Bebe pour MAI 2015 (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
Kazabiane 1241 messages
Kazabiane
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2014 à 10:29
Bonjour les filles

Comment allez vous ?

Popo, ma pauvre cela ne doit pas être simple en se moment. Bon courage. Et puis petit bonheur qui arrive...ton écho.

Bon les filles, j'ai  un problème. Je dois remplir ma déclaration de grossesse, mais j'ai des interrogation.
1. Recevez vous des prestations familiales ? ...il parle de la CAF ?
2. Êtes vous assurée sociale ?....il parle de la sécu ?
3. Nombres d'enfants à charges ? ça 2 c'est ok mais... Nombres de grossesses antérieures ?....Ça veux dire quoi ?


Merci pour vos réponses. Je suis vraiment une TEUTEU
C'est parti pour une nouvelle aventure
Ma Petite Puce d'amour est prévu pour le 10 mai
RDV écho 5ème mois le 07/01/15
RDV Obtétricien le 10/01/15
ANNESOPHIE74 431 messages
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2014 à 11:04

 
coucou les filles,

 

Popo, vraiment désolée pour ta grand mère :(

 

Kaza, oui c est la caf, la sécu et le nombre de grossesse que tu as eu avant celle ci donc 2 + si tu as fait des fc ( si tu as fait 1 fc ca fait 3 grossesse antérieure... ) j espère être claire :s . Suis contente que ta rencontre avec bébé ce soit bien passée

 

ici tout va bien sauf fatiguée +++

de gros bisous les mams

Kazabiane 1241 messages
Kazabiane
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2014 à 11:45
Ok merci Anne Sophie. Si tu vas bien et bébé aussi c'est le principal.

Donc oui 3 grossesses (mes 2 garçons et une fc)

Merci pour les infos.
Porte toi bien
Bisous
C'est parti pour une nouvelle aventure
Ma Petite Puce d'amour est prévu pour le 10 mai
RDV écho 5ème mois le 07/01/15
RDV Obtétricien le 10/01/15
Motherfucker 49 messages
Motherfucker
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2014 à 14:49
 Re coucou les filles!!

ça y est, journée de boulot terminée, OUF!!

Niveau travail ça s'est plutôt bien passé, mais je ne sais pas si c'est les hormones ou pas, mais un collègue qui m'insupporte déjà en temps normal, m'a rendu dingue! Je n'avais qu'une envie: lui coller une baffe mdr!! Mais bon, j'ai réussi à me retenir quand même ;)

Sinon j'ai aussi eu une petite déception, et j'aurais aimé savoir comment vous auriez réagit.

En fait, mon homme et moi, on a toujours eu idée d'un prénom fille et d'un prénom garçon pour "le jour ou on aurait un bébé".
Avant même de penser réellement à en avoir un!
Maintenant bébé est là, et nous avons hâte de découvrir si cela sera un petit gars ou une petite gonz!
Et ce matin, au boulot, nous avons appris que la femme d'un collègue avait accouchée cette nuit. Ils ont eu un beau petit gars, et en fait, le "truc" c'est que le prénom que mon collègue lui a donné correspond à celui que nous voulons dans le cas d'un petit gars...

Alors un peu déçu forcement, pcq si c'est le cas, finalement 8 mois après la naissance du premier, un second naitra avec le même prénom! prénom pas très commun.

A 8mois près rrrgh!!! Un peu dég.
ça ne remet pas mon choix en question, mais je voulais avoir vos avis si ce genre de situation se passait pour vous?

Bisous
Bébé 1 prévu pour le 17 Mai 2015.Le 29/10/14 écho des 3 mois, bébé 1 à la forme, 6cm32!!Echo du 10/12/14...Fille !!!
Prochain rdv avec bébé le 07/01/15
ludivine44 15 messages
ludivine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2014 à 14:56
 Coucou 
Je suis maman d'une petite maëlya née le 20 mai 2012 elle a. Donc 2 ans et demi et blbonne nouvelle nous attendons un petit bou pour le 18 mai :-) 
aurel212 51 messages
aurel212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2014 à 14:57

 coucou les filles,


Mother, mon avis est le suivant : si tu apprends que tu attends un petit gars, gardez votre prenom! Au moins tu n auras pas de regret.. par contre, à ta place, quelques temps avant l accouchement, j'irai voir le collegue en question pour lui expliquer très simplement la situation : tu adores le prenom qu ils ont choisi pour leur fils, même que c est le prenom que vous aviez choisi.. et que tu as hésité a changer d avis suite á leur choix mais que tu aimerais t y tenir et que ca fera donc deux petits mecs qui auront le même prenom... je ne vois pas comment ils pourraient le prendre mal, au pire ils se diront que tu as copié et alors c est plutôt flatteur !

Bises

Aurél'
aurel212 51 messages
aurel212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2014 à 15:08
 salut Ludivine, bienvenu et félicitations pour la bonne nouvelle! D'où es-tu?
Aurél'
aurel212 51 messages
aurel212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2014 à 15:08
 salut Ludivine, bienvenu et félicitations pour la bonne nouvelle! D'où es-tu?
Aurél'
aurel212 51 messages
aurel212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2014 à 15:08
 salut Ludivine, bienvenu et félicitations pour la bonne nouvelle! D'où es-tu?
Aurél'
Motherfucker 49 messages
Motherfucker
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2014 à 15:27
 Merci Aurél21! Oui dans tous les cas si on attend un petit gars, je ne change pas le prénom! D'après mes infos, l’orthographe sera différente d'une lettre :) Mais tu as peut être raison sur le fait d'aller voir le collègue qqtps avant! A suivre ;)

Bienvenue Ludivine, et félicitations!
Bébé 1 prévu pour le 17 Mai 2015.Le 29/10/14 écho des 3 mois, bébé 1 à la forme, 6cm32!!Echo du 10/12/14...Fille !!!
Prochain rdv avec bébé le 07/01/15
Kazabiane 1241 messages
Kazabiane
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2014 à 15:33
Mother, je suis du même avis que Aurel. Certe c'est galère tu aurais aimer avoir l'exclu, mais bon c'est trop tard. Mais si vous tenez temps à ce prénom, gardez le.

Moi par contre j'ai changer le prénom de mon fils car mon frère l'avais donner en deuxième prénom au sien...et ironie du sort celui que j'ai choisi après, était son 3eme prénom....gggrrr et je ne le savais pas.
Pas grave.
Du coup moi, pour n’embêter personne il non qu'un seul prénom...

Et autre chose, pour notre future petit bout, nous avons crier haut et fort les prénoms que nous voulions, pour pas nous les faire piquer...
C'est parti pour une nouvelle aventure
Ma Petite Puce d'amour est prévu pour le 10 mai
RDV écho 5ème mois le 07/01/15
RDV Obtétricien le 10/01/15
Kazabiane 1241 messages
Kazabiane
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2014 à 15:33
Mother, je suis du même avis que Aurel. Certe c'est galère tu aurais aimer avoir l'exclu, mais bon c'est trop tard. Mais si vous tenez temps à ce prénom, gardez le.

Moi par contre j'ai changer le prénom de mon fils car mon frère l'avais donner en deuxième prénom au sien...et ironie du sort celui que j'ai choisi après, était son 3eme prénom....gggrrr et je ne le savais pas.
Pas grave.
Du coup moi, pour n’embêter personne il non qu'un seul prénom...

Et autre chose, pour notre future petit bout, nous avons crier haut et fort les prénoms que nous voulions, pour pas nous les faire piquer...
C'est parti pour une nouvelle aventure
Ma Petite Puce d'amour est prévu pour le 10 mai
RDV écho 5ème mois le 07/01/15
RDV Obtétricien le 10/01/15
Kazabiane 1241 messages
Kazabiane
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2014 à 15:34
Ludivine, félicitation et bienvenue. Je te souhaite une belle grossesse ?
Tu as déjà vu bébé ?
C'est parti pour une nouvelle aventure
Ma Petite Puce d'amour est prévu pour le 10 mai
RDV écho 5ème mois le 07/01/15
RDV Obtétricien le 10/01/15
ludivine44 15 messages
ludivine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2014 à 18:30
 Merci :-)je suis de Nantes et toi? 
ludivine44 15 messages
ludivine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2014 à 18:31
 Merci :-)je suis de Nantes et toi? 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.