Trisomie 21 OK mais 1/165 sur la trisomie 13 et 18

Discussions

Auteur
Message
Guest1510989
1 messages
Guest1510989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2013 à 09:00
Bonjour.

voila excusez moi de vous deranger mais je voudrai etre rassuré. C mon premier bebe et ca m inquiete enormement. Je suis en larme depuis hier.
Je suis enceinte de 14 semaine d amenhoree et a 12 semaine mon gyneco m a fai l echo pour la nuque qui etai a 1.9mm donc cest ok. Il m a dis splendide poir la nuque mais a dis quil fau faire prise de sang pour si jamais yaurai une trisomie. Je n etai pas inquiete di tout etan donne quil nous avai bien rassurer pour la nuque. Ensuite il etai en conge etc etc et m a pas rappeler pour les resultat de ma prise de sang. Hier, je decide de l appeler et il me dis que je dois pas paniquer mais quil nya pa de risque de trisomie 21 mais que faudra un peu tenir a l oeil la 13 et la 18 car resultat assez faible 1/165. Jai 23 ans et c notre premier bebe. Jai demander 3 fois ai telephone si kdevai m inquieter il m a dis non madame ya pa lieu de s inquieter mais je sui dan l obligation de vous dire que le resultat est juste faible ca veu pa dire que votre bebe aura cette trisomie ou l autre. Je vou promet quil yaura rien il m a dis. Mais jai fort peur. Il m a dis dans 1 mois on poirra faire la grande echographie a cmoment la on verra mais ne vous inquietez pa jusque la meme si c facil a dire. 1 mois d attente c est enorme. Ces medecins ne se rendent pas.compte du stress que ca procure.

Qu en pensez vous? Avez vous deja vecu une situation pareil ou ressemblant?
jai pu lire sur plein de forum que ces nombres sont que des statistique et qu en general tout les bebe n avai rien du tout mais kai tres peur quand meme.
en esperant avoir des nouvelles de vottr part pour etre rassurer.

bien a vous.

aurelie
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2013 à 16:11
 Bonjour,
non désolé je ne connais pas ce cas
mais j’espère que d'autres mamans pourront te rassurer
En attendant bon courage pour l'attente
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
evelove 1 messages
evelove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2013 à 17:45
 moi aussi j ai fait la prise de sang pour la trisomie 21 je suis a ma 27 semaine de grossesse et le medecin m a dit que le resultat etait bon donc je te conseille de ne pas trop stresser car ton bebe peut ne pas l avoir donc du courage et soit positive
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.