Bb pour juillet 2014 (Page 81)

Discussions

Auteur
Message
Elo853 81 messages
Elo853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2014 à 14:14
 Coucou les mamans !!! 

Moi non plus je mets pas beaucoup de commentaires mais je lis les commentaires !! 
Moi aussi ma puce a eu 1 mois mercredi :( que ça passe vite .... 
Après avoir lu vos coms, moi ma fille avait aussi beaucoup de mal a aller a la selle ... On coupait donc ses biberons a l hépard et finalement on a vu une puéricultrice qui nous a fortement déconseillée l hépard car c est très mauvais pour les reins des nourrissons y paraît ... Elle nous a conseillée l eau volvic et en effet c est top elle va a la selle tous les jours et ne se plaint pu de son ventre. 
Sinon elle est adorable elle pleure que quand elle a faim ... C est génial et elle nous fait déjà des nuits de 10 h le top quoi !!! 
Bisous a vos bout de chou a bientôt ;) 
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2014 à 12:52
 coucou les filles, j espère que toutes vos petites familles vont bien!
moi tous ce passe bien, seuls hics : les colliques et la constipation...
j ai changé de lait hier soir (je suis passé de nidal à gallia) elle a beaucoup moins mal au ventre!! J attends le caca avec impatience!
sinon elle pousse bien!! Rdv demain à la PMI.
j aimerais aller chez un pédiatre mais es ce que vous savez combien coûte une consultation?

bonne journée à toutes
bilena 84 messages
bilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2014 à 00:20
 coucou oui moi aussi j'ai pris gallia et franchement laisse le temps au intestin de  travaillé moi il a plus de colique du tout grâce a ce lait et je prend mon roucous coome eau  c le top il va bien à la celle! il va déjà avoir 2 mois sa passe vite! je c pas combien coûte une consultation cher le pédiatre je v cher mon generaliste elle est génial! je pense que c'est plus cher quand même! mais surement pas de beaucoup! bon courage! a bientôt

lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2014 à 09:17
 bonjour a toutes,
la 1ere consultation = 60€ les suivantes seront moins cher.

sinon apres avoir changer 4 fois de lait (tjr chez gallia), ns avons appris qu il etat alergike au lait de vache... Donc on est passé au lait vegetal et depuis : 5jrs de dhiarré sur constipation... Si lundi ca va paS mieux je retourne voir le Doct...

alala la galere
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2014 à 09:39
 c est galère les premiers temps!
On a tester plusieurs biberons avant de trouver la marque qui lui convenait ( la marque MAM, qui est super!) Les produits de toilette,Et maintenant c est le lait...mais je pense que gallia lui convient! À quand les prochains tests? 
sinon petite question, au bout de combien de temps peut on refaire l amour sachant que je n es pas eu d épisio rien du tout. Es ce que une d entre vous prends la pillule Microval? Savez vous au bout de combien de temps elle fais effet?
En tout cas je sais pas pour vous mais je suis contente de ne plus faire attention à ce que je mange! Mais quand même nostalgique de mon bidon défois!

bonne journée à toutes
lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2014 à 13:38
 Nous on a refait au bout d'un mois, la pillule c'est celle qu'on prend pdt l'allaitement, et le gyneco m'avait dis d'attendre 1 mois. 

idem pour les biberon : mam anti collique, ils sont parfaits, du coup dès qu'on teste un bib avec une tetine qui n 'est pas plate, il fait tutute avec et ne boit pas, donc on reste au mam.

sinon là il a bien grossis, il a passé les 5kgs et fais 60 cms, il a 1 mois et demi, costo le gaillard, et avec une sacré force !!!
Elo853 81 messages
Elo853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2014 à 20:31
 Coucou les filles ! 

Moi aussi je suis une adepte des biberons Mam anti collique j avais acheté sa a ma fille avant même sa naissance et aucun problème et comme me disait la puéricultrice de la pmi, ces biberons sont vraiment très bien fait notamment pour les coliques car les tétines sont assez grosses et du coup très peu d air passe !! Moi en tout cas ma fille les adorent ;) 
Concernant les rapports nous on a repris au bout de 3 semaines environ . Mais je n avais que 2 points intérieur et 2 points sur les lèvres ... Après sa dépend des points . 
Moi ma puce a 1 mois et demi passé maintenant .....  Elle grandit trop vite je suis triste .... Elle est déjà passé au 3 mois pour les bodys et les liggings.... 
Elle faisait déjà 4 kilos 440 le 18 août. Elle a pris 1 kilos 475 par rapport a son poids de naissance ! Et vous vos bebe ?? 
Concernant le lait elle a guigoz elle le supporte très bien on a jamais changé de lait avec  l'eau volvic car beaucoup de mal a aller a la selle aussi et elle boit 5 biberons de 150 ml et vous ?

A très bientôt de vos nouvelles les mamans !!! 
Bonne soirée 
Elo

lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2014 à 21:09
 mon loulou fais 5,1kgs (3,6 kg à la naissance il y a un mois et demi) et 60 cms (51 à la naissance)

il boit 6x120 ml (parfois 7 bib), il réclame tjr la nuit par contre. Et vu qu'il galère a digérer, dès qu'on lui donne 150 il recrache pas mal, donc on laisse a 120 pr le moment.

sinon il est passé au 3 mois en fringue, du coup le 0-1 mois il ne l'a pas mis longtps.... Ce soir je commence calmosine pour ses reflux et les colliques. j'espère que ca va se passer parce qu'il hurle de douleurs 
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2014 à 21:35
 ma princesse a eu 1 mois hier.(ca passe trop vite! )elle fais 4kg800 et 54cm.à la naissance elle faisait 3kg570 pour 51cm.je commence à lui mettre du 3mois.elle boit 6 ou 7 biberons de 150ml et est réglé toutes les 4h. Pour le lait je vais rester sur gallia(beaucoup moins mal au ventre et va plus souvent à la selle)
lepapillon : j ai essayé aussi le calmosine sur ma fille avant de changer de lait et c est radicale! Beaucoup moins mal au ventre et elle s endormait plus facilement!!


bonne soirée à toutes
lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2014 à 11:22
 Bonjour à toutes,

comment ca se passe avec vos loulous ?
ca pousse ca pousse... trop vite ! en tt cas le mien a passé la barre des 5kgs et des 60cms a même pas 2 mois 


Petite question : qu'en est-il de votre retour de couche ?
Je l'ai eu la semaine dernière (1 mois après la fin de l'allaitement), et il semblerait que ca se termine là... enfin j'espère parce que 10 jours c'est long. En tt cas ca fait mal par rapport aux règles que j'avais avant.
La semaine prochaine rdv pr le sterilet, il est temps parce que la pillulle c'est pas mon truc ! lol

et pr la rééducation du périné, il faut le commencer quand ?
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2014 à 12:49
 coucou tous le monde,

Le papillon : chez moi aussi ca pousse trop vite! 5kg200 pour 56cm à même pas 2 mois! Elle est passé au 3 mois en ce qui concerne les fringues et à la pointure 16/17... elle commence à faire des areuh et a fait son premier sourire le jour de ses 1 mois  c est magique de la voir poussé comme ça mais ca fait peur aussi ( ca pousse trop vite!)

pour mon retour de couches je pense que je suis en plein dedans! Mais les saignements vienne parte revienne et reparte... c est chiant!! J ai rendez vous le 23 chez ma gyneco je verrais avec elle.
pour la réeducation du périné, ma sage femme m a dit de prendre rdv 2 mois après l accouchement.

j espère que vous et votre petit bout allez bien.

bonne journée à toutes
lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2014 à 13:53
 donc la rééducation ca devrait etre bon pr moi... je prendrais rdv la semaine prochaine 
sinon moi aussi : 1er areuh a 1 mois, les sourires il en fait bcp aussi, puis 1ere poussée dentaire aussi...

la semaine pro il fait ses 1er vaccins... puis 2eme rdv pédiatre en meme tps
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2014 à 14:01
 Il fait déjà ses dents?! Ca viens vite dit donc!! Je pensais que je serais tranquille jusqu à 3 4 mois!! 
Les vaccins se sera fin du mois pour ma princesse
lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2014 à 15:12
 bah oui... j'y croyais pas non plus car 1mois et demi ca fait tot, mais non c'est possible...
mais bon faut bien qu'elles sortent ces dents ! lol
bilena 84 messages
bilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2014 à 21:26
 coucou les filles moi il fait c 2 vaccins la semaine prochaine il a passé 2 mois donc visite des 2 mois obligatoire!

moi je c pas si c une poussé dentaire mais il mord sa tutute et quand je met mon doigt dans sa bouche il le mord je c pas si c sa mais il a mal sa se voie!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.