Petit bout pour avril 2014 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2014 à 15:04
 Coco, c'est se que je me dit aussi, mais c'est vraiment dure de sacrifié l'accouchement qu'on a toujours voulu et les 2 première heure de vie de notre bébé.

La sage femme m'avait conseillé l’acuponcture, mais a par sa elle ma dit de faire le "pont indien" chose que je ne peux pas faire a cause des douleurs aux nerfs sciatique. --'
Même si ils ont essayé de me rassurer, et me dire que bébé pouvait encore tourner tout seul, se que j'espère vraiment, je reste terroriser par ce choix, c'est horrible de se sentir aussi mal face à une tel decision.
Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2014 à 15:33
 Coucou Angy, 

Je suis tout à fait d'accord avec Coco... il est vrai que c'est un choix très personnel. En ce qui me concerne je ferai le choix de la césarienne programmée, tu as dû, comme chacune de nous, tellement dû attendre ton petit bout de chou que si j'étais toi je ne prendrai aucun risque... le mieux est de le savoir entre de bonnes mains, en pleine santé. 

La césarienne programmée offre un cadre complet, ya toute une équipe qui est prête à prendre soin de ton bébé et de toi! Pas de place à l'imprévu et à la précipitation, comme ça pas de loupé possible. Et surtout pas de galère avec les autres mamans qui peuvent arriver en même temps aux urgences obstétricales! 

Et tu as porté ce petit bébé durant 9 mois... papa aura juste son heure de calins pendant 2 heures! Bébé sera lové dans les bras de ton homme à ton réveil. Il en aura déjà profité pour faire connaissance, le caresser, lui faire des tas de bisous en lui parlant de toi! Ce sera son moment privilégié... 

Ma maman a dû subir une anesthésie générale pour accoucher de moi. Elle a donc fait ma connaissance 2h plus tard. Elle m'a dit que j'étais collée à mon papa, apaisée, toute propre avec mon beau pyjama. L'important était que je sois en bonne santé pour eux... 

Si j'avais ce choix à faire je pense que je serai moins inquiète avec une programmation de césarienne, qu'une intervention en urgence... Demande plusieurs avis car ici on ne détient pas la solution, demande à tes proches, à tes amies, tu auras différents points de vue avec des personnes qui te connaissent personnellement. Toi et ton homme avez encore un peu de temps pour réfléchir...

De mon côté ça va doucement, j'ai de plus en plus de mal à bouger, tout devient une vraie galère (même à table pour me rapprocher de mon assiette avec mon gros bidon!) ... dernière ligne droite! 

Bon après-midi!!! 
coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2014 à 15:43
 c'est sur que la décision est difficile,
c'est surtout de tirer un trait sur l'accouchement "révé" qui doit etre le plus dur...

Essaie de ne pas trop y penser car bébé ressent ton mal être,

Demain j'ai mon dernier cours de préparation et il y a une des mamans qui est dans le même cas que toi avec à peu près le même terme je peux lui demander comment elle va procéder (elle voulait voir un ostheo.
yasminissra 37 messages
yasminissra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2014 à 20:42
 coucou tout les monde...

jai lu ton message angy elles ont raison cest une décision qui est tres personnelle je comprend que sa te degoute unpeu  mais bon tu na pas trop le choox lessentiel c que vous allait bien tt les deux.
si il te dise que tu peut kan meme accoucher par voix basse c que tu peut le faire sinn il prendrai pas le risque jai une amie a moi qui a accoucher pour c deux enfants par voix basse et elle etait dans dans la meme situation que toi... mais komme dise les filles c vraiment que a toi de prendre cette decision ... jespere que tu trouvera ce que tu veut vraiment et surtout que tout ce passera bien...
AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2014 à 12:45
 Coucou les filles, je sais que c'est une décision personnelle et j'ai juste besoin d'en parler, cher moi des que j'essay d'en parler avec ma mère, ma belle-mère ou mon homme ils me laisse un peu "seule" face à sa, alors que je demande juste un peu de soutien moral, les seules réponse que j'obtiens quand je pèse le pour et le contre c'est "oui c'est pas facile, tu fera le bon choix..." Oui mais bon je voudrais juste qu'on me rassure un minimum. Sans parler que avec le papa c'est encore pire, lui me dit "ni pense pas trop pour le moment" Ben si j'y pense ! Je dois prendre une decision je suis bien forcer d'y penser >.< Bref j'ai beaucoup de mal entre la fatigue, les hormones et sa plus quelque à côté. Je deviens dingue je passe mon temps a pleurer à chaque fois que j'y pense, même si se matin en me levent je me suis dit que tout se passera bien dans les deux cas, mais j'avoue que je ne veux pas prendre de risque pour bébé en accouchent naturellement, j'ai vraiment trop peur pour t'enter l'accouchement voix basse, maintenant que j'y est vraiment réfléchie, même si je ne le verrais pas les deux première heure de sa vie au moins je sais qu'il sera en bonne santé et avec son papa. Je croix qu'il va juste me falloir un petit moment pour accepter l'idée de pas voir mon fils pendant ses deux première heures de vie, même si je l'aurais vu quelque minutes. Mais quelque minutes se n'est rien quand on l'a porter et attendu pendant 9 mois, alors c'est dure. Mais je mis ferais, parce que du moment qu'il va bien tout va bien.

désolé du roman encore une fois, je me confie un peu, je pense que là c'est de sa dont j'ai besoin.
J'espère que tout se passe bien pour vous et vos loulous.
Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2014 à 13:16
 Coucou Angy, 

C'est vrai que la famille préfère en général ne pas se prononcer de peur qu'on leur reproche quelque chose si il y avait un soucis. Pour ce qui est des mères et belle-mères les conseils sont un peu flous car en moyenne elles ont accouché il y a quoi, 20, 30 ans? Les techniques ont largement évolué et ce qui était la règle il y a longtemps ne l'est plus aujourd'hui... 

Pour ton homme, il faut aussi le mettre devant ses responsabilités, c'est pas un choix de dernière minute. Et il a aussi participé à la conception de bébé, si tu veux mon avis, tu devrais avoir une franche discussion avec lui à ce sujet. Tu as besoin de lui, de son avis et MAINTENANT, pas dans 15jours...

Je te comprends entre la fatigue, les inquiétudes qu'on a toutes et les hormones, les larmes coulent plus facilement... ça m'arrive aussi... tu n'es pas seule dans ce cas. 

Fais confiance aux médecins. Et à ceux qui te "reprocheraient " un choix, ils n'avaient qu'à te conseiller plus tôt et t'aider dans tes doutes...

Je t'ai donné mon point de vue et celui que partage mon homme pour d'éventuelles complications: zéro risque pour bébé et pour moi, on l'a trop attendu ce petit être!!! 

Courage Angy...
A bientôt!!!

AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2014 à 13:26
 Merci Marjorie,

Le problème avec mon homme c'est que il est aussi terrifier que moi à l'idée que l'accouchement voix basse se passe mal et de risquer des complications pour bébé, mais il a peur aussi d'être sans moi pendant ces deux heures ou il sera en peau à peau avec bébé. Alors lui essay de pas y pensait car il est aussi perdu que moi, mais j'ai plus l'impression qu'il fuis la situation me laissent seule face à sa.

Pour se qui est des conseils de ma mère, elle qui a accoucher de moi en siège et par voix basse, il y a 20 ans effectivement, mais elle m'a juste dit je comprend que tu es peur, et tu dois choisir se qui te semble le mieux pour toi et pour bébé (Ben justement le mieux pour moi c'est l'accouchement voix basse et le mieux pour bébé c'est la cesa programmer) même si bien sur c'est le bien être de bébé qui importe le plus. (sachant aussi que je suis née préma, j'étais beaucoup plus petite) D'ailleurs ma grand-mère à accoucher de ma mère par cesarienne elle aussi était en siège (je croix que c'est héréditaire cher nous ^^)


Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2014 à 14:33
 Chaque femme est effectivement très différente... Moi je pense à ma famille: de vrais petits lapins! Mon papa est le dernier enfant et c'est le dernier de 10 enfants. sachant que mon papa est né en 1936, ma grand-mère a accouché de tous ses enfants à la maison (à la ferme je précise). Ma mère est l'ainée de 8 enfants (seuls les 2 derniers sont nés à l'hôpital). Je me dis que si mes mamies ont "supporté" tout ces accouchements, je devrais bien y arriver pour mon pti bout de chou. A l'époque on faisait confiance à la nature pour faire les choses, certains vont s'accrocher à la religion (quelle qu'elle soit). Et je me doute qu'à l'époque on ne leur précisait pas du tout si bébé était en siège, tourné dans tel sens, gros, petit, grand etc... Avec tout ce qu'on a au niveau médical maintenant soyons heureuses d'être aussi bien entourées!!! Pèse le pour et le contre... mais le bien être de bébé n'est-il pas l'essentiel?!

Pour ton homme, il va falloir qu'il s'habitue à être seul avec bébé, ça va lui arriver très souvent! Il va falloir qu'il s'y habitue. c'est normal qu'il panique un peu. Pour nous aussi c'est le 1er bébé et on se pose des tas de questions pour savoir si on sera à la hauteur. Oui on va galérer pour les biberons, pour programmer des choses, pour les couches, pour le bain, les pleurs etc... mais bon tous les parents sont passés par là. 

Alors je pense que ton homme peut "essayer" de s'occuper seul de bébé dans les deux heures qui suivent sa venue au monde, d'autant que pour une césarienne programmée, il y aura au moins 3 sage-femmes ou puéricultrices dans un rayon de 5 mètres autour de lui en cas de panique! Il ne sera pas seul... C'est peut-être ça qui l'inquiète. Que va t'il se passer quand bébé arrivera et que toi tu seras toujours endormie? Il a sûrement besoin de réponses. Emmène le à ton prochain rdv et fais une liste des questions que tu as et qu'il a lui aussi, même si elles paraissent complètement idiotes mais au moins il saura comment tout va se dérouler. Parce que BabyBoom à la TV c'est sympa mais c'est aussi hyper flippant! hein?!  Bébé aura juste besoin que ton homme lui fasse des calins, des bisous et tas de papouilles et de parler à bébé pour lui dire que sa maman arrive dans pas longtemps! 

Donc voilà mon conseil, parle avec ton homme, dis lui que tu as vraiment besoin de lui, de son aide et qu'il t'exprime aussi ses doutes pour la naissance de bébé! Vous êtes surement aussi inquiet l'un que l'autre...

AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2014 à 14:41
 Je lui ai déjà dit tout sa, je ne sais pas combien de fois, il est d'ailleurs présent à tout les rendez-vous depuis le début de la grossesse il n'en a raté qu'un, et il va raté le prochain car il travaille, mais a chaque fois que je lui demande si il a une question ou quoi que se soit il me dit non c'est bon.
Et la vrais vie c'est pas comme dans baby boom (parole de sage-femme). Je pense faire la césarienne de toute façon, j'ai vraiment pas envie de prendre de risque pour mon fils.
Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2014 à 14:46
 Alors il faut juste que ton homme assume son rôle de compagnon, de protecteur vis à vis de toi et de votre bébé. Et dans tous les cas il s'agit de ton corps, c'est toi qui "sens" les choses, tu feras le bon choix, je n'en doute pas!  

AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2014 à 14:49
 :) Merci, j'ai un peu plus le moral.
Heureusement que les forums existes, sa fait du bien de parler à des personnes qui comprennent se qu'on ressent.

coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2014 à 16:54
 coucou,
me revoilà,
je reviens juste de mon dernier cours de préparation à l'accouchement.

Nous étions 4 mamans:
une doit accoucher par césarienne (elle le sait car le premier accouchement était aussi par césarienne donc elle s'y est préparé mentalement car la première n'était pas prévue)
une autre a fait une version car bébé était en siège. Cette version a bien marché mais on lui a dit que bébé pouvait très bien reprendre sa position en siège. (du coup comme toi elle doit faire un choix au cas où)

Cette fois si la sage femme n'a pas reparlé d’ostéopathie, ni d’acupuncture
on a parlé des accouchements plus spécifiques avec ventouse, spatules, épisio et césarienne
elle a dit que même en cas de césarienne il faut ressentir ton accouchement (surtout si c'est une péridurale ou une rachi)  Même si tu vois bébé 10 min il faut le toucher, le sentir, lui parler, certes papa lui sera en peau à peau avant toi mais tu te rattraperas juste après.

Apparemment ta tête a l'air d'avoir pesé le pour et le contre...
Si j'étais dans ton cas je pense que la balance irait vers la césarienne programmée pour être plus cool et pas dans le speed de la césarienne d'urgence. En même temps il te reste encore un peu de temps pour que bébé se décide à mettre sa tête en bas.

J'ai aussi vu l’anesthésiste ce matin, mais je ne sais pas si je veux de la péridurale (je verrai le jour J)

bonne fin de journée à toutes


yasminissra 37 messages
yasminissra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2014 à 19:22
 coucou tt le monde,

bon courage a tte ... angy je pence que tu va choisir ce ki est le mieux pck sa ce voit ke tu aime vraiment ton bout de choux , sa va petetre dur pendant c deux heure mais sa passe tres vite et dit toi que tu va le voire apres tout bo pour sa maman et vos retrouvailles vont etre de fois plus intense ;) ... 
moi il me reste 1semaine et franchement mtn je commence a me pose plein de kestion et japreende mon accouchement pck ma pepette montre pas son bout du nez et jai un peut daprehension pour le declenchement ... :( . jepreferai kel vient tte seule komme sa soeur.

a bientôt ... 
tenez nous au courant si y a du changement ^^ 
Marjorie82 47 messages
Marjorie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2014 à 09:32
 Coucou! 

J'espère Angy que nos petits "conseils" de maman ou futures mamans suivant nos cas t'ont un peu aidé, éclairé à prendre une décision avec ton homme et que tu pourras être un peu plus sereine... 

Moi je suis à J-14... mais c'est marrant depuis un petit moment je fais une fixette sur la date du 04/04/2014... je dois être un peu "barrée" voir trop superstitieuse mais c'est vrai que dans le passé ça s'est souvent passé comme ça! 

Je ne sais pas si vous avez le temps (normalement oui lol) mais hier ou avant hier (je suis décalée) il y avait un mini reportage dans l'émission "les Maternelles" sur une nana qui en était à son 9ème mois de grossesse: gros clichés mais c'est tellement réaliste et moi je m'y retrouve. Avant quand on pouvait faire les choses on ne voulait pas les faire, maintenant on veut les faire mais on ne peut plus! Bref, le côté peignoir, chaussettes, t-shirt trop petit et bonbons dans le canapé... Si vous pouvez le regarder en replay ça prend 10min et c'est très sympa! 

Pour ma part ça va doucement et tranquillement, je me bats avec mes tubes d'homéopathie (je suis pas du tout médicaments) et je suis plutôt zen, c'est vrai que ça aide. C'est la sage-femme de la prépa à la naissance qui m'a tout prescrit, celle de l'hôpital a vérifié et à dit que c'était super et que c'était une très bonne chose pour moi et bébé. 

Je vais rejoindre la salle de bain! Focaliser sur une éventuelle apparition de vergétures(pour l'instant rien de rien à l'horizon!)

Bonne journée les filles! 
AngyCandyShu 238 messages
AngyCandyShu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2014 à 11:34
 Coucou les filles et merci, Oui Marjorie vos avis, m'ont aidé à un peu surmonté ma peine.
Je vais programmer la cesarienne et si bébé veux arrivée avant la date de la cesa je tenterais l'accouchement voix base, tout dépend du déroulement des choses.

Marjorie, tu n'as pas de vergeture ? Quel chance, moi on dirait que je me suis faite griffer le ventre ^^ Mais bon c'est pour la bonne cause ^^
Je vais regarder le replay :) Je n'ai absolument rien d'autre a faire avant 15h ^^ C'est pour quoi que ta sage-femme ta prescrit l'homéopathie ?

Yasminissra, courage il peut s'en passer des choses en une semaine, j'espère vraiment que ta petite puce viendra d'elle même.

j'espère que vous tenez le coups, j'ai très bien dormis cette nuit, se qui me parait étrange vu l'état d'esprit dans le quel j'étais ces derniers jours, peut être que sa ma juste épuisé de réfléchir à tout sa. En tout cas il faut en profité et se reposer, les nuits seront courte quand bébé sera là.


bonne journée à toute,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.