BB pour septembre 2015 (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
blou84 8 messages
blou84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2015 à 12:17
 justement pour la charcuterie,  la viande cuit grâce au sel et au fumé,  de même pour le saumon fumé! 
MAGALOCHE83 108 messages
MAGALOCHE83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2015 à 14:05
 
La toxoplasmose chez la femme enceinte

La toxoplasmose, maladie banale et bénigne, peut se révéler très dangereuse si on l'attrape pendant la grossesse. Voici nos conseils pour vous protéger contre cette maladie.

La toxoplasmose pendant la grossesse

Chaque année, plus de 2700 femmes sont infectées par la toxoplasmose pendant leur grossesse, avec un risque de 25 à 30 % de transmettre la maladie au fœtus. Non sans conséquences car, parmi les troubles occasionnés à la naissance, votre bébé est susceptible de présenter des lésions oculaires. D’où l’importance de mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas être infectée par la toxoplasmose !

Suis-je immunisée contre la toxoplasmose ?

La première des choses à savoir est si vous êtes immunisée contre la toxoplasmose. Dès lors que vous êtes enceinte, vous allez devoir passer un serodiagnostic de la toxoplasmose. Il s'agit d'une simple prise de sang. Cet examen prénatal est obligatoire. Si le test est positif, cela signifie que vous avez déjà eu la maladie et que vous êtes donc immunisée. Dans le cas contraire, vous n'avez jamais attrapé la maladie. Vous n'êtes pas protégée et votre suivi va être alors renforcé. Chaque mois, vous devrez passer un sérodiagnostic pour dépister une éventuelle infection et commencer un traitement antibiotique.

Toxoplasmose : les aliments à éviter

Si vous n'êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, vous allez devoir prendre un certain nombre de précautions. De simples mesures de prévention vous offrent une vraie protection contre cette maladie. Elles commencent du côté de votre alimentation. La toxoplasmose se transmet principalement par les aliments infectés par un parasite du nom quelque peu alambiqué de Toxoplasma gondii. Pour limiter les risques d’infection, il est recommandé aux futures mamans de :

  • manger de la viande bien cuite pour détruire le parasite éventuellement présent chez l’animal, en évitant, cela va de soi, les steaks tartare, grillades et fondues bourguignonnes;
  • ne pas manger de charcuterie crue, fumée ou salée;
  • ne pas gober d’œufs crus;
  • ne pas consommer de lait non pasteurisé, en particulier de lait de chèvre;
  • laver abondamment les fruits et les légumes destinés à être mangés crus;
  • ne pas porter ses mains à la bouche ou au visage lors de la manipulation de viande crue;
  • utiliser des assiettes séparées pour la viande crue et les aliments cuits.

Astuce
Si votre envie de viande saignante se fait trop forte, accordez-vous ce petit plaisir mais à la seule condition de congeler la viande, avant consommation, à –20°C pendant deux jours.

Les mesures d’hygiène pour limiter les risques

Saviez-vous que le parasite de la toxoplasmose peut se cacher dans votre jardin, votre cuisine et même dans la litière du chat ? Il peut également se trouver dans la terre. Alors, pour toutes les futures mamans qui ont la main verte, le port de gants est fortement conseillé. A ne pas négliger, non plus, les mesures d’hygiène de base : se laver les mains à l’eau et au savon avant chaque repas ; laver les instruments de cuisine, les éviers et les plans de travail qui ont été en contact avec de la viande crue ou de la terre.

Toxoplasmose : que faire avec son chat ?

Pas toujours facile de prendre ses distances avec son chat. Pourtant, aussi mignon soit-il, n’oubliez pas qu’il peut aussi vous contaminer par l’intermédiaire de ses excréments, vecteur du parasite de la toxoplasmose. Pour limiter les risques :

  • déterminez le statut sérologique de votre animal, pour savoir s’il est porteur ou non du parasite de la toxoplasmose.
  • demandez au futur papa de s’occuper de la litière du chat, à changer dans l’idéal tous les jours sans oublier de laver sa caisse à l’eau bouillante. Si vous êtes amenée à le faire vous-même, n’oubliez pas de mettre des gants pour ne pas être en contact direct avec les matières fécales;
  • évitez d’entreposer la litière dans la cuisine;
  • donnez à manger à votre chat des produits cuits ou des conserves, et empêchez-le de sortir pour aller chasser. Il pourrait attraper des petits rongeurs déjà contaminés par la toxoplasmose;
  • n’adoptez pas de chats errants, ni de chatons.
Mon mamour Michael , mes 3 loulous Clara, Mathys et BB4 en route
blou84 8 messages
blou84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2015 à 16:09
 je peux t'assurer que mon médecin me l'avez même confirmer,  pour ma 1° grossesse je ne me suis pas privée de charcuterie ou de saumon fumé et je n'ai pas eu la toxoplasmose. 
Je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à ton médecin en qui tu fais sûrement confiance, au moins tu seras fixé. 
Après à chacune de faire de qu'elle veut, certaines n'arrêtent pas de fumer étant enceinte ou d'autres mangent à tout va sous prétexte qu'elles "mangent pour 2",
 perso j'ai arrêté la viande saignante,  les sushis et le fromage au lait cru ( pour mon 1°, ça m'est arrivé d'en manger sans le savoir!), une bonne hygiène de vie: de soi même bien sûr, du frigo, de son environnement ( on ne vit pas dans une porcherie quoi! Lol) et la vie ne s'arrête pas de tourner!!!
je continue même mes cours de zumba,  certes je fais attention quand même mais je continue. 

voilà le mieux c'est de vous rapprocher des professionnels de santé et de faire comme vous le sentez surtout!!!

et sinon qui a eu des échographies,  tout va bien?

titoune8612 76 messages
titoune8612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2015 à 10:35
 coucou les filles 

Avez vous passé un bon we ? Vous êtes vous reposées ?
je voulais savoir avez-vous de jolis boutons sur le visage depuis que vous êtes enceinte ?
Est ce que ça commence à se voir vos bidous ?

Bonne journée
LolloW 20 messages
LolloW
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2015 à 10:53
 Coucou !!! 
Oui très bon weekend end et vous??? 
Nous un peu mouvementée car nous avons été au ski avec ma fille et l'air de la montagne sa fatigue ....
Sinon pas de bidon de mon côté en même temps a 4sg sa serait quand même abuser .... Il me reste juste un peu de gras de la grossesse de ma fille lol
J'ai aussi hâte d'être dans 3 semaines, déjà parce que ce sera les vacances, et aussi parce que je vais avoir une deuxième écho de datation...j'espère que tout ira bien surtout que papa ne pourra pas venir avec moi... A cette période il a trop de travail dans son entreprise :-( 
titoune8612 76 messages
titoune8612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2015 à 11:01
 coucou LolloW

C'est cool la montagne le we tu habites pas très loin ?
Moi j ai RDV dans 4 semaines sniffff,
J 'ai déjà eu deux grossesses avant celle ci et je peux te dire que même si je n'ai pris 0 kg mon bas du ventre gonfle et il faut le cacher pour le moment lol.
Et en plus j'ai de l'acné sur le front aujourd hui raaaaaa
mdr

MACHALLAH 10 messages
MACHALLAH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2015 à 11:03
 Salut les filles
Moi j ai passé l écho samedi et ma gyneco a bien vu l œuf dans l utérus mais 
Elle m dit a 3SG on ne voit pas encore l embryon
Alors je vous raconte même pas mes angoisses car mes 2 grossesses precente c était pareil? 
LolloW 20 messages
LolloW
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2015 à 11:05
 Oui Titoune je suis en bas dans une vallée à 30 min du pied des pistes quoi ... 
Moi aussi j'ai quelques petits boutons mais que j'arrive a cacher ... 
Et niveau symptômes vous avez quelques chose vous? Parce que moi a part les seins qui picote un peu .... Bah rien du tout .... Bon j'avais déjà rien eu pour ma fille .... Donc ça va
titoune8612 76 messages
titoune8612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2015 à 11:13
 T'inquiètes pas Machallah moi aussi pour mon deuxième j avais eu une écho à 5sa et on voyait que l œuf.... et aujourd hui il a deux ans et demi.
j ai rdv à 8sa j'espère qu on verra quelque chose.

Lollow tu en as de la chance d'habiter si près faut que tu en profites c'est clair.
Niveau symptômes j ai mal aux ligaments mal aux seins boutons et souvent nausées et fatigue ++++.
Willou3 13 messages
Willou3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2015 à 11:18
 Bonjour à toutes.

Bon week end aussi ici, J'ai deux amies qui ont accouchées la semaine dernière donc c'était pouponnage ce week end. ça fait un peu d'entrainement lol .

J'ai eu un gros bouton de fièvre il y a un 2 semaines qui est parti en milieu de semaine dernière (il était bien accroché lol) et j'ai quelque bouton par-ci par-là sur le visage mais qui ne se voient pas trop alors ça va.

J'espère que vous avez passé un bon week end vous aussi??

A bientôt bises
MACHALLAH 10 messages
MACHALLAH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2015 à 11:24
 Merci titoune 861 pour ton soutien, j ai rdv à la fin du mois pour une nouvelle écho.
Sinon niveau symptômes seins lourd et douloureux sur les côtés et gène à l estomac nécessitant de grignoter du pain sec car   l estomac creuse et donne des nausées
voilà voilà..
titoune8612 76 messages
titoune8612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2015 à 11:27
 de rien Machallah c'est normal je dis comment ça été pour moi pour que tu vois que tu n'es pas la seule dans cette situation. Tu nous diras ce que donne ta prochaine écho.

Sympa Willou ce petit pouponnage, j adore ça surtout que j ai un petit neveu de 7 mois et une tite nièce de 4 mois.


elomalex 163 messages
elomalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2015 à 14:12
 bonjour sa y est g fai mon echo de datation !!! tout va bien son coeur bas et il est prévu le 15 septembre , j'ai quelques migraines mais 0 symptômes mise a par la poitrine qui gonfle et  le ventre qui s'arrondit je vous souhaite a tous une tres belle grossesse bonne journée a vou
titoune8612 76 messages
titoune8612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2015 à 14:25
 TROP COOL !!!!!!
tu dois être super contente, tu vas pouvoir en parler ou tu attends les 3 mois ?
tu as rdv quand maintenant ?
elomalex 163 messages
elomalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2015 à 15:25
 j'en ai parlait a ma soeur,belle soeur, ma maman et mes beau parents je ne peu pas le garder en mois je suis telement contente puis sa se voi je suis quelqu'un de petite et tres maigre donc mon ventre je ne peu pas le cachez quand on me connaît bien on le voi donc quand on me demande si jsuis enceinte je peu que dire ouiiiiiii . mon prochain rdv c le 2 février  pour la déclaration et le 25 février pour une echo g trop hâte mais en mm temps je veu pas que sa passe vite c tellement beau une grossesse!! puis je sais que sai ma dernière .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.