Bebe pour octobre 2015 !!! Par ici :) (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2015 à 07:26
 coucou les filles

désolée, semaine à la montagne sans internet. Mes beaux parents avaient loué un chalet. j'avais 30degré la haut et 18/20 la nuit plus supportable que les 40 la journée ici à cChambery, sans parler que ça ne rafraichit pas la nuit. je suis rentrée depuis trois jours et j'en peux plus lol.

Avant de partir j'ai eu des contractions plusieurs jours et certaines douloureuses qui m'ont valu un tour aux urgences de la mat. col bien fermé mais mou et un peu raccourci 35mm. dc ils m'ont dit de pas trop forcer surtout avec mes loulous. pas de bol on s'est tous choppés la gastro là haut. merci ma belle mère lol. Du coup j'étais rincée.

Bambino 36mm c repos repos. aux urgences ils m'ont dit que si il se raccourcissait en dessous de 25mm c'était hospitalisation d'office. bon courage.

cet aprem rdv des 6mois avec gynécologue. et jeudi 16 écho supplémentaire à 28 sa pr surveillance du diabète. Pour l'instant c stable.

Marineb super si ton dos va mieux. et le diabète ça va? pas trop chiant les piqures?
moi je suis frustrée pr les glaces avec cette chaleur lol. je m'autorise exceptionnellement un magnum classic c le  seul truc sucré qui me fait pas grimper la glycémie lol.

Je suis levée depuis 5h30 réveil de mon fiston de 20mois. un pipi au pot, ma fille aussi, un verre d'eau et recouchés. mon fils a chouiné 10min et c'est rendormi. Du coup ils dorment encore. j'en ai profité pr faire mon repassage tant qu'il ne fait pas encore trop chaud. En journée c impossible il fait 32 ds l'appart.

En tout cas je suis contente mon fils de 20mois est propre jour et nuit depuis une semaine malgré la gastro. Du coup plus de couche enfin jusqu'à la naissance du 3ème lol.

voilà pour les nouvelles. je vous mettrais un petit message ce soir pour vous dire comment s'est passé mon rdv du 6ème mois.

bon courage et surtout bambino repos repos. pas de ménage course repassage. repose toi.
bisous
marineb4 148 messages
marineb4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2015 à 09:46
 bambino, oui je trouve que pour 25sa bébé est grand et gros, moi a 21sa bébé faisait 510g et environ 24cm. Je pense que sur ton écho tu doit avoir le bilan biométrique c'est à dire les mesure bipariétal, abdominal et longueur fémoral, avec sa tu vois sur la courbe enfin pour moi qu'on a dans le dossier prénatal.
37cm plutot pour 32sa je pense.
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2015 à 10:02
 erreur bambino pas 36 mais 26mm ton col. qd j'ai tapé je me suis trompée
bambino2 111 messages
bambino2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2015 à 14:02
 Marine: comme mesure j'ai: bip 6,75cm = 27w+1
                                              Ca: 20,66cm = 25w+2
                                              Lf: 5,34cm = 28w+2
 Ca/bip/lf/CT 937g  +\-137g(plage) =26w+1

Voilà je ne m'y connais pas trop car ce tableau je ne l'ai jamais eu avant... Mtn il y a peut être eu une erreur de mesure! Ma Gygy a dit il suit sa courbe...on verra mardi je serai a 27sa+4

Delf : super les vacances par contre dommage pour la gastro 😏 tu me fais peur avec ce  que les urgences t'on dit... Ma Gygy n'avait pas l'air si alarmiste que ça, elle m'a juste dit pas de rapport, pas de long trajet en voiture, pas de bain chaud, et repos mais de là à plus faire de course, ni de ménage et repassage... Je n'ai pas été suffisamment prudente a mon avis 😔 j'espère que Ca va aller a la prochaine echo et que mon col ne s'est pas modifié... J'ai bcp de contraction mais elle ne sont pas douloureuse...

Vient nous dire quoi pour ton rdv de cet aprem 👍

Ah oui j'ai oublier de vous dire j'ai été commander la chambre et la pousserte et fair une liste de naissance samedi 😊 c'est génial de choisir de belle petite chose pour mon ptit bout 😍

Bisous
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2015 à 16:21
 je ne voulais pas t'inquieter. peut être que pr un troisième ils se stressent plus car col bouge plus vite. surtout que j'ai vite accouché pr les deux premiers. moi aussi bcp de contractions non douloureuses.

sinon moi niquel. le col n'a pas bougé donc c cool. tension13/7 je devais être stressée lol. j'ai jamais plus de 11. pris 5kg en 6mois. diabète gesta stable. tout va bien.

super pr tes achats. ns on fera quelques achats en aout mais on n'a pas grand chose à acheter. Enfin un nouveau siege auto pour la grande et on a acheté un nouveau lit pr la grande.

vous avez vu la prime de naissance est versée après la naissance maintenant.

Bisous


delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2015 à 16:28
 tes mesures sont à cb de semaine. 25sa?
car moi à 22sa
bip :5.48cm
LF: 4.13cm

POIDS estimé 586g. je te dirais mes mesures à 28sa semaine prochaine
bambino2 111 messages
bambino2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2015 à 16:58

Ne te tracasse pas je préfère être au courant des différents "risques" et être trop prudente que l'inverse....


alors moi à 23sa: bip 5,69cm            à 25+4: bip 6,75cm

                à 23 sa:LF  4,11 cm          à 25+4: LF 5,34

                à 23 sa poids: 557g          à 25+4  937g


moi aussi j'aurais les mesures mardi pour 27sa+4 on pourra un peu mieux comparer ;-)


j'était à 5kg aussi la semaine passé on verra mardi :D


bisous

marineb4 148 messages
marineb4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2015 à 10:18
 comment cela se fais que vous allez avoir une écho de mesure a 27 sa, normalement il y en a une a 22sa et une a 32 sa, et entre deux se sont juste des consultations et une écho juste pour voir si bébé est retourné ou pas. moi a 21sa: bip 5,46cm
          pa 16,83 cm
          lf 4,13cm
et j'étais en haut des courbe, estimé a 510g. je suis presser que la prochaine écho est lieu pour voir sa taille.
Et niveau diabete tout va bien je vais peut être passer a 4test 1 jour sur deux.
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2015 à 13:06
 slt marineb. moi l'écho c à 28sa c pour la surveillance de la croissance à cause du diabète. tu n'en a pas ?
j'ai une écho à 28, 32 et 36sa apparemment selon gynéco. si pas de diabète j'aurai eu que celle des 32sa.

moi aussi c'est un jour sur deux les glycémies. j'ai du mal à bien les faire. le soir je me couche avant svt. je suis trop fatiguée.

cet aprem visite pédiatre pr mon fils. ayant un souffle au coeur elle l'a vu à 16mois et le revoit donc à 20mois au lieu d'une fois à 18mois. il a vu la cardiologue et c juste un suivi une fois par an.
je vais voir si ça gastro ne l'a pas trop fait perdre. il a rien mangé une semaine et bcp vomi alors avec la chaleur j'ai un peu peur.

En attendant repos ils st chez nounou.
biz
bambino2 111 messages
bambino2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2015 à 17:28
 Coucou les filles

Alors pour moi (Belgique) c'est tout les mois et le dernier toute les semaine normalement, 8,12,16,20,24,28,32,35,37,38,39,40,41 sa et mes rdv sont tous déjà programmé mais vu mon col se sera peut être plus fréquent si ça continue ainsi.... Par contre comme ma Gygy n'est là  que le mardi au centre ou je vais c'est à chaque fois 3 jours avant ou 4jours après la semaine prévue...

Demain j'ai rdv avec la sage femme pour me faire dorloter... Massage latéral de grossesse 😊 

Bonne soiree les filles 😉
bambino2 111 messages
bambino2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2015 à 10:43
 Coucou les filles

Comment allez vous?

J'ai ete a mon rdv mardi à 27sa+4 et bebe va bien il pese 1kg154 et 38cm... Je pense qu'au niveau du poids il est dans les normes. Mon col n'a pas bouger mais ma Gynecologue a ete alarmiste cette fois-ci, elle a prononcer les mots qui font peur... Menace d'accouchement prématuré, hospitalisation si mon col bouge de 2mm, et repos strict! Elle a été assez surprise en touchant mon col car il était vraiment fort mou et a constater que mon ventre durci tres vite au moindre mouvement!

Mon homme est dans tout ses états... Il stresse énormément que j'accouche trop tôt! Du coup il est fait tout à la maison... Moi je suis plus confiante que lui  car mon col n'a pas bouger entre les deux echo et pourtant je ne me suis pas reposer comme mtn donc si je continue ainsi Ca devrais aller 😉

Delf: tu as aussi ton echo des 28sa non? Et ton col Ca va?

Marine: tout se passe bien pour toi?

On est plus que nous 3... Personnes d'autres?

Bisous

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2015 à 13:24
coucou
pas cool ton col Bambino. tu vois je t'avais parlé d'hospitalisation pr un col court. repose toi bien. c trop tôt.
moi il n'a pas bougé à priori. j'ai pas eu d'écho du col mais au touché la semaine dernière c'était bon.

Echo bien passé.
diamètre crânien 75.8mm, diamètre abdo 73.7. fémur 56.8mm. estimé à 1.382kg à 28sa+1.
Il est un peu gros mais vu que la courbe de croissance est harmonieuse c bon.
il n'arrêtait pas de donner  des coups dans la sonde lol.
sinon placenta niquel et échange sanguin aussi. quantité de liquide amniotique normale.

par contre mon diabète n'est pas très bien équilibré. j'ai environ une glycémie par jour mauvaise donc je vais voir pr prendre rdv avec une diététicienne. car je respecte bien le régime mais pas facile avec mes soucis d'intestin. et faut que je rappel l'endocrinologue. J'espère que ça va pas s'empirer, j'ai pas envie d'avoir l'insuline en plus.

et vs les filles ça va?
bonne aprem bisous
marineb4 148 messages
marineb4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2015 à 13:44
 Coucou a toute,
alors moi sa va bien un peu fatigué en smoment et je mange peu le soir bébé fais des siennes dans mon estomac mdr.
Sinon pour moi je mange tout et a vrai dire n'importe quoi et mon diabete est bon c'est bizare mais super bien. Je n'ai pas d'écho a 28sa ct juste une consultation et même pas de touché de col il regarde avec lecho sil est bien fermé mdr je sais pas trop comment il fait mais bon.
En se moment j'ai mal le soir comment dire au niveau du trou lol comme si j'avais' la minette en fleur' dsl des détails.
En se moment ma petite a des boutons partout mais ce n'est pas la varicelle et le medecin ne c pas ce ke c et vu kil ne c pas il c pas si c dangereux pour moi alors que faire?
bambino2 111 messages
bambino2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2015 à 21:35
 Coucou les filles

Comment allez vous?

Delf: et bien effectivement il a l'air d'avoir deja un bon poids... J'espère que Ca va aller pour ton diabete.tu as vérifie ton col la semaine avant alors à mon avis il ne l'a pas fait car c'est pas bon de toujours trifouiller la dedans 😊 moi aussi mon ptit Lou donnais plein de coup dans la sonde...😋  tu as prit rdv chez un diététicien? 

Marine: Ca va mieux tes douleurs au niveau du "trou"? C'est cool pour ton diabete j'espère pour toi que Ca va continuer ainsi 😊 par contre je ne sais pas t'aider pour les boutons de ta fille, tu as posé la question à ta Gynecologue ?

Aussi non moi Ca va je me repose, j'ai de la chance j'ai quelques amies qui sont passé me dire bonjour, le temps passe plus vite comme ça. Je me suis quand même octroyé un petit resto pas loin de la maison samedi avec mon homme, on s'était disputé  (trop de pression avec ce qui nous arrive à mon avis) et du coup on avais besoin de décompresser en amoureux! 
Cette semaine il va peindre la chambre du petit vu qu'il a congé... Et puis on verra quand on recevra la chambre de bebe mais au moins la peinture sera faite 😊

J'avais fait le test du diabete la semaine passé et ouf les resultat sont bon je ne fait pas de diabete 😊 par contre il y a quelques chose qui me surprend et me tracasse un peu, c'est que j'ai perdu 1kg400 depuis la semaine passée alors que j'ai manger normalement... Cela vous est déjà arrivé? Je doit vraiment m'inquiéter? 

Bonne soirée bisous
marineb4 148 messages
marineb4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2015 à 14:37
 Oui les douleurs au niveau du "trou" sa va sa vient mais j'essaye de faire abstraction. bébé a souvent le hocquet c'est rigolo car je met la main de papa dessus et il la retire car sa surprends.Dans les maisons hlm ou je suis il commence des travaux et yen a pour 1 an je sais pas comment je vais gérer ça avec l'arriver de bébé. Encore 2 semaine avant la prochaine écho de morpho trop hate.
Pour les boutons personnes ne sais, elle en a encore je pense que c'est du a la chaleur.
Pour ton poids Bambino demande conseil a une sage femme. Moi je pense allaiter mais juste 1 ou 2mois si cela fonctionne car a ma premiere ça na pa marcher je n'ai ps les bon embout lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.