3eme echo bebe ne pese que 1kg 400

Discussions

Auteur
Message
stephouille3 5 messages
stephouille3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2014 à 11:29
salut, je suis en panique totale hier nous avons passer la derniere echo est mon bb a une cassure de la courbe du perimetre abdominal, et a 33 sa il ne fait que 1kg 400!! on m a dit que se serait un petit bébé, qu il fallait surveiller de pret, et que je devais me reposer un max!!! surtout coté gauche car en plus g un notch du cot gauche!!! je flippe pour mon bébé, avez vous eu des experiences identiques? merci
stephouille3 5 messages
stephouille3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2014 à 20:21
 
Honey20 5 messages
Honey20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2014 à 11:32

 Coucou !

J'ai passé ma 3ème écho le 19 février et mon bébé été estimé à 1.780 kg ! La gynéco m'a dit que c'était un peu en dessous de la normale et qu'elle prévoit un petit bébé de - de 3 kilos ! Du coup elle m'a donné un rdv ce mercredi 19 mars pour une 4ème écho de contrôle pour vérifier si son poids est redevenu dans la courbe ! Dans le cas ou elle a pris du poids, elle me la laisse jusqu'à ce qu'elle montre le bout de son nez. Dans le cas contraire, si elle estime que son poids est encore un peu en dessous, elle préfère me la déclencher et qu'elle se nourrisse à l'extérieur ! Donc j'en saurai plus mercredi prochain !

LillyBB4 3 messages
LillyBB4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2014 à 14:29
 Bonjour

C'est fou ce qu'ils sont alarmiste chez vous moi j'attend BB 4 la semaine dernière j'ai passé la 3 ieme echo et BB était estimé à 1 kg700 et on m'a dit qu'il serait comme mes autres Loulous née à 3kg100 sauf la troisième encore plus petite 2kg900 alors qu'elle était à terme alors que les autres étaient nées avec 15 jrs d'avance d'ailleurs son poids était estimé à 33 sa a 1kg500 mais c'était sa morphologie c'est tout d'ailleurs elle c'est super bien rattraper à 3 ans elle est dans la courbe haute en taille donc ne t'inquiète pas trop et les petits BB c'est super on en profite plus plus longtemps.

Bonne journée 
stephouille3 5 messages
stephouille3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2014 à 11:44
 j espere que mercredi elle sera remonter ds la courbe, tiens moi au courant, courage!!
stephouille3 5 messages
stephouille3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2014 à 11:48
 ça me rassure de savoir qu a 33s ta loulou était a 1kg 500, et de savoir qu elle va bien!!! moi a 33sa il fait 1kg 400 et il est sous la courbe niveau perimetre abdo, c ce qui inquiete l echographe, il est inferieur au 3 eme percentilles!!! il me tarde le 26 pour savoir si mon bebe a repris du poids, c est le premier et la tete de l echographe ne m avait pas du tout rassurer!!! merci pour vos partage d experiences.

Honey20 5 messages
Honey20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2014 à 14:18
 Dès mercredi je vous tiens au courant !
Honey20 5 messages
Honey20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2014 à 16:50
 Coucou à tous !

Alors ce matin, j'ai eu mon écho de contrôle (comme c'était prévu). Du coup le résultat est tombé : Je vais être déclenché d'ici les prochains jours ! J'ai rendez-vous demain pour un examen approfondi car aujourd'hui les urgences obstétriques étaient complètes donc ils m'ont demandé de revenir demain ! Donc ça peut très bien être demain, après demain ou encore la semaine prochaine !
Tout simplement parce qu'en fait mon placenta se décalcifie ! C'est à dire qu'il ne nourrit pas assez la petite ! Et elle sera mieux nourrit à l'extérieur selon les dires de la gynécologue ! Je réalise pas trop du coup que je vais être maman à tout moment ! Ce matin elle était estimé à 2.240 kgs (36 SA) !
J'ai peur de ce qui va se passer du coup ! J'espère que tout se passera bien ! :)
stephouille3 5 messages
stephouille3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2014 à 17:04
 bonjour, c est bien ta petite loulou a pris du poids, c est bien 2.240kg. la sage femme m a dit que a tteind les 2kg c etais le top!!  allez maintenant c est que du bonheur, tu vas devenir maman!!!  ;)
Honey20 5 messages
Honey20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2014 à 12:24
 Oui elle a pris du poids même si pour moi ça reste une petite crevette mais bon s'il la déclenche c'est pour son bien ! :)
Je réalise pas du tout ce qui m'arrive ! :D
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2014 à 22:03
 Bonjour les filles je m'appelle Priscillia et je viens aux nouvelles d'Honey? :) cmt se porte ta petite fille? l'accouchement s est bien passé? :)

Bisous
Honey20 5 messages
Honey20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2014 à 19:42

 Coucou Priscillia !

Merci de prendre des nouvelles !

Ma petite puce a bientôt 5 mois ! Le temps passe à une vitesse folle ! J'ai l'impression que c'était hier !
Pour raconter le récit de mon accouchement, je suis arrivé à la maternité le vendredi 28 mars 2014 à 9h (la gynécologue m'avait convoqué ce jour là pour me déclencher). Arrivée à la maternité, on me fait un monitoring et un toucher pour vérifier mon col qui est ouvert à 2 doigts environ ! Sur ce, il m'installe dans une chambre d'attente et m'applique un tampon imprégné de gel à 11h30 environ ! Les premières contractions se font sentir vers 15h... elles sont supportables ! Mais vers 17h30, les contractions sont devenues douloureuses et j'appelle pour que la sage femme vienne voir un peu ce que l'on envisage ! Une fois la sage femme dans la chambre, elle me dit : on va aller en salle d'accouchement pour vous poser la péri pour que vous soyez soulager ! Donc vers 18h30, j'entre en salle d'accouchement et là on me pose la fameuse péridurale ! Le bonheur ! C'est magique (J(ai du le répéter au moins 20 fois à mon conjoint qui était à côté de moi !) ! C'est magique ! C'est magique ! La douleur disparaît comme par magie ! On me perfuse, on me refait un monitoring pour voir un peu l'évolution ! On osculte mon col qui est toujours ouvert à 2 doigts ! Il est environ 19h, je patiente encore et encore ! Je n'ai plus mal ! 20h, on osculte de nouveau mon col qui est toujours ouvert à 2 ! 21h, même chose toujours ouvert à 2 doigts ! Là on m'annonce que ma fille ne supporte plus trop les contractions et que son rythme cardiaque baisse ! La peur m'envahit, je pleure, je tremble, bref je ne veux pas y croire ! On m'annonce qu'à 22h, le médecin viendra m'osculter une dernière fois pour le col et si il n'y a pas de changement, on file au bloc pour une césarienne ! Et donc arrivé 22h, le col est toujours à 2 doigts ! Et là on me dit : Mme V***** (La gygy de garde) termine sa césarienne et elle est à vous ! Et là j'ai peur, je pleure, je ne veux pas y aller, j'ai une angoisse terrible qui m'envahit ! Mon brancard part dans les couloirs obscures et je vois mon chéri qui fond en larmes à l'idée de me voir passer les portes du couloir menant au bloc ! Mon premier reflexe et de me relever de mon brancard car je voulais partir en courant tellement j'avais une peur panique ! Mais mes jambes sont complétement anésthésiées ! Je tremble, je pleure toujours et j'arrive dans un bloc opératoire, très glacial comme tous les blocs, on m'installe et m'attache avec des sangles (que j'ai d'ailleurs arraché tellement ca m'a paniqué). On pose le champ opératoire (drap bleu) devant moi pour pas que je vois évidemment !) et là je suis au plus mal ! Mon chéri est dans la pièce à côté ! Il entend tout ce qui se dit mais ne sait absolument pas ce qu'il se passe ! La sage femme vient me dire qu'il est en pleurs ! Et là je suis tétanisée ! J'ai demandé à ce qu'on me donne la main le temps de l'intervention ! J'ai cru que j'allais mourir ! On commence l'intervention, je sens qu'on appuie sur mon ventre, mais bien évidemment je ne ressens aucunes douleurs, et là j'entend les bruits des scalpels et autres ustensiles servant à l'intervention, je suis très mal, j'ai horriblement peur ! Là, le médecin dit : C'est la première fois qu'un bébé me gicle au visage (elle venait de percer la poche des eaux !!!) Et là, je demande sans cesse ou on en est ! Est ce que c'est bientôt terminé ! Et la je m'en rappellerai toute ma vie, l'anésthésiste me dit : Oh ils sont juste en train de vous enlever vos boyaux ! Pour me rassurer paraît il ! J'avais qu'une hâte c'est que tout soit terminé ! On me dit attention Madame, vous allez voir votre bébé passer au dessus du drap ! Et là j'aperçois ma petite merveille qui est juste au dessus de mes yeux, elle est si petite ! On me la pose 30 sec sur moi car elle a un faible poids et doit partir faire les premiers soins (auquel papa assiste) et elle est ensuite partie en néo-natologie ! Justine est née le vendredi 28 mars 2014 à 22h43 ! Elle pesait 2.060 kgs pour 44 cm ! Elle a été 12 jours en néo-nat afin qu'elle atteigne ses 3 kilos minimum ! Sachant qu'elle est redescendu à 1.850 kgs ! Une vraie crevette ! :')

Aujourd'hui, Justine mesure un peu plus de 60 cm et pèse environ 6.500 kgs ! Elle nous apporte une joie immense ! Même si pour moi ça a été très dur, ce n'est rien à côté des sourires qu'elle m'apporte au quotidien depuis 5 mois !

pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2014 à 01:05
 Ton recit m'a fait pleurer mdrrr On a vécu la meme chose Honey :)
Punaise je suis tellement contente pour toi que tout se soit bien passé!!! Tu t'en souviendras !! (k) tu as été courageuse en tt cas! Et ta princesse grandit bien c est le principal :)

Moi enfait j ai eu une grossesse compliquée car j ai des problemes reinaux depuis l age de 16 ans et j ai svt été hospitalisée durant cette 1ere grossesse... A 35SA j ai été hospitalisée 1 semaine où j etais sous morphine où le jour de ma 36 SA on m a declenché pour dilatation reinale de 4cm...  seulement la petite ne pesait que 2kg ( on l avait estimée à ce poids là ) j ai eu droit à une stagiaire qui m a mal placé la perf et dc qui a fait foirer le declenchement sauf que j avais ttes les contractions lol bref apres 15h de travail j ai eu droit à la péri mais qui m a declenché une hemorragie ds le dos ( antecedents de ponction lombaire) 

puis au bout de 19h de travail avec 7cm d ouverture je me sents partir completement et la petite ne supporte plus les contractions :( on nous annonce donc une cesarienne d urgence mais mon conjoint y assiste en me donnant la main...vu l'urgence on m opere à vif sans m endormir et je me sents partir d avantage, on a jamais pleuré autant tous les deux, à l interieur de mon masque à oxygene toutes mes larmes étaient lol quand j ai entendu un cri, ma petite était là, parfaite, elle pesait 2kg 645 et non 2kg mdr et 48cm!!

Quel bonheur! elle est remontée a mes cotés tout de suite après ses soins :) j en pleure encore mdr!

Aujourd'hui elle a 1an depuis le 20 septembre :) et elle me fait vivre un formidable bonheur!

J ai tres mal vécu le fait de la césarienne mais bon mnt c est derriere moi :) 



Gros bisous à toi et à ta princesse (k)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.