Probleme intestinaux ; Besoin d'aide !

Discussions

Auteur
Message
CelineJordan 20 messages
CelineJordan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2013 à 16:49
Bonjour à toutes :)

Ce n'est pas très gai, ni le meilleur sujet alors désolé d'avance.


J'ai 16 ans et je suis enceinte de 29 semaines de grossesses + 4j et j'ai un problème qui m'inquiète vraiment... :/ 
Voilà depuis maintenant un mois je vais en diarrhée et je trouve que ça commence à faire un peu beaucoup !
Ça a débuté fin novembre au alentour du 18. 4 jours plus tard je suis allée voir une sage femme qui m'a envoyée voir mon médecin traitant, ce que j'ai fait. Mon médecin m'a prescrit du Smecta. Pendant 6 jours, j'en ai pris mais en ayant lu la notice je n'ai pas souhaité continuer le traitement plus longtemps. Il m'avait aussi prescrit une prise de sang et une analyse des selles pour voir si il y avait des bactéries. Résultat : Négatif partout.
J'ai laissé le temps au temps mais rien ni fait, hier je suis allée à mon rendez-vous mensuel et lui ai fait part de mes craintes, mais elle n'a su que me dire qu'elle n'était pas médecin donc qu'elle ne pouvait pas répondre à mes questions, que ce n'était pas à elle ni au gynécologue de régler ce genre de problème et jusqu'à dire des méchancetés à l'encontre de mon médecin!! Vu que j'insistais, elle s'est débarrassée de moi en m'envoyant voir une diététicienne pour que j'ai la liste des aliments à consommer lors de diarrhée et m'a dit de revenir en urgence dans 5 jours si mon problème n'était pas passé!! Elle m'a tout de même donné des médicaments ( Ampoule de vitamines et Ultra levure ) ce que mon pharmacien n'a pas voulu me donner car ceux-ci sont mauvais lors d'une grossesse.

Je suis totalement perdue ! Et je ne sais pas vraiment quoi faire :( J'ai peur pour mon bébé, peur pour sa santé ou même d'un accouchement prématuré... Et je ne me sens pas soutenue par le personnel de ma maternité. 

Est ce que certaines d'entre vous ont eu déjà ce problème ou un problème semblable et auriez-vous des conseils pour que cela s'arrête ? Merci beaucoup d'avance à toutes celles qui répondront.
Céline15
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2013 à 08:42
Bonjour céline

Tout d'abord félicitation pour ta grossesse. c'est vraiment dommage que tu ne sois pas soutenue par les médecins et gynécologue surtout à ton âge ce n'est pas évident.

Je n'ai pas eu de pb de diarrhée pendant ma grossesse mais ayant une maladie chronique intestinale, je ne peux que te conseiller d'aller voir un gastroentérologue. Il te faut une lettre du médecin traitant si tu veux être remboursé. Tes diarrhées sont comment? tu en as combien par jour ou semaine? as tu des matières ou il n'y a que de l'eau? as tu du sang ou glaire? as tu mal au ventre? la diarrhée en soit n'est pas un pb mais si tu y vas 10fois par jour c'est dangereux pour toi et le bébé.

Moi en crise de ma maladie je peux aller 10 à 20 fois au toilette par jour, très mal au ventre et je saigne. Par chance j'ai été épargné pdt mes grossesses mais j'ai un traitement à vie que j'augmente en cas de crise. ta diarrhée n'est peut être rien de grave.
Moi je suis jamais constipée c'est plutôt l'inverse mais pendant mes grossesses c'était l'enfer grosse constipation.

Pour la diarrhée, tu peux prendre des carottes, du riz, du coing et de la banane (ça constipe), en revanche réduit les légumes verts et certains fruits du moins jusqu'à ce que ça aille mieux.

Bon courage et surtout voit avec ton médecin traitant pour voir au plus vite un gastroentérologue.
bonne journée à toi et n'hésite pas je sais à quel point c'est fatiguant et stressant;


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.