Bb pour juillet 2014 (Page 82)

Discussions

Auteur
Message
bilena 84 messages
bilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2014 à 23:29
sa yé vaccin fait! 2 en plus il a pleuré mon loulou mais sa c vite passé!
donc il pése 6kg600 pour 2 mois et 2 semaines et 64 cm il est costaud lol mais il est grand aussi!
sinon je croise des doigt mais il a pris un bon rhytme il dort bien il est sageeee! voila j’espère que vos bébés vont bien  a plus!!!
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2014 à 23:51
 coucou tout le monde,

chez moi tout va bien! Ma fille pousse très bien ( 5kg200 pour 56cm) elle prends 2mois le 22 donc rdv chez le docteur pour les vaccins du 2ème mois dans la semaine du 22. (J ai déjà horreur pour moi alors pour ma fille...)
Et bonne nouvelle, elle fait ses nuits depuis 1 semaine environ! 
Et moi rdv le 23 chez la gynéco pour vérifier que tout s est bien remis en place.
Bilena : effectivement ton fils pousse bien aussi! 

j espère que tout va bien chez vous.

bonne nuit à toutes
Elo853 81 messages
Elo853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2014 à 18:46
 Coucou les filles !

Je suis bien contente que tt aille bien pour vos petits Loulou ;) 
Ah oui bilena il est costaud ton petit bout ! C est un bebe en pleine forme !! 
Nouvelle maman ma fille est quasi équivalente elle fait 5kilos 300 et 56,5 cm a 2 mois.
Moi aussi elle fait ses nuits depuis c est 1 mois elle dort de 10h a 8h-8h30 c est plutôt très cool ;) 

Et nouvelle maman une petite question vu que ta fille fait ses nuits elle est toujours a 5 biberons ou 4 ? Car moi elle est toujours a 5 de 180ml d eau mais on est obligé de lui proposer plus tôt que prévu sinon elle en a que 4 ....

A bientôt 
Bonne soirée 
Elo
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2014 à 19:07
 elo85 : ca dépends des jours.défois elle en boit 4 et défois 5 mais elle boit 150ml, pas 180. Par exemple aujourd hui elle a eu son 3ème à 17h50 donc elle aura son 4ème et dernier bib de la journée vers 22h.ca lui arrive aussi de dormir pendant 5h 5h30 l après midi donc ca décale tout...et si on doit la réveiller on met un quart d heure...

et les sourires vous y avez le droit? Moi oui et c est magnifique!!! Elle a fait son premier sourire le jour de ses 1mois.
Elle gazouille depuis 15jours et cest trop marrant de l entendre discuter avec tous ses copains dans son parc! Sinon elle est très éveillé et curieuse et capricieuse (déjà)!et depuis 3, 4 jours elle découvre ses mains.

et vous comment sont vos mini vous?
lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2014 à 20:18
 coucou les filles !

mon petit fais aussi 5,5kgs pour 58 cms. Il a déjà fait ses vaccins (qui sont douloureux) et fait ses nuits depuis ses 1mois et demi.

et depuis qu'il fais ses nuits il est passé a 4 bib de 180ml. D'ailleurs le pédiatre a bien précisé que c'est soit 5x150 ml ou alors 4x180 ml, MAXIMUM ...
parfois il fait des nuit de 15h !!!! le dernier bib est aux environ de 18h30, après c'est dodo jusque 6h/7h où il boit, et se rendort jusque 10h/11h ...


bcp de areuh, de sourires, des petites discussion strès interessantes ^^ ah et il ne me lache pas du regard quand il y a bcp de monde lol
Elo853 81 messages
Elo853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2014 à 20:32
 Ah oui le papillon c est ton pédiatre qui t a dit sa ? Sa m'énerve car aucun médecin dit la même chose moi a la visite du deuxième mois elle m a dit que 5 bib de 180 d eau était très bien alors que visiblement c est trop .... 
Et par contre ton fils il les bout entier ts ses biberons ?? Car moi des fois elle boit 150 sur 180 d eau .... Sa change peu être un peu je sais pas ... ?
Toi nouvelle maman le médecin ne t a pas dit que 150 d eau c était trop peu par rapport a son âge ? C est sa qui m'énerve car en tant que jeune maman on est toujours inquiète par rapport a ce qu il mange ( en tt cas moi toujours très inquiète qu elle ne mange pas assez et qu elle ne prenne pas assez de poids ) et les médecins ne disent pas la même chose c est vraiment pénible    .... 
A bientôt les filles bonne soirée 

Elo853 81 messages
Elo853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2014 à 20:34
 Je viens de regarder le poids et la taille de ta puce future maman mais a mon avis elle a son compte concernant les biberons vu son poids et sa taille au beau bebe en forme .... Je comprends pas les médecins parfois .... C est chiant 
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2014 à 20:51
 vers ses  1 mois, elle buvait 120ml et elle buvait des bib en moyenne toutes les 2h, ma soeur m a dit : essaye de faire des bib de 150ml, c est qu elle a pas assez.et depuis elle boit toutes les 4h.
défois  elle boit pas les 150 mais en général elle boit tout.la semaine qui a suivi le changement de dose, jai eu rdv à la pmi, elle m a dit que 150ml à son âge, c est bizarre et après elle s est ravisé en disant que vu son poids et sa taille ca pouvait correspondre. .. et depuis elle pousse très bien, elle est dans la courbe! Maintenant je fais en fonction de ma fille.quand elle me réclamera un bib de 150ml toutes les 2h, 2h30 c est qu il sera temps de passer au 180ml.
c est sur que tout le monde ne dit pas la même chose! C est chiant! Mais maintenant, en ce qui concerne la quantité des bib, je fais en fonction de ma fille.
le papillon : moi aussi elle me fais le coup.elle me réveille vers 7h, boit un bib se rendort vers 8 et se réveille vers 10h30 11h. C est magnifique de refaire des nuits entière même si ça pique un peu de se réveillé à 7h 

bonne soirée à toutes
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2014 à 20:55
 elo85 : c est ce qu ils m ont dit à la pmi.le jour où elle me réclamera plus c est qu elle devra passer au 180ml.
lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2014 à 21:08
 elo, oui c'est mon pédiatre qui m'a dit ca, car bébé réclame plus parfois, mais je ne dois pas céder car c'est dejà un sacré gaillard. En plus avec la tutute ca va mieux.

sinon pour savoir combien bébé doit boire, vous faites : le poids de bébé en grammes /10 + 250 = quantité de lait recommandée en ml.
Donc moi pour loulou ca fait : 5500 /10 + 250 = 800 ml donc comme il prend 4 biberons : 800/4 = 200 ml.

après pour un bébé de 5 kgs ca fait 4x180ml ou 5x150ml... 
après il faut se fier aussi à bébé, si ils ont faim faut pas se prendre la tete a faire des calculs savant, faut pas les frustrer niveau alimentation, enfin c'est mon point de vue. 
bilena59 5 messages
bilena59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2014 à 07:59

 coucou les filles comme je vous l'avez explique il pèse 6kg600 et commence seulement les bib de 150ml mais il ne l'ai fini pas a chaque fois le médecin m'avez dit il y a 15 jours 150ml c trop!!!! c du n'importe quoi car a la maternité les sage femme m'avez dit maintenant le bib c comme le sain il faut faire à la demande du bébé si il a faim donné lui!

sachant qu'il est bien réglé il boit parfois toute les 5 .6 heures donc vraiment faite comme bébé a faim!!!!


bis

nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2014 à 11:58
 bilena : il m avait dit ça aussi à la maternité. Quand bébé a faim, je dois lui donner même si ça fait 15min qu il a bu.
et ma soeur me disait si elle boit 120ml et 30ml en 1h30 ou 2h, autant lui mettre 150ml pour que les bibs soient plus espacé et ça revient au même au final.et de toute façon, ma fille sait très bien ce faire comprendre quand elle en veut plus donc je ne m'inquiète pas.ca lui arrive de boire que 130 sur 150ml, je me dis qu elle a eu sa dose.

bonne journée à toutes
bilena 84 messages
bilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2014 à 23:57
 coucou les filles je viens au nouvelle voir si tout c petit bébé vont bien?
moi sa va il fait c nuit  trop cool il est bien réglé pleur vraiment quand il a quelques choses il est adorable

une petite question avez vous perdu votre ventre moi j'ai eu une cesarienne et sa a du mal a partir  je suis fine et j'ai que du bide on dirais que je suis enceinte de 4 mois j'en ai marre!!!
dite moi?
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2014 à 14:07
 coucou tous le monde,

j éspère que vos petites familles vont bien, la mienne va super! Rdv à la PMI demain pour savoir si ma princesse pousse bien, je pense que oui ! Elle est passé au bib de 180ml depuis 2 semaines.par contre les colliques, c est pas cool...et pour moi rdv le 20 pour ma première séances de réeducation du périnée.

bilena : je n es pas perdu tout mon ventre moi non plus, quand je pourrais ( et surtout quand je voudrais) Je ferais des abdos...

bonne journée à toutes
Elo853 81 messages
Elo853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2014 à 22:04
 Coucou les filles !!! 
Moi non plu je n'ai pas perdu mon ventre et j en ai marre de ce gros bide .... Je vais prendre RDV pour la rééducation abdominale j espere que ça ira mieux....
Concernant ma petite puce aujourd hui visite du 3 eme mois elle fait 6kilos 280 et mesure 60 cm !!! Elle profite bien elle a 4 biberons de 210. D eau . Et elle fait des nuits de 12h. Le top du top ;) et vous vos bébés en taille et poids ???
Les colloques ont a donné aussi mais depuis c est 2 mois et demi ça va beaucoup mieux !!! Heureusement car c est horrible ! Nouvelle maman je te souhaite beaucoup de courage 
A bientôt les filles 
Elo 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.