pense que personne ne lira jusqu'au bout mdr

Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2015 à 18:07
 Bonjour soso et bienvenue,
Et bien si j'ai lu tous jusqu'au bout et quelle aventure tu as vécu 😳 tu as été courageuse et c'est fou de voire encore certain personnels médical blasé et qui réagissent comme ca encore c'est n'importe quoi ! 
En tous cas félicitation pour cette grossesse😄
Merci pour avoir partagé ton histoire avec nous. 
Pour ma part j'ai un peu peur car ma prochaine écho est jeudi et que c'est celle pour la déclaration de grossesse et l'annonce donc très importante car avec mon homme on est les seules au courant pour l'instant.
Mon ventre pousse doucement mais ca se voit pas encore beaucoup comme c'est le premier et que j'ai l'utérus retroversé 😅
En tous cas gros bisous à toutes données des nouvelles et bonne soirée 😊
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
FamilyS 30 messages
FamilyS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2015 à 18:17
 Bonjour alors je ne comprend pas comment mon post a pu etre poster avec un autre compte ^^

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et jusqu'au bout mdr
Ne t'inquiètes as pour ta 1ere écho , moi perso tout le monde est déjà au courant vu que ça se voit énormément (hé oui c'est ça pour un 3eme ^^)
C'est prévu pour quand ? bon courage en tout cas , j'espère que tu n'as pas trop de nausées.
Bonne soirée a vous aussi et pleins de bonheur dans cette nouvelle aventure
Luciolea 166 messages
Luciolea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2015 à 19:07
 A oui tiens c'est bizarre ca 😳
Mon terme est prévu pour le 2fevrier 2016 😊 j'ai quelques nausées mais le pires pour moi sont les vertiges en fait et les insomnies mais ça va je me pleins pas trop. 
Merci et bonne soirée 
Je vous souhaite une grossesse en bonne santé pour maman et bébé.
PetiteCaribeenne 6 messages
PetiteCaribeenne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2015 à 19:11
 Salut Family_s, j'ai également pris le temps de lire ton histoire jusqu'au bout et cela ne m'étonne qu'à moitié. J'ai aussi été confrontée, tout comme d'autres femmes de mon entourage, à des situations pareilles. Je trouve que le service du SAMU en général est malheureusement pitoyable, au lieu de prendre le temps de réfléchir à ton problème et trouver une solution, ils t'envoient balader.
Une femme de mon entourage a failli perdre la vie à cause de leur négligence! On a du appeler les pompiers pour pouvoir l'emmener aux urgences. 
J'ai la chance d'avoir une gynécologue très compétente et aimable, qui m'épaule et me rassure pendant cette première grossesse. Je ne sais pas ce que je ferai sans elle, mais bon, je tiens le coup heureusement! Du coup, il n'y a qu'elle que je peux appeler afin de lui exprimer mes inquiétudes et le déroulement de la grossesse. Or, elle travaille à la maternité où je vais accoucher. Donc c'est contraignant.
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes!
FamilyS 30 messages
FamilyS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2015 à 19:55
Bonsoir PetiteCaribeenne tout d'abord merci d'avoir lu mon "histoire"
Oui moi aussi j'ai faillit y passer , heureusement que mon mari a pu m'y amener quitte a perdre une journée de travail, car a 30 minutes près , ils auraient rien pu faire :-/

1ere fois que j'appelais le SAMU mais je crois bien que c'était la dernière .
Après avoir raccroché dans la nuit la seule chose que j'ai pu dire a mon mari c'est "si cette nuit il m'arrive quelque chose , surtout retourne toi contre le SAMU qui ne m'a pas prise au sérieux" dure pour mon mari d'entendre ça .

Bref maintenant tout le monde va bien c'est le principal.

Bonne grossesse a vous , c'est pour quand ?

Bon courage pour cette 1ere grossesse et pleins de bonheur a vous aussi pour cette nouvelle aventure =)
choupi26 56 messages
choupi26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2015 à 20:56
 Bonjour Family_s bienvenue a toi =)

Petitecarabene, luciolea : j'ai hate aussi de pouvoir l'annoncer aux personnes qui me sont cheres même si certaines  sont dejà dans la confidence!

Family_s : quelle histoire de dingue...mais le samu sa fait longtemps que je n'ai plus confiance en eux! Personnelement date de fin de grossesse prevu pour le 6 février^^


Vivement le 28! j'ai moi aussi besoin de revoir se bout de chou et de parler avec un professionnel de santé!
Et peut etre que je saurais se que se seras =)

Vous avez envie de savoir fille ou garçon les futures mamans?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.