Bb pour juillet 2014 (Page 84)

Discussions

Auteur
Message
Elo853 81 messages
Elo853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2014 à 13:21
 Nouvelle maman moi aussi ma fille veut être toujours assise et si on l à met pas assise elle rale et se redresse toute seule !!! Lol mon médecin me disait c est normal c est l âge. 
Est ce que une d entre vous à utiliser une crème ou patch anesthésiant pour les vaccins ?
Je sais pas trop si c est efficace ... 
Moi elle est à 4 bib de 210 d eau mais d ici quelques jours on devrait passé à 240 ml car sa fait déjà un bon mois que l on est à 210 et parfois juste après le bib elle réclame un petit complément. 

D ailleurs une question qui n à rien à voir si vos petits sont en nourrice est ce que vous avez un modèle de bulletin de salaire à me transettre ?? Sachant que je suis en année incomplète. .. ma nounou me demande un bulletin de salaire en plus de celui de page emploi mais impossible d en trouvé un sur le net ....

Merci d avance  à bientôt les filles
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2014 à 20:24
 Elo85 : elle se redresse aussi toute seule ( du moins elle redresse la tête) mais je me dis que c'est peut être pas très bon pour son dos de la mettre assise à 3 mois...du coup j évite de la mettre de trop!.je demanderais à mon médecin.
sinon je n es pas essayer de patch ou de crème anesthésiante pour son vaccin.elle a pleurer tite mère ça m a fait mal au coeur 
POMPON73 42 messages
POMPON73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2014 à 10:48

 Salut,


elles avait eu 38,5 et 38,9 pour le premier vaccin (et accessoirement arreté de faire leur nuits pdt 3 semaines), et le pédiatre m a prevenu que si elles avaient fait de la fievre au 1er il y avait de fortes chances qu elles en refassent a chaque fois. ca n a pas loupe.

                                                                                                                                                                                        

merci pour vos encouragements, heureusement, mon copain m aide beaucoup.


lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2014 à 20:39
 Bonjour les filles !

ici bébé va avoir 4 mois... il est a 4 bib de 180 ml, je n'ai pas le droit de donner plus (meme si pour lui c'est pas assez) parce que l'estomac est trop petit a cet âge pour recevoir plus de 180 ml
toujours les regurgitations malgrè le lait AR.

en tout cas il est réglé comme une horloge :
- 9h levé - biberon
10h sieste jusque 11H/11h30
12h repas
13H sieste jusque14H
15h gouter
17h sieste jusqu 17h
18h/18h30 : dernier bib, calin papa, et au lit jusqu'au lendemain...


sinon rdv vaccin cette semaine, vivement car je suis inquiète, il a des bosses sur le crane, c'est l'os en fait, avec de l'eczema dessus, c'est très bizarre, un medecin remplacant m'a dit que c'était le crane qui grossisait mais j'ai un doute, la bosse grossit à vu d'oeil, il n'a pas mal mais ca m'inquiète.



Une petite question pour les mamans qui ont des plus grands :
les vetements 9 mois sont utiles selon vous, ou identiques au 12 mois ?
le petit met du 6 mois en ce moment (sauf les pij : 3 mois) et j'aimerai bien anticiper sur l'achat des tailles supérieures, mais je ne sais pas si je dois prdre hiver, printemps ou été..
bilena 84 messages
bilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2014 à 20:54
 coucou moi mon petit noham va bien il a eu 5 mois !et oui sa passe vite snifff!
pour le 9 mois y a pas beaucoup de différence avec le 1 ans et on a du mal à en trouver en plus donc fonce sur le 1 ans j'ai 4 enfants donc je c de quoi je parle lol
bis à vous toutes et j’espère que vos bébé vont super bien bisss
lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2014 à 22:21
 Merci de tes conseils, j'ai du 9 mois mais je vais me concentrer sur le 12 mois de ce fait... enfin j'ai encore le tps je pense, car il est parti pr un moment avec le 6-9 mois 

pr ma part bb a 4mois et demi il commence a vouloir s'asseoir , quand il s'agrippe à mes mains ils se met debout avec un grd sourire, il est trop ^^
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2014 à 03:36
 coucou les filles,

la mienne a eu 4 mois le 22.les dents la travaillent toujours, j'ai réussi à avoir une dent de taupe ( c'est un remède de grand mère) et ça porte ses fruits.elle dort mieux.mais le dolodent est quand même toujours de sortie...
rappel de ses vaccins fait hier.elle pèse 7kg pour 64cm. (On es loin des 3kg570 et des 51cm à la naissance...) elle met du 6 mois (sauf en pantalon), veut rester assise, elle commence à tenir toute seule...
on a commencer à lui donner un petit pot à quatre heures, elle a l'air d'aimer...
le médecin nous a dit de commencer par un petit pot à quatre heures et dans 1 mois, on test les légumes...

j'espère que tout vos petits bouts vont bien.

a+

lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2014 à 09:33
 Waw 7 kgs !!
 le mien a bien eu du mal a passer les 6 kgs !! (d'ailleur la il fait 6,060 kg à bientot 5 mois)  c'est pour ca qu'à ses 4 mois il avait deja commencé les ptits pots de légumes, et 10 jours après les fruits.
On a rdv au pédiatre ds10 jours j'espère qu'il a grossit !

ca te fais pas peur de commencer parles fruits ? ts les médecins préconisent de commencer par les légumes puis 15 jrs après les fruits, car sinon bb préférera le sucré et ne voudra pas les fruits. Bon après je sais que tous ne pensent pas la même chose donc il a surement ses arguments lol


sinon pr les repas on est a :
matin 180 ml
midi : 1/2 pot de legume + 150 ml
gouter : 1/2 pot de fruit + 150 ml
soir : 180 ml + 1 cuillère de farine sans gluten
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2014 à 12:57
 le papillon : mon médecin m'a dit de commencer par le sucré parce que c'est plus facile à faire passer.il m'a dit les légumes que dans 1 mois.
vu qu'elle est bien réglé ( 1bib  pour le pti déj, 1pour le déjeuner, 1 pour le goûter et un pour le dîner) du coup il veut pas trop la déréglé pour le moment.je lui ai parler des céréales à mettre dans le bib, il m'a dit si elle aime pas elle voudra plus de bib.
Le mot d'ordre : il ne faut pas qu'elle perde de poids et qu'elle soit déréglé...
mais je sais que quand j'irais à la PMI elle me dira autre chose! Comme tu dis chacun à sa version...
arielle63 174 messages
arielle63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2016 à 13:51

 bonjour les filles!!

j'attend un heureux événement.

je me demandais si parmi vous y en a qui in relancer et qui est encore prévus pour juillet?

Elo853 81 messages
Elo853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2016 à 15:05
 Bonjour Arielle et félicitations surtout ! Moi non pas encore de deuxième on attend encore un peu. Bonne grossesse alors ! À bientôt
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2016 à 15:14
 Cc Arielle, félicitations ! !!
Moi non plus je n'es pas remis le couvert 😜 
Une me suffit largement!
Bonne grossesse à toi
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2016 à 15:14
 Cc Arielle, félicitations ! !!
Moi non plus je n'es pas remis le couvert 😜 
Une me suffit largement!
Bonne grossesse à toi
bilena 84 messages
bilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2016 à 16:52
 felicitation!!!! moi aussi stop  4 ça suffit ! bon courage pour ta grossesse 
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2016 à 16:59
 Coucou les filles, 

J'espère que vos petites familles se portent bien!
je reviens sur le forum avec une question sur cette fameuse étape  : la propreté...
ma fille a eu 2 ans il y a 15jours, depuis quelques mois on la mettait sur le pot après la sieste et 2 fois sur 3 il y avait un pipi ( c'est même arrivé qu'il y es la grosse commission) donc danse de la joie, une petite chansonnette en disant : Layna c'est une grande fille etc, pour la féliciter et l'encourager! Elle était contente de danser et chanter avec nous. mais depuis 3 semaines 1 mois, plus rien!!! Plus de pipi, même plus envie d'aller sur le pot! C'est un non catégorique...on a acheter un rehausseur de toilette pour faire comme les grands, rien non plus! Elle reste 10 15min dessus sans rien faire... on l'a laisse les fesses à l'air quelques minutes et dès qu'on lui remets la couche elle fait pipi dedans... 😞 je ne sais plus quoi faire pour qu'elle reprenne plaisir à faire pipi au pot comme avant... Merci à celles qui prendront le temps de répondre. 

Bonnes vacances à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.