BB3 prevu pour septembre 2014 (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
saly29 5 messages
saly29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2014 à 13:12
 Slt aurélie 

J'espère que sa va bien se passer pour toi et ton bébé! Surtout faut pas stresser je sais que c'est facile à dire mais le stresse n'est pas bon pour ta grossesse! Bon courage et tien nous au courant!!
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2014 à 16:23
Coucou les filles.

 

Ca fait longtemps que je n’ai pas écrit. J’ai été pas mal occupée et malade aussi ! L Gros rhume + mal de gorge, fatigue, mal de tête, début de fièvre (qui a redescendu tout de suite finalement, ouf !). Du coup impossible de commencer mon ménage au camping. J’ai bossé sur l’administratif à la maison, pas vraiment reposant mais au moins je suis restée au chaud.


Real : tant mieux pour ton mari, c’est cool. C’est important d’avoir sa moitié avec soit, pour les enfants et puis pour soi-même ! ^_^

Moi aussi ma fille fait le bébé en ce moment. Mon grand ça va, il gère. Il a déjà vécu le fait de devenir grand frère.  La petite on dirait qu’elle a peur de perdre mon affection ou un truc du genre. Je la rassure au maximum en lui disant qu’elle reste ma princesse et que je l’aimerai toujours. J’essaye de lui montrer les avantages qu’elle a en tant que grande, c’est vrai après tout être bébé c’est nul hein ? Ca n’a le droit de rien faire n’est-ce pas ? ;-)


Celine : ne lâche rien avec ton aînée ! Courage. Je sais que c’est dur. Séléna aussi m’a fait le coup 1 fois du pipi, je lui ai dit que si elle continuait, je lui remettais des couches, ça l’a stoppé net ! Bah oui, les couches ça ne va pas avec les jupes de princesses ;)


Saly : félicitations pour ta grossesse. C’est ton 1er ? Je pense que tu ressens des douleurs ligamentaires. Peut-être plus fortement que certaines femmes. Je pense qu’on n’est pas toutes égales devant la douleur.


Pauline : j’étais fumeuse mais j’ai arrêté 2 mois avant la grossesse, en prévision de faire mon bébé dans les « meilleures » conditions possibles selon moi. A défaut d’arrêter, essaye de diminuer. Tu peux te faire aider : patch, e-cig, etc… Courage je sais que c’est dur aussi. Ne culpabilise pas trop non plus, chacune d’entre nous on fait ce qu’on peut.


Lolita : j’espère que ça ira. Ma foi si tu dois rester alitée, même si c’est dur, tu le feras car c’est pour la bonne cause.


Aurélie : tu as dû avoir super peur, j’en ai tremblé pour toi quand j’ai lu ton post ! J’espère que ton bébé n’aura rien de grave, ni toi. Ma fille fait de l’anémie mais elle a 4 ans. Elle doit prendre du fer en sirop le matin et le soir, dans l’espoir que le taux remonte. Elle tient de moi, j’ai ça aussi depuis que j’ai eu mon 1er enfant. Courage !


Liliyuyu : je comprends que c’est compliqué de rester en place si tu as l’habitude d’être active. Et puis moi aussi je vois la différence entre ma 1ère grossesse et celle-ci. 7 ans de plus c’est rien, mais pour le corps, c’est pas la même chose. Je me sens « vieille » aussi des fois !


Emilie : au moins tu sais comment occuper tes soirées toi ! ;) Lol ! Vaste sujet que le choix des prénoms. On s’est reposé la question avec mon mari aussi. On n’est plus aussi sûrs de nous que ça pour le gars. On était parti sur Joseph, mais finalement on le mettra en 3ème prénom. On veut un prénom breton ou celte (on est breton ! ça aide). On aime beaucoup Kenan (= beau en vieux breton). On est toujours fixé sur Isalyne pour une nénette.


***


C’est vrai que c’est délicat, c’est un choix primordial. Un prénom, ça te suit, ça fait partie de toi, c’est pour la vie, ça influence ton caractère aussi je pense. Mais c’est tout à fait personnel. Evidemment il y en a que je n’aime pas mais je n’irai jamais dire à une maman ou à un papa « non tu as tort c’est trop moche ». Chacun/e fait comme il le sent. Après tout c’est pas mon enfant. J’ai entendu « César » ce matin dans un magasin. Je m’attendais, comme dans la pub, à voir débarquer un petit chien blanc. Bah loupé, c’était un gamin de 18 mois :-s Gloups… On a tous des préjugés mais après je ne les impose pas aux autres dans la mesure du possible, je sais que ça peut devenir blessant. Je ne sais plus laquelle d’entre vous parlait de « Leïla ». Oui c’est arabe. J’ai envie de dire : et alors ? On n’est pas obligé d’être français pour s’appeler Jean-Pierre non plus (y’en a plein en Afrique par exemple). Nadia c’est arabe aussi, ou russe aussi, et je connais plusieurs françaises qui portent ce prénom et ça leur va très bien.  Mon fils s’appelle Ilan. On m’a sorti « c’est arabe ça ! », bah oui il y a une version turque, une celte, une hébreuse…  Moi je trouve ça beau et il le porte bien. Certainement que ça ne plaît pas à tout le monde, mais heureusement. J’ai choisi pour moi, pas pour les autres. Alors les mam’s, choisissez ce qui vous fait plaisir ! ^_^


Sinon j’ai eu le résultat pour la trisomie 21 : 1/10000, donc a priori il n’y a pas trop de risque. J’ai fait une visite de contrôle chez la gygy ce matin, tout va bien, bébé bouge bien. Il était « en siège ».  Le cœur bat bien aussi. On a demandé si on voyait le sexe, la gygy a dit « a priori je dirais une fille mais ce n’est pas sûr du tout » vu que le bébé était trop pudique ce matin… J’ai senti mon chéri un peu dépité. On verra bien à l’écho morpho si c’est confirmé. Si ça l’est, il aura le temps de se faire à l’idée. Si c’est un gars finalement, il aura la joie d’avoir un fils. Il aimera sa fille quand même c’est sûr mais bon, je comprends. Moi j’ai déjà 1 gars et 1 fille donc je m’en fiche. Comme on risque d’en avoir qu’un seul ensemble et que c’est le dernier garçon de sa famille, tout l’héritage du nom porte sur ses épaules, il voulait donc transmettre son nom à son fils… A suivre... Mon mari aime mes enfants très fort, presque comme les siens, mais ce ne sont pas les siens malheureusement… Enfin, moi, du moment que mon bébé est en pleine forme, garçon ou fille, après tout, on s’en fout ! Et mon mari s’y fera.


Enfin voilà pour mes petites histoires.

Bonne après-midi les filles !

 

paulinegeoffrey17 94 messages
paulinegeoffrey17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2014 à 18:07
 salut galou!!! Contente de savoir que tu vas bien, je suis malade egalement memes symptomes que ce que tu as decrit.. Suis arrete mais je reprends samedi..
Si ta grossesse etait prevue je comprends que tu ai pu anticiper, moi malheureusement je nai pas eu le temp cetait un accident cetait pas prevu au programme ma grossesse..peut etre pour ca aussi que je galete a arreter!
Jen parlerai le 7avril a mon gygy...
A bientot
celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2014 à 20:33
 cc les fiilles est bien moi vue qu'ont sait que se un autre petit mec sa saura ETHAN comme toi pauline je le trouve super beau, si savait était une fille il aurait eut ambre , océane , romane ,perle , j'espère que vaut maux de grossesse va vite passée moi sa apaise a peine et petit a petit lol bonne soirée les fille
paulinegeoffrey17 94 messages
paulinegeoffrey17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2014 à 21:08
 Hey celine! superbe choix de prenom !!!!! je craque total aussi pour ce prenom !!!
ca va bien sinon?
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2014 à 15:14
 Pauline courage avec ta crève. Ça a vachement de mal à passer vu qu'on n'a droit de rien prendre en terme de médocs. C'est fatigant. J'ai été bossé ce matin quand même. Qu'est ce qu'il fait froid! Brrrr. Du coup ce midi on a été se manger une crêpe en centre ville avec mon mari (qui est mon chef aussi), miam! Là je vais chercher mes grands à 15h30. Mon fils a judo le vendredi soir donc je fais le taxi. Je le fais aussi pour ma fille le mardi soir pour la gym. C'est bien la campagne mais faut prendre la voiture pour tout ça c'est chiant! On habite à 2km du bourg.
Bonne soirée les septembrettes!
sazette 45 messages
sazette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2014 à 18:07
 coucou les filles,
et bien je reviens de ma visite avec la sage femme et un soulagement, pas de risque de trisomie, un gros poids en moins!
pour ce qui est du doppler et bien comme à la 1ère écho, bébé n'en fait qu'à sa tête et on n'a rien entendu, du coup j'ai fait une simple écho et j'ai juste vu son petit coeur battre mais lui pas vraiment, en fait il est tout au fond de l'utérus et dons très dur à voir et à entendre, super, il ne me reste qu'à attendre l'écho du 5ème mois pour en savoir plus!!
bon sinon j'espère que celles qui sont malades vont un peu mieux et pour les autres que tout va bien
pour les prénoms je pense que chacun fait ce qui veut (dans la limite du raisonnable quand même, la semaine dans le journal j'en ai vu un que j'ai eu du mal à lire "Oreyanne"), bon, enfin moi je ne le ferai pas
sur ce, bisous les filles et bon week end!!
paulinegeoffrey17 94 messages
paulinegeoffrey17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2014 à 20:07
 bonsoir!! 
Je vais un peu mieux merci maintenant cest les douleurs au dos!!! Aujourdhui avec mon cheri on a achete un doudou et des sucettes lol je sais cest tot mais ca me fait du bien!!!!
A bientot
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2014 à 20:28
 Pauline : je ne trouve pas ça trop tôt, j'ai déjà fait des achats aussi: des pyjamas en 1 mois, des bodys, une turbulette, un doudou, un petit jouet, un gilet, des chaussettes en 15/18. Genre un kit de démarrage en fait. Après on verra. Pour le gros matos de puériculture, on attend les soldes de juillet. Peut être que la famille participera car j'ai fait une liste de naissance sur un site web. Ça évite les doublons ou les cadeaux "inutiles". Tout ce que j'avais pour mes grands, j'avais tout donné (fringues, cosy, plan à langer, etc) et c'est en région parisienne de toute façon donc je ne risque pas de les récupérer :(
emilie21 88 messages
emilie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2014 à 21:04
 bonsoir ! 

"sazette" tant que tu as pu entendre le petit cœur c'est le plus important ! si le cœur bat bien ya pas de raison que ca n'aille pas !

pauline ,moi non plus je ne trouve pas ça tôt, au contraire ca rend le bébé bien réel !! et puis quel plaisir de se balader dans les rayons bébés !!!

sinon enfin en week end je suis bien fatiguée en ce moment surtout que ma grande est un peu malade (vivement que le beau temps et la chaleur reviennent !). 
bon courage a celles qui bossent demain !
paulinegeoffrey17 94 messages
paulinegeoffrey17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2014 à 21:25
 oui ca le rend réel c'est exactement ca!!!
Mais tu connais le sexe toi galou? Fille c'est ça??
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2014 à 21:31
La gygy a dit une fille a priori mais pas sûr. J'ai acheté du mixte: blanc,  beige, vert anis, bleu ciel,  gris clair. Les 1ers mois c'est pas grave si c'est une puce et qu'elle ne porte pas de rose ;-) 
J'achète maintenant pour une bonne raison: je préfère faire au fur et à mesure que devoir tout acheter d'un coup. Ça me permet d'équilibrer mon budget naissance. 
sazette 45 messages
sazette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2014 à 09:50
 coucou les filles,
bien dormi? moi ça a été mais les filles se sont encore réveillées de bonne heure(7h45) et j'aurais bien aimé dormir un peu plus, je suis complètement HS avec mes allergies
pour le bébé je ne l'ai pas entendu mais j'ai vu son coeur battre donc c'est à peut près pareil mais pas la même émotion
pour ce qui est de l'achat des affaires, pour l'instant je n'achète rien car j'ai tout gardé de mes filles alors je n'achèterai qu'une ou 2 babioles si c'est encore une fille par contre si c'est un p'tit gars là je vais me lâcher je crois!!
bonne journée!
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2014 à 12:27
 Sazette : c'est économique au moins si tu as une 3è fille!  ;-) Moi c'est vrai que ça m'embête de racheter plein de trucs alors que j'avais tout. J'avais du bon matos, de bonnes marques. Ce qui m'embête le plus c'est de racheter une poussette. C'est le plus cher. Tu avais des idées de prénoms sinon? 

J'ai plein de copines sur Facebook qui viennent d'annoncer une 1ère ou une 2è grossesse. Apparemment c'est une année à filles!  ;-)
sazette 45 messages
sazette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2014 à 18:13
 Galou : c'est vrai que c'est économique mais j'ai déjà 3 filles bon les fringues de ma 1ère je ne les ai plus car elle va avoir 18 ans alors à force de les prêter à droite à gauche ça use! Pour les 2 autres j'ai une copine et ma soeur qui m'en donnent régulièrement donc pas d'achat!
mais c'est assez frustrant des fois quand tu vois des trucs sympas et que les placards sont pleins donc des fois je fais des exceptions!!
pour les prénoms pas idées pour le moment mes filles ont des prénoms qui finissent en ine toutes les 3: gwendoline, valentine et charline mais ce petit bout on ne sait pas ! on verra à l'écho de mai!!

pour les mauvaises nouvelles, je sors des urgences, j'ai été prise de grosses douleurs à l'estomac et dans le dos en début d'aprèm et aucunes positions qui ne me soulageaient, j'ai même vomi, donc soit une inflammation aigue de l'estomac ou (ce que pense plutôt le médecin des urgences) calculs à la vésicule, il faut donc que je fasse une écho et pour l'instant : paracétamol, oméprazole, gaviscon et spasfon et si ça ne va vraiment pas mieux je retourne aux urgences!! pff! quelle galère et surtout "punaise" qu'est ce que ça fait mal, j'ai souvent mal à l'estomac à cause de la prise de cortisone pour mes allergies mais c'est de la rigolade comparée à aujourd'hui!
J'espère que les douleurs vont se calmer, je viens de prendre les médocs!!
je vais m'installer dans mon fauteuil et regarder un peu la télé, tant pis pour la douche des filles, on verra ça demain!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.