Les novembrettes 2014! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
manou832 24 messages
manou832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2014 à 15:10

 Moi aussi je crois qu'il sera chevelu.. j'ai des aigreurs depuis 1 mois environ.. pareil pour ma fille qui est née av plein de cheveux tout noir..😉

Moi j'ai eu la péri pour les deux et c'est vraiment un luxe.. ce qui n'empêche pas de sentir le bébé descendre et sortir.. moi la Sage-femme m'a enlevé la perf. Quand elle était prête a sortir pour que je la sente bien et que je pousse au bon moment, ca a bien marché je l'ai bien sentie😃 l'essentiel il me semble c'est que tu vives tout ca sereinement.. moi je gère bien jusqu'à 3-4 doigts d'ouverture, après avec la fatigue j'étais contente d'avoir la péri pour me soulager et mes accouchements étaient juste magiques tous les deux! Je me réjouis d'ailleurs pour celui la aussi, ma seule appréhension c'est qu'il y ait un soucis pour le bébé ou pour moi.. les risques existent malheureusement.. sinon l'accouchement en tant que tel j'ai adoré!

Pour la valise prends du naissance et du 1 mois en pyj et laisse le rab chez toi, moi j'ai préparé deux piles au papa pour qu'il m'amène ce qu'il faut en fonction😉

Comme je suis pas sensée rester à la clinique, c'est encore plus compliqué.. j'ai prévu pour deux jours mais qd même qq habits en plus au cas où..😊


Moi je les ai eu les deux avec de l'avance alors c'est vraiment dur d'attendre encore.... je m'attendais pas à ce qu'il vienne si tard! Mais je sais qu'il prend tout ce qu'il peut avant de sortir pour être en grande forme.. et puis les enfants nés à terme ont moins de mal à téter, dorment mieux, etc.. donc autant qu'ils profitent encore du ventre de maman😃


Je me suis encore activée ce matin mais j'ai vraiment le contre coup cet aprèm ou alors il ne va pas tarder à se montrer.. j'ai une sale tête très fatiguée... bcp de contractions mais pas douloureuses pour le moment et envie de rien, dégoûtée de tt même de mon gâteau au chocolat préparé ce matin pour des amis qui passent ds 1/2h..😉

Bon sur ce bonne journée les filles et à très vite!


Lecasm 50 messages
Lecasm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2014 à 16:21
 j'espère qu'il ne dépassera pas le terme parce que je ne tiendrais jamais lol

oui les risques existe malheureusement. Je crois qu'il faut essayer de ne pas y penser sinon bonjour le stress. Il y aujourd'hui du personnel qualifié et des moyens qu'il n'y avait pas à l'époque. Et puis je me dis que du coup si il y a un soucis, l'hôpital où j'accouche à une néonat sur place et toujours un pédiatre de garde sur place.

J'ai pris du 1mois et du 3mois au cas où. Et tout est prêt et classer par taille à la maison comme ça si besoin on me ramène ce qu'il faut. Les grands-parents aussi sont dans le coup lol.

Comment ça tu ne reste pas à la clinique? Je connais le système prado mais tu y reste quand même, tu ne sors qu'un jour avant.

Fatiguée aussi mais niveau contractions rien à signaler. Il n'a pas l'air pressé^^ 


Premier bébé attendu avec impatience ! 
manou832 24 messages
manou832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2014 à 09:01

 je fais un retour précoce à domicile donc si tout va bien pour moi et le bébé je peux sortir2h après l'accouchement. Je suis suivie ensuite par une Sage-femme à domicile et une amie Sage-femme pour l'allaitement. J'ai tout de suite prévenu mon gynécologue, un des pédiatres de la clinique et tt est ok. Ce sera à priori le 3eme retour précoce dans cette clinique.. ils débutent seulement et l'acceptent pour des mamans qui ont déjà des enfants pour pas laisser une maman primipare seule chez elle sans conseil.. moi avec les deux premiers je préfère rentrer chez moi, dormir chez moi😉 mais je sais aussi que je serai super bien suivie!

J'ai trop hâte d'accoucher.. j'ai l'impression qu'il ne sortira plus tellement il a l'air d'y être bien..😃 et pr octobre il reste 3 jours même pas donc j'y crois plus.. j'ai juste pas envie d'accoucher le 1er ou le 2 novembre.... mais il va encore venir pile à ce moment là...😉

Tu fais quoi toi pour passer le tps?


Lecasm 50 messages
Lecasm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2014 à 12:07
 Des retours aussi précoce ne se font pas chez nous. Vous n'avez peut être pas beaucoup de place en maternité chez vous? D'un côté c'est pas plus mal tu sais comment t'occuper de ton bébé quand c'est pas le premier et puis c'est vrai que tu es plus à l'aise quand tu as tes repères chez toi.

J'ai hâte aussi. Mais il n'a pas l'air pressé non plus. Chaque jour devient plus long. Tu verras il viendra quand tu ne veux pas c'est toujours comme ça ^^. 
Chez moi les pari sont ouvert. Beaucoup pense le 31. c'est 15j avant le terme théoriqueet ça collerait avec les lunes. J'y crois pas trop mais ça me dérangerait pas =p

C'est dur de passer le temps. J'avoue que je passe beaucoup de temps devant l'ordi je regarde des films. Je sors me balader quand il y a qq rayons de soleil parce que vu le temps ici ce serait dommage de tomber malade juste à la fin ^^
Disons que comme tout est prêt pour bébé j'ai plus rien à faire de ce côté là alors que ça m'occupait bien. 

Dernière écho demain pour contrôler la croissance de bébé à cause de cette hypertension. Je stress.

Au fait tu attend un garçon ou une fille?

Et tu viens d'où?


Premier bébé attendu avec impatience ! 
manou832 24 messages
manou832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2014 à 13:54

 j'ai bien rit en voyant ton profil... je suis haut-rhinoise comme toi apparemment....😉 c'est vrai que les retours à domicile précoces se font encore rares en alsace mais il manque de places partout donc ca les arrange même s'ils ont le stress, normal, de laisser partir une femme qui vient d'accoucher.. question de responsabilité..

L'allaitement a été très difficile pour mes deux premiers et me tient très á cœur donc c'est pour cette raison à la base que j'ai demandé le retour précoce, comme ca l'amie qui me suit peut me soutenir pour mon allaitement dès les premiers jours!


Nous on attend aussi un garçon, j'ai déjà un garçon de 4 ans et une fille de 2 ans dc on est très heureux!

Y a quand même beaucoup de soleil chez ns en ce moment malgré la fraîcheur automnale😊 moi av les deux ainés j'ai plus trop la force de sortir alors je les envoie dans le jardin et essaie d'inviter des amies qui ont des enfants pour qu'ils jouent ensemble et que ns les mamans ont puisse papoter😉 ca me fait du bien, du coup je pense moins à tous les signes avant coureurs... 😁


On avait aussi fait des paris dates et prénom pr les deux premiers, ca occupe et c agréable de recevoir les suppositions de chacun😉 pour celui la j'ai eu trop à fait jusqu'au 8eme mois donc pas pensé et après sure qu il arriverait on ne l'a pas proposé aux amis.. j ai juste une copine qui m'envoie tous les jours une idée de prénom depuis 4 jours en espérant tomber sur le bon avant le jour j😄


Bon aprèm ensoleillée😊


manou832 24 messages
manou832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2014 à 13:56
 j'espère que ca ira pour ton hyper tension.. si tu es bien suivie ca devrait aller .. ils peuvent juste peut-être te faire accoucher plus tôt pour plus de sécurité.. je pense à toi, courage!
Lecasm 50 messages
Lecasm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2014 à 16:14
lol effectivement! tu viens d'où exactement?

J'ai l'impression que dans le médical il essaye de tout faire en ambu en ce moment. Politique du T2A oblige. J'aurais aussi bien aimer rentrer assez vite mais avec ma tension j'y serais 8 à 10j... 
Tu vas accoucher où?

C'est pas mal d'avoir une amie sage femme pour ton suivi. La relation de confiance est déjà là ^^

niveau des paris il n'y a que sur la date de naissance car on a dit le prénom. Mes parents l'ont tt de suite deviner de toute manière lol. 

Pour la tension oui je suis bien suivie. Sig ttes les semaines avec bilan régulier... et bcp plus d'écho pour surveiller la croissance du petit ainsi que les doppler à chaque fois pour surveiller les échanges.

Merci de ton soutien!
Premier bébé attendu avec impatience ! 
manou832 24 messages
manou832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2014 à 09:04

 j'habite près de Mulhouse, dans un village.. et toi? Oui c'est sûr qu'avec ta tension tu auras peut-être d'une surveillance plus poussée mais si tout va bien peut-être que ca sera pas aussi long.. après pour mon premier je l'ai très bien vécu et j'ai même apprécié d'y être 5 jours.. tu verras bien😊

Moi j'accouche à la clinique du diaconat fonderie et toi au Hasenrein?

Je connais quelques professionnels à la clinique donc c'est sympa et l'équipe est vraiment chouette je trouve en salle d'accouchement. L'amie qui me suit m'a déjà accompagnée pendant la grossesse av l'homéopathie, sophro.. c'est vraiment top j'ai de la chance..😉 et puis c'est vrai que quand on est en confiance on est plus serein..

Mais tu verras l'accouchement c un moment magique, il faut je pense justes être pas trop en attente pour ne pas être déçue et faire confiance aux équipes pour profiter sereinement..

J'ai demandé pour les trucs de grands-mères pour accoucher plus vite, on m'a dit que c pas ca qui déclenche mais que ca aide toujours le jour j car ca fait travailler le col, le rend plus souple et peut donc faciliter son ouverture.. donc on continue à s'activer tant que ça ne m'epuise pas trop😉 ca m'a reboosté de savoir que c.est pas vain😃 aujourd'hui je vais faire un peu de couture je crois..


Il reste deux jours et on est en novembre.....


Mon mari souhaite le 5... moi dès qu'il veut!! On n'a pas dit le prénom pour pas entendre les avis... je crois que ma maman a deviné on verra😉 on a choisi un prénom qui ne se donne plus trop... pour ne pas avoir le même que tout le monde.. nos deux premiers sont plus classiques.. je pense que ca va surprendre un peu.. mais ns on adoré..😄


Si le 4 j'ai pas accouché je crois que je demanderais à être déclenchée.. je préférerais qu'il vienne seul mais j'en peux plus... et comme mon col est déjà ouvert à 1-2 et presque effacé la semaine dernière, je sais qu'ils peuvent me le proposer.. on verra😉 je me dis aussi qu'en fixant une date de déclenchement ca le fera peut-être se décider...😁

Allez chaque chose en son temps.. je suis comme qui dirait qqn d'impatient....


A tte😉 

manou832 24 messages
manou832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2014 à 09:07

 au fait tu as fait ton écho déjà  auj?? Il va bien ton loulou? Tu vas peut-être rester pr accoucher? Maintenant tu pourrais même si ts les jours en plus leurs sont bénéfiques on le sait bien... tu me diras.. sois sereine tu es suivie donc entre de bonnes mains..


Lecasm 50 messages
Lecasm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2014 à 18:55
 Hello,

moi je suis de Colmar donc avec une grossesse patho j'accoucherai au parc.
Bon on est fin octobre et ils sont toujours pas là sauf si le fait qu'il n'y est pas de msg de toi aujourd'hui veut dire que tu es à la mat ^^

Alors j'ai fais mon écho et il va bien. Estimé à 2.9kg donc il a pris entre 500 et 600g en 3semaines. C'était le soulagement. Mnt on attend tjr et encore lol
Premier bébé attendu avec impatience ! 
manou832 24 messages
manou832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2014 à 21:47

 N'ayant pas de tes nouvelles je croyais moi aussi que t'y étais😉 et non rien de neuf pr moi.. le positif c'est qu'il bouge tjs autant et que je suis en pleine forme😊 mais je suis plus qu'impatiente!!! Maintenant on sait que ce sera des bébés de novembre😃

Je suis contente que tout aille bien pour toi et ton petit bout, le miens est estimé déjà à 3,4 kg mais bon ca veut pas dire gd chose,. Mes premiers faisaient 3,1 kg une semaine avant terme et 2,8 kg deux semaines 1/2 avant terme dc généralement plutôt des petits gabarits.. on verra bien, ils ne tarderont plus maintenant..

Au parc tu seras sûrement entre de bonnes mains... courage courage on y est presque😃

A très vite!

Nat32 115 messages
Nat32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2014 à 08:32
 Coucou les filles

Je vois que vous êtes toujours là donc faut patienter encore.

Moi a la 3ème écho fin septembre ma gygy m'a dit que bébé avait déjà des cheveux et on les as vu a l'écho :-) 

Parcontre je suis dégouté pendant toute ma grossesse on a dit a la gygy qu on ne souhaitait pas connaître le sexe de bébé quand on a vu la sage femme a l'hôpital on lui a dit aussi mais jeudi j'ai vu l'anesthésiste et j'ai pas penser 1seconde a lui dire et v´la qu elle me dit  : c'est .......... J'ai vu ... !!! Je suis rester bouche B ...contente et triste en même temps quand j'ai rejoins mon mari je me suis mise a pleurer pendant 8mois on tient et l'anesthésiste fou tout en l'air !!!!

Sinon je sais pas pour vous mais a ma visite du 9ème mois mon col est souple , effacé , et un peu ouvert je me dis que je vais peu être accoucher plus tôt :-). Fin septembre m'a gygy a estimé bébé a 2,2kg et a terme plus de 4kg donc si c'est un peu avant c'est pas grave...

Bonne continuation a vous biz


et future maman
manou832 24 messages
manou832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2014 à 16:54

 je comprends ta déception, c'est nul.. mais d'un autre côté fille ou garçon on est toujours très heureux au final et c ca le plus important😊

Moi la semaine dernière j'étais ouverte à 1+ d'après gygy😉 col modifié et souple, tête qui appuie sur le col et bien centrée. J'espère être à 2 maintenant😉 il paraît que tous les trucs de grands-mères ne déclenchent pas l'accouchement mais aide le col à maturer et à s'assouplir donc c toujours ca de pris.

Aujourd'hui on n'avait pas les grands alors courses ce matin et Re courses dans 10mn (mon mari m'attend je crois😉)... mais je contracte pas plus.. d'un autre côté la seule date que je voulais éviter c demain donc il peut attendre encore  un jour pour venir 😉 enfin vu que c lui qui decide je crains un peu😁

Quoi qu'il en soit on a hâte!!!

10 jours du terme pour moi.... 7 selon ma Sage-femme.. c la dernière ligne droite😃

Bises les filles et à très vite!

manou832 24 messages
manou832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2014 à 16:54

 je comprends ta déception, c'est nul.. mais d'un autre côté fille ou garçon on est toujours très heureux au final et c ca le plus important😊

Moi la semaine dernière j'étais ouverte à 1+ d'après gygy😉 col modifié et souple, tête qui appuie sur le col et bien centrée. J'espère être à 2 maintenant😉 il paraît que tous les trucs de grands-mères ne déclenchent pas l'accouchement mais aide le col à maturer et à s'assouplir donc c toujours ca de pris.

Aujourd'hui on n'avait pas les grands alors courses ce matin et Re courses dans 10mn (mon mari m'attend je crois😉)... mais je contracte pas plus.. d'un autre côté la seule date que je voulais éviter c demain donc il peut attendre encore  un jour pour venir 😉 enfin vu que c lui qui decide je crains un peu😁

Quoi qu'il en soit on a hâte!!!

10 jours du terme pour moi.... 7 selon ma Sage-femme.. c la dernière ligne droite😃

Bises les filles et à très vite!

Lecasm 50 messages
Lecasm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2014 à 17:19
 Oh purée c'est dommage tenir jusque là et se voir dérober la surprise à la fin! 

courage manoue c vraiment la fin!


Premier bébé attendu avec impatience ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.