Un bebe pour Aout 2015 (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
ludivine45 93 messages
ludivine45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2015 à 08:03
 Snifff... Je suis dans les première à accoucher (01 aout) et du coup j'ai mon écho le 25.03 soit plus tard que vous... 
Zomme et moi on a trop envie de revoir bb et savoir si gars ou fille... 

Comment en   passer une avant??? 

A la maison c'est tendu entre mon mari et moi. Il est pourtant revenu de sa mission mais déjà engueulade dimanche. J'ai l'impression que je suis encore plus en demande d'attention et d'affection (surement les hormones aussi) pffff 

Rdv demain chez le doc pour savoir si je reprends ou si je suis prolongée et j'avoue j'ai pas envie de retourner dans ce sale boulot :(
Stephanie38 34 messages
Stephanie38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2015 à 08:06
 Fait une echo en 3D si proche de chez toi c'est possible. Cest a partir de 18sa
Cest également tendu à la maison. Nous sest le stress qui nous bouffe 😔
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2015 à 08:48

 Ludivine, tu ne revois pas ton gygy avant ?

Moi j'ai rdv tous les mois et il fait systématiquement une petite echo de contrôle.



Stephanie38 34 messages
Stephanie38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2015 à 08:53
 La chance chiquefille 😊
Moi ma gygy ne le fait pas 😔
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2015 à 10:39
 Slt les filles.
Chiquefille et ludivine moi aussi chaque mois g une petite écho c super prochain rdv le 27/02 j ai hâte .
Sinon les filles vous avez eu des vomissements ou je suis la seule .  
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
dewette 32 messages
dewette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2015 à 11:12
Re les filles,

j'ai une question est ce que vous avez penser au système de garde et si oui est ce que vous avez commencés les inscriptions?

jojomourgapa: pour ma part pas de vaumissement 
Aurelie83790 85 messages
Aurelie83790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2015 à 11:13
  Ludivine, tu as cas téléphoner à ton gygy en disant que tu as super mal au ventre et que tu as des pertes blanches plus importantes que d'habitude (si tu vois qu'il tic un peu et qu'il veut pas te prendre entre 2 patients, joue là à fond quitte à être larmoyante en disant que tu as un peu saigné...) oui je sais ce n'est pas très fair-play... mais bon si c'est le seul moyen... sinon va aux urgences avec le même genre de discours...(mais à ta place j'éviterais quand même les urgences [là c'est le pompier qui parle lol ] ) Pour ce qui est des tensions avec ton mari, t'inquiète pas, ça va passer.... Il faut prendre encore plus sur soit (rhalalala sale boulot que celui de femme de militaire hein lol. en tout cas si tu veux qu'on en parle, n'hésite pas comme mon mari est militaire aussi, je connais très (trop) bien ce milieu)

Titelilie78, pour répondre à ta question (mais je pense que c'est même pas la peine que j'intervienne, que la réponse vient d'elle même lol) moi aussi je m'appelle Aurélie...lol

Chiquefille rhalala ces hormones nous font faire n'importe quoi hein  En tout cas sache que si tu as des craintes, peurs, ou autres , n'hésite pas à partager...on est là !! Certes on ne répond pas tous le temps et à chaque fois, mais ne le prend pas pour toi surtout. 

Stephanie38 Comme chiquefille, j'ai une écho tous les mois moi aussi... En même temps à coup de 50€ par rendez vous chez mon gygy, il aurait tort de s'en priver lol.... Mais bon j'avoue que c'est quand même rassurant de voir mininous tous les mois...même si (oui je radote, c'est la vieillitude qui me guette lol) j'ai l'impression qu'il s'écoule une éternité entre chaque écho lol

Jojomourgapa j'ai eu quelques vomissements durant les 2.5 premiers mois...Mais si je vomissait 1 à 2 fois par semaine c'était la fin du monde lol. Non j'ai pas à me plaindre j'ai eu un début de grossesse relativement soft ! OUF !!
Par contre maintenant, et depuis presque une semaine, j'ai le sentiment d'être complétement essouflée aux moindres efforts et le soir, je n'ai pas sommeil et je mets un temps fou avant de m'endormir...et dire que j'étais une vrai marmotte avant...

Bon bé je crois qu'on va toute finir par écrire des romans si ça continue lol

gros bisous les filles et bonne journée
Cuvée Spéciale, Appelation Tétard contrôlé, Mise en bouteille dans notre petit nid d'amour, Dans 9 mois il(elle) sera à son apogée 
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2015 à 13:42
 Ca y'est j'ai rattrapé tout le fil et j'ai l'impression de mieux vous connaitre ! Un peu triste d'en avoir "perdu" certaines en route mais je pense que nous les recroiserons sur un nouveau topic (les bébé de septembre/octobre 2015 !)

Alors, Jojomourgapa, les nausées ca été durant les 3 premiers mois pour mes deux grossesses ... pas de vomissements systématique mais un sévère brassage (parfois toute la journée) qui fait presque hésiter à aller "vomir un coup" pour que ca passe.

Pas d'écho tous les mois pour cette grossesse car pas de suivi gygy. Juste le 1er RDV, baclée en 5 minutes chrono avec 2 belles perles de gygy : "les nausées ? non je n'ai pas de médicaments à vous prescrire ca passera" et " ca fera 100 euros" !!!!! Après ca, j'ai tout de suite pris tous mes RDV de suivi mensuels à la maternité. Ma généraliste m'a prescrit une écho de datation : c'était la première rencontre de papa et son futur bébé (bb2 issu d'une 2e union donc 1er bébé pour papa) début janvier.

Le 03 février écho du premier trimestre, et trop tot pour connaitre le sexe :'( alors il faudra attendre celle du 2e trimestre ... le 07 avril, ca va être TRESSSS long mais bon. Du coup sans connaitre le sexe, nous sommes un peu freinés dans les achats pour bb car je ne n'ai pas envie de prendre du blanc/gris/marron pour rester neutre :-)
De ma fille ainée j'ai gardé pas mal d'équipement type poussette, siege auto, baignoire, baby cook ... il faudra racheter la chambre : lit, table à langer et matériel de puériculture.

Vous avez toute déclarée votre grossesse à la CPAM / CAF and co ? Ca vous fait pas halluciner toute la paperasse d'une naissance ?

Au plaisir de vous lire

Bises
Aurelie83790 85 messages
Aurelie83790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2015 à 14:17
 Dewette,

je suis allée chercher aujourd'hui le dossier de pré-inscription pour la crèche. MA voisine m'a conseillée de le faire dès à présent que c'est toujours la croix et la bannière pour avoir une place...
Cuvée Spéciale, Appelation Tétard contrôlé, Mise en bouteille dans notre petit nid d'amour, Dans 9 mois il(elle) sera à son apogée 
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2015 à 14:47
 titelilie a pas cool ta première écho c censé être un moment magique .
Moi g commencer les achats pour BB du bleu j'espère que gygy ne c pas tromper .
Je ne pensais pas avoir un quatrième enfant du coup g tout donner. 
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2015 à 15:14

J'ai encore aucune idée du sexe, je verrais bien le 6 mars ce qu'il me dit


J'ai encore toute les fringues de ma fille au grenier, je n'ai jamais désespérer avoir un autre bb ( mon histoire est longue, je me prendrait une fois le temps de tout vous expliquer).


Niveau garde : pour le moment personne en dehors de mes parents et ma patronne ne sais encore ( on doit encore le dire a mes beaux parents). J'ai bon espoir pour que la nounou de ma fille accepte mais c'est délicat. Elle a un bébé en ce moment, qui aura 18 mois en septembre si je me trompe pas, donc en théorie elle pourrait. Mais la pratique c'est que déposer ma fille à l'école avec 2 enfants en bas Age et qu'elle n'a pas de poussette double risque de la freiner.. j'ai pré inscrite ma puce en périscolaire mais les places sont rares donc pas sure d'en avoir une à la rentrée ( les inscriptions ne sont faites que a partir de avril alors bon).


Dewette : j'ai aussi mes moment jean qui rit jean qui pleure


Niveau symptômes : pas de vomissements, mais de nausées ( je vomi pas mais j'ai des remontées acides parfois), grosses fatigue passagère, et parfois des insomnies.

NotreMiracle 31 messages
NotreMiracle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2015 à 17:05
Stephanie38 a dit :
“  Fait une echo en 3D si proche de chez toi c'est possible. Cest a partir de 18saCest également tendu à la maison. Nous sest le stress qui nous bouffe 😔 ”

 
Coucou les filles !

Ici c'est à partir de 17 SA dans le centre où je vais aller, alors fin de semaine ou semaine prochaine je devrais savoir !! (pas encore le rdv). Hâte... hihihi !

Ici, pas vaccinée contre la grippe non plus... 

Pour la liste de naissance, on en a commencé une qu'on activera aux alentours du 7ème mois je pense (ça me paraît raisonnable comme "délai" et vous ?)

Les pipis la nuit... pendant un temps je me réveillais systématiquement à 2h30 chaque nuit pour aller au pipi, ensuite ça a été 5h30 et maintenant depuis quelques jours je suis passée à la fin de nuit, aux alentours de 7h... Mais toujours une seule fois par nuit, et toujours une très grosse envie!

Beaucoup de fatigue aussi... Je passerais mon temps à dormir si je le pouvais !!!

Envybb : mon doc m'a prescrit un médoc, je crois que c'est du Daflon, car j'avais aussi beaucoup enflé et je ne pouvais plus enlever mon alliance. Ca s'est amélioré, du coup je n'en ai pas encore pris. Peut-être pourrais-tu aller le voir et lui demander quelque chose ?

Ludivine : bon courage avec ton homme, je ne sais pas si vous c'est pareil mais moi je me sens fragile depuis quelques jours, à nouveau toute émotive... je pleure devant une pub tv, ou une simple image d'animal en souffrance par exemple me fait fondre en larmes ^^ (mon mari se moque un peu de moi au passage devant la télé, les dernières larmes remontent à quelques jours devant le dessin animé "Rio" !).

Je croise les doigts pour ta prolongation chez le doc pour demain...

Dewette : je n'ai personnellement pas pensé au système de garde car je souhaite garder bébé moi-même. Congé parental prévu, et ensuite on verra...

Titelilie78 : grossesse déclarée sécu + caf depuis plusieurs semaines oui! Une bonne chose de faite (oui ya énormément de paperasse, truc de fou).

Ici tout va bien, écho morpho dans 4 semaines alors vivement.
On a continué quelques petits achats... roses... hihihi !
Hâte de connaître le sexe, de plus en plus...

Sinon merci à Waiky0910 de m'avoir répondu au sujet de bébé qui bouge... je pense que ça commence effectivement doucement. Je ressens vraiment un "poids" du côté gauche du ventre, depuis le début, c'est assez rigolo. Hâte en tout cas de sentir les bons gros coups de pieds, je me languis de ce moment, j'espère qu'il arrivera vite !

Encore plein de choses à dire mais déjà gros pavé donc la prochaine fois ! 


C'est une fille ! On t'aime déjà tellement poussinette ... <3
titelilie78 93 messages
titelilie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2015 à 17:33
 Notre miracle, tu achètes du rose sans connaître le sexe du bébé ?
NotreMiracle 31 messages
NotreMiracle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2015 à 17:37
titelilie78 a dit :
“  Notre miracle, tu achètes du rose sans connaître le sexe du bébé ? ”

 On a eu une estimation du sexe à la première écho, on nous a dit que c'était bien parti pour être une petite nana... et puis, étrangement, depuis le début on est sûrs (mon mari et moi) qu'on attend une fille alors on saura bientôt si l'instinct était bon... ou pas !! 
C'est une fille ! On t'aime déjà tellement poussinette ... <3
Emy07 94 messages
Emy07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2015 à 19:01

 Coucou les futures Mam's !!


je viens de tout lire et pas retenu tout les pseudo :-)


Pour les prises de tête avec le chéri , on en a vu que Mr est malade et ne supporte pas ça de rester a rien faire !

courage a vous !!


Pour moi je ne trouve pas que les hormones jouent sur moi je suis même plus zen et puis je ne boss plus ( boulot de merde , stress , et clients a supporter ) depuis le 1 er décembre ! et puis j'ai négocié mon licenciement au 16 janvier !!!

Du coup pas de prise de tête pout le moment pour la crèche et puis j'ai un autre projet professionnel qui pourrait peu etre me permettre de passer beaucoup de temps avec bébé !!


j'ai eu un Début de grossesse compliqué nausées, vomissements et ça tous les jours !!! j'ai cru mourir a la limite de métouffer a des moments !!! la ça va largement mieux et je suis barbouille de temps en temps surtout le soir !!!


Pour la liste de naissance je ne pense pas attendre le 7 ème mois car on sait jamais ce qu'il peut arriver et puis le temps que les personnes se déplace .... et puis hâte de tout avoir a la maison ;-)


Sinon pour le sexe du bébé j'ai lu que a partir de la 12 ème semaines le sexe se developpé !!! mon écho est ce jeudi et je serai casi a 17 SA alors croisons les doigts car mon Gygy a rien vu a celle du 2 février où j'ai eu une perte de sang ( RDV en urgence )


Aurélie : j'ai 6 chiens en tout ( 4 dans un parc qui chassent ) et 2 fox dans la maison donc une de même pas 5 mois donc c'est pompéloppe !!!!! je comprend l'ambiance que ça met dans la maizzz ! et j'ai oublié un petit lapin nain ;-) hé oui c'est le ZOO mais en mai on compte faire un petit parc pour les Fox car la maison c'est même pas la peine avec bébé qui va arriver !! des poils des poils et encore des poils .... GRRR


Je pense avoir fait le tour de pas mal de sujet !!!


bonne soirée a vous !!!!




Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.