Un bebe pour Aout 2015 (Page 66)

Discussions

Auteur
Message
Aurelie83790 85 messages
Aurelie83790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2015 à 11:48
 Youpi85, moi quand mon crapaud a des maux de ventre je lui mets un poche de chaud sur le ventre. J'avais acheté ça à Décathlon il y a des années. C'est une poche qui fait aussi bien du chaud que du froid (en fonction que tu le mettes au micro onde ou au congel). Bref, je fais tiedir la poche et je lui met après sur son bidou, enfin sur le pyjamas. Tu peux tenter avec une bouillote...
Cuvée Spéciale, Appelation Tétard contrôlé, Mise en bouteille dans notre petit nid d'amour, Dans 9 mois il(elle) sera à son apogée 
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2015 à 12:12
 Bonjour les filles.
Titelilie ta pitchounette fait déjà c nuits c super.
Youpi côté biberon je ne peux pas t aider pour le moment j'allaite exclusivement mais j'espère que d'ici la reprise du travail ça ira mieux.
Auceflo c sur l'allaitement c pas facile mais c beaucoup de bonheur j'espère pouvoir allaiter mon petit bout encore longtemps .
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
Youpi85 21 messages
Youpi85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2015 à 22:26
 Merci pour vos réponses les filles.
Après une journée d'observation, je crains m'être complètement plantée. Je croyais qu'il était gêné niveau digestion mais ça a l'air d'aller... Il veut juste être tout le temps dans les bras, qu'on lui parle, qu'on soit avec lui. Et ce, même quand il a tous les signes du sommeil... C'est simple, quand il pleure et que je monte le voir, je me penche au dessus du lit, et là... Grand sourire ! 
Je pense réellement qu'un bébé de deux mois ne fait pas de caprices... Mais je n'ai eu le droit qu'à 1h30 de répit aujourd'hui... C'est pas beaucoup pour prendre une douche, faire du ménage, manger et préparer des cours, lol.
Ça paraît peut-être égoïste, mais je pense d'abord à lui, il est crevé et ses petits yeux me font de la peine...
Je me doute  que vous n'avez pas de solution miracle, mais ça me fait du bien de dire tout ça. Je me dis que ça peut passer aussi, ou pas! 😃 
Bref, j'ai un fils très éveillé. Peut-être trop, lol.
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2015 à 22:58
 Il leur faut du temps pour s'habituer à la nouveauté.  

Pichounette vient de passer brutalement à 760ml/j j'ai l'impression qu'elle mange toute la journée !  Elle gazouille et essaye de nous parler c'est trop chou. Elle fait semblant de tousser pour attirer l'attention : ptite rigolotte :-)

Bisoux les filles
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2015 à 08:22
Bonjour,

Titelilie et oui nos pitchounes changent, c'est parti !!!
Moi ce sont les grands qui me disent " mais tu te rends compte, il fait si, il fait cela..." ils sont impressionnés des progrès et moi je trouve cela chouette qu'ils en profitent autant.

Je vais après les vacances chez le doc pour les vaccins, j'en saurai plus sur le mensurations de monsieur, mais je ne suis plus inquiète, je vois qu'il remplit ses vêtements.

youpi : bienvenue au club des petits dormeurs ! ils sont tous différents et ont des besoins différents, ton loulou va peut etre se poser une journée sur deux ou trois pour repartir de plus belle. c'est un petit curieux !
tu as quel niveau ? Bon courage pour demain.

aurélie cela va mieux les maux de ventre?

et jojo ça va l'organisation avec les 4 ? tes 3 "grands" sont encore petits non ?

bon dimanche à vous,
ici c'est koézio pour les  grds et leurs cousins ( un parc indoor avec une mission à remplir: un truc sportif quoi) et royal kids avec mon ex plus  petit. Bébé suivra le mouv en écharpe !

bises les filles

 
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2015 à 22:56
 hello les choupettes !!!

bah je ne sais pas pourquoi je m'étais dit que le fofo ne tournait plus et ce soir par curiosité je suis passée et que vois je??? ça papote encore !!!yeah !!! c'est super ça ! alors voilà je passe vous donner des news et je vais vous lire un peu.

Ici tout va bien Roxane est en bonne forme je l'allaite toujours (pourvu que ça dure !!!) elle a pris 1kg le 1er mois et 1kg le 2ème mois donc la coopérative laitière n'est pas en grève !!! Elle est juste trop cool, juste les petites angoisses du soir ou à partir du moment ou le soleil se couche elle chouine s'agite et chouine et chouine et chouine. On l'a calme vite avec calin et tétine ou une tétée. elle adore le bain et me fait parfois des nuits...hier 21h30 à 6h40 mais des fois c'est minuit puis réveil à 2h puis 5h puis 8h....mais bon ça devient de plus en plus rare heureusement.
Le rythme avec mon grand est pris. Il a trouvé sa place et est redevenu mon ptit bonhomme qui écoute et fait des calins bisous et des blagounettes.
allez je vais vous lire un peu et finirai demain. Je repasserai vous mettre un ptit msg.
bises à toutes a bientot

Youpi85 21 messages
Youpi85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2015 à 12:04
 salut les filles !

Je vois que vos bébés se portent bien et que vos familles respectives prennent leurs marques.
Auceflo, j'ai des 5emes et des 3emes, et des heures de méthodologie en seconde et 1ère. J'ai eu le temps de préparer quelques cours. Mon loulou dort à nouveau pas mal la journée. Je crois que la période d'adaptation au nouveau lait est derrière nous. Il est d'ailleurs plus serein. Ça fait plaisir.
Cette semaine, c'est adaptation à la crèche. Et il est chez mamie pendant 3 jours, pendant que l'on passe un séjour en hôtel spa en amoureux...
C'est un peu la fausse bonne idée... J'avais réservé ce séjour avant la naissance, et maintenant, je culpabilise pas mal dans ma chambre d'hôtel. C'est que deux nuits, mais ils nous manquent énormément. Et j'ai peur que ça fasse beaucoup pour lui entre la crèche et la maison de ma belle-mère, chez qui il n'a jamais dormi.
En même temps, j'ai des nouvelles et ça va très bien apparemment...
Dites, il va pas être traumatisé parce que je l'ai laissé 2 nuits?!

PS: Moi stressée, inquiète?! Nooooon!
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2015 à 12:17
 Hihi la culpabilite !  

No traumatisme à cet âge.  Il est déconseillé de les laisser plusieurs jours/semaines vers 8/9 mois au moment de la crise "peur de l'abandon". 

C'est à nous que ca fait biearre de les laisser surtout !!!! 
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2015 à 22:30
 coucou les filles,

Merci à jojo d'avoir relancé le fofo j'ai vu que tu avais posté mi octobre et depuis ça poste de temps en temps c'est cool ça de pourvoir encore toutes échanger sur nos ptits choux.

Jojo je suis d'accord avec toi l'allaitement peut être compliqué au départ mais quel bonheur....mi ça me saoule de devoir arrêter pour la reprise du boulot....mais bon c'est la vie c'est comme ça il faut bien gagner sa croute come on dit. Et toi ca va bien avec tes 4 enfants, ça doit être super animé chez toi? et ton homme ?

cocobat contente de savoir que pour toi aussi tout va bien. Tu reprends fin nov....déjà....ça passe vite n’empêche...et tu comptes faire comment pour le sevrage? moi c'est ma grande question... Bravo pour la nounou c'est rassurant de savoir que tout est organisé avant ta reprise. ici repris le 4 janvier mais je mets ma puce début décembre chez la nounou elle va faire environ 50heures jusqu'au vacances de noël.

petitchemin
c'est chouette ta miss est cool et semble avoir un petit appétit mais du moment qu'elle prend bien du poids tout va bien. Elle faisait combien à la naissance déjà?

titelilie
coucou!! ma miss faisait le mm poids que la tienne pour ses 2mois mais seulement 52cm....on verra pour les 3mois ;-). Lol elle fait des pauses ta puce elle laisse couler tranquillement dans son ptit bidon...bah en mm tps vaut mieux ça que des soucis de digestion, elle se gère bien ta ptite choupette. C'est une chipie Kaïla si elle tousse pour attirer l'attention chapeau ! elle cogite déjà bien

cécile toi aussi tu es encore là !! chouette ça fait plaisir de te lire. Comme jojo ça doit etre animé chez toi aussi c'est cool ça ils participent au progrès de ton ptit dernier c'est vrai que ça change vite !!! ça fait des lustres qu'on me parle du koézio de carré sénart mais je n'ai pas encore eu l'occaz d'y aller....tu me diras tes impressions. tu reprends le travail ou pas?

youpi bah alors ton ptit père est déjà un coquin !!! normal que tu culpabilises un peu même si il n'y a pas de raison car tu as le droit aussi de souffler et profitez de ce séjour. ca vous a permis de vous retrouver un peu avec ton homme? laisses moi devinez vus n'avez parler que de votre progéniture c'est ça? nous c'est ce qui nous arrivait qd on était sans notre grand. On n'a pas encore laissé la puce car avec l'allaitement pas simple...mais noui comme dit titelilie du moment que ya qqn pour donner du lait et changer la couche et faire un calin ils ne leur en faut pas plus à nos ptits choux. Il sera content de te retrouver. tu as des classes de 5ème et 3ème....sympa, en pleine crise d'ados....ça doit être sport !! bon courage pour la reprise

aurélie vive les trucs et astuces de maman moi aussi j'ai déjà eu recours à la poche de gel mais pour un coup pas en bouillotte mais j'avoue c'est une bonne idée ;-)

ici tout va bien ma poupette continue son ptit rythme, dodo vers 21h30-22h et réveil vers 6h30-7h. En grande dormeuse vous imaginez que je suis donc ravie de pouvoir dormir + de 4h d’affilées !!!! l'allaitement tjs nickel d'ailleurs comme je disais plus haut je n'ai pas du tout envie d’arrêter mais bon va falloir reprendre le chemin du boulot...
l'autre fois je suis partie faire un enterrement de vie de jeune fille j'ai laissé ma puce pdt 7h de suite avec son papa j'avais tiré du lait. Elle n'a pas pris bcp mais elle a mangé au bib qd mm un peu donc je me dis c'est bon elle sait faire et je n'ai donc pas envie de l'entrainer avant de la mettre chez la nounou. je n'ai pas envie de commencer à supprimer des tétées par ci par la mais va bien falloir... je vais tenter de garder celles du matin et du soir le plus longtps possible mm si je travaille...on verra si je tiens le rythme. bon sinon rdv le 10/11 pour les premiers vaccins et voir si miss à grandie et grossi. sinon elle est super cool et je suis de plus en plus fan d'elle chaque jour, je l'a trouve magnifique....

maman gaga.....noooooooooonnnn pas du tout

et alors chez vous quoi de neuf??? quelles sont les mensurations de vos bb et comment se comportent t'ils?







Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2015 à 22:32
 et au fait qqn à des nouvelles de ludivine45 qui est à l'origine de ce salon de discussion? en effet, je ne me souviens mm pas qu'on aies eu des news sur son accouchement?? j'espère que tout va bien pour elle.
Cocobat2 61 messages
Cocobat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2015 à 23:48
 Coucou,,

Le temps passe si vite..nos petits bouts ont maintenant 2 mois voir plus et j'ai l'impression d'avoir accouché hier !
Waiky, pour répondre à ta question, pas de sevrage pour le moment, je tire mon lait pour faire des réserves pour la nounou. Je voudrais pouvoir l'allaiter au moins jusqu'à ces 4 mois.. A la PMI on m'a dit que si je tenais 4 mois je pouvais en faire 6 ! Il parait qu'après 4 mois la lactation est bien installée donc on verra. Déjà il va falloir que je m'organise pour tirer mon lait au boulot. Ma crainte est que je n'ai aucune idée de la quantité de lait que boit Nathan dans la journée, donc difficile de prévoir le stock ! On va commencer à tester le biberon dans la semaine, j'espère que ça ira et qu'il ne boudera pas le sein après..
Sinon je vois qu'il y a des chanceuses qui ont des bébé qui font leurs nuits ! De mon côté il y a encore 2 tétéés par nuit vers 1h30 et 5h du mat...ça va e^tre dure la reprise au boulot !
Et je croise les doigts, les coliques n'ont pas fait leur apparition depuis 2 jours...est ce la fin ? 
Demain j'emmène Nathan à son 2eme RDV chez l'ostéo, et jeudi vaccins !Pour celles qui ne souhaitent pas faire vacciner leurs petits contre l'hépatite B et qui ne trouvent pas le vaccin Infanrix quinta car rupture en pharmacie, sachez que les PMI en ont en stock et vaccinent gratuitement ! J'ai donc annulé mon RDV chez le pédiatre.
Voilà pour les news...A très vite
petitchemin 16 messages
petitchemin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2015 à 21:23
 Bonsoir !!!!!!
Tout va bien ici .C'est merveilleux de la voir grandir et évoluer .
Vive les nouveau bruits lol.

.Ça y est ma poupette boit 150 ml- 5 biberons par jour.
J'ai une longueur d'avance vu qu'elle est arrivée avec 1 mois d'avance.
Elle pesait 3,080 kilos à la naissance.

Et à 3 mois ( fin octobre) elle pesait 6,2 kilos. Et 59cm et demi.
Donc j'attends de voir vos loulous et louloutes à 3mois pour comparait un peu.
Des bisous!!!
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2015 à 23:42
 coucou

cocobat ne t'inquiète pas la préférence de ton fils par rapport à ton sein est sans appel !! j'en ai parlé avec la SF puis pédiatre et tt le monde me dit la mm chose ils adorent notre odeur notre chaleur, notre sein. pas d'inquiétude mais je sais je m'inquiète aussi malgré tout ces sons de cloches. moi je vais l'allaiter en exclusif jusqu'à ses presque 4 mois à quelques jours pret. Je ne parviens pas à bien tirer mon lait (quoique ca fait au moins 1 mois que je n'ai pas essayé je devrais tester). Tu utilises un manuel? j'ai l'avent manuel classique. Pas mal et efficace qd j'ai les seins gonflés c'est à dire au début car j'ai tout le temps la sensation qu'ils sont flasques mais ils doivent qd mm bien produire car miss prend 6 tétées et dors bien donc bon. Merci pour l'info pour le vaccin mais moi du coup je l'ai pris avec Hépatite mais je suis mal renseignée sur le sujet c'est vraiment pas bon de le faire? j'ai demandé à mon pédiatre il m'a dit que c'était à moi de trancher....ouais bon bah ok...du coup j'ai l'infanrix 6 au frigo qui attend le 10/11 pour les vaccins...

petitchemin ah ui c'est vrai qu'elle avait un super poids malgré son mois d'avance lol elle fait plus que la mienne qui est venue à 3 jours du terme lol (2.935kgs). Je te dirai ces mensu.

Et les autres ca va comment?

bises à toutes,

prenez soin de vous
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2015 à 11:57
 Hello les filles ! 

Verdict de la visite du 3e mois hier : 60 cm et 5KG510. Du coup loupette a bu son premier 850 jour hier !!!! 

Elle suit sa courbe tranquillou et nous raconte sa vie durant plusieurs heures : trop fondant ! 

J'espère que vous allez bien 

bises
petitchemin 16 messages
petitchemin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2015 à 20:39
 C'est encore moi j'ai une question pour les mamans qui gardent leur bébé ou leur nounou:
Est ce que vous imposés un peu à bébé des siestes dans la journée ? A quel heure mettez vous bébé au lit le soir?

Je me demande si ma fille ne manque pas de sommeil..
Depuis plusieurs jours c'est biberon : vers 6h30 ou 7 h avec le papa (qui va la réveiller) - vers 10h30 -vers 14h30 -vers 18h30 et le dernier 22h30  (parfois on la réveille) et après dodo dans son lit.
150ml à chaque fois.

Bien sûre c'est du environ car elle peut réclamer un peu avant ou s'endormir un peu et du coup je repousse.
Qu'en pensez vous? 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.