Toxoplasmose :(

Discussions

Auteur
Message
pticoeur35 12 messages
pticoeur35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2014 à 08:31 - Modifié le : 05-02-2014 à 18:01
bonjour les filles,

bilan de début de grossesse fait lundi matin , coup de fil du labo ds l'aprem... mauvaise nouvelles j'ai attrapé la toxo récemment... reste a savoir si c’était avant ou depuis que je suis enceinte.. mon sang a été envoyé a la Pitié-Salpêtrière pour essayer de dater l'infection, j'ai peur... il n'y a que 5% de chance que je transmette le parasite au BB mais si ça passe par le placenta , il y a des risques graves pour bébé , risques neurologiques car évidemment BéBé est au début de sa "construction" .... voila ! j'avais envie d'en parler et si jamais je ne suis pas la seule a vivre ça, ou alors si il y a des mamans pour qui malgré ça tout s'est bien passé, ou au contraire si il a fallu interrompre cette grossesse ..? bref , j'attend de nos nouvelles !

merci 

titiafranc 11 messages
titiafranc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2014 à 20:08
 Bonjour, 

je viens de lire ton message, c'est pas cool tout sa! 

Je suis pas dans le meme cas que toi, mais je tenais à t' écrire pour te remotivé, et positiver. 

Tu es a combien de mois de ta grossesse? 
Si j' était à ta place, vu que je pense que les médicaments sont fort (si yen a) , j'irai voir un guérisseuse. Meme si tu n' y crois pas, essaye. Tu en connais?

J' espere avoir te des news.


pticoeur35 12 messages
pticoeur35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2014 à 09:00
 slt ! et tout d'abord merci de prendre de mes nouvelles , j'ai rappelé mon labo vendredi mais aucun résultats revenus de Paris ... j'ai eu un biologiste au tel qui a su prendre 15 min pour tout m'expliquer ! et ça fait du bien !

en fait il m' a expliquer qu'on peut détecter la toxoplasmose quand l'infection date de 2 mois environ ! hors je suis enceinte de 5sg .. le 18/01 j'ai fait mon test de grossesse avec PDS et j'avais deja contracter la toxo .. donc elle est assez ancienne et en plus les taux d'IGG et IGM n'ont pas bouger donc normalement c tout bon ! même si j'attend les résultats de la pitié je commence a souffler ! et toi tu en est ou ds ta grossesse ?
titiafranc 11 messages
titiafranc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2014 à 10:41
 Ok bon c des bonnes nouvelles.

 Moi je suis vers la fin! je suis à  7 mois. Et tout c'est bien passé. En ce moment j' ai pas beaucoup le moral et je sais pas trop pourquoi, les hormones surement!

Et tu n' avais aucun symptome pour te dire que t' avais la toxo avant ta grossesse?
pticoeur35 12 messages
pticoeur35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2014 à 06:53
 non aucun , defois on s'en rend pas compte c'est comme ca ...  c'est quand ton terme ?
titiafranc 11 messages
titiafranc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2014 à 19:17
 C'est le 30 Avril. 

Et sa se soigne?
sivi3 160 messages
sivi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2014 à 10:30
 bonjour pas trop dur vos grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.