Grossesse difficile

Discussions

Auteur
Message
nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 19:30

Bonjour,

Je suis enceinte de bb 1 garcon et la date prévue est le 25/11.

Déroulement de ma grossesse :

- Nausées au début, Sciatiques dès le 3 ème mois, Contractions dès le 4ème mois, ...

- Hospitalisation en urgence à 25 semaines car contractions tous les quarts d'heure + col extérieur ouvert de 1 doigt et col raccourci (passe de 4cm à 1,3cm), ...

- Bb appuie sur le col donc après 5 semaines allitée en soin intensif de grossesse, je dois rester allitée chez moi jusqu'à l'accouchement. J'ai un suivi à la maison par une sage femme et une infirmière.

Cette grossesse est très dure psychologiquement mais j'espère que ca ne va pas m'empecher de bien la terminer...

Quelqu'un connaitrait il les mêmes soucis que les mens ou une grossesse difficile?

J'aimerais bien partager les ressentis, les craintes et les joies ... avec d'autres femmes.

Nathally
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 10:18

bonjour,

on a ouvert un topic avec d'autres filles qui doivent rester allongées si tu veux tu peux te joindre à nous c'est chamonix 74 qui l'a ouvert.

moi aussi grossesse difficile. je suis à 18Sa +3jours premier bébé aussi et c'est pour mars. le deuxième mois j'ai perdu 3,5kg à cause des nausées (j'étais pas grosse à la base donc un peu stressé car je suis descendue à 46,5kg). Au cours du troisième mois, arrêt de travail de 10jours car grosse dorsalgie qui m'empechais de dormir tellement j'avais mal, remis après deux séances d'ostéopathe et 10 jours de douleur. deux jours après ma reprise (je suis infirmière) gros saignements et maux de ventre au travail après avoir pas mal aidé les patients à faire leur transfert au fauteuil et fait des changements de chambre. donc je suis partie aux urgences, verdict gros decollement du pole inférieur de l'oeuf 54MM sur 24MM bébé faisait 67mm. donc hospitalisation 24h puis retour à la maison avec alitement strict sauf pour manger, me laver et aller au toilette. au dernier controle à un mois du décollement l'hématome se résorbe très très lentement donc toujours repos mais pas alité strict j'ai le droit de faire un petit tour dehors mais pas trop longtemps. pas de voiture, tjr pas de rapport sexuel, pas de ménage, pas de port de charges lourdes, enfin pas le droit de grand chose. prochain contrôle du décollement et de l'hématome le 20octobre.

les journées sont longues car nous sommes arrivés dans la région en 2010, pas d'amis ds la région, ni de famille. mon mari travail bcp.

j'ai souvent mal au ventre surtout si je reste trop assise ou debout du coup je me rallonge de nouveau un peu plus. malheureusement la constipation sy met depuis quelques semaines et je peux rien prendre pour, car j'ai une pathologie intestinale qui contre indique pas mal de traitement.

enfin du coup y a des jours ou ca va et d'autres ou j'ai pas le moral. cette semaine ca va mieux, mes beaux parents sont là et du coup ca fait du bien d'avoir une présence.

et surtout depuis une semaine je sens bébé bouger et c'est magique.

donc voilà, je pense que toi c'est encore plus stressant car tu as du avoir peur avec les contractions et le col ouvert.

du coup pour tes achats pour bébé tu vas acheter par internet?

avez vous choisi un prénom?

nous on sera à l'écho du 3nov le sexe.

bon courage et si tu veux discuter comme je te disais on est trois alitées sur le topic de chamonix74 cherche copines qui comme moi doivent rester allongée(c'est à peu près ca le nom)

bisous

delphine

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.