Bebe pour MARS 2015 (Page 90)

Discussions

Auteur
Message
Mam06 49 messages
Mam06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2015 à 14:31
 Bonjour les filles

C'est vrai j'ai plus trop le temps de venir et j'ai toujours pas raconté les derniers événements et mon accouchement. 

Est ce que j'avais raconté que qqs jours avant d'accoucher en voiture avec lui il m'avait dit que je méritais d'accoucher seule?
Bref une dispute de plus qui m'a fatiguée et bien fait pleurer.

Sinon le jour j ben vu la veille où j'avais bien marché je me sentais bien fatiguée le soir et bien mal. La nuit ça a été ma fille qui a fini sa nuit avec moi et vers 5-6h du mat des contractions mais pas régulières des fois rapprochées des fois non. Et là je crois que la poche a commencé à fissurer ça coule un peu mais je finis ma nuit pour être en forme.  Debout vers 9h avec ma puce et là qd mm j'essaie d'être vigilante je me dis c'est peut être le jour. Alors pti déj, puis j'etends le linge mais assise lol parce que j'ai mal qd mm. Je fais ma matinée normale avec ma fille en essayant de préparer les derniers détails pour moi et ma fille si je dois la laisser. On sort les poules on leur donne à manger à boire, j'arrose mes plantes et lorena qui veut faire du vélo sur la route. On approche de midi et ça coule tjr par moments et lorena qui veut pas rentrer lol.
A la fin j'arrive à la faire rentrer je prends une douche et j'appelle ma mère pour venir me chercher. Je fais manger ma fille mais moi non puisque je risque d'accoucher. 
Ma mère arrive je finis les sacs tout ça on part il est quasi 14h30. 

Là j'appelle la mater pour dire j'arrive ils m'attendent c'est bon. Puis j'envoie un message au papa pour dire que je vais à la mater.
Il me demande comment je me sens et qd je pense accoucher. Il me demande aussi pour le prénom parce que c'était pas encore fixé. 
Dans la voiture le travail commence vraiment avec des contractions un peu douloureuses et tjr pas régulières.
15h20 j'arrive à la clinique lui ne se sent pas de venir mais il se pose la question. Il me dit que s'il vient je dois pas m'attendre à ce qu'il soit proche de moi mais je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il vienne par obligation. Après il me demande aussi comment je le vivrai s'il venait pas et j'ai dit que je survivrai de tte façon bb doit sortir. 

Donc j'arrive à l'accueil j'attends qu'ils viennent mais bon debout et avec contractions lol ils avaient pas l'air inquiet. La secrétaire avait mm pas réalisé que j'étais sur le point d'accoucher vu mon petit ventre. 

Bref on me descend pour monitoring. J'ai plus de réseau et pas moyen de joindre le papa. En plus si je veux la salle physio je peux pas être seule. Obligée aussi de tout raconter aux SF pour la séparation et le papa qui ne viendra pas. Je pleure bcp pendant ce monito je demande à ce qu'ils essaient de le joindre mais on tombe sur la messagerie à chaque fois...
Après le monito ben c'est parti le travail est bien commencé je vais accoucher je dois penser à gérer ma douleur bien que je sais que je vais être seule. Heureusement ça va vite qqs grosses contractions vers la fin mais ça n'a pas duré longtemps,  qqs poussées et Tia est enfin arrivée il est 18h18 bref en moins de 3h c'était fait. 

Et là je suis contente et soulagée c'est fini elle est là ma vie va prendre un autre chemin. J'aimerais pouvoir l'appeler mais jpeux mm pas le joindre pour lui dire que sa fille est née. Le temps du peau à peau et de l'habiller et tout j'arrive dans ma chambre qu'à 21h...il est tard je suis en chambre double ça me plaît pas mais pas le choix. 
Enfin je peux l'appeler. 
Là je vois qu'il m'avait envoyé un sms pour me faire dire de le tenir au courant de l'évolution mais bon j'aurais pas pu.en mm tps il avait pas reçu mon sms disant que j'arrivais à la mater.
Il m'avait mm laissé un message sur le répondeur en pleurant pour savoir si elle était née

Donc je l'appelle et de suite je m'effondre lui aussi pleure de l'autre côté il me demande si ça va si la ptite va bien etc...et je lui dis qu'elle a pas de nom encore. Et on se met d'accord sur Tia enfin. Il me demande aussi une photo par sms il est impatient de la voir (pourtant il en voulait tellement pas de cette petite)

Dur pour moi d'être seule mais j'ai ma fille et je dois m'en occuper. Le personnel s'inquiète pour moi alors je raconte encore mon histoire qu'il est parti etc...

Enfin voilà c'est fini ma fille est là c'est une nouvelle vie qui commence. Je sais que je vais m'en occuper seule c'est triste c'est pas ce que je voulais mais c'est comme ça comme il me dit...

Mam
Mam06 49 messages
Mam06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2015 à 14:32
 Bonjour les filles

C'est vrai j'ai plus trop le temps de venir et j'ai toujours pas raconté les derniers événements et mon accouchement. 

Est ce que j'avais raconté que qqs jours avant d'accoucher en voiture avec lui il m'avait dit que je méritais d'accoucher seule?
Bref une dispute de plus qui m'a fatiguée et bien fait pleurer.

Sinon le jour j ben vu la veille où j'avais bien marché je me sentais bien fatiguée le soir et bien mal. La nuit ça a été ma fille qui a fini sa nuit avec moi et vers 5-6h du mat des contractions mais pas régulières des fois rapprochées des fois non. Et là je crois que la poche a commencé à fissurer ça coule un peu mais je finis ma nuit pour être en forme.  Debout vers 9h avec ma puce et là qd mm j'essaie d'être vigilante je me dis c'est peut être le jour. Alors pti déj, puis j'etends le linge mais assise lol parce que j'ai mal qd mm. Je fais ma matinée normale avec ma fille en essayant de préparer les derniers détails pour moi et ma fille si je dois la laisser. On sort les poules on leur donne à manger à boire, j'arrose mes plantes et lorena qui veut faire du vélo sur la route. On approche de midi et ça coule tjr par moments et lorena qui veut pas rentrer lol.
A la fin j'arrive à la faire rentrer je prends une douche et j'appelle ma mère pour venir me chercher. Je fais manger ma fille mais moi non puisque je risque d'accoucher. 
Ma mère arrive je finis les sacs tout ça on part il est quasi 14h30. 

Là j'appelle la mater pour dire j'arrive ils m'attendent c'est bon. Puis j'envoie un message au papa pour dire que je vais à la mater.
Il me demande comment je me sens et qd je pense accoucher. Il me demande aussi pour le prénom parce que c'était pas encore fixé. 
Dans la voiture le travail commence vraiment avec des contractions un peu douloureuses et tjr pas régulières.
15h20 j'arrive à la clinique lui ne se sent pas de venir mais il se pose la question. Il me dit que s'il vient je dois pas m'attendre à ce qu'il soit proche de moi mais je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il vienne par obligation. Après il me demande aussi comment je le vivrai s'il venait pas et j'ai dit que je survivrai de tte façon bb doit sortir. 

Donc j'arrive à l'accueil j'attends qu'ils viennent mais bon debout et avec contractions lol ils avaient pas l'air inquiet. La secrétaire avait mm pas réalisé que j'étais sur le point d'accoucher vu mon petit ventre. 

Bref on me descend pour monitoring. J'ai plus de réseau et pas moyen de joindre le papa. En plus si je veux la salle physio je peux pas être seule. Obligée aussi de tout raconter aux SF pour la séparation et le papa qui ne viendra pas. Je pleure bcp pendant ce monito je demande à ce qu'ils essaient de le joindre mais on tombe sur la messagerie à chaque fois...
Après le monito ben c'est parti le travail est bien commencé je vais accoucher je dois penser à gérer ma douleur bien que je sais que je vais être seule. Heureusement ça va vite qqs grosses contractions vers la fin mais ça n'a pas duré longtemps,  qqs poussées et Tia est enfin arrivée il est 18h18 bref en moins de 3h c'était fait. 

Et là je suis contente et soulagée c'est fini elle est là ma vie va prendre un autre chemin. J'aimerais pouvoir l'appeler mais jpeux mm pas le joindre pour lui dire que sa fille est née. Le temps du peau à peau et de l'habiller et tout j'arrive dans ma chambre qu'à 21h...il est tard je suis en chambre double ça me plaît pas mais pas le choix. 
Enfin je peux l'appeler. 
Là je vois qu'il m'avait envoyé un sms pour me faire dire de le tenir au courant de l'évolution mais bon j'aurais pas pu.en mm tps il avait pas reçu mon sms disant que j'arrivais à la mater.
Il m'avait mm laissé un message sur le répondeur en pleurant pour savoir si elle était née

Donc je l'appelle et de suite je m'effondre lui aussi pleure de l'autre côté il me demande si ça va si la ptite va bien etc...et je lui dis qu'elle a pas de nom encore. Et on se met d'accord sur Tia enfin. Il me demande aussi une photo par sms il est impatient de la voir (pourtant il en voulait tellement pas de cette petite)

Dur pour moi d'être seule mais j'ai ma fille et je dois m'en occuper. Le personnel s'inquiète pour moi alors je raconte encore mon histoire qu'il est parti etc...

Enfin voilà c'est fini ma fille est là c'est une nouvelle vie qui commence. Je sais que je vais m'en occuper seule c'est triste c'est pas ce que je voulais mais c'est comme ça comme il me dit...

Mam
Mariyne 49 messages
Mariyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2015 à 13:55
 Bonjour à toutes :)
Un petit coucou à toutes et Félicitations pour celles qui ont accouchés entre temps.
Courage pour celles qui restent, plus que quelques jours et délivrance !

A la maison, tout va bien. On apprend petit à petit à être parents (pas facile). Dans l'ensemble, c'est un amour de bébé. Vive les colliques par contre :/ Pas évident pour ce petit bout.

Bonne journée à toutes :)

ryanalicia 122 messages
ryanalicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2015 à 13:10

 Cc les filles


Et oui me voila de retour depuis ces dernieres discussions avec Chieuz ou on n'en pouvait plus on ne voyait pas la fin lol!!!Et pr en finir si j'ai bien compris le message de Lapucie Chieuz aurait accoucher mardi 17 mars alors on arrive pas a voir l'heure a laquelle le message a été mis quand Chieuz été dilaté a 7 parce que comme par hasard moi aussi j'ai accouché mardi 17 le mm jour qu'elle trop bizarre!!!

Enfin je vs racontrait en détail mon accouchement dès que j'aurai 1 minute a moi mais en tt cas s'été le top mon petit Aaron est arrivé le 17 mars a 10h09 il fesait 3kg390 pr 49cm il est trop beau!!!!Je suis enfin soulagée plus ce gros ventre et ce mal de dos incroyable mais beaucoup de boulot avec 4 enfants a la maison et l'avant dernier de 17 mois dur dur!!!

Je vs laisse et reviens dès que je peux vs reparler de tt ca!!

Bisous les mamans!!

coco372 85 messages
coco372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2015 à 15:04
 coucou les filles 

j'ai enfin réussi à me connecter 

ryanalicia wahou j'ai louper ton accouchement snifff en tout cas c'est super toutes mes félicitations je te souhaite plein de bonheur ^^


chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2015 à 21:58
 kikoo les filles!

waou ryanalicia ! on a accouché le meme jour!!! et oui Clement est né le 17 mars a 8h30. je suis arrivée a la mater a 4h30, accouchement de reve pour moi, meme si mon col ne s'est pas dilaté! j'etais a 7cm, et bébé s'engageait, du coup ben en me mettant debout je suis passé de 7cm a il est la!^^ vive le sans peri car grace a ca ca a ete rapide.

le post accouchement lui a ete plus rude, car 15mn après avoir accouché, j'ai convulsé durant 5mn environ, je ne pouvais etre transferer dans un autre hopital car pas assez stable. pourtant il n'y avait aps de reanimation, la ou j'etais, c'est une maternité de niveau 1 donc petite. 

j'ai passé un peu plus de 24h en unité de soins continue avant de retrouvé ma chambre en maternité. clement devait resté en maternité, mais mon mari n'etant pas present pour s'occupé de bébé, et bébé etant très angoissé pleurant dès qu'il ne me voyait pas ou ne m'entendait pas, ben il est resté avec moi. et heureusement. il m'a permis de me remettre très vite. je suis donc rentrée samedi matin a la maison. 

le retour a la realité est rude, la fatigue d'hier a ete très difficile psychologiquement. aujourd'hui ca va mieux, meme si le fait de me retrouvé seule ce soir est un peu dure. mais bon pas de raison de ne pas y arrivé. 

je souhaite plein de courage a celles qui ne voient pas leur calvaire se finir. sachez que je suis de tout coeur avec vous. bébé est rentré, il finira bien par sortir.

pour clement les tt sont très irregulières, il peut tt toute les 2h comme toute les 4 ou 5h, du coup comme nous sommes juste rentré, nous allons reprendre nos repaires tranquillement et notre rythme de croisière.

biz et a bientot
ryanalicia 122 messages
ryanalicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2015 à 22:02

 Cc les filles,


Je suis de passage en vitesse et je vois qu'il n'a pas que moi qui est débordé!!

C'est vraiment dur de pouvoir respirer 5 min je n'arrete pas de courir et je vois pas la fin!!

Enfin merci Coco c'est clair que je suis heureuse avec mon gros mais c'est mes seins qui le sont moins lol je souffre énormément j'aimerai pouvoir dire comme d'autres mamans que l'allaitement c'est génial et que tt se passe bien mais malheuresement c'est pas ca et les douleurs ne se calment pas mm avec le temps!!Tu pourrais peut etre me donner des conseils si tu allaite??

Chieuz et oui t'as vu ca on a accouché le mm jour a 1h30 près le hasard fais bien les choses!!Toutes les deux qui se lamenté a dire qu'on aller jamais accoucher lol!!Waouh dur le post accouchement j'espere que tt va mieux??Tu pourrais aussi me donner des conseils je vois que tu allaite!!!

Mam punaise jusqu'au bout tu va me faire pleurer avec tt ce qu'il t'arrive ok je ne fais pas de babyblues mais si tu continue je vais etre en plein dedans!!

Lapucie j'ai oublié félicitation pr ta grosse puce lol

Alé bisous les filles et a bientôt peut etre

coco372 85 messages
coco372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2015 à 17:43
 coucou

Ryanalicia : tu peut me croire sa pas était la joie tout de suite l'allaitement, il ma fallu au moins 15 jours pour que sa se passe bien. 
 tu est peut être engorger essaye de te masser les seins sous la douche (eau chaude) je te met un lien^^ http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/bebe/nourrir/articles/12721-massage-seins-soulager-engorgement.htm
si tu à mal au seins pendant l'allaitement soit ton téton et pas aligné avec la bouche de ton petit soit ton téton et pas très bien formé sa arrive très souvent je te conseil d'acheter des embouts pour sa tu va voir sa va te soulager énormément ^^ 

aime tu allaiter ? si tu  apprécie pas ne te force surtout pas !!! 

après tu produits peut être pas assez de lait et du coup il tire trop dessus hésite pas à boire 3 tisane d'allaitement par jour et a boire beaucoup d'eau ^^ 

je te laisse je vais vérifier la cuisson de mon gâteau ^^ demain mon père et sa compagne vienne manger à la maison et c'est toujours un stresse pas possible j'ai toujours peur que sa soit pas bon et pas en quantité suffisante ^^ 
coco372 85 messages
coco372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2015 à 17:45
 des embout pour sein * 
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2015 à 19:04
 kikoo

en effet ryanalicia, soit engorgement, soit aps assez de lait! si tu n'a pas assez de lait, je te conseille de bien boire, n'hesite aps a boire 2l d'eau par jours ca aide bien a l'allaitement, les tisane d'allaitement a base de fenouil et de reglisse aide bien aussi. il faut aussi stimulé la lactaction, donc avec tire lait! après chaques tt tu tire ton lait ca va t'aidé a produire plus.

si c'est le contraire, que tu as trop de lait c'est alors un engorgement, du coup douche chaude massage des seins, 

si tu as mal lors de la tt c'est probablement des crevasses, alors pour les crevasses rien de plus simple, tu prend des compresses que tu imbibe de ton lait, tu prend du cellophane et tu pose tout cela sur ton tetons, renouvelle l'operation a chaques tt. 

surtout il faut que ca soit un moment detente avec ta crapette, si tu es en stress, bébé va le sentir, et du coup mal tt et donc te faire mal. si tu as le moindre doute fait appel a une sage femme, ou contacte la pmi dont tu depend, tu pourra alors avoir une aide concrete et te rassuré. et comme le dit coco, si tu n'y prend pas gout n'insiste pas... tu te fait du mal et bébé le sent.

Mam06 49 messages
Mam06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2015 à 06:37
 Bonjour les filles

En effet je suis débordée aussi. Plus beaucoup de temps pour venir papoter.
Merci aussi pour ces conseils sur l'allaitement même si c'est ma 2e j'en apprends encore. 

Et c'est vrai que bien boire ça aide je savais pas pour ma première. Et là je vais essayer d'y penser, à la mater c'était plus simple j'avais tt le temps d'y penser et j'avais ma bouteille d'eau à portée de main. Mais à la maison avec ma grande à gérer j'oublie de boire. 
Et je vais essayer de tirer mon lait après la tétée mais je pense pas en avoir...Déjà que je dois donner les 2seins à chaque tétée, en mm tps si je donne pas les 2 y en a un qui va exploser car plein de lait et ça fait mal et tout dur. Comment vous faites vous? 
Et puis si je donne pas les 2 elle en a pas assez...

Désolée ryanalicia avec mes histoires, je veux pas te faire déprimer. Sinon on va être mal...
De toute façon je fais avec et chaque jour malgré tout j'avance, je m'occupe de mes filles et j'essaie de retrouver un boulot. D'ailleurs je suis embêtée pour faire garder mes filles pendant mes rdv surtt que j'allaite et je peux pas partir longtemps. Comment faire? Des solutions? Pour ma 2e obligée de la faire garder à proximité de mon rdv pour l'allaiter dès que j'ai fini mais je ne sais pas par qui...quelle galère et dire que j'aurais dû être en congé maternité. 
Pfff il serait pas parti je serais pas autant dans l'urgence mais bon

A très vite les filles
Mam
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2015 à 22:21
 Mam, moi je ne donne qu'un sein, et ensuite je tire, et j'arrive a en tiré jusqu'a 90ml. 

ce midi j'ai tiré mon lait car clement a eu un bib de lait tiré de la veille au soir. resultat j'ai eu 180ml. dès que je sens la montée de lait arrivé j'ai le tire lait en branle! ^^ et oui au taquet, du coup j'ai pas mal de lait d'avance.il ne faut pas que tu pense ne plus avoir de lait après la tt au contraire. tu produit au fur et a mesure de la tt. d'ou l'importance de bien bien boire. et puis tiré ton lait après la tt te permet de bien bien stimulé ta production et donc de pallier a la demande augmentant de ton bébé. 

le mien est un goulu, a 17h un bib de 90ml de lait, et a 18h30 il reclamait encore... par contre ce soir il a manqué de s'etouffé en vomissant... resultat 15 mn a pleuré car  il en avait plein le nez et ca lui faisait mal... la il dort comme un ange a mes coté, j'attend la prochaine tt pour allé dodoter. et comme cet aprèm j'ai fait une sieste de 1h30, ben ca va, ce soir je suis bien, j'ai a peu près le moral, car mon mari a super bien gerer les enfants ce week end. du coup "grasse mat" ce matin.
ryanalicia 122 messages
ryanalicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2015 à 21:46

 Cc les filles


Merci Coco et Chieuz pr tt ses conseils on va dire que ca va de mieux en mieux et moi aussi je tire mon lait dès que j'ai le temps donc a peu près 2 ou 3 biberons par jours ce matin j'ai réussi a avoir 150ml donc je pense qu'au niveau du lait ya pas de problèmes j'en ai assez lol!!

Je suis extrêmement sensible de la poitrine je pense que c'est ca mon probleme parce que le petit téte bien et mon sein est correct aussi j'ai eu une sage femme a domicile du dimanche mardi et vendredi parce que bébé entre vendredi et mardi n'a pas pris de poids du coup j'été inquiète donc elle est repassée du vendredi et oufff il est passé du mardi 3kg260 au vendredi 3kg390 son poids de naissance ca m'a rassuré et comme elle dit Coco il faut un temps d'adaptation!!

Je trouve qu'avec les tétés et le bib on arrive quand mm mieux a les caler enfin quand ils ont décidé biensur lol!!

Et vous vous en etes ou avec vos loulou et leur poids??

Alé j'y vais je dois encore finir ma vaisselle mm si j'ai pas envie!!!

Bisouss

Mam06 49 messages
Mam06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2015 à 22:00
 Bonsoir les filles

De mon côté je crois que je n'ai pas assez de lait pour le tirer. J'ai bien essayé tout à l'heure qd elle dormait mais j'ai eu à peine 75mk pour les 2 seins...et si on donne des bib c'est en plus ou à la place d'une tétée? 

Du coup aussi qd elle s'est réveillée pour téter et bien je n'avais plus assez de lait. J'ai essayé de lui donner ce que j'avais tiré mais bon c'est pas ça. J'en gaspillea alors ptetre c'est mieux pour moi de me contenter des tétées sauf si je peux avoir plus de lait mais je ne crois pas.  Pour ma première je n'avais déjà pas beaucoup de lait. 

Voilou sinon nous aussi on essaie de trouver notre rythme surtout avec ma grande qui n'est pas facile et n'obéit pas du tout.

Et côté moral c'est pas ça non plus. Je pleure tt le temps j'y arrive pas sans lui et j'ai tellement de pb que je ne sais pas comment je vais m'en sortir.. il m'a laissée avec mes pb et ne s'en préoccupe pas. J'en ai vraiment marre de tout ça y a rien qui va :-(

Bonne soirée je reviens dès que je peux. Bon courage avec vos loulous

A très vite
Mam
coco372 85 messages
coco372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2015 à 15:35
 coucou les filles 

moi non plus pas beaucoup de lait moi qui en avait à revendre au début maintenant c'est pareil obliger de donner les deux seins et même de compléter avec un bib de 90 ml pfff je m'en sort pas je pense que je vais finir mes tisanes d'allaitement et après je vais tout simplement arrêter d'allaiter.

bon je vous laisse aujourd'hui il est infernal !!!^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.