Bebe pour MARS 2015 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2014 à 10:53
 Coucou les filles!!

comment allez-vous aujourd'hui??

Espagnole44: c'est cool les vacances. Cela va te changer les idées et permettre au temps de passer à peine plus vite...
Moi, j'ai perdu 2kg depuis le début. Heureusement, car pour le premier j'en avais perdu 3 pour en reprendre ensuite 30. Et il m'en reste toujours à perdre du coup. Donc, ces 2 kg, c'est toujours ça de perdu

Moi, j'ai ma première écho officielle le 19 août. Mais mon généraliste qui est aussi échographe m'en fait une le 10 juillet car normalement, on pourra entendre le cœur et après, avec lui, il y a une écho tous les mois jusqu'à la fin. C'est bien, car au moindre problème, il le voit rapidement et surtout, on peut voir nos bébés beaucoup plus souvent. Et pour moi qui ne suis pas patiente pour 2 sous, j'ai moins de temps à attendre entre 2 échos....
Je stresse à fond aujourd'hui. Mon médecin ne reprend qu'à 14h cet après-midi et je peux vous dire qu'à 14h pétantes, je l'appelle pour avoir les résultats de la pds. J'ai regardé un peu sur le net mais certaines disent qu'elles ont fait une fc avec un taux si bas, d'autres disent qu'elles avaient un taux bas mais qui augmentaient bien donc qui sont arrivées au bout.. bref, je ne sais plus quoi penser alors vivement les résultats en espérant que mon taux ait bien augmenté. Je vous retiens au courant.

En attendant, je vous souhaite à toutes une bonne journée
Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2014 à 11:47
Coucou les filles :)
Oui ils commencent les bêtises nos grands, j'avoue il commence à ramper ça ba être sympa de leur courir après avec nos gros ventres ;) 
Sinon moi tjs fatiguée, pas trop de force, j'ai vraiment des aigreurs d'estomacs, des tiraillements, les seins avec une sensation de bleu. 
La pucie tient nous au jus! Moi j'ai leurs portable à mon gygy et à mon doc mdr il pourrait pas me faire attendre ;) 
Je prendrais rdv pour mon écho officielle qd on aura perçu le coeur de bébé :) Moi aussi mon gygy me fait une écho tous les mois et ça me rassure. Je pense qu'on la fera le 7 ou 8 aout ou le 18 ou 19 aout car entre on part en Bretagne, on verra! je ferais en fonction du gygy genre je vais le voir juste avt de partir et quand je rentre echo ou l'inverse. Car après faut s'inscrire à la mater!
Voila je me fait CHIERRRRR horrible mais bon je prend sur moi, j'ai déjà fait grossesse à la maison pour le premier, ça recommence pour le 2ième, dur dur mais bon c'est comme ça. Mon piou piou est chez la nounou. 
Bisous à toutes
lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2014 à 14:31
 Re coucou

je viens enfin d'avoir mes résultats qui sont positifs. Mon taux est encore un peu bas pour la date présumée de début de grossesse, mais il a plus que doublé en 48h. Mon médecin m'a dit que c'était très bien et qu'il n'y avait plus de souci à se faire. C'est juste que la date n'est peut-être pas celle que l'on pense ou bien tout simplement que je sécrète moins d'hormones. Mais il m'a dit que peu importe le taux en lui-même. L'important est qu'il progresse assez en étant multiplié au moins par 1.7 toutes les 48h.
Donc je suis rassurée et hyper heureuse.
Il m'a même dit qu'il n'y a pas besoin d'en refaire et que l'on peut attendre l'écho du 10 sereinement.
Je revis. Je vais peut-être pouvoir enfin profiter de ce bonheur d'attendre un 2eme amour de bébé!!

Fanny612 13 messages
Fanny612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2014 à 17:38
 Coucou,

Contente pour toi Lapucie !

Donc pour moi le week-end c'est très bien passé.
Je n'ai pas pu m'empêcher de le dire à ma meilleure amie et nous avons décidé de le dire à nos amis, dans la file d'attente à l'ouverture des portes d'Astérix !  Ca fait plaisir de voir nos amis si heureux d'apprendre la nouvelle ! Maintenant j'ai trop hâte de le dire à nos parents... je sens que ce premier trimestre  va être très long, j'ai tellement peur que cela se transforme du jour au lendemain en cauchemar !

Sinon toujours pas de nausée pour moi et tant mieux ! tjs qq douleurs en bas du ventre et fatiguée !!
J'ai mon premier rdv, chez mon généraliste vendredi soir et ma première echo est prévue le 14 Aout (ça va être long .....)

Bon début de semaine à vous toutes

Bizzzzzz
Fanny
Fanny612 13 messages
Fanny612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2014 à 20:17
 Petite question : quand est ce qu'on fait la prise de sang pour la toxo? 
Est ce que je dois faire attention a ce que je mange en attendant ? 
Merci par avance pour vos réponses les filles 
Fanny
lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2014 à 21:38
 et bien ça dépend des médecins. Moi, je l'ai faite en même temps que le taux hcg. Mais sinon, ils le font assez rapidement. Quand tu vois ton médecin vendredi, parle lui en. En général, ils te font l'ordonnance à la première visite une fois que la grossesse est certaine.
Faire attention: c'est laver les fruits et légumes que tu consommes crus, ne manger que de la viande bien cuite, bien te laver les mains si tu es en contactes avec de la terre. Choses que l'on fait en général (sauf pour certaines qui mangent de la viande saignante parfois...) et faire attention si tu as des chats (mais pas sûre car je ne suis pas concernée niveau chat)

Bonne soirée à vous les filles
Espanole44 257 messages
Espanole44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2014 à 22:05
 Re Coucou les filles , 

lapucie : Super pour les résultats :) , oui les vacances vont me faire énormément de bien déjà 5 ans que on est pas parti en vacances, & première vacances avec chéri depuis nos 3 ans de vie commune ^^. SInon moi ma première grossesse j'avais pris 6 kilos je fesait 56kg & je suis monter jusqu'à 61kg et a l'accouchement j'avais tout perdu & la peser chez le medecin 61,200kg donc sa me démoralise un peu donc je pense que cette grossesse je vais faire énormement attention a ce que je mange (je suis une très grosse gourmande de bonbon & gateau apéro , & saucisson mdr) 

Fanny61 : super je vois que tu as passer un bon weekend & que tes amis sont réjouis :) , bon alors moi qui est la pro du pas immunisé ni rien qui a toujours les pds 1 fois par mois lol je vais t'expliquer . Alors faut que tu es une ordonnance avec toute tes prises de sang (mon medecin ma fait pour jusqu'à mes 6 mois de grossesse pour etre tranquille ) la premiere ordonnance tu auras :nfs plaq , rai, serologie HIV, TPHA VDRL , groupe sanguin (si tu las pas fait) , serologie toxoplasmose, proteinurie glycosurie . Bon courage parce que la toxo si tu es pas immunisé c'est tous les mois comme moi lol 
Sinon pour la toxo il faut éviter de toucher les selles de chat( bien te laver les mains & mettre des gants si tu change la litière) , lave bien tes fruits & légumes , tu as tout ce qui est viande cru & crustacé cru que tu dois éviter de manger , & bien cuire ta viande pas de tartare ou saignante ou bleu , faut du bien cuit , et ma sage femme me disait toujours préférer les viandes blanche que rouge après je sais pas pk lol . 
Et si tu en a pas elle te prescrire jusqu'à tes 3 mois de grossesse de l'acide folique c'est des vitamines qui vont développer le systeme cerebrale & nerveux de ton bébé & l'aider pour la formationvoilà si tu as d'autres questions hésite pas ;)


Anaïs
Hatedetremaman 17 messages
Hatedetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2014 à 11:31
 Coucou les filles,je vois qu on a toute beaucoup de patience dis donc!!!je suis comme vous j ai trop hâte de passer la première écho même si ce n est que celle de datation au moins ça concrétise la grossesse,encore une semaine a tenir!!penez soin de vous et pour la toxo tout a été dit pour les précautions!bonne journée a toutes.
Kathia
halley76 45 messages
halley76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2014 à 11:58
 Coucou les filles,

Félicitation à toute !!!!

Je m'appelle Léna j'ai 28 ans et c'est mon premier !

Enceinte de 6SA , j'ai fait les analyses de sang Samedi . Je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose ( donc prise de sang pour contrôle tout les mois et hygiène de vie strict pour la suite).
De plus je suis de Rhésus négatif donc papa va devoir faire une prise de sang pour connaître son rhésus car d'après ce que le doc m'a dit problème si positif ...).
Pour l'instant pas de nausée pour moi et tant mieux !  Quelques douleurs en bas du ventre, seins douloureux et fatiguée !!

J'ai un premier RDV avec la sage femme le 11 juillet et première échos le 18 aout !!! J'ai hâte.

Bisous à vous les filles et à bientôt .

Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2014 à 11:59
Super :))) que de bonnes nouvelles les filles :) 
Pour le régime contre la toxo et la listeria c'est dès maintenant les filles! En gros tout bien cuit et bien lavé, pas de charcut, de fromage au lait cru, de surimi et poisson ou viande cru, attention aux chats et leurs sécrétions!
Perso j'ai fait la prise de sang lundi toutes les sérologies, num, rai, toxo car je suis neg à la toxo du coup ba prise de sang tous les mois. Il y'a aussi un examen urinaire tout les mois protéine et albumine. Voila rdv jeudi chez le gygy mais je pense qu'il est encore trop tot pour le coeur de l'embryon donc je serais obligé de le revoir encore mais bon j'adore voir bébé. 
Bonne journée :)
Espanole44 257 messages
Espanole44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2014 à 13:18
 Clairrouche : les pds de sang faut etre a jeun ou pas je sais plus ?

Bienvenue halley76 :)
Anaïs
lelette88 26 messages
lelette88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2014 à 14:49

 Coucou les filles.


Bon voilà j'ai le moral à zéro. ce matin tout allait bien, pas de douleurs particulières ni rien de spécial, et pourtant quand je suis allée aux toilettes, il y avait un peu de sang sur mes sous-vêtements ... donc direct en pleurs, gros stress suis allée voir la sage femme : il y a bien un embryon, bien placé (pas de grossesse extra utérine ni doeuf clair) mais trop tot pour voir si le cœur de bébé bat, donc ca ne peut etre rien comme un problème.

Quelqu'un connait quelques saignements comme ca? (peu abondants, brunâtres, sans douleur?)

MErci les filles, je suis complétement dans le flou

lapucie 140 messages
lapucie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2014 à 16:20
 bienvenue halley76!

Espagnole44: pas besoin d'être à jeun non. Pour moi aussi c'est tous les mois...

lelette88_EE: je ne sais pas quoi te dire à part qu'il faut essayer de rester positive jusqu'au prochain rendez-vous. Repose toi le plus possible et reste allongée quand tu peux.
Pour mon premier, j'ai perdu énormément de sang à 6SA. En 5 min, l'équivalent de mes règles habituelles. Les pompiers, aux urgences, tout le monde m'a dit que c'était une fc. J'ai fait une écho et bébé était toujours là. Le médecin m'a mis au repos 3 semaines (repos total je n'avais pas le droit de sortir du lit) et sous traitement. Il m'a dit que j'allais le perdre de toute manière mais qu'il fallait essayer au cas où. Et bien malgré tout, j'y ai cru au plus profond de moi. Je m'efforçais de me dire que tant qu'il n'y avait pas un autre souci, c'était un jour de plus de gagné. Aujourd'hui, mon bonhomme a 19 mois et est en très grande forme.
L'embryon est toujours là et à ce stade, rien d'anormal sur l'écho. Donc essaie au maximum de te dire qu'il va tenir le coup et repose toi. C'est quand ton prochain rdv? Courage en attendant.

De mon côté, douleurs au ventre et à la poitrine maximum et toujours épuisée. Je dormirais jour et nuit si je n'avais pas mon fils pour me tenir un peu debout. Mais bon, je me dis que c'est le petit être en moi qui montre déjà qu'il est là.

J'ai hâte d'être au 10 pour pouvoir le voir ce petit bout de nous.

Bonne soirée à vous les filles!! Je vais aller profiter un peu de mon homme

halley76 45 messages
halley76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2014 à 16:34
C'est arrivée à une copine qui était enceinte d'un mois et demi : Elle avait était au urgence croyant faire une fausse couche !
Apparemment se serai soit du vieux sang qui s'écoule ou soit l'implantation de l'oeuf dans l'utérus .

Le médecin lui avait dit que tant que le sang n'est pas rouge vif et qu'il n'y a pas de douleur particulière il n'y à pas à   s'inquiéter ( facile à dire )


Bisous à toi ...

Clairrouche 206 messages
Clairrouche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2014 à 09:56
Pour te dire moi j'ai des traces de sang depuis 2 semaines, la grossesse est évolutive mais tant que l'on ne perçoit pas le coeur et l'embryon à l'echo on ne peut savoir et c'est vers 8SA donc patience. Je suis en arrêt de travail... Je m'ennuie, je fait pas grand chose à part être sur le canap! Mais qq part j'ai confiance, il faut! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.