Petit bout pour avril 2014 (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2014 à 19:27
 C'est normal Minicrakers, et puis je comprend tout a fait ton copain de pas aimer se genre de réseau, c'est une source d'ennuis dans les couples (je généralise bien-sûr, mais je parle en connaissance de cause ^^). Mais pour les page certaines fois c'est plus pratique. Mais le forum reste le forum et personnellement je ne compte pas le zapper.

Pour moi non plus rien de neuf, à part que bébé bouge énormément et donne des coups de plus en plus fort. J'ai hâte de passer la dernière écho pour le voir, et voir à combien il sera estimer pour avoir une idée de sa taille à la naissance. De plus en plus presser qu'il pointe le bout de son nez ^^ .

A bientôt, et prenez soin de vous et de vos loulous.
Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2014 à 20:41
 Coucou les filles! 

Retour de quelques jours de vacances dans le sud de la France... où j'en ai profité évidemment pour faire les soldes bébés! J'ai l'adresse d'une super pharmacie, résultat biberons, chauffe-bib, tétines, produits bébé à 1/3 du prix classique. Bon c'est vrai c'est une pharmacie suoermarché, conseillères qui se battent pour que tu achètes LEUR gamme de produits mais pas bête, j'avais relevé les prix avant et avait quasi terminé mes choix. Mais j'ai pu sentir tous les produuits bébé et ça c'est génial. J'avais opté pour Natessence et finalement je m'en suis tenue à Mustela! Pour les bib et accesssoires j'ai pris AVENT. Les conseils des copines, de la sage femme et internet ont été précieux! Je peux filer l'adresse en message privé, c'est pas loin de Montpellier...

Et puis les petits vêtements!!! Je suis sûre que vous aussi vous êtes en train de craquer! C'est trop trop trop mignon. Pensez à négocier les ceintres, ça fait cheap je sais mais c'est bien pratique dans les armoires pour avoir un point de vue complet! J'ai surtout pensé à mon homme pour les tailles car sur certains ceintres ya les 1M, 3M, 6M et hop un seul coup d'oeil! 

Bébé bouge bien chez moi aussi, j'ai l'impression que mon ventre va éclater tellement il est rond! Dernière visite chez mon gygy habituel le 19 février et ensuite ce sera les visites à la maternité. Du coup j'en ai déjà profité pour parler de mon congé patho car je reprends le 6 février et j'en peux déjà plus, mes jambes sont lourdes, mon bidou pèse sur mes lombaires et j'ai besoin de dormir alors la position debout va être compliqué durant 6h45...

En ce qui me concerne, mon homme n'est absolument pas pour facebook surtout pour parler de bébé et de notre vie perso, je resterai par contre sans problème sur le forum pour papoter avec vous!!! 

J'espère que vous allez toutes bien et que vos hommes vous chouchoutent, vous massent les pieds et parlent à bébé en lui faisant pleins de caresses!!!

A bientôt!!!
coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2014 à 10:53
 Bonjour à toutes,
j'ai tout lu...

je m'étais inscrite dans le forum Bébé prévu pour le mois de mai (le 1 ier mai) mais apparemment bébé arrivera plus tôt au mois d'avril comme mon ainé qui était arrivé un mois avant (après une hospitalisation d'une semaine et 6 semaines alitée totalement)
Je suis arrêtée depuis 2 semaines car la fatigue était importante (je suis enseignante en maternelle avec des petits bouts de 3 ans et j'avais surtout presque 3heures de transports par jour)

je m'appelle Audrey j'ai bientôt 30 ans..
papa a eu 33 ans (le 29 janvier).
Nous avons un petit garçon Noah qui aura 2 ans (le 29 mars), et le deuxième sera aussi un petit mec.
la grossesse se passe bien même si j'ai des douleurs au niveau du bassin (parfois j'ai même du mal à marcher) mais le gynéco de la maternité m'a dit qu'il n'y avait rien à faire (bizarre)

J'ai fait le test du glucose (dur dur d'avaler la potion mais le médecin m'avait dit de prendre mon temps pour l'avaler car ça donnait des nausées) mais c'est une bonne choses de faite. Je n'ai jamais entendu parler d'un autre moyen de faire le test.

prochaine écho le 22 février
prochain rendez vous à la maternité le 13 février

voila ce que je pouvais dire
Audrey
minicrakers 46 messages
minicrakers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2014 à 22:56
 salut a toute et bienvenue a toi coco.

moi rien de neuf.
Tout va bien a part quelques fois des douleurs dentaires et depuis aujourd'hui une petite douleur a la gorge.
a très bientot car pas grand chose a dire.
a+
Mon ticker avec
Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 11:30
 Bonjour les filles et bienvenue parmi nous coco! 

C'est vrai que ton travail de prof en maternelle ne doit pas être de tout repos! Courir, avoir l'oeil partout... plus la fatigue, tu as bien fait de t'arrêter. J'ai travaillé pendant 10 ans en centres de vacances avec des loulous de 6 ans: quel bonheur mais il faut avoir la tête partout! Alors j'imagine avec des tout petits...

Ah le teste du glucose  j'ai vu mon gygy, en ce qui me concerne je ne vais pas le refaire: il m'a prescrit d'autres analyses pour dans une semaine mais juste des prises de sang... 

Courage minicrackers, il faut bien te reposer, ce n'est pas le moment de tomber malade... On est dans la dernière ligne droite! Canapé, couverture, bouillotte et hop mini sieste! 

En ce qui me concerne ça va plutôt bien, la chambre de bébé est quasiment finie (reste les pinthes au sol à mettre et les stickers à coller), les sacs pour la maternité sont prêts (manque encore quelques trucs dans le mien) Manque la baignoire de bébé! D'ailleurs si l'une de vous en a une a me conseiller qui se pose sur les bords d'une baignoire classique, je suis preneuse, car au fond de la baignoire je vais me casser le dos. Et des amies m'ont filé pleins de petits vêtements: je suis donc dans le tri des tailles et les lessives... Les 6 mois et plus vont direct dans un petit coin et les Naissance à 3 mois, je fais des piles par taille 

Côté santé ça va...mais rdv ostéopathe cet après-midi: comme d'hab' mon dos me fait mal et là j'ai le nerf sciatique qui coince, c'est fou ce que ça peut faire mal... je me dis que ce n'est qu'un moment à passer et que tout se remettra dans l'ordre une fois bébé dans nos bras! 

Hier 1ère utilisation du babycook que ma cousine m'a donné: on a adoré: mon homme a fait une petite purée carottes - pommes de terre, trop trop bon! Je sais c'est un peu tôt pour penser à l'alimentation de bébé mais on voulait expérimenter quelques recettes avant! Ce qui soit dit en passant est nickel aussi pour les adultes (car c'est mon homme qui cuisine et moi je ne suis pas un fin cordon bleu!). 

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais moi il y a un grand soleil mais il fait super froid, mais je vais me bouger pour aller balader ma chienne une petite demi-heure dans les champs et faire un peu d'exercice! 
Bonne journée à toutes et à bientôt! 

Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2014 à 12:42
 Coucou les filles, 

Je viens aux nouvelles... j'espère que vous allez bien et que tout se prépare tranquillement pour l'arrivée de vos bout de choux!

J'ai repris le travail pour quelques jours (8j de travail encore) jusqu'au 19 au soir où je commence enfin mon congé patho. Je suis bien fatiguée et bébé tire de partout...

Je vais aller me reposer avant d'aller bosser! 

A bientôt!
minicrakers 46 messages
minicrakers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2014 à 17:27
 salut!
je suis deg j'ai écrit un message et tout c'est effacer.

bon je vais essayer de redire ce que j'avais écrit.
j'ai acheter la poussette car la mienne était trop encombrante et trop vieille.j'ai acheter quelque vêtement mais j'ai pas trouver mon bonheur.faut que je fasse le tris dans les vêtements que j'ai déjà.
bébé gigote bien et mon ventre grossis bien.
prochaine echo dans environ 15 jours

sinon beaucoup de fatigue car mes bolides on la forme, brulures d'estomac (c'est affreux) et jambes lourdes et sa me donne pas envie de faire du ménage( sa me rend faignante)

a bientot 
Mon ticker avec
Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2014 à 16:56
 Coucou les filles!

Comme je te comprends minicrackers!!! Moi aussi fatigue, brûlures d'estomac (vogue la galère depuis le 5ème moi...), jambes lourdes (merci le taf et les bas de contention) et effectivement le ménage ne me passionne pas des masses. Le minimum quoi! 

J'ai pris 9kg et j'ai l'impression de porter une valise à chaque déplacement...juste sur le ventre ça pèse pas mal. 

Encore quelques petits achats à faire: baignoire, quelques petits vêtements. D'ailleurs il y a de très jolies choses sur le catalogue de vente par correspondance VERT B. Des petites reduc et des cadeaux. Je fais pas de pub mais il y a des petits modèles sympa à des prix abordables et ça a l'air top confort... Bon je sais, les photos sont retouchées mais les bébés ont l'air super contents! 

Je vais aller me faire un petit casse-croûte, bébé réclame son goûter 

Bonne soirée! 

oumranine 30 messages
oumranine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2014 à 21:03
 Bsr les filles

Je voudrai avoir vos avis svp !!

 Je suis dans ma 33eme sa, lors de ma seconde écho ma gygy m'informe du sexe du bebe qui est féminin ( elle a regardé rapidement mais vu sa carrière elle ne peut pas se tromper sur un detail pareil donc elle me dit c'est sur a 90%) donc légère déception sur le coup car étant déjà maman d'une princesse je voulais un petit gars pour équilibrer la famille... Mais c'est passé au bout de quelques minutes et je me suis projetée dans l'avenir avec mes deux amours et très vite j'ai même étais soulagée que ce soit une fille

J'ai tt planifié, organisé, imaginé 
Et tout acheté..

Et aujourd'hui j'ai passé la dernière écho et rien....
On a strictement rien vu ! À par sa tête de derrière et sa colonne vertébrale... Elle nous dit que depuis qu'elle exerce  elle a casiment jamais vu un bebe aussi peu coopératif et dans une telle position 
On a pa vu son visage....( pas seulement pour voir à quoi elle ressemble mais aussi pour être sur qu'elle n'est pas atteinte d'une déformation ou autre chose que dieu l'en préserve! )

Et pas moyen de confirmer si c'est bien une petite fille ou garçon ..... Alors elle nous dit se sera une surprise avec un sourire comme si c'était sensé me faire plaisir sauf qu'elle m'a mît l'angoisse....

Qu'en pensez vous ?  Moi je suis perdue  même si au fond de moi je garde l'idée que se soit bien une fille

J'attends vos réponses !!!!!!!!!!!!

Merci
impatiente.....
AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2014 à 13:35
 coucuo les filles, Et bienvenue au nouvelles arrivante.

Je suis un peu absente du forum en se moment (probleme familliaux) mais j'essay de suivre quand même ^^

Minicrakers, Je croix qu'on est toutes pareil, le ménage me déprime, y a tellement de choses à ranger et nettoyer et mon corps ne suit plus du tout ^^ l'homme devra si coller et très rapidement ou je risque de devenir folle ^^

Marjorie82 : courage, j'ai pris 6 kg et je étant déjà ronde à la base j'ai l'impression que mon ventre pèse une tonne ^^
J'ai commander plusieurs chose cher Vert Baudet (j'y ai travailler cette été donc je connais un peu) mais j'ai étais un peu déçu pour les pyjamas que j'ai commander, ils ne ressemble pas vraiment à la photo et niveau texture je m'attendais à mieux. sinon pour le reste (accessoire, puériculture) tout est très bien.

Oumranine : Ton bébé à l'aire de vouloir vous laissez la surprise. Nous il refuse que l'on voie son visage depuis le début de la grossesse. on espère que le 26 février (date de la dernière écho et de l'anniversaire du papa) il fera un jolie cadeau à son papa et nous montrera sa petit bouille. en tout cas j'espère pour toi que ta gynéco ne c'était pas tromper, du coups car tu devras recommancer les achats de 0 et sa c'est vraiment pas cool. (essay de prévoir quelque vétement neutre au cas ou).

J'espère qu'à part la fatigue et tout les maux "ordinaire" de la grossesse tout se passe bien pour vous.
Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2014 à 17:44
 Coucou à toutes! 

Oumranine je me mets à ta place et ça ne doit pas être facile... C'est vrai qu'un gygy qui a de l'expérience peut difficilement se tromper... L'essentiel est que bébé aille bien et toi aussi... Rien ne t'empêche de demander un 2ème avis avec un autre gygy qui a un échographe (c'est le cas du mien) qui m'a confirmé le sexe du bébé à chaque visite où il contrôlait bébé par une mini-écho de 5min... je pense que ça pourrait te rassurer? Tiens nous au courant!!! 

De mon côté ça va: enfin en congé patho! Je n'en pouvais plus! J'ai eu ma dernière visite chez mon gygy hier avant de me rediriger vers une sage femme de la maternité. Tout est bon, toujours les médocs pour le fer et les brûlures d'estomac. Mon homme est venu avec moi car c'était la 3ème écho (boulot très prenant) et a enfin vu l'évolution entre la 1ère écho où bébé était au stade de haricot et celle ci où on l'a vu en 3D: on était sur notre nuage! Il va super bien, bouge beaucoup, même pendant l'écho il a été très actif! Il pèse aujourd'hui 2,370kg. d'après le gygy si j'arrive à terme il devrait peser entre 3,7 et 4kg... Un petit gars bien costaud! 

Aujourd'hui 1ère séance de préparation à la naissance qui portait sur le séjour à la maternité et le retour à la maison. On était 3 futures mamans et c'était très sympa! 

Je vais aller me faire un petit goûter... bonne soirée à toutes! 
AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2014 à 17:50
C'est super si ton petit gars se porte bien, et c'est super aussi que ton homme ai pus enfin assister à une écho, surtout la dernière ^^ Effectivement un beau bébé en perspective.

Je commence les cours de préparation mardi et j'ai ma dernière écho mercredi, j'ai hâte de voir mon petit homme et savoir combien il pèse et à combien ils l'estiment à la naissance, pas trop gros j'espère, je suis terrorisé à l'idée qu'il soit trop gros, aller savoir pourquoi.. Pourtant jusqu'à présent il était pile sur la courbes voir a peine en dessous de quelque grammes. ^^

Bon gouter et bonne soirée :D
oumranine 30 messages
oumranine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2014 à 18:09
Slt les filles

Marjorie82 peux tu me dire si L'Echo sera prix en charge par la sécu ??
impatiente.....
Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2014 à 18:23
 Coucou Omranine, 

Bah je ne sais pas exactement. Moi la visite classique chez le gygy me coute 55€. Tout est remboursé entre la Sécu et la Mutuelle. Je n'ai pas 1€ à ma charge. Les "mini écho" c'est juste pour un pti contrôle pas une "vraie" écho avec toutes les mesures... A voir avec le gygy chez qui tu pourrais prendre rdv... discutes-en si tu prends rendez-vous. Les 3 grandes écho obligatoires elles sont évidemment plus chères...

Bon courage la miss...

oumranine 30 messages
oumranine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2014 à 21:02
 Ok merci pour les infos et conseilles

En ce qui me concerne je suis prise en charge à 100% par la sécu 
Mais ma gygy n'est pas trop... Compréhensive 
Je n'oserai jamais lui demander de me refaire une écho aussi brève soit elle
J'ai la ferme sensation que je resterai dans le doute total jusqu'à mon accouchement 
 
Mais bon...  Je reste sur son premier  avis comme quoi c'est une fille 
 
 À par sa dites moi la prise de poids.......!!!! Je n'ose plus me peser depuis longtemps j'ai trop honte 
Je suis méconnaissable g pris plus de 25kg
Je n'arrive plus à me contrôler c'est plus fort que moi

C'est la galère 
impatiente.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.