Les Janviettes 2015 !!! (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2015 à 17:36
 De toute façon on se suit, moi pareil à 4 jours du terme plus les jours passent et plus on désespère que rien ne se passe justement, toi au moins tu sais que dans le pire des cas ça sera la semaine prochaine mais pour moi la route risque d'être encore trop longue si je puis dire.
Moi aussi j'espère que quelque chose va se passer ce week end et une maman de l'école m'a dit qu'elle le sentais bien et que j'allais penser à elle samedi ou dimanche, c'est tout ce que j'espère.
J'ai même été demander à la pharmacie s'ils n'avaient pas de tisane de feuilles de framboisier sauvage, c'est l'une des filles qui en avait parlé sur ce forum il y a quelques semaines de cela et ça préparerait et aiderait le col au travail, à la dilatation mais ils m'ont regardé bizarrement et en plus ils n'en avaient pas!!!
J'ai entendu parler aussi pour les déclenchements que c long et traumatisant pour nous et le bébé en plus en début de grossesse on avait regardé un reportage avec mon mari et il existe 3 produits qui servent à déclencher dont 2 qui peuvent causer des séquelles au bébé, je ne me rappelle plus du nom mais je ne veux surtout pas ces produits là, dans ce cas j'opterai plutôt pour la césarienne, toi t peut être moins à l'aise avec la cicatrice mais au moins le bébé n'aura rien.
On verra bien lundi 10h car comme je te l'ai dit ils m'ont donné le rdv mais je sais pas du tout ni comment ça va se passer, ni ce qu'ils vont faire, si je vais voir un obstétricien, combien de temps cela va durer etc...je sais juste qu'il faut faire l'admission aux urgences obstétriques, récupérer mon dossier qu'ils ont gardé et se rendre au service 93, au 3ème étage de la maternité super comme infos !!! c'est pas vraiment ce qui nous intéresse à vrai dire
Sinon mon bébé ne bouge vraiment plus, pour mon cadet il ne bougeait plus non plus depuis le jeudi soir, j'ai fissuré l'une des 2 poches le vendredi matin sans le savoir et il est né le samedi matin alors je me dis que c'est peut être un signe.
Bon ben alors croisons les doigts pour ce week end, passe une bonne soirée et à demain pour d'autres nouvelles 

morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2015 à 18:07
 edwige : pour lenny, ils m'ont déclenché avec du gel et tampon le dimanche matin a 9h et le lundi matin comme ça n'a
fait que déclencher des contractions super douloureuses ils m'ont fait une perf d'ocytocine et ont perçé la poche des eaux...vers 16h col ouvert a 8 et lenny commencait à avoir du mal à récupérer entre les contractions, et moi étant fatiguée je pense que ça n'a pas aidé! ils m'ont mis sur les étriers à 17h et lenny est né à 17h08, à deux minutes près c'était césarienne!! il est né violet et cyanosé, le cordon était deux fois autour du coup...aujourd'hui il va bien mais suivi orthophonique pour pb de lenteur et je suis sure que c du a ca 
Flammiss 54 messages
Flammiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2015 à 01:14
 Coucou les filles!

Desolee de pas avoir donné de nouvelles avant.
Alors monitoring impeccable, bebe va très bien et je n'ai eu qu'une contraction (non douloureuse) pile a la
Fin au bout de 30min.
Col ouvert à 1 doigt, la sage-femme m'a fait un décollement de la membrane, on verra ce que ça fait. 

Pour le déclenchement le gygy n'a pas voulu et sous prétexte que les salles d'accouchement étaient pleines. Avec mon homme on s'est enervé et on est parti. Il en avait rien a faire et décline toute responsabilité de lhopital au cas où ca se passe mal... Jsuis dégoûtée 
morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2015 à 11:48
 COUCOU Flammiss comment ca va ce matin?
Qu'a donné ce décollement?
Je crois qu'Edwige l'avait fait  mais que cela n'a rien donné...tiens nous au courant...ils t'ont dit quand revenir?

catycoon 9 messages
catycoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2015 à 13:31
 bonjour, 


cela consiste en quoi un décollement ? ce n'est pas douloureux?

moi mes contractions sont pas douloureuse mais toute les 10 minutes d'aprés monitoring de mercredi dernier, un peu de douleur de regles en bas du ventre la nuit, bouge beaucoup  trés fatigué en ce moment 

j'espère que tous vas bien pour vous bonne journée
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2015 à 13:53
 Coucou les filles

Morena et edwige vos bébés se font attendre c'est dingue pour un troisième !
Je pense a vous en tout cas et a chaque fois je me dis les pauvres le temps doit leur paraître long !

Pour la tisane de feuilles de framboisier en fait il faut boire tout le neuvième mois deux ou trois tasses par jour. 
Cette tisane a pour but de rendre efficace les contractions lors du travail le col dilatera plus vite !

Pour ma première le travail a dure 4h30 
Et la pour mon second j'ai eu les premières contractions a 23h20 et a 3h17 mon bébé était la. 

Je suis sûre que la tisane m'a aidée 

Courage courage les filles 

EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2015 à 14:37
 Bonjour les filles,
toujours fidèle au poste  et pourtant j'ai bien cru hier soir que ça allait enfin être mon tour
je regardais la télé dans ma chambre et j'ai commencé à avoir des contractions vers 20h30 qui sont devenues de plus en plus longues et qui commençaient à devenir de plus en plus douloureuses alors j'ai attendu un peu puis j'ai pris 2 spasfons vers 21h45 et toujours les mêmes contractions, je m'en réjouissais déjà puis je me suis mise au lit vers 23h avec les mêmes contractions et plus rien quand j'ai dû m'endormir, en tout cas je n'ai plus rien senti.
Ce matin quelques petites contractions au réveil, motivée j'ai voulu passer l'aspirateur et laver ma maison, j'ai commencé l'aspi dans la salle à manger et ce coquin a rendu son dernier souffle alors nous sommes tous partis en acheter un pour que je puisse nettoyer.
Du coup j'ai passé l'aspi à 11h sur quasi 100m2, lavé parterre au rdc, et là j'ai rien sauf mal au bassin bien évidemment, j'ai même pas eu le moindre signe de mon petit bout depuis hier.
Enfin certaines disent que lorsqu'on a des folies de nettoyage, c'est que ça se profile et qu'on prépare la nid, on verra bien...
Morena oui effectivement la sage femme a décollé ou a essayé en tout cas la membrane le 29/12/14 mais à part de petites pertes de sang ça n'a absolument rien changé en plus ça a fait un mal de chien si bien qu'elle m'avait dit que j'avais changé de couleur !!!
Flammiss quand dois tu retourner faire un contrôle ? tu dois être à J+3 maintenant c'est bien ça ???
Poubi toi tu es rentrée chez toi avec ta famille maintenant, j'espère que tout le monde va bien et que vous profitez un max, oui c'est vrai que pour un 3ème, et pour moi aussi proche du 2ème, on m'avait dit qu'il fallait se ménager et faire attention parce qu'il y avait 37% de risque de prématurité et là j'en suis finalement à 3 jours du terme et c'est vraiment le calme plat, parfois j'ai même l'impression d'avoir accouché sans m'en être rendu compte quand je me lève le matin, je crois que je deviens dingue  
Enfin il finira bien par sortir la question à se poser c'est à quel moment, je ne sais pas si tu as un peu suivi nos échanges avec les filles mais si tout va bien à la fois pour bébé et pour moi, ce qui est effectivement le cas, j'ai rdv lundi 12/01 pour le terme, 2 rdv sur 7 jours maxi, ils pensent m'hospitaliser qu'à compter du 20/01 pour un déclenchement seulement le 22/01, j'ai l'impression de ne pas voir le bout de cette "grossesse extraordinaire" à moins que bébé me prenne par surprise d'ici là, ça serait vraiment un pur bonheur.
Sur ce, je suis vos nouvelles à chaque instant, on reste en contact
Bisous de bonne journée...
morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2015 à 15:28
 coucou les filles!!!! 

Poubi  : comment ça se passe avec bébé? retour à la maison pas trop compliqué? Je t'envie lol...avec mon conjoint hier on s'est résigné, on s'est dit que de toute façon ça ne durerai pas dix mois lol et que là on tenait le bon bout!!

Edwige : c'est que ça commence sérieusement à travailler là...à force ça sera peut-être les bonnes contractions!
moi j'en ai pas mal mais jamais douloureuses, depuis hier une sensation de décharge électrique en bas et parfois l'impression que tout se déchire mais toujours rien...le calme plat!

j'ai hâte de tenir ma petite puce dans mes bras...voir enfin l'accomplissement de mon amour avec mon chéri (qui n'est pas le papa de mes aînés pour celles qui se souvenaient plus lol)

 tous les matins quand quand je me lève je me dis "peut-être aujourd'hui" et tous les soirs quand je me couche c'est plutôt "encore un jour de passé sans rien"....heureusement qu'on a pu voir à l'écho mercredi que j'étais enceinte lol parce qu'à force je vais finir par me dire que c'est un rêve et que je vais me réveiller!
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2015 à 15:40
 Coucou morena

Oui oui le retour a la maison s'est bien passe. Ma fille adore son petit frère est voudrait tout le temps s'en occupper !
Apres c'est vrai qu'en avoir deux c'est la course !

J'ai un soucis au niveau de mes seins jallaite et j'ai des crevasses depuis le début 
J'ai un sein ou je supporte encore quand mon bébé tête et l'autre parcontre je peux plus l'y mettre j'ai les larmes qui coulent toutes seules tellement ça fait mal

J'ai essaye les bouts de sein la creme lanoline le lait apres la tétée direct sur le mamelon mais rien n'y fait j'en peux plus au point d'avoir envie d'arrêter 
Mon conjoint me dit d'arrêter pdt deux jours le temps que ça cicatrise et de reprendre apres mais qui me dit que j'aurai encore du lait ?
Avez vous déjà vécu ça ?
morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2015 à 16:06
 Poubi : dsl je n'ai pas allaité mes deux garçons, je ne peux don pas t'aider...je souhaite allaiter ma fille et j'espère que ça fonctionnera mais sincèrement si chaque tétée et une souffrance j'arrêterais...je pense qu'il est important d'essayer pour ne rien regretter mais si cela ne fonctionne pas il vaut mmieux donner un biberon dans de bonnes conditions plutôt qu'une tétée dans la souffrance...ne te culpabilises pas en tout cas, tu l'as déjà allaité une semaine c'est pas mal!
tu as essayé de demander conseil à des professionnels ou pas?
dans les PMI y'a des conseillères en lactation et allaitement, elles pourront peut-être t'aider...peut-être que bébé n'a pas une bonne succion, ou la position n'est pas la bonne, ça se trouve c'est pas grand chose...
poubi 117 messages
poubi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2015 à 16:21
 Ma sage femme est passée mercredi a la maison elle a vu le bébé sa position et sa façon de téter tout était nikel mais a la maternité une sage femme m'avait dit qu'il avait un frein de langue en bas qui pouvait ne pas le gêner lui pour téter mais que du coup moi j'aurai peut être des crevasses a chaque fois maintenant je me demande si cette sage femme n'aurait pas raison et qu'il faudrait que je montre mon bébé a ma sage femme quelle regarde son frein

Merci en tout cas morena 
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2015 à 19:36
 Coucou les filles,
moi j'étais et je suis encore super douillette des seins, pour le premier la montée de lait ne s'était pas faite, du coup je lui ai donné le bibi, pour le 2ème j'ai voulu essayé à nouveau, là ça a marché et plutôt bien d'ailleurs, le petit prenait 1kg/mois puis environ plus de 600g/mois  c'est pratique, pas de bavoirs, pas de régurgitations, pas d'odeurs de lait caillé sauf qu'à la longue c'est fatiguant et tout dépend de toi tout le temps pas moyen de déléguer parce que je n'arrivais pas du tout à tirer mon lait et pourtant j'ai essayé 2 machines différentes, demandé conseil à la pharma, aux sages femmes, aux mamans qui l'avaient fait ...
Je l'ai fait un peu plus de 3 mois, le petit venait toute les 3-4h au début puis il a compris que je le prenait quand il réclamait et là plus il grandissait plus il demandait souvent et restait moins longtemps au sein, lorsqu'on a arrêté progressivement il refusait le lait en poudre, on a dû changer au moins 6 fois de marque et finalement on est vite passé aux petits pots de carottes avant 4 mois parce que c'était une des seules choses qu'il mangeait volontiers. C'est ce sevrage qui a été tellement difficile que j'en pleurait souvent et du coup mon mari ne désire plus que l'on réitère l'expérience pour le 3ème, ça me tenterai bien mais quand j'y repense et le fait qu'il faille donner le petit déjeuner à mes 2 cadets le matin pour emmener le grand à l'école ça risque d'être compliqué.
Je n'avais pas de pb de crevasses, à la fin de la tétée je massais juste abondemment avec du lait les bouts de seins sans les sécher et ça a toujours super bien fonctionné, des coussinets en coton et un soutien gorge en coton.
C'est vrai qu'au début le temps que tu prennes tes marques c un peu compliqué mais tu vas vite prendre la pli et après quelques semaines ça ira tout seul tu verras Poubi.
Bonne soirée les filles et à demain...
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2015 à 09:48
 >Bonjour les filles
comment allez vous aujourd'hui ???
Poubi trouves tu différent de s'occuper d'un garçon par rapport à ta fille ?
Est ce que ton petit est gentil dans l'ensemble et combien de fois lui donnes tu la tétée la nuit ???
Morena, du nouveau ? as tu passé une bonne nuit ? est ce que ta petite bouge toujours autant ?
Flammiss, les choses évoluent ou tu as l'impression que rien ne change ? ton dernier post remonte à hier très tôt le matin, aujourd'hui tu es à J+3, donne nous de tes nouvelles, on se pose des questions!!! as tu eu le bonheur de donner naissance à ton bébé ?
Catycoon comment vas tu, vu que tu avais l'air vraiment fatiguée ???
Bonne journée à vous, j'attends de vos nouvelles bien entendu 

morena78 145 messages
morena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2015 à 09:52
 coucou edwige, pour ma part, toujours la et la puce bouge toujours autant..aucun signe...ça devient usant cette attente!
et toi comment vas tu?
EdwigeV 87 messages
EdwigeV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2015 à 11:09
 Coucou Morena,
je pense que j'ai un peu forçé hier sur le ménage du coup mal cette nuit en bas à droite du ventre, je n'arrivais même pas à bouger, ni me retourner mon mari a entendu que j'avais mal et a été me chercher spasfons et doliprannes, la nuit a été galère pour nous 2 du coup.
Le petit a bien bougé ce matin puis plus rien, j'en viens à me demander s'il ne s'est pas retourné mais je ne sais pas si le travail peut tout de même se déclencher s'il n'est plus la tête en bas, on verra bien demain au rdv de terme.
C'est vrai que l'attente me parait aussi interminable, en plus dès que tu croises qqun c'est le sujet de discussion alors c gentil mais ça me saoule de plus en plus, j'ai l'impression que je ne fonctionne pas comme tout le monde!!!
Je suis impatiente d'aller demain pour voir ce qu'ils ont l'intention de faire parce que je pense que physiquement je suis à la fin et le corps commence à se faire entendre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.