Un bebe pour aout 2014 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
pauline33340 12 messages
pauline33340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2014 à 10:18
 Bonjour les filles!! Bientôt le week end!!

Si vous avez la carte de fidélité auchan je vous conseille de vous inscrire au club bébé auchan, cela vous donne droit à un cadeaux pour bébé ou pour vous (bébé nageur, soin du visage etc...)

Ici aussi il fait très chaud, et je me dis qu'on va beaucoup souffrir de la chaleur cet été!

Eulalie: moi je commence les cours entre mi mai et fin mai, alors que dpa le 1/08, cela fait court un mois pour toute les séances je trouve! Moi aussi il me tarde de commencer, voir cde qu'il m'attend haha!!

Pour la maternité, là où je suis y a pas grand chose à visiter, elle est très petite! 

En ce moment j'ai envie d'aller faire chauffer la CB pour mon ptit bébé!! LOL


JulieF14 7 messages
JulieF14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2014 à 12:51
Merci Eulalie pour les bons plans ! ;) 

Pour ma part, je vais commencer les cours de prépa à la naissance à la mi-mai, il y a 7 cours en tout jusqu'à début juillet, en gros un par semaine. J'ai choisi la prépa sophro (j'espère que ça m'aidera à gérer les douleurs de l'accouchement..)
Les papas ne sont pas conviés aux séances de préparation (les sages-femmes justifient cela en disant que certaines femmes y vont seules, et voir des papas risquent de les faire culpabiliser).

Bonne journée à toutes :) 


pauline33340 12 messages
pauline33340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2014 à 13:35
 salut les filles!! comment ca va par chez vous?? Ici tout va bien!! bisous
missklochette 84 messages
missklochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2014 à 00:11

 
coucou les filles vous aller bien ?

ou vous en etes dans vos achat de bébé ?

morticia01 14 messages
morticia01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2014 à 17:02
 salut les filles !!

bon aujourd'hui je suis trés fatiguée surement aussi du au mauvais temps de ma régions X/

sinon nous avons deja commencé a acheter des petites choses pour bébé ^^ tour de lit, commode pour la chambre qui est terminée ^^ nous attendons avec impatience la livraison  ^^

nous avons aussi acheter la poussette !! j'ai hâte de pouvoir aller balader mon petit bébé dedans ^^

hier j'ai eu trés mal au ventre, je penses que j'ai eu un petit peu de contractions ... et cette nuit mal au dos pas tip top !!

j'ai rendez vous pour mon echo approfondi le 21 mai j'ai hâte d'y être pour qu'ils me disent que tout va bien !!


sophie44510 126 messages
sophie44510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2014 à 19:59
 bonjour tout le monde, 

je peux me joindre à vous ? 

j'ai 25 ans je suis enceinte de bébé 1 pour le 3 aout 2014  

en attendant de vous lire 


bon weekend 

Sophie 
Mel513 6 messages
Mel513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2014 à 05:49
 Coucou les filles !!!!

Bienvenue Sophie44510 :)

Moi j'ai eu rendez-vous chez la sage-femme pour choisir mes séances lundi 28/04 et j'ai pu choisir 3 sortes de cours, classique, piscine et sophro, j'ai hate de commencer :) 

Pour la chambre, on a enfin trouvé le papier que l'on voulait tous les 2 avec mon chéri et il va le poser cette semaine, ça avance petit à petit, je suis contente :)

J'espère que tout le monde va bien maman et bébé :)

Bon weekend 
sophie44510 126 messages
sophie44510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2014 à 09:03
 merci Mel51

bon je skouatte un long post pour vous racontez vite fait mon histoire maintenant que j'ai lu les votres 

je suis enceinte de bébé 1 (petite fille) prévue pour 3 aout 2014. bébé pas prévu du tout a fait accepter; 

premier trimestre très difficile beaucoup de nausées et de fatigue+ perte de travail moral à zéro .... 

deuxième trimestre un peu mieux mis a part une chute de tension de temps en temps et un pyélonéphrite qui décide d’élire domicile ^^  et les sages femmes pas contente de ma petite prise de poids (2.5kg ce jour) 

les échos se passe super bien et c'est une concrétisation pour moi et mon homme nous réalisons vraiment que nous allons devenir parents.

depuis 2 mois bébé gigote beaucoup on la surnomme la grenouille car nous ne voulons pas révélez le sexe  à la famille. 

depuis 1 semaines repos forcé car contractions et début de travail un peu tôt... heureusement bien stoppé par les médicaments .... suivi tout les 15 jours . 

début des cours de préparation à l'accouchement pour moi le 12 mai (pas le droit à la péridurale a cause de problème de dos ....) 


le repos forcé c'est pas le pieds ^^

bonne journée

Sophie



JulieF14 7 messages
JulieF14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2014 à 11:49
 Coucou tout le monde, et bienvenue Sophie ! :) 

Sophie > C'est étonnant que les sages-femmes ne soient pas contentes, j'ai pris exactement le même poids que toi : 2,5kg à ce jour, (bébé prévu pour le 10 août) et on m'a dit que ce n'était pas grave, rien d'inquiétant, que ça augmenterait pour le troisième trimestre. 
Je commence également les cours de prépa à la naissance le 12, tu me raconteras comment c'était pour toi !  

Pour ce qui est de la chambre, on nous a donné un lit, nous avons acheté l'armoire (que je remplis tranquillement de p'tits habits trouvés en vide-greniers) et nous recherchons une commode à langer pour la chambre (on a une table à langer toute petite et légère qu'on installera dans la salle de bain). 
Niveau déco, on ne peut pas peindre ni tapisser car nous ne sommes pas propriétaires, et la maison est neuve (donc les murs doivent rester blancs). Une amie à nous travaille dans une librairie et nous a donné plein d'affiches de personnages de livres pour enfant, c'est super sympa, on attend que la commode soit installée pour les accrocher. Puis je pense qu'on achètera un fauteuil, un ptit tapis, des rideaux... Il y a encore du boulot finalement ! :) 

On se tâte pour la poussette, est-ce qu'un porte bébé ne serait pas mieux ? En fait ce sont les prix qui me rebutent le plus, acheter une poussette trio où finalement tu ne te sers pratiquement que de la poussette et du cosy... J'aimerai bien vos avis là dessus. 

Bonne journée à toutes !
Eulalie2 11 messages
Eulalie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2014 à 12:45
 Coucou les filles!!

Julie_F : Moi j'ai pris une poussette trio car même si le nacelle ne dure pas très longtemps au début bébé seras mieux allongé que dans le cosy puis la poussette est utilisable jusqu'à s'est 4 ans!! Elle m'as coûté 299€ chez autour de bébé, je l'ai prise neuve car ma famille voulait absolument que je fasse une liste de naissance ça leur faisait plaisir de m'offrir des articles neufs mais si ils n'avaient pas été là je l'aurais prise sur le bon coin il y a des tas d'offres convenables!

Après j'ai la chance d'avoir 2 cousines dont les enfants vont avoir 2 ans en juillet donc elles me donnent beaucoup d'articles : lit à barreaux, matelas, tour de lit, draps, lit parapluie (pour chez ma mère), cale bébé (j'y tiens beaucoup!), table à langer, porte bébé, baignoire en double, transat en double (pour chez moi et chez ma mère). Par contre pour le rangement j'ai préféré acheter une vrai armoire qui pourra le suivre très longtemps. Et vendredi je vais acheter la layette avec les conseils de ma cousine.

Niveau déco je pense commencer la tapisserie et tout mettre en place en juin car j'attends de savoir si je vais déménager ou pas (encore un stress en plus!)

La semaine dernière j'ai visité la maternité de La Conception (Marseille), tout est très bien sauf les chambres très petites pour 2 mamans et 2 bébés et ma mutuelle de rembourse pas les chambres seules (40€/nuit pour 5 nuits) alors à méditer! Vous choisirez quoi vous chambre seule ou à 2??

Décidément moi aussi je dois commencer les cours de prépa le 12 lol  avec une sage femme libérale, on pourras se raconter 

 Sinon est-ce que vous avez des animaux? notamment un chat? Car moi j'ai un chaton de 7 mois et je me pose beaucoup de questions, si ça va le faire avec le bébé ou pas!? Car il est très dynamique, il joue tout le temps, monte partout et n'est pas très solitaire, il me suit partout! Puis j'ai pas envie qu'il monte sur ses affaires! Mais bon d'un autre côté je pense que c'est important qu'un enfant s'élève avec un animal alors je suis un peu perdue sur ce coup là!

bonne journée à toutes!!
sophie44510 126 messages
sophie44510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2014 à 13:22
 bonjour les filles;

Julie oui mais depuis j'ai vu un gynéco qui m'as dis que tout était normal donc je m’inquiètes pas !!! 

c'est cool  Eulalie comme ca tu as des conseils c'est top j'aurais bien aimée avoir des conseils . 

nous avons aussi pris une poussette trio offert par ma mère ,nous avons fait une liste de naissance aussi car mes grands mères partaient dans tout les sens ^^ et nous avons pris les  2 options poussette trio et porte bébé !

pour les cours pas de soucis on se raconteras, meme si j'ai une apréhension car on change de sage femme 

pour moi a la maternité de saint nazaire ne sont qu'avec des chambres seules avec coin  nurserie dans la chambre et ca c'est cool !! mais 58€ quand même heureusement ma mutuelle la prends en charge a hauteur de 50€/jour 

voili voilou 

moi je suis toujours au repos et  avec un sciatique donc bon j'ai hate que bébé arrive !!


bonne journée les filles 

Sophie
Eulalie2 11 messages
Eulalie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2014 à 23:02
 Sophie : oui j'avoue que sur la layette je suis un peu perdue, entre bodies 0 mois ou 3 mois, manches courtes ou manches longues étant donné qu'on seras à la fin de l'été etc.... si tu n'as pas encore acheté la layette je te dirai ce que j'ai pris si tu veux.

Pour les couches j'ai parcouru les forums et fais mes calcul : à raison de 8 couches/jour le 1er mois ça devrait faire 224 couches à peu près, je compte prendre une 40 aines de couches Pampers T1 (2-5 kgs) pour la maternité puis la  T2 (3-6 kgs) pour chez moi.

Je pense me fournir à www.1001pharmacies.com  ça a l'air moins cher qu'en grandes surfaces.

Pour celles qui aimeraient lire des histoires à leur bébé dans le ventre j'ai trouvé ce site : www.iletaitunehistoire.com

et pour la musique il y a la radio des bébés, ils sont sur facebook : radio doudou et il y a une appli à télécharger sur i phone (je ne sais pas si elle y est sur les autres smartphones)

voilà bonne soirée
sophie44510 126 messages
sophie44510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2014 à 00:10
 Eulalie merci mais avec les contractions ils m'ont recommandés de faire la valise maternité il y a 15jours  du coup on a tout acheter 2 tenues en o mois et le reste en 1 mois on a pris des bodies et pyjamas en été et hiver comme on savait pas trop !  

pour les couches j'ai regarder les rapports qualité prix et resterons sur des couches types pommettes (couche leclerc) 

merci pour les bon plans 

bises et bon weekend prolongé a toutes !!


Sophie
missklochette 84 messages
missklochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2014 à 00:22 - Modifié le : 09-05-2014 à 00:43
JulieF14 7 messages
JulieF14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2014 à 15:28
 Eulalie : à la maternité de Lannion il n'y a que des chambres seules, c'est un véritable avantage, je suis bien contente. 
A ta place je choisirai la chambre seule car si le bébé de l'autre maman pleure et te réveille une fois que tu auras enfin réussi à t'endormir, tu seras encore plus fatiguée et tu pèteras les plombs ahah. Puis c'est un moment tellement important que je pense que te retrouver seule avec ton bébé doit être super (si y'a toujours quelqu'un avec toi... C'est peut-être moins sympa). Bon du coup ça te coûterait 200€ quand même, ce n'est pas négligeable non plus. 

J'ai un chat qui a deux ans (d'ailleurs, niveau toxoplasmose pour toi ça l'a fait? Car apparemment les chatons sont plus porteurs de la maladie que les chats adultes), qui adore aller dans le lit de bébé (super, ça commence bien ahah). Je ne me pose pas trop de questions là dessus, mon chat dormira dans la buanderie au début (car apparemment ils adorent dormir sur les bébés, et y'a des risques d’étouffement) et puis je ne suis pas sûre qu'il adorera aller vers bébé (j'imagine qu'il sera plus craintif qu'autre chose). C'est vrai que c'est important pour le développement de l'enfant d'avoir un animal de compagnie. 

Après réflexion, je pense qu'on va quand même opter pour la poussette oui. La prime de naissance doit arriver ce mois-ci normalement, donc ça va le faire :) 

Bon et sinon, vous en êtes où dans les prénoms??  

Bises, et bon week-end !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.