Declaration de grossesse octobre

Discussions

Auteur
Message
ChouPiou 6 messages
ChouPiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2013 à 01:46
Bonsoir je suis enceinte de 7 semaines et j'ai rdv mercredi 2 Octobre chez mon Gynécologue pour ma déclaration de grossesse mais je sais pas trop se qui va se passé est ce qui fait une échographie non ?  merci de me répondre . e t bonne soirée et journée pour les personnes qui verront mon message
Maynae 1 messages
Maynae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2013 à 15:01

Bonjour et toutes mes félicitations

 

Personnellement pour mon 1er rendez-vous chez le gynécologue j'ai eu une échographie de datation, elle sert à estimer la date de début de grossesse en fonction de la taille de l'embryon et donc à établir la déclaration de grossesse (ce sont trois feuilles que ton gynécologue va te donner à compléter, une pour ton employeur, une pour l'assurance maladie et la troisième je ne sais plus si c'est aussi pour la sécurité sociale ou pour la Caf mais tout est très bien indiqué de toute façon

Ton médecin te fera un petit examen banal aussi (toucher vaginal), prendra ta tension et notera ton poids pour pouvoir suivre son évolution au fil des mois.

Voilà en gros pour la 1ère visite, après si c'est un médecin que tu vois pour la première fois il te demandera aussi quelques renseignements sur le moyen de contraception que tu utilisais avant grossesse, quand tu l'as arrêté, la date des dernières règles.. Ce genre de détails.

Enfin tu y es peut-être déjà allée du coup, j'espère que tout s'est bien passé.

Bon après-midi! 

ChouPiou 6 messages
ChouPiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2013 à 22:13
 Bonsoir merci pour les infos ^^ même si je viens de voir là  .  Oui j'ai eux le toucher vaginal et l'écho j'ai fait une drôle de tête quand il ma dit d'enlever tout le bas . mais après  j'étais contente j'ai vu ma pépite et entendu son coeur ( trop d'émotion ^^


Bonne soirée et merci pour les informations
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.