Les Janviettes 2015 !!! (Page 46)

Discussions

Auteur
Message
morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2015 à 15:32
 coucou Edwige, non toujours là lol...j'étais en prépa à l'accouchement avec mon conjoint sur les positions en pré travail et pendant la mise au monde...super intéressant!!
Et toi tes contractions comment ça va là? Des symptômes?
Moi j'ai mal en bas et quelques contractions mais comme d'hab rien ne signalant un travail efficace...j'ai rdv mercredi, jour de mon terme et ils déclenchent 4 jours après maxi donc le 18 maxi!!
morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2015 à 15:39
 bonjour catycoon et bienvenue!! félicitations pour ta grossesse!
des contractions j'en ai eu très tôt, vers - mois à peu près, ventre qui se tend et devient dur, cela dur quelques secondes et ça passe...elles sont un peu anarchiques quand ce n'est pas un vrai travail...peu nombreuses, non douloureuses et espacées...le contraire des contractions annonciatrices d'un vrai début de travail...n'h&sites pas à poser des questions et parler quand tu en as besoin...biz à toi! au fait comment vas tu appeler ton petit loulou?
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2015 à 16:39
 Coucou Morena, ah enfin je désespérais,
pas de contractions depuis hier soir vers 22h30 de toutes façon ce ne sont pas les bonnes.
C'est cool qu'ils te déclenchent le 18/01 au plus tard, moi ils m'ont donné le rdv du terme lundi 12/01 après je les revois 1 fois la semaine prochaine et ils m'hospitalisent le 20/01 pour être déclenchée seulement le 22/01, je trouve ce délai affolant et beaucoup trop long après la date de terme, ça à l'air dingue, ça fait même peur.
Du coup ce matin petites pertes de sang suite à l'oscultation d'hier soir, pas l'ombre d'une contraction et pas de signes de bébé non plus.
Dans la mesure ou le bébé et/ou moi ne présentons aucun signe de souffrance, ils ne feront rien avant 42SA.
C'est quand même dingue que nous vivions notre 3ème grossesse et que les choses ne bougent pas du tout, que te disent les sages femmes que tu as vu à la préparation ? j'ai franchement personne avec qui converser comme professionnel j'entends alors je ne sais pas si c'est "normal" ou si ça présage un travail qui ne se fera jamais alors que mes 2 garçons sont sortis normalement.
Bon je vais chercher mon grand à l'école alors au plaisir d'avoir de tes nouvelles...

catycoon 9 messages
catycoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2015 à 23:53
 enchanté Morena , notre petit bout s'appellera Mathéo, merci pour les infos, c'est vrai que je me pose beaucoup de questions et que toute les personnes que je connais (dans mon groupe ) on déjà toute accouché même 1 mois avant pour certaine, vous c'est votre troisième grossesse a toute les 2 , je pensais que pour la troisième les termes était beaucoup plus rare hihi plus longtemps a attendre, c'est vrai que sur la fin on languis quand même.
Pour ma part j'ai peur de ne pas savoir quand je dois partir a la maternité si je ne sens pas de contractions douloureuses, et inquiète que mon bébé est un peu gros (il l'annonce pour au moins 3k800) hihi alors au niveau du passage cela me fais un petit stress, mais bon on verra bien 

bonne fin  de grossesse a toutes les 2 

Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2015 à 03:52
Coucou les filles!! 

Desolee de l'absence mais jai ete super occupée. Je n'ai toujours pas accouchée non plus et je suis officiellement a J+1... Je dois passer un monitoring aujourdhui mais je vais demander le déclenchement, mes hanches me font souffrir (pour les nouvelles venues, il y a 2 mois fracture du col du fémur droit suite à  décalcification et maintenant c'est ma hanche gauche qui est extrêmement fragilisée, j'ai l'impression que ca va lâcher a tout moment)

Jespere que les fêtes se sont bien passées pour tout le monde!

Je ne sais pas pour vous mais jai les os du bassin et du bas du dos qui craquent vraiment souvent. C'est impressionnant.  
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2015 à 09:08
 Bonjour les filles,
comment allez vous ce matin ???
Morena, comment vas tu depuis ton rdv de hier ? des symptômes ou toujours la calme ?
Coucou Flammiss je pensais qu'il ne restait plus que Morena et moi, c'est vrai que ça fait un paquet de temps que nous n'avions plus de tes nouvelles, alors toujours rien à J+1 comment ça va se passer pour toi concretement, quel suivi tu as au juste ? avec gynéco ou sage femme ?

Moi j'ai passé une très bonne nuit KO malgré tout et ce matin j'ai l'impression que je suis encore crevée alors que je me suis endormie super tôt hier, j'ai eu mal au bassin toute la nuit et ce matin encore, ça doit travailler...
Par contre souvent la nuit quand je me réveille ou systématiquement le matin j'ai le ventre tout dur, ressentez vous cela également??? ce matin quelques contractions au réveil avec quelques douleurs puis tout s'est envolé encore une fois
Bonne journée, j'attends de vos nouvelles...

Catycoon, j'ai accouché de mon fils ainé à 29 ans, il est venu 2 jours après terme avec un poids de 3Kg610, j'ai pu lire que plus la femme était "agée", plus la grossesse durait "longtemps" de toute façon nous sommes toutes passées par là il est rentré il faudra bien qu'il sorte maintenant c'est ton premier alors pour certaines femmes ça peut se passer pluts ou moins rapidement car c'est le premier enfant qui fait "le passage" pour les suivants en tout cas ça a été le cas pour moi.
Mais en tout cas une chose est sûre c'est que peu importe comment les choses se passe du moment que ton fils aille bien après on ne garde que les bons moments en tête. Bon courage à toi
novellas 5 messages
novellas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2015 à 11:25
 coucou les filles je suis nouvelles je suis de 37 semaine 
novellas 5 messages
novellas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2015 à 11:25
 coucou les filles je suis nouvelles je suis de 37 semaine 
novellas 5 messages
novellas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2015 à 11:29
 coucou miss je suis nouvelles moi c est pour le 30.01 
catycoon 9 messages
catycoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2015 à 11:58
 Flammis: oula ça doit pas etre agréable moi qui fait que de me plaindre  de mon dos et de mes hanches, c'est pour trés bientôt alors génial 

Edwige: merci cela me rassure hihi 

Pour moi aujourd'hui cela va beaucoup mieux je sors de 3 jours de gastro qui m'avait tous simplement séché, j'étais une loque lol, du coup je me suis posé pleins de questions surtout sur le fait de vomir avec le bibiou dans mon ventre je pensais qu'il pouvait souffrir lui aussi , d'aprés mon medecin il a du etre un peu secoué mais tous va bien, aujourd'hui je le sens bien bouger alors cela m'a rassuré. Vivement mardi le monito

Ma belle soeur accouchait cette nuit elle est partit a l'hopital a 1h30 du matin et a 3h15 la petite était né mais avec 2 mois d'avance et 1kg900 du coup couveuse mais elles vont bien toute les deux (elle aura accouché avant moi hihi) c'est sa 3 eme petite fille 

en tout cas super rapide 

bonjour Novellas c'est une fille ou un garcon ?
morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2015 à 12:05
 coucou les filles, pour ma part encore là lol, notre petite Meyline se fait vraiment attendre, je pense qu'on va l'appelée Désirée lol!
 
Edwige : toujours au même stade? RDV lundi c'est ça? 
Comme toi j'ai le ventre très dur en ce moment mais mis à part les contractions, le col qui tire et l'insomnie, rien de neuf!

flammiss : tiens nous au courant pour ton monito et ce qu'ils disent pour le déclenchement stp

catycoon : c'est mon troisième bébé et pour les deux premiers ça a été très différents, le 1er rupture franche et spontanée de la poche des eaux à 39SG + 2  avec 12h de travail et mon deuxième déclenchement 10 jours après terme avec 36h de travail et ils fesaient respectivement 2KG6 pour 48cm et 4kg pour 54cm...deux grossesses différentes, deux accouchements différents et deux bébés différents donc pour bb3 c'est le flou total 

Je redoute le déclenchement  pffffffffffffffff 
Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2015 à 12:19
 Coucou les filles, toujours pas de contractions comme d'habitude j'ai envie de dire.
Je dois passer mon monito vers 13h30. Pour le déclenchement la sage femme m'a dit au téléphone que c'est le médecin qui décidera. 
Sinon pour cette pathologie, je n'ai pas de suivi spécial en fait. Juste à surveiller les prises d'anticoagulants pour la péridurale mais bon si ils veulent bien me déclencher je vais les arrêter dès aujourd'hui. Suite dans l'après midi...

Déjà vous me rassurez, cest que je ne suis pas la seule à avoir mal au bassin, au dos et aux hanches. Je pensais que ça venait de ma fracture et de mon déplacement de la hanche, mais apparemment non. Parce que des fois je me le demande car je sens mes vertèbres du bas bouger quand ca craque, ainsi que le bassin, c trop bizarre.

Concernant l'âge de la grossesse, je ne sais pas si ca joue pour la durée. G eu bb1 a 25ans et accouché par déclenchement a j+2, et la pour bb2 jai 31ans et pour le moment J+1.. Je pense que ça dépend tout simplement des femmes, il y en a qui sont faites pour garder 10mois (lol) et d'autres beaucoup moins. Cest la nature qui ne s'explique pas.
catycoon 9 messages
catycoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2015 à 12:45
 oui la nature décide :) 

quand on te déclanche sa dure super longtemps en fait cela fait plusieurs personnes qui me le disent

bonne continuation a toute, je suis vos news avec impatience 

c'est super de pouvoir avoir des infos, sa rassure et de voir que symptomes (mal dos issommnie...) sont normales

bonne aprés midi 
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2015 à 13:04
 Re coucou,
ce qui me fait flipper c'est le déclenchement aussi comme toi Morena, j'ai toujours aucun symptôme depuis ce matin, mais depuis hier bébé bouge pas mais je sais qu'il va bien avec d'infimes signes de sa part en guettant attentivement. Oui mon rdv de terme est lundi à 10h00 du coup on s'est déjà arrangés avec mon mari pour faire garder nos garçons et tanpis si le grand ne va pas à l'école le matin parce qu'on ne sait pas vraiment comment cela va se passer et combien de temps ça va durer dans cet hôpital. En tout cas tout ce que je sais c'est que mon terme est le 13 et 'ils me déclenche ce ne sera pas avant le 22/01, je trouve cet écart vraiment long par rapport à d'autres pour qui on déclenche 4 à 5 jours après et c'est le délai qui me parait bien plus raisonnable pour la sécurité de bébé.
Un moment il va vider son méconium dans le liquide amniotique et risque de l'ingérer, je sais pas trop mais ça m'a pas l'air très normal leur façon de procéder.
Je bouge toujours mais c'est pas du tout pour ça que ça avance les choses, bien au contraire j'ai envie de dire.
A plus tard je vais emmener mon grand à l'école et sortir mes chiens...
morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2015 à 16:49
 EDWIGE : c'est vrai que c'est long 9 jours après terme, c'est ce qui s'est passé pour lenny et j'en garde un mauvais souvenir...j'espère qu'on en arrivera pas à ça mais bon...je commence à vraiment désespérer là à 5 jours du terme!!
Ce week-end mes aînés ne sont pas là donc ça serait cool qu'elle se décide la coquine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.