Petite question

Discussions

Auteur
Message
cindy1903 39 messages
cindy1903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 11:16

Bonjour à toutes

j'aimerais savoir à partir de quand avez vous  commencé à acheté tout ce qu'il faut pour la venue de votre bébé, car tous le monde dit qu'il ne faut pas acheté avant car sa porte malheur!!!!

Bisou

elodie1031 60 messages
elodie1031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 12:02

Coucou, moi jai attendu le 6e mois avant d'acheter mais bon après le fait que ça porte malheur personnellement j'y crois pas...je pense quand meme qu'il vaut mieu attendre le 2e trimestre pour commencer les achats car une fois le cap des 3 mois passé on a moins de risque de fausse couche. Voila j'espere t'avoir aidé un peu, bonne journée

mdy8854 33 messages
mdy8854
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 12:05

Coucou ! a toi de voir si tu es supersticieuse ou pas ! nous on a commencer a acheter des choses j'avais 4 semaines de grossesse ! on a acheter la poussette la chaise haute le transat de couleur mixte bien sur ! moi aussi on me l'a beaucoup dit ! mais on été tellement heureux qu'on allait pas se privée pour des gens qui disaient qu'ils ne fallait pas avant 3 mois et blablabla ! voila !!!

Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 13:17

Bonjour! Tout le monde me dit la même chose aussi. ALors on a décidé d'attendre un peu mais bon, dès qu'on voit un petit truc genre "sophie la girafe" bin on craque. Rien de bien cher et imposant en attendant que le petit chaton soit bien encré!!

 

Mais bon, trop heureux pour se retenir à chaque fois....... Même si chaton fait que 4mm :)

 

Bonne journée!

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 14:39

Bonjour,

Moi je suis ds mon 5eme mois, nous n'avons rien acheté non pas par superstition mais parce que je suis au repos pour un décollement depuis le 3eme mois. Maintenant, je peux un peu bouger mais pas beaucoup et vu que j'ai l'echo morpho ds une semaine et demi on attend de voir si l'hématome se résorbe et de savoir le sexe. on commencera a acheter des vêtements en novembre. tout ce qui est gros achats, ca sera en janvier aux soldes en plus on aura reçu la prime de naissance de la CAF.

voilà après chacun fait comme il veut. C'est pas mal d'acheter tôt ça permet d'étaler les frais. Nous n'avons pas pu y aller mais c'est pas l'envie qui me manque.

Si ça te fais plaisir, achète. Les autres peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est ta vie tu fais ce que tu veux. biz

jennifer02 315 messages
jennifer02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 15:51

bonjour Cindy, tu peux acheter qd tu veux. ecoute que toi, pour ma part j'ai commencé a acheter des petit trucs a 2mois de grossesse pour mon premier et le reste j'ai attendu 5mois pour les gros truc car c t les soldes de janvier et en plus j'attendé de savoir se que c t.

pour le 2eme je commence seulement maintenant alors que ma DPA et le 5dec comme quoi !!!

faite vous plaisir, bonne continuation et felicitation a vs 2

cindy1903 39 messages
cindy1903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 18:48

Coucou,

Je vous remercie pour vos réponses c'est vraiment sympas et surtout rassurant.

Nous avons commencer à acheter pleins de chose pour notre bébé mais ça m'angoisse encore car étant donné que nous avons eu un parcours assez difficile pour avoir le bonheur d'avoir notre bébé j'aimerais pas que...

Nous avons la chambre, le matelas, le doomoo et quelques petites chose comme biberons bodis etc....

Delf73 tiens moi au courant pour ton écho et pour savoir si ton hématome est résorbé.

Jennifer02 bon courage pour faire tous les achats de ton bébé.

Annso43 je comprend tellement ton impatience moi c'est pareil j'aimerais deja que tout soit pret mais bon chaque chose en sont temps surtout que nous seront le sexe que le mois prochain.

Bisou à toutes.

Fiona38 99 messages
Fiona38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2011 à 12:35

Coucou,

moi pour ma part, j'ai commencé a acheté au 5eme mois, pas avant, j'ai un peu  peur. Mais après si tu peux le faire avant, fais le! Car cela est plus qu'un budget!

Cest bien de pouvoir acheter au fur à mesure, moi j'ai commencé par les habits, puis le lit, la commode et la poussette.

Pour ma part, je comptais tout acheter neuf et qu'en j'ai vu les occasions sur internet qui franchement après achat je confirme c'est neuf! j'ai tout acheté d'occasions.

Je me suis fais plaisir pour les habits, pleins de petits trucs pour pas grand chose niveau argent.

Et je voulais absolument une poussette trois roues et je l'ai eu pas cher à comparer du prix du magasin et elle est neuve. Alors si ca intéressé je passe le tuyau..lol

Dailleurs on doit toutes accoucher à un moins ou deux d'intervale, ca serait cool quon se dise ce quon achete car j'ai peur d'oublier des trucs essentiels..

 

Voilà bonne journée à vous..

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.