Bebe pour MARS 2015 (Page 51)

Discussions

Auteur
Message
minimiss 4 messages
minimiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2014 à 16:04

 salut

je me permet de me joindre a vous.je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et demi et je suis enceinte pour mars 2015,apres une fausse couche.j'ai envie de partager ma fin de grossesse avec vous.

chieuz85 293 messages
chieuz85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2014 à 20:33
 kikoo les filles!

lapucie : lorsque j'ai acheté mon echarpe de portage, la femme qui m'a formé ne m'a jamais fait porté le poupon de 3.5kg car ca faisait un poids sur le ventre et ca n'est jamais très bon! d'ailleur pour ca que les travaux de force pur sur le ventre est deconseillé durant la grossesse. Prend soin de toi surtout c'est important! oui il n'est plutot pas mal en poid je trouve!! moi il fait 571g pour 23SA ;)

minimiss : bienvenue a toi! alors juste une question pour quand est ton terme? est un petit garcon ou une petite fille?

sinon j'ai vu ma sage femme tout a l'heure en amenant alban chez la psychomitricienne elle s'est arrèté pour papoter pendant 25mn (ca sert que ca soit une amie^^ ). elle m'a donner une ordonnance pour une prise de sang en urgence, et aussi une consigne de surveillance tension 3 fois par jours et a chaques symptome suspect, si la tension est haute direction le labo pour prise de sang et resultat urgent soit 2h après. Donc a mon avis elle prend ca au serieux quand meme!! bas de contention obligatoire pour moi en prevention des gonflements.
minimiss 4 messages
minimiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2014 à 20:53

 salut

c prévu pour le 15 mars, et c'est une petit fille. j'ai passé mon écho y a 15 jours sa m'inquiète elle est en siège.

sinon je suis en arrêt depuis aout j'ai fais un hématome en début de grossesse et mon métier n'est pas compatible avec une grossesse. j'aimerai acheter une écharpe de portage mais il y en a tellement je sais pas laquelle prendre,

lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2014 à 21:34
 bienvenue minimiss!!

merci pour ta réponse chieuz85! Je pense en effet que je vais arrêter de porter car j'ai eu bien peur hier.

Minimiss: j'ai une écharpe toute simple et un mei tai. Les 2 sont très bien. Pour un nouveau-né, j'ai une préférence pour l'écharpe car plus de possibilités, notamment pour  porter en "berceau" ou pour donner le sein dans l'écharpe. Après, quand bébé grandit, les deux se valent pour moi même si le mei tai est plus simple d'utilisation. Mais quand on sait faire les nœuds et qu'on est un peu entraîné, ça va tout seul avec une écharpe.
Moi, je me suis formée en regardant des vidéos de démonstration sur youtube et en m'entraînant avec des poupons!
minimiss 4 messages
minimiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2014 à 09:20
 jte remercie pour ton conseil lapucie. sinon je voulais savoir qui a ouvert une liste de naissance dans un magasin? les personnes qui achète ne voit pas le modele?exemple un tapis d'éveil dans les ton rose (car personne ne sait que c'est une fille c surprise).
deblo 91 messages
deblo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2014 à 10:37
 lapucie je pense qu il faut évité de trop porte mais des fois on a pas trop le choix moi je travaille en crèche donc difficile de pas porté , du coup sa me stress de reprendre lundi car tjrs des douleur ds le ventre , et je sais pas quoi dire a la gynéco pour la convaincre de prolongé mon arrêt pfff hâte d être demain pour voir ma crevette 
J aimerais aussi acheté une écharpe mais peur de pas savoir la mettre ou même ds  n avoir pas vraiment besoin 
Chieuz c est bien que tu soit bien surveillé sa doit te rassuré 
Deblo
caroled30 18 messages
caroled30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2014 à 12:03
 Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles!!!

J'ai quelques pages de retard sur le blog mais j'ai pris le temps de tout relire ;-)
Pour nous, niveau sexualité on se maintiens, mon homme n'a pas plus ou moins envie qu'en dehors de la grossesse mais de mon côté je ne ressens plus rien du tout lors de la pénétration... probablement un blocage psychologique!!! Mais bon on trouve notre équilibre c'est dejà ca!!!

1ère contraction douloureuse hier... du coup on s'inquiète probablement à tord mais bon je me dis que ca doit être le contre coup du WE puisque mon homme a eu la bonne idée de bricoler avec la scie circulaire et de laisser traîner son doigts...AIE !!! Du coup urgence, SOS mains et chirurgie réparatrice!!! On est rentré le soir même mais bon il a fallu gérer, ne pas tomber dans les pommes ;-) et rassurer mon homme qui lui était tout pâle!!!!

Du coup il est 15 jours à la maison alors j'ai pas trop envie d'aller bosser mais préférerais rester à ces côtés ;-)

Une amie vient d'accoucher à 35 SA... bébé va très bien il n'est même pas en couveuse mais je me dis que parfois, les médécins ne peuvent rien faire de plus pour que bébé reste au chaud jusqu'à terme et c'est inquiétant!!!

Évidemment l'approche de l'accouchement se faire ressentir.... je flippe !!!!!! Heureusement on a déjà pris contact avec la sage femme pour les cours de prépa et le feeling passe très bien!! D'ailleurs Coco, la sage femme nous conseille de prendre ces cours à 2, pour impliquer papa et poser toutes sortes de questions: même sur le sexualité!!!!!
On a eu un cours sur l'allaitement... j'ai appris pas mal de chose, et pour nous c'est décidé j'allaite et vous?
livia4 10 messages
livia4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2014 à 13:31
Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles ☺
J'ai une question j'ai lu que minimiss été inquiète parce que son bébé était en siège c'est le cas pour moi aussi, faut-il s'en inquiéter? 
Bonne journée 
livia4 10 messages
livia4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2014 à 13:31
Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles ☺
J'ai une question j'ai lu que minimiss été inquiète parce que son bébé était en siège c'est le cas pour moi aussi, faut-il s'en inquiéter? 
Bonne journée 
deblo 91 messages
deblo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2014 à 15:33
 livia pour l instant c est pas inquiétant que nos bébé soit en siège , ils ont encore du temps pour ce retourné !
Caroled j aimerais bien allaite , mais bon des fois on se fait des idée et arrive le moment on peu pas ou on veu pl lol pour mon premier j ai pas peu car il est ne prema , et mon 2 j ai allaite mes que 3 mois car j en est eu marre ! Donc la je me dit on vera bien 
Deblo
livia4 10 messages
livia4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2014 à 16:25

 Merci pour la réponse Deblo c'est bien ce qu'il me semblait mais bon j'ai préféré posé la question quand même.


coco372 85 messages
coco372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2014 à 17:45
 Bonjour minimiss et bienvenue ^^

au niveau portage du bébé je n'est pas le droit a cause de gros problème de colonne vertébrale ^^
on na quand même prie un porte bébé car mon mari est intéresser pour le porter ^^

après au cours de prepa il y a une femme qui ma raconter que pour sa première grossesse sont bébé était en siège depuis le début jusqu'a quelque jours avant son accouchement  et tous c'est bien passé elle na eu de souci mais si vous etes inquiète appeler votre gynéco il ou elle vous rassura ^^ 
en ce qui concerne la liste de naissance (je suis contre) mais si il voie le modele car tu le choisie et ensuite eu vienne en magasin pour l'acheter ^^ ma belle soeur en a fait une et mon père a vu le produit ^^ après a voir avec le magasin si il peu ne pas le montrer ^^

au niveau allaitement je veux absolument le faire mais je croie que sa se décidera vraiment une fois qu'il sera là ^^

en se qui concerne l'accouchement je me sens complètement sereine je n'est pas peur et aucune appréhension mais je dit pas nom au renseignements et à l'aide car c'est mon premier par contre j'ai une petite angoisse d'accoucher avant le terme ^^

CAROLED : pour les cours de prepa a la naissance mon mari vient avec moi on en a fait qu'une pour le moment c'etait sur le sujet : quand allait a la maternité c'était très intéressant ^^ je pense que sur le sujet du sex je vais le laisser tranquille s'il a pas envie se n'est pas grave ^^ 

bon je croie que j'ai répondue a tous les sujet^^ enfin j’espère 

coco372 85 messages
coco372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2014 à 18:00
 J'ai oublier de dire que sa y est j'ai prie mon courage a deux mains et je fait le test du diabète demain matin j'ai rdv au labo a 8h ^^

je suis aussi aller voir mon medecin traitant pour mon dos qui me fait atrocement souffrir : je doit porter une ceinture de grossesse qui s'achete sur internet qui se met sur les hanches et je doit retourner la voir tous les mois pour vérifier ma colonne elle a un peu peur (mon docteur) mais bon je suis plutôt confiante sa va bien se passer ma colonne est une warrior elle va tenir le coups 

je doit aussi porter des bas de contention je les récupère mercredi prochain à la pharmacie 

pour les douleur du dos elle à voulu me donner du codoliprane mais elle a dit que c'était pas conseiller pendant la grossesse du coup j'ai refuser ^^ je vais faire avec la douleur ^^ 
Claire3810 81 messages
Claire3810
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2014 à 19:15
 Bonsoir à toutes , 

Alors pour ma part, je n'ai pas prévu de liste de naissance mais je pense qu'effectivement  les gens voient le produit ...peut être peux tu t'arranger avec le magasin.ils doivent avoir l'habitude des couples qui veulent garder la surprise.
Pour l'écharpe, alors moi ce ne me dit rien du tout . Je trouve ça hors de prix et j'ai trop vu de maman qui ont galère pour la mettre mais bon, c'est une question d'habitude . 
Pour celle sui ont des soucis de dos, c'est pas très glamour la ceinture de maintien mais ça soulagera certainement , c'est le principal . 
Côté allaitement, je suis vraiment à l'envers par rapport à certaines  Mais il faut de tout pour faire un monde, cela ne me tente pas beaucoup . En fait, c'est le côté pudique qui me repousse et puis le papa voudrai s'occuper aussi de la nourrir. 
Pour les cours de préparation, je suis dégoûtée car le papa voulait venir mais la ou je vais c'est pas possible car c'est forcément l'après midi à 14 h00 et en travaillant il pourra pas se libérer à chaque fois. Il viendra pour la visite de la maternité je pense.... 
Lundi je vois la sage femme pour un rvs en face à face. Vous avez eu ça aussi ? 

Je voulais savoir aussi si certaine ont prévu de reprendre le boulot à 80%? Est ce que vous vous êtes renseignés auprès de la caf???

Bises à toutes et bon repos à cèle, qui galère !!!
coco372 85 messages
coco372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2014 à 20:05


après c'est les personnes qui achète qui veulent voir se que c'est vu qu'elle y mette leur sous ^^
mais oui, je pense que c'est faisable a voir avec le magasin comme je disait plus haut ^^

l’écharpe j'aurai trop peur que le nœud ou le System d'attache se défasse et que que mon bébé tombe ^^ 

pour la ceinture pour le dos je vous met le lien : http://www.physiomat.com/PBSCCatalog.asp?CatID=2112145 (c'est une recommandation de mon médecin traitant qui la elle même porter pour sa dernier grossesse)

oui tous à fait claire il na pas de bon ou mauvais choix pour se qui allaitement ou non de toute façon le bébé va le ressentir que tu n'est pas alèse et du coup il ne prendra pas le sein donc fait comme tu le ressent ^^

oui j'ai eu un rdv d'entretien avec ma sage femme avant de commencer les cours de prepa ^^ c'est vraiment dommage pour ton mari pour les cours de prepa la ou je vais je peut choisir en fonction des horaire de travail de mon mari ^^

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.