Bebe pour aout 2014 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Mayoli2 56 messages
Mayoli2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 18:22
 Non nanou je n'avais pas eu de rapports. Ce petit saignement était en fait la suite des galères! Je me suis faite hospitalisée vendredi soir pour hémorragie avec violentes contractions. Je pensais avoir fait une fausse couche, j'étais anéantie en arrivant à la clinique. Et à l'écho, surprise! Le loulou était toujours là, penard! Mais énorme décollement péri-ovulaire. Donc perf de spasfon, analyses de sang, alitement strict (même pas le droit de me lever pour faire pipi!) Je suis sortie aujourd'hui avec repos obligatoire, allongée le plus possible. 

Enfin j'ai quand même eu mon écho des 3 mois aujourd'hui. A part le décollement, le ptit bout est tout comme il faut! Il a pas l'air d'être dérangé de la situation!

Et bienvenue cachou! Qu'appelle tu le tri test? C'est pour la trisomie? 
josefina 20 messages
josefina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 18:30
 coucou mayoli!

et bien maintenant repos repos pour toi fais attention j'imagine que ca va pas etre drôle d'etre au lit le plus possible mais c'est pour le bien du bébé! et puis tu te fera chouchouter!lol! Rassuré ton bébé va bien c'est le principal! Moi demain matin j'ai mon echo du premier trimestre j'ai hâte!!!!!

allez bonne soirée à tout le monde!!!

cachou78 73 messages
cachou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 19:07

 
Bonjour Mayoli

Bah dis donc j'imagine le stress que tu as eu ,surtout repose toi bien même si c'est pas facile d'accepter de devoir rester couché .

Le titi est là et bien portant !!!! Alors courage courage

 

Alors pour le tritest oui il s'agit d'une prise de sang savoir si j'ai un risque d'avoir un bébé trisomique ou pas ,le résultat est combiné aux résultats de la 1 ère écho ( mesure de l'épaisseur de la nuque ) qui pour moi est niquel .

Si 1 des 2 montre un pourcentage élevé l'amiocintèse est dans ce cas fortement conseillé .

 

 

Cool josefina pour ton écho j'espère que tu nous racontera ,profite bien c'est magique ,et puis faut bien avouer le fait de le voir permet que la grossesse soit vraiment concrète

Mayoli2 56 messages
Mayoli2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 08:22
 Merci pour votre soutien. C'est pas facile mais on fait avec. C'est comme ça! 

Pour le tri test, il le propose à tout le monde il me semble? Tu as quel âge? Car moi à 31 ans, il me le fait faire aussi. Mais je pense pas que ça soit lié à mon âge. Faudrait voir si les filles plus jeunes l'ont aussi.

Bonne 1ère écho josefina! Tu nous raconteras!
josefina 20 messages
josefina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 14:01
 coucou les filles!!
 et bien voilà echo du 1er trimestre faite et je suis contente que le papa est pu venir! tout va bien et bébé bouge bien! j'ai droit à une grande photo ou il fait coucou!lol! Non mais c'est incroyable comment des si petits bébé comme ça soient aussi precis! Je suis à 11sa+2jours et le petit bout mesure 48.2 mm. On va encore attendre pour savoir si gars ou fille!
Et apparemment les petites bulles que je sent et bien c'est bien lui qui se fait sentir alors je nargue le papa!!!
J'ai aussi le tri test à faire et je crois que c'est toutes les femmes car moi j'ai 28 ans.

Sinon désolé LINDSAY mais l'échographe à mis le terme au 1 septembre oups !!!! enfin entre le 26/08 et le 1/09 . Non mais fraudrai savoir car j'ai entendu 3 Dâtes différentes!

Allez les filles bonne journée et hâte de voir aussi comment vos grossesse évolue!
Moi j'attends toujours le coup de file de ma généraliste pour voir un pneumologue car c'est bien chiant ces problèmes de respiration!
Et courage MAYOLI on pense à toi! moi je vais apprendre avec ma soeur le tricot pour passer mes journées aussi! ça peut être pas mal!!!!
cachou78 73 messages
cachou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 15:36

 
Bonjour les filles

 

Alors pour le tritest : ma 1 ère grossesse j'avais 34 Ans et c'était pas systématique mais vue vos âges je vois que ça l'ais devenu ,

Bon là j'ai 43 Ans donc j'ai pas été étonné qu'il me le fasse faire mais étonné que pour vous aussi ça doit être fait .

Ceci dit tant mieux si ça peut éviter quelques drames .

 

josefina tu crois qu'ils vont arriver à se mettre d'accord pour ton terme ? lol bah se sera la tite anédocte plus tard

en tout cas j'espère qu'il va pas te faire trop attendre ton généraliste .

 

Pour le tricot bon courage moi je m'y suis essayer c'est une cata je fais pleins de trous lol faudrais que je trouve autre chose bien que mon loustique m'occupe déjà pas mal

 

Mayoli surtout continue à bien te reposer ,

 

Bon sinon moi depuis 2 jours ça va ,j'ai pas de remontées acides juste quelques gros coups de fatigues à certains moment de la journée.

 

Le ti alien se fais bien sentir enfin pour le moment suis privilégié hé hé hé y a que moi qui le sens .

 

Ah oui j'ai reçus les papiers de la sécu ! ! Alors je découvre qu'il faut que je prenne rdv pour une 1 ère scéance à la maternité et la parentalité ( c'est une nouveauté ça aussi ???? )

 

 

 

 

 

nanakitty79 46 messages
nanakitty79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 16:00
 bonjour les filles je me joins a vous Je m'appelle virginie j'ai 23 ans aura 24 le 14 aout, je suis enceinte de Bebe 2 prevue pour le 21 aout sinon jai une fille qui aura 3 ans en avril. Je suis avec le papa de bebe depuis 7 mois et ces que du bonheur. J'ai deja passé mon echo du premier trimestre la papa était la il été emu on a bien rigoler aussi avec le gygy. Voilà sinon symptome atténué je mange beaucoup jai pas pris un seul kilo encore Et felicitation et toute les filles pour vos grossesses 
  
cachou78 73 messages
cachou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 17:13

 
Bienvenue nanakitty et félicitations

 

C'est vrai que la 1 ère écho c'est émouvant et voir ce petit bout qui gigote déjà !!!!!! wouahh y a pas de mots .

Moi pour ce qui est des kilos j'enregistre déjà 4,2 kg supplémentaires !

Bon faut dire que le 1 er trimestre a été compliqué coté nausées et remontées acides et que le seul moyens d'atténué était de faire souvent des micro repas et de boire gazeux .

Mais bon cette période est passé heureusement pour mon poids lol

TATYNA76A 35 messages
TATYNA76A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 17:50
 salut les mamans du mois d'août. 
Mon mal être s'atténue, à part un peu de fatigue et un manque d'appétit ça va. j'ai eu mon 1er écho le 16 janvier
l'échographe a daté à 11 sem et 2 jours. là je suis à 14 semaines.
La grande puce était malade et j'avais des nuit difficiles, hier soir j'ai pu dormir comme une marmotte . Entre  un rhume,les dents qui sortent et des maux de ventre elle pouvait réveiller tout un quartier.
j'ai dû arrêter de lui donner du lait.  là elle tarde à aller à la selle mais c'est un peu mieux que de  changer 3 couches en une matinée. Elle va mieux et moi aussi.
j'ai du faire ma déclaration caf en ligne et un ami a transféré le volet sécu. Dure dure d'être sans voiture et avec ces stations services fermés c'est galère. 
tri test fait.Ma prochaine visite le 17 février. je souhaite qu'elle m'annonce que je serai pas sous lovenox.
Sinon bon courage à mayoli sécurité de la mère et de l'enfant : reste allongée le plus possible.

ATJ
cachou78 73 messages
cachou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 21:02

 
Bonsoir TATYNA eh bin dis donc tu as pas été gatée !!!

Mais cool si tout rentre dans l'ordre ,il te reste plus qu'à te reposer

 

Moi je vais faire la prise de sang et tritest demain ,j'ai pas encore pris mon rdv de Février j'attend de savoir quand j'aurais les résultats pds

 

Sinon c'est qpour quoi le " lovenox " ?

Heuuuuu t'es ou pour que les stations soient fermés ?

 

Bonne soirée les filles bon repos

Mariieality 15 messages
Mariieality
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 21:22
 cc cc :)

Pour moi c est fatigue Fatigue et Refatigue lol demain je suis enfin en vacances pour un mois et le futur papa est eenfin rentrer âpre strois mois de missions à l étranger :-)

Sinon je suIs à -6kg depuis le début de la Grossesse et pourtant je mange régulièrement ! 

Sinon pour le tri-test il n est pas obligatoire mais le médecin est lui obliger de le proposer ! Après c est à la future maman de choisir !

Plein de bisous a tte en espérant. Que tt se ddéroule au mieux pour nous toutes :)
josefina 20 messages
josefina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 21:57
 coucou les filles!

 Bien je vois CACHOU que je suis pas la seule à le sentir le petit bout, mais c'est vraiment léger mais on le sent ! j'ai montré les photos à ma fille qui a 4 ans et demi et elle était toute contente! Je sais pas pourquoi elle veut que j'en ai deux mais j'ai beau lui dire qu'il y'en à qu'un ! tite puce!
Sinon ben niveau kilo moi + 5 kg bon rétention d'eau aussi d'ailleurs j'hydrate plus qu'il en faut pour ma peau car mon ventre fait yoyo tous les jours! D'ailleurs un truc pas mal LES FILLES c'est les bains à l'huiles d'olive ou sous la douche certes c'est gras mais ça hydrate bien! Et je rassure on ne sent pas tant que ça l'uile après juste qu'il faut bien rincer voir bien nettoyer après car les autres vont glisser!!!aie!!!

Pour moi le tri test j'y vais jeudi matin avec tous les autres prise de sang quotidiens! Et la paperasse vive la paperasse surtout que j'avais 2 activités !!!

Bonne nuit les filles



cachou78 73 messages
cachou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2014 à 08:54

 
Bonjour les filles

 

Marii profite de ton congé pour te reposer et dormir chaque fois que le besoin se fait sentir en plus c'est cool ton homme sera là pour être aux petits soins .

 

Pour le tritest c'est vrai ce n'ait pas obligatoire il est apparement proposer de façon systématique maintenant et fortement conseillé à partir d'un certain âge et vue que moi j'ai 43 Ans j'ai cru comprendre que l'amiocintèse va être fortement conseillé .

Après c'est à moi et mon chéri de peser le pour et le contre .....

 

josefina c'est vrai que pour le moment c'est très léger les mouvements mais j'avoue que j'adore et pis ça me rassure un peu ( ça veut dire qu'il est bien là ) et que ça va .

 

Moi mon fils ( 9 Ans ) lui parle tous les jours lol faut surtout pas oublier de dire bonjour ou bonne nuit au bébé , il a tendance à penser que se sera un garçon donc chaque fois je lui rappelle que c'est peut être une fille .

 

Pour la peau ,j'ai la chance d'avoir une peau sans trop de soucis juste un peu sèche en cas de froid ,

donc je me contente de l'hydrater tous les jours avec XEMOS de chez URIAGE .

 

Ce matin j'ai fait ma prise de sang ,résultat tritest serons envoyer d'ici une dizaines de jours au gygy pour le reste les résultats demain fin de journée .

 

 

Mayoli2 56 messages
Mayoli2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2014 à 10:36
 Rooohhh mais vous avez de la chance de les sentir bouger!! J'aimerais trop! 

Cachou, c'est sur que l'amniocentese va t'être proposé si les résultats de la prise de sang et la clarté nucale montre qu'il y a des risques. La clarté nucale était de combien à ton écho?

Pour les kilos, pas vraiment de prise de poids pour le moment. Pourtant j'ai pris du ventre et des seins. Mais je pense que je dois perdre mes muscles vu que j'étais très sportive et que j'ai du tout stopper!
cachou78 73 messages
cachou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2014 à 11:26

 
Mayoli à l'écho la clarté nucale était de 2mn ,le gygy m'a dit à 3 mn c'est suspect ,donc de ce coté là pas d'inquiétude après faut voir avec le tritest .

Mais comme dit le gygy même si les 2 sont bons ,le risque zéro n'existe pas et j'ai bien compris qu'il aimerait que je fasse quand même quoiqu'il arrive l'amiocintèse .

J'avoue que je ne suis pas trop pour étant donné les risques ,.

 

Tu sais pour le poids tout dépend de la nature de chacun ,moi aussi j'ai pris beaucoup de ventre lol on dirais que j'en suis à 6 Mois déjà mdrrrrr et pour les seins j'en parle même pas c'est la cata 2 bonnets supplémentaires et ils sont toujours aussi douloureux

 

Mais bon 4,2 kg ça va suis dans la moyenne qui est conseillé ( 1 kg par Mois ) ,mais je surveille quand même car après ça va être galère pour perdre .

 

T'inquiète pas tu vas bientôt le sentir bouger , moi c'est le 2 ème donc j'ai lu que c'est normal de le sentir plus tôt

Sinon j'ai une astuce après je sais pas si ça marche pour tous le monde

 

Je m'allonge sur le dos et pose mes mains en bas du ventre en appuyant un tout petit peu ( faut pas se faire mal quand même ) je ferme les yeux et j'attend ...... En général il se fait sentir assez vite lol

Mais attention ça reste léger encore

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.