Besoin d'aide svp inquiete de certains symptomes

Discussions

Auteur
Message
nanoronchon 3 messages
nanoronchon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2013 à 14:38

Bonjour à toutes et félicitation.

Je viens d'apprendre que j'était enceinte après plusieurs mois d'essais. Je suis à 7SA et je suis assez anxieuse car c'est mon premier et je n'ai pas encore vut ma gynéco que je voit dans deux semaines. Et personnes avec qui partagé mes inquiétudes. J'espère que vous pourrez m'aider. En faite j'avais cela fait 2-3 semaines des douleurs au bas du ventre comme la sensation que je vais avoir mes règles c'est pour cela que je ne me suis pas faites de fausses joies. Mais en en parlant à mon généraliste il m'a conseillé une PDS et binguo. Le ic c'est que ces douleurs comme des crampes ou des tiraiilements au bas du ventre continue et surtout cela fait 2-3 jours que j'ai des douleurs aux lombaires surtout à gauche. Donc je m'inquiète. Mon ventre 'nest pas encore volumineux ( pas plus que d'habitude) donc pourquoi cette douleur??? Est ce normal.

J'ai lut pas mal de choses sur les premiers symptome mais si certaines d'entres vous pouvais m'aider et partager son expérience avec moi...

Milles merci.

Belle aventure à vous toutes...

besoin de votre aide. Première grossesse et personne à qui parler. Douleur au bas du ventre comme si j'allait avoir mes règles et surtout douleur lombaires. Première Grossesse. 7SAMerci  
MxlleSandy 2 messages
MxlleSandy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2013 à 18:12
 Bonjour a toi et aussi félicitation a toi =). 

Je suis passez par la également, je suis actuellement enceinte de mon premier bébé et je suis suis a 22 semaines. Et pendant les 2 premier mois j'avais des douleurs en bas du ventre alors qu'a ce moment la je ne savais pas que j'était enceinte. Et la sage femme ma dit que c'était le faites que c'était ma première grossesse et que mon corps n'était pas habituer. Et normale que ton bidon n'est pas volumineux, sa poussera d'ici quelques semaines :).

Voila, j'éspere que sa pourra t'aider =). 
Sandy
oumranine 30 messages
oumranine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2013 à 19:02
 slt 

pareille que mxlle sandy, j'ai eu des douleurs au ventre pendants plusieurs jours avant de me rendre compte que j'étais enceinte, je pensais que j'allais avoir mes régles mais finalement c'était le début de la grossesse

parcontre c'est ma troisième grossesse,
 j'ai déja une princesse et aprés une fausse couche, et je vais t'avouer que les douleurs se ressemble mais a la fois sont différentes car pendants ma 2éme grossesse j'avais mal comme pour ma fille mais au fond de moi je sentais que c'etait différent et quand je le disais autour de moi on me disait mais non c'est normal tu flippe pour rien tu te fais des films et passé 2 mois de grossesse j'ai commencé à avoir des saignements je suis allée aux urgences et la on me dit que je perds mon bb .... dur à supporter mais c'est la vie

donc je ne veux pas t’affoler mais si tu vois que sa passe pas va les voir ils te rassureront surement , bon courage à toi et ne t’angoisse pas pour rien !!!
impatiente.....
nanoronchon 3 messages
nanoronchon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 12:05
 Merci les filles d'avoir répondue.

C'est vrai que j'essaie de ne pas trop m'angoisser mais ce n'est pas facile. Je suis stressée alors que je m'étais jurer de bien vivre ma grossesse si j'avais la chance que ca m'arrive. En effet je suis de nature angoissée mais là...
Je n'arrive même pas à profiter de cette évènement qui n'arrive qu'une fois dans la vie. En effet un première fois n'arrive qu'un fois....
Mais je me demande si ce que je ressens, les petits tiraillements en bas du ventre qui ne sont pas insupportable juste un peu stressant, les douleurs au bas du dos et maintenant le fait que mes selles soit difficile....Je me suis faite opérer 2 fois de l'anus opérations douloureuses et marquantes qui fait que je suis très flippé à ce niveau là et comme cela fait deux jours que c'est un peu trop solide et que ca saigne un peu. Je m'inquiète. Je sais je devrait aller voir mon doc mais j'espère que cela va s'atténuer si je mange des fibres....
Donc voilà pourquoi je stress. J'aimerais que la visite chez ma gyneco dans 10 jours réussira à me calmer si elle me dit que tout va bien et si les petits désagrément passe surtout au niveau selles.....
Merci les filles de me lire et merci de prendre le temps de partager votre expérience et de votre soutient.....

Biz

besoin de votre aide. Première grossesse et personne à qui parler. Douleur au bas du ventre comme si j'allait avoir mes règles et surtout douleur lombaires. Première Grossesse. 7SAMerci  
JULY79 27 messages
JULY79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 13:15

bonjour,

felicitation a toi, moi je suis enceinte de mon deuxieme, a ma premiere grossesse, je n'avai pas forcement mal au ventre par contre j'ai ete coince du dos rapidement tres douleureux, du cou le medecin ma donner un arret de travail et du cou j'ai reussi a me detendre et me repose ce que je peu pas faire maintenant lol

pense a te reposer et profitez de cette premiere fois :)

souvent les medecin et les sage femme dise, tout pendant qu'il n'y a pas de saignement de perte abondante pas tro d'inquietude mais il ne fau pas etre plier en 4 pendant 15 jours, tu peu en parler a ton medecin en attendant ton rendez avec la gyneco.... il pourra lui aussi te rassuré, n'hesite pas a prendre du spasfon et du paracetamol tu a le droit d'en prendre autant que possible..
bon courage a toi et n'hesite pas a poser des question si on peu t'aider c cool

 

oumranine 30 messages
oumranine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 16:30
 re slt

la constipation c'est tout à fait normal je pense que beaucoup d'entre nous en souffre !

et profite de ta grossesse si tu n'a pas d'autres pb comme des nausées ou vomissements...

donc si c'est pas le cas fais ton possible pour t'épanouir !

bon courage
impatiente.....
Guest1348662
7 messages
Guest1348662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 16:50

Bonjour !!


Je suis Adeline, j'ai 23 ans, egalement enceinte et c'est mon BB1! je suis enceinte de 6 mois et demi. 


Comme toi j'ai eu mal au ventre comme si j'avais mes regles les premieres semaines de grossesses. ca a duré un moment. Ma sage femme et mon medecin m'ont exliqué que l'uterus prend place et grandit tout au long de la grosses, et que ca tire egalement sur les ligamant qui le tiennent. C'est pour ca que tu pourras avoir des douleurs de regles ou de crampes tout le long !!

Ils m'ont donné du spasfond pour atenuer la douleur.
Apres tu sais, si tu panique vraiment, tu peux aller aux urgences. Ils t'envoient au service maternité, tu attends tres peux de temps, il te fond une petite echo pour voir si tu va bien, tu vois ton bébé et tu es rassurée, et ca ne coute rien !!

Jai mis pas mal de mois avant de me detendre et d'aprecier ma grossesse a sa juste valeur. Je pense que c'est pas pour rien qu'on est enceinte 9 mois !! Il faut le temps de s'y faire, de s'imaginer maman et son bébé. 
Pour moi j'ai eu plusieur declics, plusieurs etapes : 1 a la premiere echo 
 , 1 quand je l'ai sentie bouger , puis 1 quand j'ai su le sexe ! On arive mieu a se projeter.
Je n'hesite pas a lui parler, pour creer un lien.

Mais c'est tout a fait normal de sentir des choses differentes dans ton corps car il est en mode "creation"; tout est chamboulé, physiquement et hormonalement !!

N'hesite pas a aller voir des proffessionels de la santé, car au debut j'etais angoissée aussi, et plus j'en parlé a mes ocpines qui ont deja eu une grossesse, plus elles me stressées en me donnant leur conseils ... fait confiance a ton corps et a ton instinct ! C'est le moment ou jamais de s'ecouter.

Bises !

nanoronchon 3 messages
nanoronchon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2013 à 10:27
 Bonjour les filles

C'est un réelle plaisir de vous lire avant de commencer la journée.
Alors je suis allée voir mon médecin généraliste hier. Il à été assez vague je doit dire, peur peut être de donner son avis.
Il m'a demandé si j'avais des pertes sanguines, je lui est dit que non donc il m'a prescrit du spasfon pour les douleurs éventuelles mais en me disant que la gynéco serrait plus à même de me dire ce qui se passait. Je lui est fait part de mes inquiétudes que je me posait des questions notamment sur les petites douleurs en lui disant que en effet je me doutait que l'uterus devait bouger mais que vu que cela faisait que 7 SA ça ne devait pas bouger énormément et là il me dit que oui en effet il était surement trop tôt pour ressentir des tiraillements. Mais d'attendre le RDV chez ma gygy. Donc pas inquiétant mais pas rassurant non plus.
Pour la difficulté des selles il m'a dit que je pouvait prendre des fibres en sachet, mais cela m'inquiète tout de même...
Vivement le rdv chez ma gygy. Vous savez comment se passe ce premier RDV et quand à lieu la première echo?
Pour répondre à tes questions oumranine, les autres symptomes pas beaucoup de nausées en effet le matin je suis barbouillé je petit dej plus autant un jus et un café et après c'est tout barbouillé mais rien à côté de ce que j'ai déjà put entendre..... Pas de vomissements, je suis fatiguée mais pas au point de m'endormir juste au point de pas vouloir bougé du canapé. Pourtant je pensais toujours au vu de ce que j'ai lut que la fatigue me ferait dormir...
Et puis les seins un peu douloureux quand je les touches et quand j'essaie de dormir dessus. Mais ca va.
Vous allez me prendre pour une dingue mais au vu du peu de symptômes et de tout ce que j'ai déjà entendu je me demande si tout se passe bien pour moi.....
J'attends de vous lire et d'avoir de vos nouvelles....
Portez vous bien .
Bizoux


besoin de votre aide. Première grossesse et personne à qui parler. Douleur au bas du ventre comme si j'allait avoir mes règles et surtout douleur lombaires. Première Grossesse. 7SAMerci  
JULY79 27 messages
JULY79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2013 à 22:38

 
bonsoir,

 

c'es un plaisir de vous lire aussi se soir :)

 

comme dit adeline, il ne fau pas hesitez a allez voir des professionnelles (autre que ton medecin qui n'a pas l'air de pouvoir vous rassurez) pour moi personnelllement je prend des cours de preparation a la naissance et du cou je vien d'avoir mon entretien des 4mois, dans un cabinet de sage femme liberale je trouve que ca m'aide beaucoup elle t'ecoute si tu a des inquitude...

 

tu sait par moment je me demande si tout es normal car je me sens bien et a par mon ventre qui commence a s'arrondit je n'ai aucun symptome de grossesse....

 

la premiere echo a lieu a 12 semaine d'amenorhee (absence de regle) je sui suivi tt le temps par mon medecin car il es top et il explique bien, mais normalement il ou elle va te peser, peu etre fera un frotis sa depend des gygy, en generale les premier rendez vou il font pas grand chose.

 

porte toi bien, bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.