BB pour NOVEMBRE 2015! qui es la?? (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
Cmindy 9 messages
Cmindy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2015 à 14:49
 Félicitations Ophelie, et bienvenue à ta petite puce!
Whaouuuuu 54cm, elle est grande ta fille! 

Du coup, je pense qu'il ne reste plus que Lynarwen et moi 😉
De mon côté, toujours rien lol donc du coup comme dit, déclenchement demain, et mon petit bonhomme sera aussi la!
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2015 à 19:08
Coucou,

Merci Cmindy alors et toi tu en et ou? Ton loulou à pointé le bout de son nez?! Je te souhaite en tout cas un bel accouchement et une belle rencontre :)
millyssia 22 messages
millyssia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2015 à 19:46
 felicitation ophelie
lenouaube 25 messages
lenouaube
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2015 à 12:09

Bonjour à toutes !

 

Je m'appelle Hélène et pour mes études je m'intéresse au vécu de la grossesse et de l'accouchement à venir chez les femmes enceintes, et leur lien avec leur alimentation pendant cette période.

Je trouve que la grossesse est trop souvent assimilée d'emblée à une période d'épanouissement et de bien être pour une femme , or ça peut aussi être douloureux, difficile et stressant ... Pour éviter la culpabilisation des femmes qui vivent leur grossesse difficilement, les études sur ces sujets-là me semblent importantes. Cependant et je l'espère, si vous vivez de manière heureuse et épanouissante votre grossesse, il est aussi intéressant d'en faire part !  En bref, vos témoignages quels qu'ils soient m'intéressent :)

Je vous laisse le lien de mon questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/1FFmGaLOkMuH1r9KjfJ6xUvPDWzudxvuAIvDqM_-doWM/viewform

 

Il dure environ 15min, je vous remercie grandement pour votre temps et votre témoignage !!

Je vous souhaite le meilleur pour la suite


Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2015 à 12:56
 Bonjour les filles !
Je reviens tardivement desolée !

J'ai accouché le 22 à 12h47 d'un merveilleux petit bout de 47 cm pour 3k140.

Cela a commencé par la rupture franche de la poche des eaux à 3h50, liquide nickel.
Chéri a appeler sa maman pour nous amener à la maternité, il se sentait pas de conduire.
Arrivée à la mater, j'ai été rapidement prise en charge (merci l'heure^^)
Donc monito de contrôle, et rapidement appel de l'anesthésiste car contractions deja bien douloureuses.
J'étais dilatée à 3.
Péridurale bien posée, je ressentais les contractions sans pour autant avoir mal.
Vers 11h30 j'étais dilatée à 10 et l'équipe médicale se demandait s'il fallait retourner le BB car mon petit coeur regardait vers le ciel au lieu de regarder vers le sol.
Nous avons patienter une petite heure et BB s'est retourné dans le bon axe au dernier moment, donc pas d'intervention.
La poussée s'est bien déroulée jusqu'à ce que je sente la tête passée, là j'ai perdu mon calme en demandant si c'était normal que je le ressente autant alors que je suis sous péri...
Je pleurais entre chaque poussée mais j'ai tout donné pour que mon petit cœur sorte.
En plus de cela je devais gerer mes contractions car l'appareil, déplacé, ne captais plus mes contractions !!!
J'ai donc poussé comme une grande et au fil de mon ressenti !
Une fois BB sur mon ventre, j'ai oublié ce mauvais moment.
Je n'ai pas eu d'épisio, seulement 3 points pour quelques déchirures.

Je suis restée 3 jours à la mater et l'équipe de jour était plus agréable que l'équipe de nuit !!!
J'ai voulu allaiter mon petit bout mais le lundi à 4h du matin j'avais tellement mal aux seins que j'ai demander de passer au bib ! Ca me fendait le coeur de voir mon petit bout pleurer sans que je ne puisse le nourrir...

Le retour à la maison nous à fait du bien à tout les 3 mais pour une courte durée !
J'ai entamée le baby blues...
Enfin je ne le savais pas sur le coup mais cela à été très dur pour moi.
Je me suis réveillée en panique le soir, approximativement vers 3h en disant à mon chéri que ca n'allait pas, que je me sentais enflée de partout, je tremblais, je ventilais, ma vision était troublée et mon ouie aussi...
Nous appelons les urgences et le mec au tel me dit que je fais une crise de tétanie (génial !!!!)
Je demande ce que c'est et le mec m'explique que c'est du à un choc post traumatique, que du moment que j'aurais pas décelé la cause, et bien je ne pourrais pas aller mieux !
Arrivée le 22 à la mater dans la nuit, pas manger jusqu'au soir, un petit gouter vers 15h...
Pas dormi reelement pendant 5 jours.
J’étais fixée sur mon fils et je me mettais carrément entre parenthèses.
N'en pouvant plus de faire crise d'angoisse sur crise d'angoisse à peine les yeux fermés, j'ai appeler la maternité et ils m'ont mit en relation avec l’équipe psychologique.
J'ai eu un rdv assez rapidement, le jour même à 12h.
J'ai bcp parler mais je n'avais pas de retour et en ressortant de là, une heure après je n'avais pas l'impression d'avoir énormément avancée. J'ai quand même eu une ordonnance pour du Selesta... J'ai fait la connerie de prendre 1 cachet entier, j'ai été vaseuse pendant deux jours mais j'avais enfin reussi à dormir.
Mais les crises étaient tjr là. Plus ou moins violentes. Heureusement chéri était à mes côtés et me serrait fort dans ses bras pour me calmer et me rassurer, une fois que je revenais dans la réalité.

J'ai également eu dans la même semaine, un rdv avec ma sage femme qui m'a suivi durant la grossesse.
Là une nouvelle fois j'ai vider mon sac, pleurer comme une madeleine... mais là il y avait un véritable dialogue et elle a su trouver les mots justes pour me rassurer.
Elle m'a prescrit des anti stress en homeopathie à prendre au lever et au coucher + du magnésium.
Depuis, je fais toujours des crises mais mon état s'est nettement amélioré.

C'est un premier BB donc je me pose énormément de questions, + la peur de mal faire + la peur de me retrouver seule avec BB et d'avoir une crise à ce moment là... et avec la chute des hormones c'est juste l'enfer fiouuuu !
Je m'étais préparée à l'accouchement mais pas à cette phase post accouchement !





 
Cmindy 9 messages
Cmindy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2015 à 16:26
 Hello les filles je suis de retour!
Notre petit bonhomme Maé a pointé son nez le 26/11 à 17h47, 3,530kg pour 52cm.

Accouchement qui aurait pu se passer un peu mieux à la fin, mais bon notre bout de chou est avec nous.
Déclenchement au gel mercredi, pas vraiment de contractions, ni de réaction sur le col (deja ouvert à 2cm).
Du coup, j'ai dû rester la nuit pour refaire la même chose le lendemain.
Jeudi mon col était effacer, du coup on a pu changer de méthode de déclenchement et utiliser la perf ( contractions beaucoup plus forte, et intense).
Pose de la perf 10h, à 12h j'etais a 5cm du coup la sage femme m'a rompu la poche de eaux pour encore accélérer le travail. Contractions de plus en plus douloureuses pour être a 15h en continu, pose de la péridurale.
À partir de la, les choses se sont un peu compliquée, chute de tension pour moi, et comme les contractions étaient tellement fortes, le cœur du bébé arrêtait pas de chuter.
17h le Medecin prend la décision de faire un prélèvement sur le crâne du bébé pour voir s'il ne manquait pas d'oxygene ( prélèvement fait par un interne). On nous avait annoncé 5min pour le prélèvement, sauf qu'il a du s'y prendre à 4fois et au final durer 30min... Réception des résultats 5min après et la tout c'est accélérer... Une quinzaine de personnes déboule de la chambre, et l'arrache perf... Pour le balancer au plus vite sur un branquard et m'enmener au bloc.
Bien entendu, dans l'urgence, ils n'ont pas eu le temps de me réinjecter un anesthésiant pour faire la césarienne en urgence.
J'ai ressenti la coupure dans la peau, mise en place des écarteurs, mais à ce moment là franchement tu attends qu'une chose entendre ton bébé crier.
En 2 min le petit était la, sortis tout bleu mais pleurait heureusement.

Pour un premier accouchement je m'attendais à autre chose, mais je me dis maintenant le principale c'est que notre bonhomme est en bonne santé.

Retour à la maison mardi, et que du bonheur, on est deja tout Gaga, surtout quand tu as deja droit à pleins de sourires alors qu'il est tout petit.


Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2015 à 15:02
 Coucou les filles,

Félicitations Lynarwen super accouchement par contre le baby blues pas top!! Je n'en ai pas eu ni pour mon loulou ni pour ma poupée! 

Félicitations aussi Cmindy accouchement pas top en effet mais l'essentiel et que vous allez bien tout les deux!! 

Profitez sa passe vite!!!

millyssia 22 messages
millyssia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2016 à 21:49
 coucou les filles,

Je vous souhaite une bonne année et une bonne santé, j'espere que vous allez bien ainsi que vos bouts de chou, nous ici tout vas bien Lucy se porte tres bien elle nous fait rire tout les jours =)

bisous a toutes
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2016 à 14:28
 Coucou les filles, 

Tout mes voeux pour cette nouvelle année que celle ci vous apporte tout ce que vous souhaitez mais surtout une excellente santé.
Ici tout va bien Elyna se porte très bien!! Quant à moi je reprend le travail dimanche 31 janvier donc je vous avoue que le moral n'est pas au top!! Je n'ai pas franchement envie d'y retourner donc je suis à fond dans la recherche d'emploi en espérant que sa débouche sur quelque chose!! 

Bisous
Cmindy 9 messages
Cmindy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2016 à 12:37
 Coucou les filles, encore quelqu'un sur le forum?
Alors comment vont vos petits bouts?
De mon côté Maé se porte très bien, et grandit trop vite 😥
Visite des 2 mois il y a deux semaines, 59cm et 5,4kg.
C'est une vrai marmotte, il me fait des nuits de 21h30 à 8h30...
Encore une semaine avec lui puis reprise du boulot, snif, ca va faire bizarre...
À très vite 😉
Mymie3 45 messages
Mymie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2016 à 12:57
 Coucou à toutes ! 
Contente que tout se passe bien pour toi !
Et oui le temps passe vite. 
Mon fils , Nahyl fera 3 mois le 20. A la visite des 2 mois il pesait 6kg pour 60 cm. J'ai repris le travail lundi . Bon faire autre chose que donner des bibs et changer des couches ça fait aussi du bien et je l apprécie encore plus quand je rentre. 
Pour les nuits ça fait 2 semaines qu'il dort de 21h à 5h 30.  Par contre là journée il ne ferme pas l'oeil.  Des micros dodos de 10 minutes. Mais que tu bonheur.
Je ne sais pas toi,  mais j'aimerais revivre le 1er jour encore et encore. 
Car pour ma fille ce premier jour m avait été un peu volé !
En tout cas tout pleins de bonheur !!
Attente BB2 - BB 1: 6 ans 1/2 (grand bébé hihi)Rdv Gygy le 30 Mars 2015
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2016 à 15:11
 Coucou les filles comment sa va? 

Ici sa va j'ai repris le taf dimanche dernier pour seulement 3 jours, j'été en repos mercredi jeudi et vendredi et a partir d'aujourd'hui je suis en vacances jusqu'au 14 inclus! Effectivement c'est dur de quitter les enfants mais sa fait du bien de faire autre chose que les bib les couches le ménage le linge et la cuisine!! 

Elyna se porte très bien a la visite des 2 mois elle fesait 6kg300 pour 60cm! Elle boit 4 biberons de 180 par jour et fait de très bonnes nuits 22h 9h en général!! Par contre elle a un pb a la hanche gauche elle porte un lange d'abduction depuis le 18 janvier elle doit le porter trois mois avec une écho de contrôle des hanches le 18 février!

Voila bisous les filles

Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2016 à 02:34
 Bonne année.
Leana a une rhinite et n'aime pas le serum phy.
Jai repris le 1er février dur dur.
Elle fait 4kg650 pour 2 mois poids de naissance 2,905 kg et fait ses nuits depuis le 18 janvier 22h 6h a peu pres. Vendredi dernier jour de la semaine a la crèche elle a fait 19h a 6h.
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2016 à 14:25
 Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et vos baby aussi!! Ici sa va la reprise du taf avec deux bout chou c'est sport mais avec une bonne organisation on y arrive!! 
Elyna se porte très bien elle fesait 6kg850 pour 62.5cm à 3 mois elle a toujours son pb de hanche et dois porter le lange d'abduction encore 1 mois  on a rdb pour une radio du bassin fin mars! 

Hier j'ai commencé la blédine dans son biberon du soir et ce matin dans son premier biberon pour le moment elle n'a pas bu depuis 10h ce matin! Elle boit entre 3 et 4 bib de 210ml! 

Quant à moi je continue toujours mon activité de créations je fais des attaches tétines / doudous et des porte clés je vais commencer la création de hochet! 

Venez me retrouver ici: https://www.facebook.com/profile.php?id=100011359671242
Vous pouvez également aimer ma page: https://www.facebook.com/Les-cr%C3%A9as-de-Noely-attaches-t%C3%A9tines-porte-cl%C3%A9s-personnalis%C3%A9s-1008036339215691/?fref=ts

Bisous les filles a bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.