Conge mater et arret de travail precoce, comment s'occuper ?

Discussions

Auteur
Message
PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2013 à 11:26
Bonjour a toutes !!

Voila j'accouche dans 2 mois et ça fait déjà bientôt 2 mois que je suis arrêtée pour fatigue importante, contractions, et sciatique. Depuis que je me repose ça va bien mieux !
Jusqu’à il y a environs 3 semaines j’étais bien occupée car mon conjoint était en vacances et nous faisions beaucoup de travaux a la maison. 
Maintenant mon conjoint a repris la travail, je suis toute seule a la maison. J'ai bien 2 ou 3 bricoles a faire pour la maison (placer des rideaux, ranger encore pas mal d'affaires) mais ça fait des mois que nous passons dans les travaux et la maison j'en peux plus, d'autant que quand je fait une "effort physique" comme passer l'aspirateur ou autre, je me chope des crises de sciatique pendant 2 jours a ne plus pouvoir dormir.

Je suis désespérée,  je suis quelqu'un de très sociable, et je ne vois personne, je ne sais pas ou aller pour rencontrer du monde, et mes amis bien entendu travaillent ...
Je fais beaucoup de loisirs créatifs habituellement, mais les faire seule m'ennuie. J'ai fait des essaies dans les MJC de ma ville, mais rien de concluant, la moyenne d'age étant de 60 ans, ou faire du collage de serviette ca va 5 minutes...
J'irais bien a la piscine mais c'est une activité seule également.
J'aimerais juste pouvoir discuter, au tour d'un café, au tour d'un atelier cuisine, peinture ou autre je m'en fou, mais avec de vraies personnes et par derrière mon PC ...
J'ai regardé le site OVS (on va sortir), mais c'est souvent pour de la danse ou des randos que je ne peux pas faire.

Vivez vous le même ennuie ? Avez vous des idées d'occupations ? Des idées pour rencontrer des gens ou être utile ?

Merci les filles!!

Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
anna40 5 messages
anna40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2013 à 14:49

 bonjour

c ' est évident  je suis alité depuis le 23/ 09 parce que ma fille est trop basse  j ai le col fermé heureusement, elle est prévu pour le 20 décembre ;et je n ' ai aucune idée de ce que je peux faire , je n ai pas le droit être assise donc mis a part la télé et l ordi je vois pas  

PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2013 à 15:35
 C'est pas evident pour toi non plus !
Allongés tu peux faire du point de croix, du tricot de la lecture si c'est des choses que tu aimes !? As tu quand méme des ami(e)s qui peuvent venir te voir et passer du temps avec toi ?
Ouf heureusement cet apres midi mon cheri a proposer a  deux couples d'amis de venir faire une partie crêpe je vais voir enfin du monde !!
C'est pas evident entre lui et moi en ce moment, car comme c'est la "seule" personne que je vois, j'ai envie de l'enlacer et de lui faire des biesous tout le temps, pour compenser le manque de lien sociale, mais je vois bien que ca le gonfle au bout d'un moment. La version senscue de moi il aime pas trop !

Tu as deja des enfants Anna40 ?
Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2013 à 15:37
 Et jusqu'a quand es-tu obligée d'etre allongée ? Parcequil me semblait que pour les personnes allités on leur laissait un peu de repit a partir du 8eme mois revolu ?
Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
anna40 5 messages
anna40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 10:29

bonjour désolé je viens de voir tes réponses

je ne suis pas patiente , donc tous ce qui es manuelle me gonfle rapidement .les amis je n ' en ai pas beaucoup ici , il taf et on leur truc a faire donc je veut pas les  embêter.

oui ,je fais sa aussi avec mon chéri j ' avais pas fais le rapprochement avec le manque de sociabilité .

après il se laisse faire parce que déjà  en tant normal on es câlin; après je le laisse de la liberté aller voir ces potes, parce que c moi qui est alité , donc sa sert a rien q 'il reste enfermé tous les deux et qu'on s ' énerve .je n' ai pas d' autre enfant c ' est mon 1er bébé . j ' ai tous juste commencé mon 7eme mois .je fais min 3 semaines allonger après on verra. alors sa ta fais du bien l aprèm crêpe?

PepDel 28 messages
PepDel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 12:52
 Oui c'etait simpat !!
Il y avait ma super copine, et du coup elle vient voir un film avec moi la semaine prochaine apres son boulot !
Et en plus c'etait bon ces petites crepes ^^ ! On s'est fait peter le ventre lol !
Oui moi aussi mon copin a son sport pour se defouler !! y'a juste pour le dernier mois ou je dois accoucher en novembre, ou je lui ai demander de na pas aller jouer a ses match car trop la galére pour le joindre si j'accouche !!
Aujourd'hui il a donc match, mais du coup c'est ma maman, son copin et ma demi soeur qui viennent me voir !
Ils n'ont pas encore vu le resultat de la maison apres travaux !

Et toi quoi de prevu ce dimanche ?
Maman d une petite Eden depuis novembre 2013!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.