BB3 prevu pour septembre 2014 (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
emilie21 88 messages
emilie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 22:49
 ah les hormones, elles vont finir par nous rendre folles !!!! lol
si ton chéri n'a pas changé son comportement, ya pas de raison de s’inquiéter ! mais n'hésite pas en parler avec lui.
pour ce qui est de ta maman, en effet je me doute que ca doit pas être facile. après elle peut peut être comprendre que pour votre couple et la venue prochaine du bébé ce n'est surement pas la meilleure idée de venir chez vous.
enfin pour l’écho morpho, pas de stress !! c'est assez rare que le bébé soit pile poile ds la bonne position se laissant tranquillement observer ! les gynéco ou sages femmes ou l'habitude et le feront bouger en appuyant sur ton ventre pour qu'il change de position !! l’écho dure assez longtemps donc comme le bébé bouge pendant ce temps la gynéco pourra forcement tout voir ! moi je la fais le 13 et j'ai vraiment hâte !!!
paulinegeoffrey17 94 messages
paulinegeoffrey17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 22:55
 Merci Emilie pour ces précisions !!! ah oui elle dure longtemp?? mon copain se rejouit là... elle dure combien de temp a peu pres????
emilie21 88 messages
emilie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 22:57
 et bien de memoire (celle de ma fille remonte a presque 5 ans !!) je dirais au moins 30 minutes et plus si bébé ne se laisse pas faire !!! le temps de regarder tout les organes, et que tout soit bien en place !! j'avais adoré ! meme si c'est un peu angoissant de peur que qqchose cloche chez bébé (enfin j'avais trouvé !!)
Aurelie0806 54 messages
Aurelie0806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 23:18
 Bonsoir à toutes!

Cela fait "un petit" moment que je n'était pas venue sur le forum...
Ducoup j'ai bien lu tout vos messages, c'est fou ce qu'on se sent moins seule sur plusieurs sujets, notamment la prise de poids.
Pour ma part, je suis à 7 kilos!!! Je trouve que ça fait vraiment beaucoup...mais je contrôle pas vraiment.
Je suis habituellement trois fois par semeuses à la salle de sport, mais la entre les trois premiers mois et les soucis de santé lies à ma chute de fin mars (rappel: il y a du sang du bébé dans mon sang et je suis suivie toi très les semaines: prise de sang, échographie)
J'ai pas vraiment le courage d'aller à la salle et peur de faire mal à ma petite Leila!!!
Le regard des autres peut être gênant, j'ai aussi le droit à " vous êtes à 6 mois?" Ou "dis donc ça pousse bien!!" Sous entendu: tu grossis beaucoup!!!
Mais bon je me dis que je porte la vie et que c'est top!! Même du j'appréhende beaucoup la prise de poids après 9 mois.

Sinon, je voulais savoir si j'étais la seule à être dérangée par quelquechose. Certaines personnes sous prétexte que je suis enceinte touchent mon ventre très facilement sans même me demander. Ça me met mal à l'aise...ce n'est pas par ce que je suis enceinte que c'est open bar sur mon ventre!!! Autant mon mari il n'y a aucun problèmes bien au contraire!!! Mais mon beau père, c'est vraiment agaçant. Mon mari à pose les limites avec lui et ça va mieux. 
Êtes vous où avez vous être dans la même situation ? 

Promis je vais pouvoir réécrire plus souvent sur le forum!! Et jeu beaucoup les prénoms choisis:)

Biz à toutes :)
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2014 à 11:25
Pauline: si le bébé n'est pas décidé, la SF te fait mettre debout et te balader, le ventre à l'air (normal quoi! lol!) pour faire bouger ton petit bouchon. Pour ma fille (qui devait dormir à ce moment-là), ça a duré 3/4h!!! 

Aurélie: contente si mon coup de gueule hier a pu t'aider. C'est vrai qu'il y en a marre des réflexions quand même. On ne peut rien faire sans être jugée. Je discutais avec une cliente hier, elle m'a dit que pour ses 2 grossesses elle avait pris 35kg à chaque fois, et le mois d'après elle avait tout perdu. Comme quoi... Ça rassure un peu. Les médecins ont tendance à trop dramatiser je pense. Même si j'ai 1 ou 2 kg de trop, du moment que je ne fais pas d'hypertension ou de diabète, je ne vois pas où est le problème. Après quand on a des soucis de santé ou qu'il y a un risque pour le bébé, là je comprends qu'il faut être plus vigilant. Et t'inquiète pas pour la salle de sport, tu auras le temps de la revoir après Leïla! ;-) J'espère que de ton côté ça va mieux, niveau sanguin.... 
Aaaaaaaaaaah l'éternel problème du VENTRE! Ça c'est comme le reste, c'est relatif. Il y a des gens qui demandent, d'autres non (les sans-gêne). Il y a des femmes que ça dérange et d'autres pas. Moi ça dépend qui et quand. C'est vrai que ça me gênait beaucoup plus pour mon 1er, surtout de la part de gens que je ne connaissais pas. Maintenant je fais au cas par cas. Les gens que je n'aime pas ou que je ne connais pas, je me mets en retrait dès le départ avec les 2 mains bien étalées dessus, comme ça pas de place pour les mains des autres! Na! ;) Petite astuce comme ça. Sinon j'adore quand c'est mon mari ou mes enfants. Après faut le dire si tu n'aimes pas. Ton corps t'appartient.
Et après c'est pareil quand le bébé est là. Quand j'ai eu mon fils, j'étais sidérée.Au supermarché il était un vrai aimant à petites vieilles! Lol! Sauf que quand tu fais tes courses, tu n'as pas forcément les mains très propres. Le pire c'est que quand je leur faisais la remarque, elles ne comprenaient pas. Leur argument: "bah je ne lui fais pas de mal"... euh.. pas volontairement non, c'est sûr, mais tu me casses les c******s quand même!!!! (bon non ok j'avoue j'ai jamais osé répondre ça en vrai!). Enfin, ya long à redire....

Bon week-end les filles. Moi faut que j'aille bosser :( Il fait si beau... j'aurais préféré aller au marché plutôt que de nettoyer encore 2 mobil-homes... c'est la vie.
Bises à toutes!

sazette 45 messages
sazette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2014 à 17:17
 coucou les filles,
ça y est j'ai fait mon écho, il faudra que j'en refasse une le mois prochain car le bébé était mal placé et il n'a jamais voulu bougé, il donnait des grands coups de pieds à chaque fois; en tout cas il y a une chose que j'ai bien vu: c'est un p'tit gars je suis super contente et le papa n'y croyait pas ses oreilles quand je lui ai dit au tél, y'a plus qu'à se mettre à la recherche d'un prénom!!!
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2014 à 20:23
 Félicitations Sazette!! 3 filles avant et un petit gars ensuite. Trop bien.

Pauline : est ce que tu te sens mieux?  Tu as discuté avec ton chéri? 

Bonne soirée à toutes. 
Bises
emilie21 88 messages
emilie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2014 à 21:05
 Félicitation Sazette ! il va être chouchouté ce pti mec au milieu de toutes ces filles !! lol

j'ai hâte d’être a mardi prochain pour mon écho morpho ! normalement le prénom fille est validée, ca sera donc Apolline ! chéri est d'accord ! et pour un garçon peut être Aloïs...affaire a suivre ! 

Bonne soirée les filles !
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2014 à 21:15
Tu m'étonnes, un pacha avec son harem! ;-)

Émilie: super que tu aies obtenu gain de cause!  ;-) j'aime beaucoup ton choix si c'est un petit gars. Et ton zom il a des idées? 
emilie21 88 messages
emilie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2014 à 21:29
 oui, enfin il aimait bien ce prénom féminin mais en fait il ne veux pas s'affirmer...enfin c'est un mec  !! et sinon lui il n'a pas d'idée en fait il voudrait que je lui donne une petite liste et que lui choisisse !! hors j'ai déjà du mal a avoir une idée de prénom, alors une liste c'est pas envisageable !! lol ! Aloïs on aime bcp , et nous n'avons pas trop d'autres idées !! donc on se laisse encore un peu de réflexion avant de valider !! c'est compliqué qd même le choix du prénom !! lol
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2014 à 21:39
 C'est clair que c'est un choix délicat. C'est super important. Il faut que ça plaise aux parents, que ça aille avec le nom de famille, que ça passe toutes les étapes de la vie aussi selon moi. C'est à dire qu'il y a des prénoms qui sont très mignons pour un bébé mais qui ne font trop bébés justement. Ça nous suit toute la vie un prénom, ça ne décide pas à la légère. Ça peut être lourd de conséquences.... c'est pour ça que j'ai choisi des prénoms peu communs pour mes loulous ;-)
emilie21 88 messages
emilie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2014 à 21:46
 je suis tout a fait d'accord avec toi !! moi en plus je bosse avec les nouveaux nés (prématurés ou pas) et du coup les prénoms on en voit beaucoup !! et moi non plus je ne veux pas de prénoms commun, ni des  inventés (comme je peux le voir au boulot !! ) du coup nous aussi on veut des prénoms assez rares ou peu commun mais qui comme tu le dis peuvent être portés tout au long de la vie !
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2014 à 21:55
 Les prénoms inventés c'est sympa mais ça n'a pas forcément de signification, faut toujours épeler l'orthographe, justifier son choix encore plus. Et il n'y a pas de "saint/e" qui correspond. 
paulinegeoffrey17 94 messages
paulinegeoffrey17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2014 à 22:06
 Coucou les filles!!!
Oui ca va mieux,merci :)  sazette dommage que tu doives repasser l echo morpho, du coup jespere que bb sera bien placé moi mercredi je serais déçue car le papa a put prendre sa journee et pas sure qu il pourra en reprendre une s il faut repasser cette echo!!
En tout cas je trouve le prenom alois tres joli emilie!!! 
Bonne soiree les filles, biz
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2014 à 22:11
 Pauline : si jamais l'échographie ne montre pas tout tu insistes en expliquant au médecin/sage femme que le papa ne pourra pas reprendre une journée pour être avec toi. Il devrait être compréhensif. ^-^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.