Un bebe pour Aout 2015 (Page 64)

Discussions

Auteur
Message
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2015 à 19:08
 Hello les filles ! 

Kathy, cocobat, chiquefille courage la fin approche à grands pas ! 

Jojo comment ca se passe à la maison ? Pas trop dur avec tes 3 aînés ? 

Walky c'est pas simple un 2nd bébé et ton grand a 3 ans, l'âge de la rébellion par excellence. Perso je m'en souviens bien de la crise des 3 ans et des pétages de cables qu'elle me faisait faire ! Pas de bébé avec nous à cette époque, je pense que ton petit rebelle de son âge et aussi de l'arrivée de sa petite soeur.

D'un côté, il l'aime mais d'un autre il doit avoir un brin de jalousie au fond de lui. 
La patience est la meilleure arme et quand il te sent fatiguée il va pousser de plus en plus ... inspires et expires ! Expliques lui que tu comprends que ca fait du changement pour lui mais que vous l'aimerez toujours car c'est LUI le first one. Idem tu peux lui dire qu'en ce moment tu es fatiguée et que tu sens bien qu'il pousse le bouchon un peu loin mais que tu laches rien car c'est pour son bien, pour son éducation et que c'est ton role de Maman de ne pas le laisser faire n'importe quoi. 
Courage en tout cas. 

Je n'ai personnellement pas ce genre de souci avec l'arrivée de la petite soeur car ma grande va avoir 6 ans et elle semble bien comprendre que la petite a besoin d'attention et qu'elle reste et restera LA GRANDE. De plus, elles n'ont pas le même papa et elle a un week sur 2 avec son papa, ses freres ou elle est la plus petite ... du coup, tout est un peu différent d'une famille "classique". 

Pour moi ca va, je me retape tout doucement de mon accouchement un peu "difficile" notamment pour la sortie qui a été très douloureuse. 
Pepette se réveille 1 ou 2 fois par nuit mais j'arrive à gérer le sommeil entre coupé pour le moment. Papa est présent et ca soulage un peu par moment. 

Bisettes à vous  
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2015 à 14:22
 Bonjour,
Moi voila de retour pour vous annoncer la naissance de Loris.
C'était dimanche 16.
Je suis partie samedi vers 19h30 car fissure de la poche, rupture à l'examen à la mater, col à 2 et tension treeeeees élévée.
Pas de modif du col jusqu'au lendemain matin ou là ....pré éclampsie dc déclenchement par perf et col non modifié à 13h...
Et puis finalement naissance à 14h12!!
Monsieur faisait 3.610kg et 49cm.
Je  ne suis sortie qu'hier car besoin de mettre en place le traitement pour la tension et bébé avait perdu plus de 10 % de son poids.... Une sage femme passe à dom aujourdh'ui et lundi, c'est celle de mes cours ça c'est sympa

Comme quoi4 bébés, 4 scénario celui ci étant le plus long et risqué.

Je reviens bientôt vous voir.

Plein de courage au futures mamans....ça va venir et patience au nouvelles 
 
Cocobat2 61 messages
Cocobat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2015 à 14:32
 Et encore un bébé ! Félicitations Auceflor et bienvenue à Loris....
J'espère que le retour à la maison se passe bien...
De mon côté toutjours dans l'attente, hier soir j'ai commencé à avoir des contractions, rebelote ce matin...puis plus rien...il va falloir encore patienter !!
Katly, Chiquefille, vous en êtes où ?

Bises à toutes



chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2015 à 17:08
 
félicitations !

Ici toujours rien.

Il y a 8 jours je pensais le travail commencé, passage clinique en dehors d'une légère descente de bébé rien n'avais bougé ( je suis restée la nuit). Durant 3 jours aucune contractions et sentais a pinz bébé bougé. Depuis lundi j'ai a nouveau des contractions mais rien de concret. 
Hier le rdv chez gynéco a confirmé que col toujours postérieur ouvert a un intérieur ..il pouvais même pas faire de décollement...

J'ai du coup demandé pour un déclenchement, bien intention d'amener ma puce a l'école pour la rentrée. Donc mer redi 26 déclenchement. Mais l'attente est longue et je suis bien fatiguée. Bébé fait la jav la nuit. 
Kathy21 19 messages
Kathy21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2015 à 11:03
 coucou les filles,

La petite Léana est née le 18/08/2015 à 14h31, elle pèse 3.260KG et mesure 49 cm !
L'accouchement en lui même s'est bien passé car une fois le col ouvert, elle est sortie en 2 contractions et 5 poussées soit 9min. Mais entre les premières contractions et l'accouchement il s'est passé 17h...c'etait très long et assez douloureux en attendant la péridurale que j'ai eu tardivement car les anesthésistes été pris pour des césariennes d'urgence.
Nous sommes rentrés de la maternité hier. Nous avons dû prolonger notre car la poche des eaux a été rompu depuis plus de 12h et donc notre petite a du avoir un traitement antibiotique. Mais bon maintenant tout va bien.

Chiquefille, au moins maintenant tu as une date de fixée, ça va venir vite maintenant.

Auceflo, félicitation et bienvenue a Loris, j'espere que ton retour a la maison s'est bien passé.

Les autres comment allez vous ? comment ça se passe avec vos petits bouts ?

bisous les filles
Bb1 - prise sang le 09/12/2014 = bébé prévu pour août !
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2015 à 12:02
Bienvenus Loris et Léana !!!!

18/08 c'est le jour d'anniversaire de ma grande 

J'espère que vous allez bien et que vos accouchements se sont bien passés. Comment vont les bibous déjà nés ? 

Ici ca va même si les présentations à la famille dans le sud mettent un bon le bronx dans une organisation qui commençait à rouler ... on rentre demain et allons tenter de reprendre un bon rythme avant la rentrée scolaire !!!!

Bon un avantage quand meme : choupinette dort de minuit / 1h jusqu'à 7h alors qu'en journée nous sommes encore sur du bib' toutes les 3h.

Number one rentre au CP : un grand pas pour elle et une big claque pour moi !!!!!! 

Courage pour les dernières en attente de la fin ... 

gros bisoux
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2015 à 18:06
 Bonjour les filles.
Bienvenue à Loris et Léana et félicitation aux parents.
Liam à passer la barre des 4kg en 10 jours .
Et vous les filles vous allaitez ou c'est le biberon?
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
Kathy21 19 messages
Kathy21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2015 à 09:39
 Coucou, 

Pour le moment j'allaite mais c'est loin d'être facile pour moi, je trouve qu'on nous nous explique pas assez, a priori il y avait un manque de personnel mais j'avoue que comme c'est notre premier bébé on est un peu perdu. J'hésite du coup à passer au biberon Avec Grand regret mais j'ai parfois  du mall a lui donner le sein, elle  l'attrape et le relâche presque aussitôt, parfois je met au moins 10-15 min pour qu'elle le prenne correctement la pauvre ça l'énerve, du coup les nuit sont courtes je dors à peine 3h par nuit et encore... Je vais tenter de contacter une conseillère en lactation rapidement avant que je craque et que j'abandonne car ma sage femme est en congé...
Bb1 - prise sang le 09/12/2014 = bébé prévu pour août !
Cocobat2 61 messages
Cocobat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2015 à 23:40
 Coucou tout le monde,
Le petit Nathan à pointé le bout de son nez le 23 août à 14h59. Il pèse 3,280 kg pour 49 cm...il est magnifique ;-)
Ça a l air d être déjà un petit gourmand, il réclame tout le temps le sein...L accouchement s est bien passé, j ai finalement demandé la péridurale lorsque j étais dilatée à 5cm, je commençais à vraiment pas me sentir bien..mais c est vrai qu une fois notre bébé dans les bras on oublie tout ça!!
Bienvenue aux nouveaux bébés. Qui manque encore à l appel?
Biz
Cocobat2 61 messages
Cocobat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2015 à 23:41
 Coucou tout le monde,
Le petit Nathan à pointé le bout de son nez le 23 août à 14h59. Il pèse 3,280 kg pour 49 cm...il est magnifique ;-)
Ça a l air d être déjà un petit gourmand, il réclame tout le temps le sein...L accouchement s est bien passé, j ai finalement demandé la péridurale lorsque j étais dilatée à 5cm, je commençais à vraiment pas me sentir bien..mais c est vrai qu une fois notre bébé dans les bras on oublie tout ça!!
Bienvenue aux nouveaux bébés. Qui manque encore à l appel?
Biz
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2015 à 00:16
 Félicitations coco ! Welcome Nathan !
Plus grand monde manque à l'appel je crois.?


chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2015 à 00:35
 Félicitations

Reste moi .... Hem 
elomalex 163 messages
elomalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2015 à 08:00
 bnjour felicitation a tous les bébes et o mamaman!!! Benjamin est né le 17 aout  a 10h52 pour 3.050kg et 47cm avec son moi d'avance il a du rester en neonate avec notre deception car il a une detresse respiratoire et il a eu la jaunisse pauvre pti loup on a hate de le recuperer on attend !!! c un beau bb pour un mois d'avance bise

auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2015 à 12:49
 Bienvenue à Nathan et Benjamin et bravo aux mamans !!!!


Elomalex courage ils t'ont dit combien de tps ? toi tu es rentrée? tu t'organise comment pour les visites?

Jojo, ton loulou profite bien !

Moi il est au sein mais comme toi Kathy c'est un peu compliqué par contre je suis super entourée la sf continue de venir mais pcq Loris a continué de perdre, il est à moins 410g 
Donc complément apres chq tétée et médecin aujourd'hui la sf pense q'ill va peut-être préférer que j'arrête l'allaitement....

titelilie  le cartable est prêt alors !!!!

Bisous à vous toutes
 
Aurelie83790 85 messages
Aurelie83790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2015 à 22:19
 Coucou les mamaout,

Je ne sais plus si je me suis connectée pour vous annoncer la naissance de mon petit Amaury qui est né le 11 aout. Il faisait 3280g pour 52cm. En date du 24 aout, il fait 55cm pour 3340g. C'est un gros glouton qui réclame tous les 1h30/2h le sein. Je suis exténuée ! J'ai beau tirer mon lait mais pas il me fait au moins 1h pour tirer 80ml... Donc j'ai vu avec ma sage femme aujourd'hui, je commence à lui faire des bib de lait artificiel en complément... J'en suis à un point où je me dis que si j'avais su que l'allaitement serait si compliqué, et dur moralement  et physiquement, je l'aurais mis au bib directe... J'en arrive à pleurer de fatigue... Heureusement que mon mari m'aide et m'épaule énormément ! En plus je ne me suis toujours pas remise de mon accouchement qui fut bien bien long... Les 15 derniers jours de la grossesse je ne dormais presque plus (meme pas 5h par nuit alors que je suis une marmotte normalement). La veille de l'accouchement, les contractions ont commencé à 18h. MAis elles étaient espacées de 8min... J'ai tenu jusqu'à ce qu'elles soient espacées de 5min, ce qui nous amène à 5h du mat'. Là j'ai réveillé mon mari (moi évidemment je n'ai pas dormi de la nuit) pour qu'il me mène à la mater. Arrivée à la mater à 6h. La SF m'examine : col ouvert à 1. Elle revient 1h plus tard, col toujours ouvert à 1. Et les contractions s'étaient intensifiées et rapprochées. Elle me fait prendre un bain pour ramolir les tissus. Me ré-examine 1h après... JE vous laisse deviner..col ouvert à 1 !!! Grrr !!! Ca a été comme ça jusqu'à 11h du matin où la SF a percée la poche des eaux, puis injecté un produit pour intensifiée les contractions... Les contractions duraient plus d'1 min et elles revenaient toutes les 2min... La SF est revenue 2h après... Col encore à 1 et des poussières... J'ai eu la péri à 13h et à 15h ça c'est terminée en césarienne... J'ai eu droit à 12 jolies agraphes. Je suis sortie de la mater 4jours après.. Evidemment pendant mon séjour à la mater, je ne me suis pas ménagée, j'avais trop la patate... Alors, le retour à la maison a été plus que rude... Maintenant je douille lol.. Mais mon petit crapaud, même s'il me fait péter un cable à tout le temps réclamer, est un amour de petit garçon, tout joli tout beau... Le portrait craché de son papa :)

Gros bisous 
Cuvée Spéciale, Appelation Tétard contrôlé, Mise en bouteille dans notre petit nid d'amour, Dans 9 mois il(elle) sera à son apogée 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.