Un bebe pour Aout 2015 (Page 67)

Discussions

Auteur
Message
Aurelie83790 85 messages
Aurelie83790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2015 à 21:26
petitchemin :

En gros moi je lui donne toutes les 3h et du 150ml+/- en fonction de sa grognitude. Ca fait 15j que j'essaie de lui "imposer un certain rythme"... à savoir que le lundi 2novembre jusqu'au mardi 10 novembre il est allé à la creche le matin (pour faire son adaptation)....bref là je raconte ma vie lol

-réveil vers 7h30, je lui colle le bib dans la foulée
-bib vers 10h30 /13h30 / 16h30 / 19h30
-couché pour la nuit après le bib de 19h30
-sieste après le bib de 13h30.

Je ne suis pas encore "au point" sur le plan de la sieste du matin. Il faut que je trouve mes marques. Apparement à la crèche il dormait que très peu quand il dormait (20min de sieste et je le laisse 3h). En plus le matin avant d'aller à la crèche c'était donc réveil vers 7h30, bib à 7h35 jusqu'à 8h10, petit câlin (2-3min), puis habillage, et là j'allais prendre mon petit déj (il est environs 8h35), puis décollage de la maison pour la crèche à 8h45 et arrivée pour 9h. Là du réveil jusqu'à l'arrivée de la crèche il ne dormait pas... 

Hier et aujourd'hui il a été très grognon...Est ce parce qu'il est fatigué de ne pas avoir dormi le matin ??

Bref, malgré les questions que je me pose moi même, j'espère que mon post t'aura été utile lol

p.s : si y'a des mômans qui ont des conseils à me donner pour que ma journée type se passe mieux, je suis preneuse lol sachant qu'il fait ses nuits maintenant :)

Cuvée Spéciale, Appelation Tétard contrôlé, Mise en bouteille dans notre petit nid d'amour, Dans 9 mois il(elle) sera à son apogée 
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2015 à 22:02
 Hello les girls ! 

Alors ici, et tant que l'on est ensemble à la maison, je n'impose pas vraiment de rythme à loulette au niveau sieste ou biberon. Interrompue par les allers/ retours à l'école de sa grande soeur, elle est pas chiante et suis le moove aussi !
Ceci donne aujourd'hui : 
- Réveil 7h30 et bib'
- Dodo le temps d'aller à l'école et fin du bib' au retour
- Re dodo jusqu'à 10h30
- Re école et bib' de 11h30 
- Eveil +++ 
- Re re ecole et dodo 
- 15h bib' et souvent éveil pour retour école
- 17h bib' petit dodo
- 18h bain 
- 19h court dodo et bib'
- 20h30 extinction des feux ... 

Une journée type et ca peut bien sur varier ... notamment le week end !  

Je sais grace à ma miss number 1 que le rythme se cale tout seul à la reprise du travail, la creche ... mais également à l'introduction des aliments car les repas du midi se font vers 11h30/ midi comme le soir 18/19h. 
La cadence des repas et les temps d'éveil plus prolongés fixent les moments de sommeil des petits loups. 

De mémoire à son entrée en crèche, ma puce ne dormait pas beaucoup le matin, mangeait tot, vers 11h puis grosse sieste de l'après midi jusqu'à 15h, gouter, jeu, retour maison et diné tot 18h30 max pour elle et dodo à 19h30 : séchée ! 
Il y avait des enfants qui dormaient un peu le matin et un peu l'après midi. Souvent ils peuvent avoir besoin de dormir le matin lorsqu'ils sont levés bien tot. 

Si cela peut vous aider ... 

A bientot 
Cocobat2 61 messages
Cocobat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2015 à 22:57
Coucou,

ça y est le cap des 5kg est franchi (en fait 5,210kg et 59cm)...
Mon loulou n'a pas vraiment de rythme encore, quoique pendant 2 jours il a été assez repro,  mais aujourd'hui il a beaucoup réclamé (poussée de croissance du 3eme mois ??). En plus il commence à vouloir mettre ses poings dans la bouche et à baver, peut être les dents qui commencent..déjà...Sinon il a bu son premier biberon (de lait maternel) hier, aucun soucis, il a repris le sein après..mon appréhension sein-tétine n'a plus lieu d'être !
Waiky pour répondre à ta question, j'ai loué un tire lait électrique (Medela Symphony), je n'ai jamais essayé de manuel.
Et voilà, dans une semaine c'est la reprise du boulot, pas envie de laisser mon loulou :-(

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2015 à 22:22
hello les filles,

alors ici la visite des 3 mois c'était le10/11 elle faisait 60cm pour 5kgs tout pile....un peu dessus sur la prise de poids elle n'a pris que 300g.... le pédiatre veut que je complète mes tétées avec un bibi no soucy mais elle n'en veut pas du bib ! je mets du lait maternisé alors peut etre qu'elle n'aime pas le gout.... du coup j'ai demandé a louer un tire lait électrique je l'aurai lundi. on verra si avec mon lait ça va. en attendant bah je lui donne les 2 seins à chaque tétées mais souvent elle ne veut pas du 2ème et tiens qd mm environ 4h entre 2 tétées et 9h la nuit....alors bon. une auxiliaire puéri vient jeudi prochain la peser. On verra bien. sinon ici une journée type (si on peut dire type....car comme titelilie je ne cherche pas à lui donner un rythme ça viendra tout seul....j'ai capitulé avec mon 1er d'essayer de rythmer un bb) c'est en gros réveil pour manger vers 6h30-7h puis dodo jusqu'à 10h-10h30 (entre temps j'amène mon grand à l'école à 8h30 un jour sur 2 - je fais covoiturage avec une autre maman) puis redodo jusqu'à 13h. Ensuite elle reste un peu éveillé mais souvent elle redort un peu à 16h30 je vais chercher mon loulou. puis vers 17h-18h elle remange. le bain vers 20h (un jour sur 2) puis tétée et dodo à 21h30. du coup elle mange encore 5 fois par jour. Le doc me dit que d'ici ses 4 mois faudrait qu'elle passe à 4 repas.... bon elle ne grossit pas bcp mais on lui retire un repas....mais ou est donc la logique la dedans ! bref. il déraille un peu mon pédiatre. Je connais 2 autres personnes qui l'ont et me disent aussi qu'il perd un peu la mémoire car il ne se souvient pas de ses patients ça craint.... je vais certainement en changer. bon sinon tout va bien elle gazouille surtout le soir et commence a bien attraper son doudou et son anneau de dentition (les gencives travaillent bcp c'est une vraie limace!!)

bises à toutes et prenez soin de vous et de vous bouts de chou :-)

jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2015 à 13:48
 Bonjour les filles.
Les petits bouts ont bien grossit c super ils commencent à être bien régler.
Moi j'allaite toujours exclusivement meme si se n'ai pas toujours facile mais il fait bien ces nuits.
il pèse 6,900KG.
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2015 à 10:55
 Bonjour,
Voilà des nouvelles...rapides :
Loris pèse 5.700kg pour 59 cm  à 3 mois.
Je commence le sevrage 1 tétée en moins pour l'instant. Cela se passe moyennement. il ne boit que 60/70 ml au bib donc cris et grognon jusqu'à la tétée suivante qui arrive bien vite car il est encore à 7/8 tétées par jour.
l'enfer, je suis très fatiguée et lasse. il se reveille encore 2 fois par nuit.
je n'aborde meme pas une journée type, il n'y en a pas. Siestes de 10 à 40 min une le matin et l'autre ds l'aprem avec endormissement ds les pleurs.
Sinon voiture et cosy pour dormir avec réveil instantané dès l'arret...
janvier est loin mais j'envisage une reprise compliquée.

Bises à vous toutes et dormez pour moi !!!!!
 
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2015 à 22:22
 Mais qu'ils sont beaux ces bibous !!!!! 

Bon je sais pas vous mais grosse claque en me connectant sur le forum : un groupe vient de se créer pour les maman d'out 2016 !!!!! Il y a un an nous étions au début de cette folle aventure et à présent les ptits bouts sont là et grandissent !

Ici tout roule meme si la uce vient de choper son premier rhume ... c'est galère de la moucher souvent, elle n'aime pas ça mais ne mange pas bien sans nettoyage ... arf c'est que le début ! 

bisette 
lenouaube 25 messages
lenouaube
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2015 à 12:07
 

Bonjour à toutes ! Félicitation BB arrive bientôt :)

 

Je m'appelle Hélène et pour mes études je m'intéresse au vécu de la grossesse et de l'accouchement à venir chez les femmes enceintes, et leur lien avec leur alimentation pendant cette période.

Je trouve que la grossesse est trop souvent assimilée d'emblée à une période d'épanouissement et de bien être pour une femme , or ça peut aussi être douloureux, difficile et stressant ... Pour éviter la culpabilisation des femmes qui vivent leur grossesse difficilement, les études sur ces sujets-là me semblent importantes. Cependant et je l'espère, si vous vivez de manière heureuse et épanouissante votre grossesse, il est aussi intéressant d'en faire part !  En bref, vos témoignages quels qu'ils soient m'intéressent :)

Je vous laisse le lien de mon questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/1FFmGaLOkMuH1r9KjfJ6xUvPDWzudxvuAIvDqM_-doWM/viewform

 

Il dure environ 15min, je vous remercie grandement pour votre temps et votre témoignage !!

Je vous souhaite le meilleur pour la suite


auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2015 à 14:33
 Bonjour à toutes,

voilà jeudi dernier, visite des 4 mois pour loris avec un bébé tout  grognon et une mauvaise respiration selon moi...

62cm et 6.450kg. Une poussée dentaire selon le doc.

Mais dimanche après bib et tétées régurgités depuis la veille et toujours cette respiration sifflante, direction les urgences. Loris avait perdu 200 g et bronchiolite aigue.

Hospitalisation, une première pour moi un peu emouvant les soins, les autres bébés malades les mamans qui pleurent et puis très fatiguant les bip des machines et les nuits sur un fauteuil...

J'apprécie d'autant plus d'être rentrée chez moi et la chance d'avoir un bébé qui va mieux et trois grands qui n'ont rien non plus !
Il a deux séance de kiné par jours mais je n'ai trouvé aucun kiné qui peut les faire donc une séance ce soir et puis au coup par coup ...
Par contre ils se sont rendu compte qu'il était anémié donc fer pendant 3 mois.

Voilà, avec cela l'adaptation chez la nourrice est interrompue je repars sur trois ou quatre reveils par nuit et la reprise le 4 janvier.

Et vos petits bouts ? Je les espère bien en forme, prêts à affronter le père noël !!!!!
Bises à vous et vos bouts de chou

 
elomalex 163 messages
elomalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2016 à 18:44
 Bonjour, je pensais que le forum étais terminer !!! C trop cool que sa continue !!! Bb benjamin va bien il a 5 mois demain déjà il pèse 6,780kg pour 65cm pas très gros il boit pourtant 5 fois 180 c t pas sans mal de trouver un lait car mr régurgiter ou a v la diarrhée modilac par est parfais pour lui depuis sa naissance il a eu des hernies inguinale il c fait opéré a 1 mois et demi tous c très bien passer mais on a eu peur car si petit !!!! Il a fait également une bronkiolitte avec une détresse respiratoire encore une hospitalisation de 10 j cette fois si Noël a l'hôpital ... Sa Santer avant tous c pas grave ! Il gazouille beaucoup veux parler joue beaucoup avec c hochet et ce retourne dans son lit c un petit pirate bb pluto calme sauf quand il a faim MDR et la c reparti un prit rhum donc je revoir le kine lundi pourvu quil ne ce fait pas re  hospitaliser !!! 
Comment allez vous ??? Et les bb???? Quoi de nouveau?

Cocobat2 61 messages
Cocobat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2016 à 21:24
 Coucou tout le monde, j espère que vous êtes en forme. Nathan mesure maintenant 65 cm pour 6,340kg (4 mois et 22 j) c est un bébé très souriant et éveillé, le pédiatre nous a dit qu il allait parler tôt !! Il a eu ses 2 emes injections de vaccin jeudi, il a mieux supporté que la première fois même s il a eu de la fièvre. Sinon, je touche du bois, il n est pas tombe malade..je vois que pour certaines les fêtes ont été un peu galères.. Est ce du au fait que Mr est encore nourri uniquement au lait maternel ? Je mettais fixé jusqu'à ses 4 mois mais finalement je crois que je vais pouvoir tenir 6! J ai de la chance d avoir une nounou qui accepte que je lui amène mes petits sachets de lait.Voilà pour les news...
Biz à toutes
petitchemin 16 messages
petitchemin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2016 à 15:42
Bonjour les mamans !!!!!
Je vous annonce la percée de la 1ere dent de ma fille (il y a 3 jours exactement) .
Ma fille est née avec 1 mois d'avance je le rappelle quand même  ;)
La semaine prochaine on a rendez vous pour ces 6 mois (ça passe tellement vite).Je vous direz son poids et sa taille.

A son dernier rendez vous donc les 5 mois : 7 kilos 600   et 65 cm
Elle est pas mal apparemment comparait a vos loulous.
Pas boulotte juste un bébé avec ce qu'il faut sans trop je trouve lol.
Nous avons trouvés le bon rythme et surtout j'ai appris a reconnaitre ces besoins donc :
4 biberons par jour de 210 ml .   9h30_13h_16h30_20h
Elle fait de superbe nuits depuis longtemps et la c'est : 21h-   08h ou 09 h .
une sieste en fin de matinée de 30minutes environ__en début d’après midi de 1h ou 1h30__et une en fin d’après midi de 30 minutes aussi .

Et a la fin du mois (donc a 6 mois) nous commençons les petit pots.
C'est toujours moi qui la garde pour le moment.
Voila voila.




elomalex 163 messages
elomalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2016 à 13:27
 Bonjour, examin du 5é mois fait pour Benjamin bb tonique en pleine forme il pése 7kg050 pour 65cm5 pas tres grand en mm temps il est né avec 1 mois d'avance et 46cm puis maman est petite mdr ... je pense pas que le faite d'allaiter bb soit moins malade car g allaiter ma fille 4 mois passé et tous les moi elle me fesait une rhinite et mon 2é que je n'est pas allaiter au seins il a jamais etait malade jusqu'a c 8 mois et pourtant javais un lait nourrissant (avis du pediatre) apres sa donne plus d'immuniter .
Deja les dent qui lui travail et il veux etes toujours debout bonne journee a toutes ...
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2016 à 15:15 - Modifié le : 31-01-2016 à 15:16
 
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2016 à 18:12
 Hello hello les filles ! 

Ici tout roule, choupinette va sur ses 6 mois et doit plafonner autour de 6kg500 et 66 cm. Elle dort plutot bien sauf quand elle a besoin de sa tétine  (grrrr) et mange depuis presque 2 mois. Elle adore manger et c'est chouette de lui faire gouter de nouvelle saveur. 

Sinon moi c'est congé parental jusqu'en septembre car pas eu de place en crèche.  

Voili voilou à bientor
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.