Bb pour juillet 2014 (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
arielle63 174 messages
arielle63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2014 à 18:21

 
ah pareil c'est pttr du fait que bb soit de ce,coter je n'en ai aucune idée. Dit moi c'est bien ces prep a l' accouchement? Moi sa ne me dit rien ma sage femme ma dit c'est comme je veux,mais je sais pas pour moi c'est pas trop mon trippe.

ah sa pour le stress du changement c'est comme tu dis un être a gérer, exitant et stressant. Chambre de bb préparer aussi j'ai quelque p'tite affaire, quand je les lavent j'ai hâte qu'il soit la pour les porter.

 

bonne soirée a toi et a vous toutes :)

nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2014 à 18:37
 c était ma première séance donc je peux pas te dire exactement.mais elle m a demander ce que j attendais des séances, je lui ai dit que je voulais me détendre, savoir comment se passe l accouchement, l allaitement, comment se passe l arrivé du bébé à la maison etc...
elle m a donner 8 séances adaptés à mes demandes. on sera 2 ou 3 mamans par séance toutes au même terme donc on pourra dialoguer ensemble...
par contre j ai été obliger de prendre une sage femme libéral parce que à la maternité je devais m inscrire au 3ème mois!
je voulais tester pour voir si ca pourrais m aider parce que au premier bébé, la maternité, l accouchement et tt ce qui va avec c est inconnu!
par contre ne tarde pas trop si tu décide d y aller parce que ma sage femme m a dit qu il fallait que ce soit terminé au moins 15jours avant le terme, sachant qu elle m a donner les 8 séances à 2 semaines d intervalle minimum, je finis le 2 juillet(mon terme étant le 16...)
en espérant t avoir aider 
Elo853 81 messages
Elo853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2014 à 21:34
 Coucou les filles !! 

Je me joins a votre discussion !! Alors moi aussi elle bouge énormément toute la journée mais aussi beaucoup la nuit donc entre la petite qui joue tte la nuit et l envie de pipi les nuits sont très courtes et le réveil difficile ... Concernant le poids moi j ai perdu quasiment 10 kilos .. Et j avais repris seulement 1kilo le mois dernier je retourne Chez mon médecin d ici 1 semaine 15 jours je vais voir! J espère ne pas avoir pris trop !! Et vous ?? 
Moi aussi demain j ai rendez vous avec une sage femme pour le premier entretien afin de débuter les cours de préparation a l accouchement ! 

Et moi aussi elle tape vraiment très bas .. Sa me fait peur des fois .... 

Bonne soirée a vous deux ! 


POMPON73 42 messages
POMPON73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2014 à 03:49
 Bonjour a toutes, 

j'ai commencé la prepa à l'accouchement aujourd'hui. c'était plus une introduction, la sage femme m 'a posé des questions, m 'a expliqué le déroulement des cours a venir et m a demandé ce que j en attendais. je ne souhaitais pas trop y aller au début, mais mon gynéco m'a conseillé de prendre ces cours de prepa avec sophrologie, car il me trouvait stressée par rapport à la grossesse.
Comme FutureMaman, j'ai 8 cours (tous pris en charge par la sécu), on sera 3 par cours + les papas. chaque cours sera constitué d'une partie théorique et d'une partie sophro. par exemple, le prochain cours sera sur le massage du périnée (pour tenter d'éviter l 'épisio). 

Ce n'est pas obligatoire, mais je suis contente de m être inscrite. pour une première grossesse, je pense que cela peut aider à mieux appréhender le jour J.

arielle63 174 messages
arielle63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2014 à 20:06
Merci de me renseigner pour les séances, mais j'avoue je doute de les faires.

J'ai une petite question les filles vos ptit chou on quel mesure niveau de mesure de l'os du nez? (OPN sur l'eco 2eme trimestre.)

Merci d'avance et bonne soirée 
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2014 à 21:03
 arielle63 : sur mon écho ils appellent ca PC...il fait 204mm.pourquoi veut tu savoir ca?
sinon mon rdv chez ma gynéco s est bien passé! Mon examen de glycémie est limite donc je dois faire attention, bébé est en position "hamac", les battements de son coeur sont normaux, elle m a dit que ce serait un gros bébé et j ai pris 2Kg...  

bonne soirée tout le monde
arielle63 174 messages
arielle63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2014 à 11:39
 futurmaman: merci de ta réponse. non j'ai euh un petit coups de flipe en voulant regarder les mensurations de mon ptit bout je suis tomber sur un forum donc voila. mais je ne me base plus a sa, puis je demanderai a ma sage femme le 8!!
Bonne journée a vous toutes
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2014 à 13:01
 arielle63 : mes médecins et certains amis m ont bien dit de ne pas se fier à certains sites internet ou forum.( cette conversation est bien car on est toutes au mêmes stade donc pas de souci...) mais sur certains tu vois de tout et n importe quoi donc c est sur que ca fait flipper!! si tu as un doute,toujours demander à un médecin.au moins c est une personne sûr!!

bonne journée tout le monde
arielle63 174 messages
arielle63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2014 à 13:09
 futurmaman: no souci tkt pas j'ai bien retenue, je vais voir le 8 pour poser toutes mes questions. 
Merci bien en tout cas
Libelluleuh 42 messages
Libelluleuh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2014 à 11:09 - Modifié le : 01-04-2014 à 11:16
 Bonjour a toutes, pour ma part j'ai enfin passée mon echo morpho le 28, tout le monde va bien donc rassurée, j'ai eu ma confirmation c'est bien un petit garcon juste une petite deception j'ai posé tellement de question que je n'ai pas pensé a demander combien pesait ma petite crevette, j'ai bien essayé de dechiffrer l'echo mais je n'y comprends rien on vous a dit le poid quand vous avez passé l'echo morpho?


Pour ma part je le sent bouger de plus en plus et defois tres bas et defois dans le vagin, la sensation est bizarre et c'est vrai que ce n'est pas rassurant.

La prise de sang pour le diabete je la fait chaque mois.

Par contre, je me demandait, j'ai pris 5 kilos depuis le debut de la grossesse et j'ai un tour de ventre de 94 cm, quand je dis que je suis a 6 mois de grossesse les gens me regarde avec des yeux enormes ^^ et a force je me pose des questions, certaines sont elles dans la même situation que moi?

Le 28 le gyneco m'a demandé de prendre rdv avec ll'anesthesiste et je commence les seances de preparation a l'accouchement avec une sage-femme liberale a partir du 5 mai, j'apprehende un peu, je ne sais pas ce qu'on va faire exactement, et a côté je voulais commencer des seances de sophrologie car je suis de nature stréssée, quelqu'un a deja essayé, ca vous a fait du bien? 


lepapillon2 242 messages
lepapillon2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2014 à 11:22
 bonjour 

Pour ma part j ai pris 5,3 kgs... Donc on est un peu pareil lol. Rdv gyneco fin de semaine a l echo morpho le mois dernier il pesait 441 gr... Bebe petit selon le doct mais rien de grave. Pareil la jai pleiiin de question a poser jespere ne pas en oublier lol.

Bon courage 
Libelluleuh 42 messages
Libelluleuh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2014 à 11:27
 Merci le papillon a toi aussi courage, note toi les si tu as peur de les oublier.
Ca va tu me rassure je ne suis pas seule
nouvellemaman76 168 messages
nouvellemaman76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2014 à 11:27
 bonjour à toutes,

libelluleuh : à mon écho morpho, la sage femme m a donner un compte rendu et c est sur celui ci que se trouve les mesures et poids de bébé.sur mon compte rendu ils appellent ca le poids foetal (haldock). Ma fille fait 590g.
au niveau  prise de poids, j ai perdu 3kg au début de grossesse et j en ai repris 2.mon ventre est bien rond!(mais j en avais déjà avant)  si les médecins ne s'inquiète pas, t as pas de raison de t inquiéter... je pense que ton fils prends la place dont il a besoin.
pour ma part, ca faisait 1 semaine que je ne la sentais pas comme la semaine d avant, c était des petits coups très furtif! Mais depuis dimanche c est reparti comme en 40 et j adore!
j ai rendez vous à ma séance de prépa à l accouchement mercredi, si j en sais plus je vous dirais...
je suis de nature anxieuse et stressé aussi, elle l a bien vu et ma fait une petite séance de relaxation au premier rendez vous, c était super! Libelluleuh : à ta première séance dit lui ce que tu attends des séance de prépa et elle fera en conséquence.

pour nous cette après midi, c est pré déclaration à la mairie, et la semaine prochaine, achat du papier peint de la chambre de  bébé! J ai hâte de la décorer!

bonne journée à toutes
arielle63 174 messages
arielle63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2014 à 11:29
 coucou tout le monde!!

libeluleuh: pareil que toi j'ai pris 6kg en revanche je ne sais pas mon tour de ventre. En ce qui concerne le poid de mon bébé ma gygy la estimer a 420G petit gabarai mais comme lepapillon rien de grave!
Mon petit gars aussi bouge énormément il aime déformer mon ventre =). 

Pour les questions j'ai un blocage je ne sais quoi demander..

Bon courage a toutes
Libelluleuh 42 messages
Libelluleuh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2014 à 12:48
Vous connaissez toutes le poid a ce que je vois, ca me stresse un peu de ne pas le connaître, de plus sur mon rapport d'echo je ne trouve rien et ne comprends rien aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.