Bebe pour MARS 2015 (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2014 à 08:03

Bonjour les filles,

 

Nuit de merde merci môssieur qui a pas arrêté de ronfler X(. Donc réveil de mauvaise humeur, heureusement que je suis toute seule ça évitera que je m'énerve !

 

Kallia : rooh ma bichette, j'ai jamais eu de cortisone pdt la grossesse donc je peux pas trop t'aider. Pour la sage femme je te comprends totalement c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris RDV avec une aussi car m'a gygy n'est pas réceptive à mes appels à l'aide..... courage et prends soin de toi.

 

Chieuz85 : pauvre petit bouchon :( comment s 'est passé la nuit ? comment va t il ce matin , Ils nous en font voir les chameaux hein .... Mon grand rivalise avec son père pour les points de suture grrr. merci pour tes encouragements je me souviens que pour ewan le début du régilme avaiit été dur dur, on verra bien...

 

Allez je vais prendre un bon gros ptit déj car bientot ca sera biscottes sans gout, beurre allégé et plus de sucre :D

coco372 85 messages
coco372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2014 à 19:51
coucou les filles ^^

chieuz : comment va ton fils ? donne nous des nouvelles ^^

nanek : je te souhaite beaucoup de courage pour se régime ANTI-SUCRE  lol^^ 

pour moi sa va j'ai fait mon suivi de grossesse avec mon gyneco cette après midi ^^

le bébé va super bien il à jouer à cache cache avec le docteur ^^ 

pour moi aussi sa va ^^ tous mes résultat de la prise de sang son bon mon poids aussi et mon col est fermer ^^

niveau tension alors la c'est moins cool il ma mis sous traitement je doit prendre 3 cachet par jour a chaque repas il a officiellement déclarer l'hypertension^^ mais bon j'ai un peu plus le moral le fait de le voir et d'entendre son petit coeur ma fait beaucoup de bien malgré que j'ai du conduire dans chambray les tours se qui ma énormément stresser et du coup je suis de repo se qui va être dure pour moi ^^
chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2014 à 00:46
 kikoo les filles!!

bon la nuit a ete super! meme si mouvementé car j'ai du mettre le reveil a plusieur reprise! lui a mal dormi du coup comme il a fallu que je le reveil! alors fatigué pour lui et moi +++, il ne tenait pas sur ses guiboles et est tombé a plusieurs reprises et a du coup 2 bosses supplementaires de chaques coté de la tete!! va falloir investir dans un bourrelet ;) mais bon rien d'inquietant vu que les chutes etaient du a la fatigue.

coco : courag epour le traitement! c'est vrai que c'est pas top! mais certainement le meilleur des remedes pour gardé bébé au creux de toi leplus longtemps possible.

naneck : ben je vois que y'a pas que chez moi que c'est le KO total!^^  pour le regime! oui pas cooolllll , de tout coeur avec toi, meme si je ne suis pas fan de ce genre de regime...
lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2014 à 08:23
 coucou!

chieuz85: c'est bie que pour to petit bout ce ne soit pas trop grave!!

naneck: pour le régime, pas top, mais tu verras, on s'y fait. Et puis on prend moins de poids même si ce n'est pas top de se retrouver au régime juste avant les fêtes....

j'ai fait une écho hier. Tout va bien. La petite était placée la tête en bas et elle pèse environ 920 g donc grossit bien même si moi, je n'ai encore rien pris. La sage femme m'a un peu enguirlandée parce que je n'ai pas pris de poids et qu'il fallait que je fasse attention que mon bébé puisse se nourrir correctement. Mais elle grossit, c'est le principal et elle suit bien sa courbe de poids alors je ne vois pas trop où est le problème, surtout que je mange à ma faim, c'est juste que je mange mieux.
Mais bon, pour mon premier, elle m'avait trouvé à redire parce que j'avais trop pris alors....

Sinon, tout va bien, mis à part la fatigue qui devient de plus en plus insoutenable mais j'ai réduit mon temps de travail et le 20 décembre, VACANCES et après presque le congé mat alors ça ira mieux!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2014 à 08:25 - Modifié le : 03-12-2014 à 08:28

 Bonjour les filles,

 

quel temps de chien ici, froid et très humide, la bonne recette pour être malade ...

 

J'ai eu mon médecin traitant au tel ce matin, j'ai RDV vendredi pour la prolongation de mon arrêt, j'espère qu'il ne va pas rechigner à me le faire :/

 

Aujourd'hui pas grand chose de prévu, je vais peut être faire mumuz avec mon Thermomix. Je l'ai reçu jeudi dernier et depuis il ne chome pas :D

 

Coco37 : super si BB va bien et si tes résultats sont bons. Arf tu fais de l'hypertesion mais tkt pas avec le traitement ça va aller, courage. roooh moi non plus j'aime pô conduire en ville X(

Chieuz85 : pauvre petit loulou, mais bon tant mieux si il va bien ;) je comprnds que te lever plsuieurs fois ça ta fatigué, prends soin de toi.

 

Lapucie : ah contente d'avoir de tes nouvelles, et de voir que BB va bien. Rah elle est jamais contente ta sage femme lol. Prends soin de toi et vivement le 20 décemebre alors ;) Pour le régime de toute facon je vais pas avoir le choix grr. Pour mon grand qui était aussi un BB de mars et pour qui j'avais eu du diabète gesta à noël ca avait été terrible de voir tout ce que je pouvais pas manger grrr

 

Et les autres marsettes comment allez vous ????

Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2014 à 09:46
 Coucou les filles !
Contente que vous alliez bien à part la fatigue et le froid ;)
Ici grosse fatigue aussi je m'endors partout et n'importe quand tellement je suis naze pourtant je dors bien la nuit ;) Mais Antoine et moi on a un gros rhume j'espère que ça va passer car ça fait une semaine :( Surtout que je voudrais pas que la petite commence à contracter à cause de ça :/ 

Ce midi je vais manger chez ma sœur pour récupérer les premiers vêtements pour la puce ;) ma nièce n'a que 2 mois alors je dois attendre quand même ;) J'ai commencé à faire une liste pour la petite et en fait je crois qu'on va refaire une liste de naissance car il nous manque quand même pas mal de choses (coque, transat, tapis d'éveil...)...ma sœur nous avait beaucoup prêté mais là on les à trop rapproché toutes les 2 ;) 

Voilà sinon demain début des cours de prépa à l'accouchement :) Je vous laisse je dois encore finir les lessives. 

Bonne journée :)
Mariyne 49 messages
Mariyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2014 à 13:17
 Bonjour à toutes,
Cela fait un petit moment que je n'étais pas venue voir le forum.

J'ai réussi à clôturer mes congés pour partir avant NoeL..Je suis soulagée car je ne me voyais pas faire le 24 et 25 au travail toute seule ^^

Coté poids c'est un peu la catastrophe... +9KG... ça craint.
Hier j'ai eu mon premier rendez vous avec la sage-femme (très gentille). Elle m'a rassuré sur certains points.

Bon courage à toutes.
deblo 91 messages
deblo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2014 à 19:11
 coucou les filles !
Ici très grosse fatigué et malgré la fatigué je dort pas la nuit donc la journee c est dur dur !!! 
Est que vous aller prendre les 15 jours pathologique ? Il faut les demandé au gynécologue ? Car j ai rendez vous avec la sage femme le 16 décembre et je renvoi pas la gynéco avant le 2 février en Janvier je voi personne c est normale ? Je pense que des que je vais etre arrêté je vais me renseigné pour des cour prepa en piscine , certaine d entre vous la déjà fait pour les 1 grossesse ?
Deblo
kalia 113 messages
kalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2014 à 21:01
 Hello les filles
Je vois que les rhumes arrivent à grand pas et bien de mon côté j'ai fait juste une prise de sang pour le taux de glycémie et si c'est ok pas besoin de faire le test du sucre.
Il me reste un rdv en janvier avec la géniaux de ville et après je vais me faire suivre à l'hôpital.En fait, j'ai appelé l'hôpital et ils veulent déjà mon dossier vu que j'ai des soucis de santé donc demain j'appelle le gyneco et le gastro entérologue pour qu'ils faxent mon statut sur mon suivi de grossesse à l'hôpital.
Ici aussi froid et rhume et deux nuits que je ne dors plus alors pour mes douleurs, je dois prendre plus de magnésium pour détendre les muscles et aussi manger du chocolat noir et des bananes.
Sinon je suis crevé je ferme assez vite les yeux et au travail je ne retiens pas ce que l'on me dit donc je note tout.
Deblo en principe tu as pas un rdv tout les 4 ou 5 semaines ??

Chieuz85 :est-ce que que tu as essayé la commande à base d'arnica , super bien pour les bosses et bleus pour les enfants et même les adultes. je crois que tu peux en avoir de la marque Laboratoire BOIRON.
MOI j'ai découvert ça il y a 5 ans, pour le ski j'avais de sacrés bleus et c'était super efficace et il y a même l'arnica en granules pour les adultes je pense.

je vais pas tarder demain longue journée
passez une bonne fin de semaine.




chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2014 à 23:18
 deblo : repose toi auand meme! logiquement c'est une fois par moi le suivit SF, du coup moi pour decembre SF le 10, echo le 16, gygy le 17. ensuite mon medecin traitant me demande de revenir avant le 4 janvier pour renouvelé mon arret de taf/

kallia : l'arnica oui je connais bien, etant une ancienne animatrice BAFA, c'est la seule chose que nous avons le droit d'utilisé, et en plus on "fabrique" un sirop magique, maison, c'est du sucre fondu dans le l'eau! ca marche plutot bien XD, moi j'utilise une creme de chez JUST, de la creme souci, elle porte bien son nom! du coup le lendemain on ne voyait plus rien, j'ai en plus l'arnica en granule pour les enfants en 9ch et aussi pour les adultes. du coup je suis equipée... XD      pour l'hopital c'est peut etre pas plus mal de tout avoir au meme endroit! si ilsarrivent a te trouvé une solution pour diabete, et intestin ca serait plutot pas mal! prend soin de toi en tout cas!

mariyne ; 9 kg waou, pas cool ca non plus... moi il faut que je fasse attention aussi, j'ai pris 3.5kg le mois dernier! la sage femme m'a dis que c'etait normal vu que j'etais en negatif depuis le debut de grossesse, mais qu'il fallait faire attention... pas evident...

clairouche : oui la fatigue c'est normal! il faut te dire que ton corp travail pour 2 et du coup il doit fournir encore plus d'effort qu'a son habitude! pour la liste de naissance oui je pense que c'est une bonne solution! nous allons le faire nous aussi! car les premiers temps bébé sera dans notre chambre! comme baptiste a un grand besoin de sommeil, on ne veux pas lui imposé les reveil de bébé, donc il sera avec nous jusqu'a ce qu'il fasse ses nuit, alors il nous faut un bon lit parapluie, chose que je n'ai pas! celui que j'ai a plus de 30 ans, meme si il est serviable, il est lourd et difficile a manipulé :s donc surtout n'hesite pas a acheté, car en effet si beaucoup t'avais ete preté ca deviens dur ensuite.

naneck : alors ton thermomix, tu lui a fait faire quoi????????? ma belle soeur l'a vendu au cout de 5 mois! elle ne l'utilisait pas assez souvent par rapport au prix d'achat! du coup elle l'a vendu sur le bon coin.

nous les mauvaises nouvelles s'enchainent! Pole emploi a gelé les paiement a mon mari! pour la simple raison qu'il a fait du cesu au printemps dernier et qu'il n'a pas fourni les attestations d'employeur! il ne les a jamais eu, du coup pole emploi pense que c'est une demission de mon mari et pas une fin de contrat... grrrr moi mon salaire est de 1150€ avec maintien de salaire, plus les 300€ de la caf! ca ne fait pas le tour! car on a 2000€ de charges fixe sans la bouffe et une regularisation de la taxe fonciere de 350€ moi je dis joyeux noel les gens :s

allé j'arrète de me plaindre! gros poutoux les marsettes
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2014 à 08:53

Bonjour les filles, comment allez vous aujourd'hui ?

 

Ici bien, la nuit a été meilleure donc moins fatiguée. Je suis en tête à tête avec Rozenn qui elle est de bonne humeur contrairement aux deux grands. Roooh ils étaient chiants ce matin avant de partir pour l'école. Il est grand temps que les vacances arrivent ils sont nazes.

 

La journée va être tranquille courses pour préparer le repas d'anniversaire de mon mari qui a 36 ans aujourd'hui :love: , repos et je vais surfer sur le web. hier j'ai commandé de nouveaux babyphones. je vais aller voir pour une table à langer pour la salle de bains et oui avec bientot 4 enfants faut tout réorganiser mais j'adore ça hihi.

Et vous quoi de prévu ?

 

Clairrouche : prends bien soin de toi et de ton petit bouchon.

 

Mariyne : contente d'avoir de tes nouvelles. tkt pas pour le poids..; Cool que ca se soit bien passé avec ta SF.

 

deblo : alors j'ai eu le congé patho pour mes 3 premières grossesses je l'ai demandé directement à ma gygy. Pour celle ci je suis déjà arrêtée donc je vais demander à mon médecin traitant de me prolonger.  Pour le suivi je sais pas trop quoi te dire car moi, je vois ma gygy tous les mois mais dans ton cas si tu ne vois pas ton gygy avant ton congé patho la SF ou ton médecin traitant peuvent te le prescire. je sais pas si je suis très clair là ... J'ai jamais fait la prépa en piscine dsl.

Kalia : bon courage et prends soin de toi.

 

Chieuz85 : coucou l'oiseau de nuit :p tu postes tard ma poulette. j'ai fait ma grosse faignasse hier mais aujourd'hui il va chauffer le thermomix lol je vais faire une tarte au citron merringuée pour mon homme et un plat pour ce soir. Même ronan s'en sert donc il a pas trop le temps de se reposer l'robot hihi. Pfff super l'administration !!! Ton mari bosse dans quoi ? Courage ma bichette et ne tkt pas on est la pour técouter donc tu peux te "plaindre" tant que tu veux ;)

 

Voilou je crois n'avoir oublié personne, bonne journée les marsettes.

caroled30 18 messages
caroled30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2014 à 16:15
 Bonjour à toutes,

Tout va bien de mon côté bébé commence à bien bouger et à déformer le bidon quand il donne des coups!!!! Nous avons fait de la sophrologie avec le papa et la sage femme... A priori je n'etais pas FAN de ces méthodes douces et un peu sceptique... mais papa a réussi à "communiquer" avec sa fille... elle est venue se blottir au creux de sa main! On en a pleuré comme des madeleines !!!!! Alors maintenant de temps en temps on refait l'expérience à la maison et bébé est de plus en plus réceptif!!!! MAGIQUE
On a commencé à lui faire écouter chaque jour la même musique pour l'apaiser à la naissance, nous avons choisi une boîte à musique Sophie la Girafe (c'est une musique de Roméo et Juliette)

Pour répondre à un précédant post je pratique la natation maternité depuis mon 4ème mois de grossesse et c'est vraiment agréable. D'une part parce que dans l'eau on est légère, d'autre part parce qu'en plus on parle avec d'autres maman dans la même situation et qui habite parfois la maison voisine ;-)
La sage femme présente durant le cours nous apprend à basculer le bassin, la respiration abdominale, et surtout on travaille l'apnée (ce qui risque d'être utile le jour J)
Ici dans le Nord, le tarif est de 5€50 la séance.

Bonne fin de semaine à toute
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2014 à 21:28
Coucou les filles!
 
Ça y'est j'ai entamé les cours de prépa par celui de la respiration :) ça fait du bien une piqûre de rappel, on a travaillé avec le ballon et fait une bonne relaxation :) 

Hier j'ai mangé avec ma soeur et sa petite Lou de 2 mois trop mignonne :) Elle m'a passée tout le 1 mois, en gros j'ai besoin de rien se sera juste un achat plaisir pour sa première tenue :) Et puis après elle va tout me donner petit à petit c'est vraiment super quand on voit le fric qu'on a mis dedans pour Antoine...Voila et avec les vêtements mixtes qu'on a déjà je pense que ça ira. 

J'ai préparé la liste de naissance, on a plus qu'à l'ouvrir chez Aubert demain matin en même temps qu'on va prendre la poussette de Antoine :) Ça va on a pas non plus besoin de grand chose :) (coque, transat, chancelière, tapis d'éveil, planche pour poussette, protège carnet de santé, brosse et peigne)
 
Voilà sinon avec mon gros rhume je fatigue +++ et j'ai des contractions le soir, j'espère qu'il va vite passer!!!! 

Samedi on va faire la photo de Antoine avec le père Nöel :) 

Bon week end!!!! Et prenez soin de vous :)
ryanalicia 122 messages
ryanalicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2014 à 22:06

 Cc les filles voici une revenante lol

Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais vous inquiétez pas je vous lis ts les jours et je n'ai rien manquer de vos discussions!!

Moi aussi je suis malade depuis 15 jours rhume toux incroyable du matin au soir ma gorge est rempli de glaire c'est vraiment degueux a un point a m'en faire vomir mais je tiens le coup et je continue a travailler quand mm d'ailleurs ca devient dur mais bon je me dit qu'il me reste que 2 semaines a tenir ca devient bon!!!

J'ai rdv le 12 chez ma sage femme et elle ma deja dit le mois passé qu'elle me mettait en congé pathologique en janvier je ne lui est rien demander!!

Au niveau de mon poids j'ai du bien prendre ca me fait peur de me peser ds 1 semaine parce que je me pèse que chez ma sage femme je deprime moins lol malgré que je grossis bien je met toujours mes talons de 10 cm jusqu'a maintenant!!

Prenez soin de vous les filles gros bisous!!!!

Je vais me coucher demain je commence a 6h pffff!!!

lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2014 à 14:24
 coucou les filles!!

comment allez-vous? Pas mal sont malades apparemment remettez-vous bien!!

Moi, juste épuisée et bien énervée. Déjà que je m'énerve facilement en temps normal, mais là, c'est la cata... Entre mes employeurs et mon fils qui me fait crise sur crise... je pense qu'il commence à être un peu jaloux de sa petite sœur  et doit avoir peur qu'on arrête de l'aimer....
Du coup, je me réfugie dans le tricot. ça me détend, c'est incroyable. Je viens de faire un bonnet écharpe pour mon loulou et j'ai commencé un robe pour ma puce qui ira avec le petit gilet que je lui ai déjà fait.
Du coup, aujourd'hui, comme je ne travaille pas car la puce est malade, je tricote  et demain c'est marché de noël pour nous.
Et vous, quoi de prévu??

Bon week end à vous et reposez-vous bien!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.