BB3 prevu pour septembre 2014 (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2014 à 11:17
 cc GALOU81  alors la miss ( si je peux appelée comme ça 

pour 5 kg tu as vraiment rien prit puisque normalement ses 1kg part mois , pour ma part le regard des gens tu t'en fou les réflexion de même les gens sont juste jaloux , je sait que sa fait mal de se sentir juchée et surtout de sentir si démunie , ses se que j'ai subit pour ma première grossesse , alors pour ma part pour ma grande rose (5 ans ) j'avais prit 9kg  pour mon deuxième  Nathan (17 mois ) et j'ai prit 13 kg et là j'avais prit beaucoup mais je m'en fouettée  alors royalement pourtant ont ma quand même  dit que je ressemblé a une grosse vache ( sa fait super plaisir hein )

Est les réflexion en se moment j'en reçoit , car ses mon troisième et du cotée de ma famille sa fait trop donc sa y va bon train pour les réflexion de merde mais j'ai un fort caractère est avec les hormone sa n'arrange pas ; comme tu dit; rien donc j'ouvre ma gueule . pour l'instant je suis comme toi a 5kg , pour mon troisième donc ne stress pas ses tout a fait normal de prendre du poids sa veut dire que bébé pousse bien 


je sais que tu voudrai un peu plus de soutient vis a vis de ton homme , mais tu sait parfois il sont aussi démunie que nous  , et très très maladroit pour  réconfortée ( soucis avec le mien homme  pour ma première grossesse ) 

laisse dire et faire les gens tant que ta grossesse et que ton bébé vont bien ses le principale , je te souhaite  une agréable journée , j'espère t'avoir un peu aidée 
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2014 à 11:58
Merci Miss Céline! ;) C'est super gentil de ta part.
Pour mon 1er, Ilan, j'avais pris 16 kg en tout, donc 5 kg d'eau à la fin (œdème) et pour ma 2ème, Séléna juste 9 kg mais j'avais eu la gastrectomie 6 mois avant la grossesse (opération pour maigrir). Là il y a déjà 10 kg de pris à cause de l'arrêt du tabac l'an passé + 5 de la grossesse actuelle  Je suis hyper sensible sur le sujet du poids/surpoids car j'ai beaucoup souffert d'être obèse dans le passé. Il y a pas mal de blessures comme ça dont j'ai du mal à me remettre. Je pense que ça vient de là. 
C'est clair qu'il y aura toujours des gens pour critiquer, que se soit par méchanceté ou bêtise ou ignorance... D'habitude je m'en fiche mais là ça m'a foudroyée. Mes hormones sont vraiment au taquet je crois! 
Pour Ilan j'avais eu des réflexions sur le choix du prénom "ça fait trop arabe". Et puis concernant l'allaitement "longue durée" (11 mois) --> "mais t'es une vache à lait" ou des trucs comme ça. Pour ma fille rien. Comme quoi...
Je crois qu'il y a juste un gros ras-le-bol en ce moment et du coup je prends tout mal. Mon ex et sa mère n'arrête pas de me soûler vis-à-vis des enfants, tout s'accumule et j'ai du mal à gérer. Ma soeur est venue de région parisienne la semaine dernière et j'étais super heureuse car je ne l'avais pas vu depuis le jour de l'an. J'ai été triste qu'elle reparte. Et mes enfants sont partis le même jour. Je me suis retrouvée toute seule d'un coup. Depuis la semaine dernière je me sens toute tristoune... Mais mes loulous rentrent ce soir ça me console! Et mes parents arrivent pour 3 semaines, je suis contente aussi. J'essaye de garder du positif dans la tête. Je suis d'un naturel pessimiste alors c'est pas facile pour moi. Donc dimanche je passe la journée avec eux et leur laisse les petits pour la 2ème semaine des vacances (zone A on est les derniers cette année). 
J'ai rdv le 9 pour ma visite de suivi mensuel. Déjà le mois dernier la SF voulait que je voie le psychologue pour causer. J'avais refusé mais là je vais peut-être dire oui, j'ai trop de trucs dans la tête qui traîne et j'en ai marre de ruminer. Je sais qu'il y a des cas plus graves que le mien mais je me sens fatiguée et pas l'envie de lutter trop fort non plus. 
emilie21 88 messages
emilie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 12:23
 bonjour !

Galou, laisse parler les gens ! de quoi elle se mêle l'autre de te dire que tu as pris du poids !! quelle garce ! (pour rester polie !!) déjà sans parler du poids, prendre du ventre c'est normal et surtout c'est ton 3eme !! ca compte ca qd même car le ventre grossi bcp plus vite comme l’utérus a déjà grossi pour d'autres enfants ! moi je le remarque deja alors que c'est "que" mon 2eme alors pour un 3eme ca doit être encore plus flagrant ! et puis comme le dis Céline, 5 kg a 4 mois plein, c'est pas beaucoup ! ca reste dans "les normes" même si j'aime pas parler de normes car nous ne sommes pas toutes égales sur la prise de poids. Surtout si tu dis que tu fais un minimum attention (faut dire aussi que la grossesse c'est le seul moment ou on peut manger sans trop culpabiliser, alors ne nous privons pas trop non plus !!!!) tu n'as rien a te reprocher !! l'autre garce est peut être tout simplement jalouse !! 
et les hommes, je pense qu'ils sont spectateur lors d'une grossesse, ils ne se rendent pas compte de tous les changements qu'ils se passent dans notre corps et surtout dans notre tête !! et les hormones n'en parlons pas !! sans vouloir le défendre je ne pense pas qu'il ai voulu te dire ca méchamment, ils ont juste rarement les mots que nous voudrions entendre !! mais entre filles et surtout en étant toute enceinte ici on ne peut que compatir !!
ne culpabilise pas et surtout pense a toi et a ton pti bout qui grandi en toi et laisse dire les gens ! ne déprime pas a cause d'eux, ils ne le mérite pas !
profite de tes grands ce week end pour recharger les batteries !
bisous les filles !
CARINE332 6 messages
CARINE332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 12:35
salut les filles

Désolée, ça fait un bout de temps que je ne suis pas revenu mes avec horaires de boulot (je suis serveuse) et mes séances de kiné pour ma sciatique c'est pas évident.

Galou je sais ce que c'est de prendre du poids du à la grossesse et à l'arrêt du tabac. J'ai arrêté de fumé quand j'ai appris que j'étais enceinte (ce qui fait peut de temps par rapport à toi je te l'accorde). c'est normale que tu ai pris du poids lorsque t'as arrêter. Ne t'occupes de l'opinion des autres comme l'a dit céline tant que toi et le bébé allez bien c'est tout ce qui compte. Nos hormones nous travaillent beaucoup c'est clair et même si tu pleure de temps en temps dit toi que tout va s'arranger. Comme on dit "après la pluie, vient le beau temps" (enfin perso j'aimerai bien que la météo soit aussi de cet avis ). Courage

Mon écho de 2nd trimestre est prévu pour le 12 mai mais je ne veux pas savoir le sexe. Les prénom sont déjà trouvés (l'avantage quand il n'y a qu'une personne pour prendre la décision) si c'est une fille: Selénia si c'est un garçon : Corentin.

Merci les filles de m'avoir permis de remonter la pente dans les moments difficiles que j'ai eu. j'avoue que malgré quelques moments de dépriment mon moral est bien remonté.

Bisous à vous toutes.

sazette 45 messages
sazette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 12:42
 coucou,
et bien galou je te comprends fort bien, moi on me demande si c'est pour bientôt! j'ai toujours été "costaud" comme on dit et il n'y a que pendant mes grossesses que je me sens bien et que je me fous du regard des gens, en dehors c'est très dur, après ma dernière j'ai gardé beaucoup de ventre (plus de muscles aux abdominaux) et un paquet de gens m'ont fait la réflexion "oh t'es encore enceinte!" et là ça fait très mal surtout quand tu sais que tu ne peux rien y faire, dès ma 1ère grossesse j'ai eu des vergetures de sous la poitrine jusqu'en bas et elles saignaient telle ment ma peau a craqué, forcément les tissus craqués ne se recollent pas et les 2 autres grossesses n'ont rien arrangées car comme le dit émilie l'utérus se développe plus au fil des grossesses! Après cette grossesse la sf m'a dit que je devrait voir pour faire une abdominoplastie pour mon bien-être alors je verrais !
ne fais pas attention à ce que les gens te disent et profites de cette grossesse pour te foutre de ton tour de taille, j'espère que tu arriveras à passer outre tous ces cons!!
je te fais pleins de bisous compatissants et profites de ceux qui t'entourent car même s'ils ne savent pas l'exprimer comme tu le voudrais ils t'aiment énormément, ils sont seulement maladroits!!
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2014 à 12:53
Merci les filles! Vous êtes des amours. C'est trop gentil de me soutenir.
Cela fait du bien de pouvoir se lâcher ici. Je sais que vous, vous comprenez puisqu'on est toutes dans le même bateau!
celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2014 à 15:05
de tout façon galou , il aura toujours des gens cons et bêtes dans leurs tête , se n'est pas la peine de se prendre la tête avec des gens comme ça , peut être effectivement tu devrai en parlée avec quelqu'un sa te ferait surement du bien et puis sa déstresse , moi pour ma première après l’accouchement j'ai fait fait un bon baby-blues , et puis j'ai était consultée sa ma fait un bien fou ;

Petit anecdote  les fille se midi j'était mangez avec mes parents et mes deux enfants a la cafétéria , ils y avaient un monde fou , pas de place , et des gens mais vraiment mal polie , et des regard ( comme je les aiment ) vue mon ventre , mais j'avaient envie de leurs dire qu'est se que sa peut vous foutre que je soit enceinte de nouveau sa ma fait rire , 

part contre je me suis pas gênée pour virée deux vieille peaux , qui non seulement ne mangée pas  mais discutée tranquillement alors qu'elles voyez bien que j'avais mon fils dans la poussette , ma fille a cotée et mon plateau debout , alors vous imaginée les nerfs que j’avais surtout quand se moment les hormone sont là et quand la moutarde monte sa déborde et j'envoie boullée tout le monde ( même chez moi ) donc elles ont vite virée surtout que je leurs est dit que j'étaient enceinte , j'adore les gens comme ça sérieux 

aie aie , enfin , les gens ne changeront pas je me suis même fait  entendre dire que je fesaient des enfants pour touchée des alloc alors quand j'entend ça je bouille et mon homme pareil . 

heureusement sa atteint pas et je laisse faire et dire , les gens sont justent jaloux 
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2014 à 16:17
 Nan mais genre pour les alloc'!!! Est-ce que les gens se rendent compte que ça ne couvre qu'une infime partie de ce que coûte réellement un enfant?? C'est une aide appréciable certes, perso ça m'aide bien c'est vrai mais ça ne fait pas tout, faut pas exagérer. 
Céline: oui ils sont débiles. En quoi ça les gêne que tu fasses un 3è? Ils sont rapprochés, et alors? C'est toi qui va l'élever, pas eux. C'est fatigant de devoir se justifier à longueur de temps. Pourquoi on a choisit tel ou tel prénom, pourquoi telle mater, pourquoi on l'habille comme ça, on ne le laisse pas pleurer on est une mauvaise mère, on le laisse pleurer là aussi on est mauvaise, on allaite c'est pas bien, le biberon c'est nul aussi, les couches lavables, les colliers d'ambre.... blablabla... chacun fait comme il veut/peut avec ses gosses, MERDE!!!!!!!!!!!!! Ayé c'est dit, j'ai craqué!!! 
Bien sûr que j'ai des avis personnels, qui divergent souvent d'ailleurs de la plupart des gens. Du coup, je me sens un peu trop souvent comme une extra-terrestre, mais c'est pas grave. Je garde ma ligne de conduite. Je ne sais pas si j'ai foncièrement tort ou raison, je ne cherche que mon propre chemin sans embringuer les autres. Je ne veux convaincre personne, je veux juste qu'on me laisse faire ma vie comme je l'entends. Tant pis pour mes détracteurs. Pour mes copines, je passais pour une réac parce que je voulais allaiter longtemps. Pour mon fils ça a duré 11 mois (il s'est sevré tout seul) et ma fille 8 mois 1/2 (j'ai dû arrêter à contre-coeur). Ce sont les plus merveilleux souvenirs que j'ai avec eux, avec toutes leurs 1ères fois (sourires, rires, mots, etc). Evidemment c'est un choix personnel et je ne blâme pas du tout celles qui donnent le biberon. Moi ça m'a apporté quelque chose, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Je le comprends et je l'accepte. Je ne conçois pas que l'on me juge alors que moi je ne juge pas (dans la mesure du possible, je ne suis pas infaillible non plus) les actes et décisions des autres. Je n'ai pas voulu de péridurale non plus. On m'a demandée si j'étais maso!!! Je voulais juste une naissance physiologique c'est tout. Je ne suis pas fan de souffrir je vous jure! ;-) Enfin bref, tout est discutable après...

COURAGE les mamans!  
sazette 45 messages
sazette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 16:20
 bravo galou et je me vois exactement dans tes propos!
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2014 à 16:29
Je suis super remontée aujourd'hui!!! Désolée de soûler tout le monde.
Je demande juste un peu de tolérance... En tant que femme enceinte on a besoin de zénitude, de calme, d'être sereine. Pourquoi les gens viennent nous emmerder?? Surtout ce qui m'agace, c'est quand ce sont des autres mamans plus âgées qui te font des remarques, elles ont oublié qu'elles sont passées elles aussi par là ou quoi??


galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2014 à 16:35
 Allez j'arrête et j'enchaîne sur un sujet plus léger: qu'est-ce que vous avez comme poussette? Ou ce que vous comptez acheter pour celles qui vont avoir leur 1er enfant?
Ici avant on avait la Loola de Bébé Confort, mais j'ai donné le cosy avec la base à une amie qui en région parisienne, alors que moi je suis en Bretagne, autant dire que je le reverrai jamais. Et le châssis avec l'assise ont fini à la benne en juillet dernier car très abîmés. Cette poussette avait fait les 2 enfants. C'était super pour la ville. Je l'avais acheté moins cher sur le site d'allobébé.Mais là je ne suis plus une citadine et j'envisage un combi 3 roues. Qui me conseille quoi? D'avance merci pour votre aide (encore!).
Bisous les filles
paulinegeoffrey17 94 messages
paulinegeoffrey17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 17:10
Bonjour a toutes!! 
je vois qu'en terme d'hormones nous sommes un peu toutes au même niveau actuellement.. moi depuis une semaine il m'arrive souvent de pleurer ! 
je trouve ma mere trop presente dans ma vie, elle se separe de nouveau, femme pas tres stable et elle m a fait comprendre qu elle aimerait squatter a la maison qqe temp!mais pour moi il en est hors de question, jen ai trop fait pour elle depuis des années !!!! raz le bol !!! et puis ca peut nuire a mon couple car ca me stress bcp en ce moment et me fait deprimer si bien que je suis en arrêt!
je vous avoue etre aussi dans une sombre periode ! et tristounette egalement pourtant je sens bien les petits coups d'pieds de mon fils mais rien n'y fait...
Ah oui j'ai l'impression que mon ami va me tromper m'être infidele... alors que je n ai jamais eu ces peurs! foutus hormones! ou flaire... jen sais rien, c'est pas simple
je compatie avec vous toutes!!!!

galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2014 à 18:30
Aïe! Sujets super épineux.
Pour ta mère, c'est délicat. D'un côté tu as sûrement envie de l'aider et d'un autre, ne pas être tributaire d'elle. Ça me fait un peu ça quand la mienne vient en vacances. D'un côté ça me fait du bien car je ne la vois que 3 fois par an et quelque part, on a toujours besoin de sa maman. Mais d'un autre, ça me fait du mal car elle et mon père m'infantilisent énormément. Sûrement parce que je suis "la petite dernière". Grrrr! Ils me prennent pour un bébé alors qu'ils devraient me traiter en égale. Je suis aussi capable qu'eux. Pas plus, car je n'ai pas leur expérience bien sûr mais bon. Il y a quand même des choses que j'ai traversé et enduré seule, sans qu'ils n'interviennent. Avant d'emménager en juillet dernier avec mon amoureux, j'ai vécu seule pendant 2 ans avec mes enfants. Quand je suis partie, mon fils avait 3 ans et ma fille 1 an et demi seulement. Je touchais seulement 80% de mon salaire (j'étais en congé individuel formation, en reconversion) la 1ère année, et mon ex ne donnait rien de rien pour les enfants. La 2ème année, je suis retournée en congé parental et j'ai mis mon ex au tribunal pour qu'il donne une pension. On a vécu 9 mois à 3 avec 800 euros par mois. Je me suis serrée la ceinture et mes enfants n'ont manqué de rien du tout. Je ne raconte pas tout ça pour me vanter mais peut-être que ça (re)donnera espoir à certaines. C'est possible de s'en sortir. Pourtant je suis partie avec 3000 euros de dettes. 
Cela rejoint directement le 2ème sujet: les conjoints potentiellement infidèles. Je ne peux malheureusement pas être de bon conseil là-dessus non plus car pas objective, ayant moi-même fait l'objet de ce que l'on appelle en jargon médical un "pervers narcissique et manipulateur". J'ai des cornes à faire concurrence aux chèvres des Alpes! Il n'a pas attendu qu'on ait des enfants, mais ça je ne l'ai découvert qu'après bien entendu! Entre ça et les problèmes d'argent, je sombrais peu à peu dans la dépression, donc je suis partie avec mes enfants. Il buvait aussi beaucoup trop et passait son temps sur le net, un geek alcoolique, méchant et égoïste.   
Tout ce que je peux dire c'est juste de dialoguer avec ton conjoint. Ménagez-vous des temps en amoureux, si vous le pouvez: partez quelques jours, histoire de changer d'air, ça te fera du bien au moral et ça changera du quotidien.
Courage en tout cas.
emilie21 88 messages
emilie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 19:49
 en effet sujets pas évidents....
pour reprendre ce qui a été dit plus haut, c'est fou comme les gens peuvent juger sans connaitre ! en effet quand on a plusieurs enfants qui se suivent, on est tt de suite catalogué ! en effet on ne fait pas des enfants pour les alloc !! un enfant ca coûte bcp plus que ca ! et moi, pour ma part ma fille est déjà grande (4 ans et demi) et avant d’être enceinte depuis qu'Enola a 2 ans/ 2ans et demi, j'avais droit au "alors, tu fais bientôt le 2eme ??" souvent avec insistance ! a chaque fois il faut se justifier ! qu'on ai des enfants rapprochés ou pas ! pour ma part financièrement ce n’était pas envisageable avant, et puis on a toutes nos raisons de les vouloir rapprochés ou plus espacés nos bébés ! et puis des fois, la vie choisi pour nous....mais faut toujours se justifier de toute façon !!!
apres on a toute une ligne d'éducation pour nos enfants, ou une façon de vivre qui ne plait pas forcement a tout le monde (comme tu dis galou, si tu n'allaite pas ton bébé ce n'est pas bien, mais si tu l'allaite trop longtemps c'est pas bien non plus !! ce n'est qu'un exemple) chacun sa façon de faire, heureusement qu'on est pas tous pareil sinon la vie serait bien monotone !! de toute facon il y aura toujours des cons pour critiquer !! et ces gens la faut les ignorer !
Pauline : pourquoi pense tu cela ? c'est que les hormones ou son comportement à changer ? en sachant que la grossesse change bcp de chose ds le couple, peut être que ton chéri en prend conscience. il se rend compte qu'il va être papa et a peut être un peu peur !! il ne faut pas hésiter a en parler avec lui, c'est normal d'avoir des appréhensions et des doutes quand il y a la venue d'un bébé ! il faut surtout en parler !  comme le dis galou, n'hésitez pas a prendre du temps pour vous 2 ! resto, week end...apres avec bébé ca sera plus compliqué alors profitez en !!

enfin pour le sujet de la poussette, j'avais acheté une poussette peg perego d'occasion a une amie qui s'en était très peu servi (elle avait eu des enfant rapprochés et avait vite pris une poussette double) j'ai la nacelle le cosy et puis ensuite la poussette  pour plus grand. elle est de couleur mixte et encore en bon état. comme les finances ne sont pas fabuleuse on va garder celle la !

courage a vous les filles !
paulinegeoffrey17 94 messages
paulinegeoffrey17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2014 à 22:27
Re bonsoir les filles 
Merci a vous pour votre soutien, il est vrai que cette situation est delicate avec ma mere je suis prise entre la culpabilité, la peur qu'elle soit malheureuse et la mettre face a la realité avec fermeté ! 
cela ne change en rien que je serais toujours là pour elle , d ailleurs je lui ai dit mais dans la mesure du possible !!
En ce qui concerne le cheri, j'ai des doutes mais qui je pense, j espere ne sont pas fondés! je me pose bcp de questions il est vrai pourtant son comportement n'a pas changé.. surement moi qui divague !
Du coup, avec tout le stress encaissé en ce moment je fume bcp plus et je culpabilise aussi bcp de ca..une chaine sans fin quoi ! c'est moche ... pour ce qui est de ma part ma balance ne marche plus mais je me suis pesée il y a environ 3 semaines et j avais prit 3.5kg! et semaine pro je serais a 20sa, d'ailleurs mercredi prochain ( le 07 mai donc ) nous passons l'echo morpho et le papa sera là il le verra seulement pour la 2eme fois car il l a vu ya 2 semaine lors d'une echo de controle, mais il n a pas put voir son visage monsieur nous tournait le dos ;) !! d'ailleurs s'il nous tourne le dos pendant l echo morpho ca se passe comment ?? car la sage femme doit tout regarder durant cette echo, non??
pour la poussette, la belle mere de ma soeur nous a donné poussette + cosy c'est chouette !!
en attente de vos reponses merci les filles!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.