Y a-t-il des mamans de jumeaux ici ?

Discussions

Auteur
Message
Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2013 à 17:44
Bonjour,

Je viens d'avoir des jumeaux, un garçon et une fille, nés en juin et j'aimerais beaucoup discuter avec des mamans ou futures mamans de jumeaux pour partager nos expériences.
merci. a bientôt
MICHELEAN 1 messages
MICHELEAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2013 à 10:31

 
Bjr

Tout d'abord , félicitations pour la naissance de tes petits anges

Je suis toute nouvelle sur le site.Je suis une future maman de jumeaux garçon fille pour Noël, très heureuse de cet heureux événement à venir quoi que je dois avouer^que je n'éprouve pas un plaisir immense à être enceinte, je serais comblée quand ils seront dans mes bras. La grossesse n'a jamais soulevé en moi des émotions intenses, je dois avouer. Pourtant cela ne nous a pas empêcher de désirer une autre grossesse pour agrandir notre famille déjà composée de 4enfants. Ma grossesse géméllaire..... : des mouvements perçus très tôt " mois, un ventre très arrondi dès le 4 'ième mois, un travail arrété dès trois mois pour contractions, la forme et position des bébés que j'ai pu distinguer dès cinq mois: les bébés sont à juste là en dessous de la peau c'est un contact direct permanent .

Je suis ravie de cette proximité. Par contre je n'arrive plus à bouger :promenade, courses sorties depuis maintenant trois semaines, la fatigue le poids du ventre les étourdissements.

Mais je sais que je le fais pour le bien des bébés.

 

Raconte moi le  vécu de ta grossesse et comment ta vie se déroule depuis qu'ils sont nés stp

 

Eloise12 134 messages
Eloise12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2013 à 14:25
 Bonjour Michelean ravie de faire ta connaissance et félicitations à toi aussi !! En plus pour Noel, quel beau cadeau !! Eh bien déjà 4 enfants plus des jumeaux à venir, cela fait vraiment une belle famille !!! Tu as dû être étonnée quand on t'a annoncé que tu attendais des jumeaux, comment l'as-tu pris ?

Moi je suis maman d'un garçon qui va avoir 4 ans en décembre, Célian, et donc de mes jumeaux, Fantine et Célestin, nés le 19 juin.Bizarrement, quand à la 1ère écho, le gynéco m'a annoncé que c'étaient des jumeaux, eh bien je n'ai pas été plus surprise que cela, je le sentais, sorte de 6e sens !!! mais c'est plutôt mon chéri qui a été étonné et qui s'est inquiété plus que moi... les hommes pensent bcp plus au côté pratique et matériel que nous
Ma grossesse s'est bien passée, j'ai été arrêtée juste 1 mois avant mon congé maternité... mais bon c'est vrai que c'était quand même très éprouvant, surtout à la fin : le ventre est vraiment très gros, le moindre déplacement devient insurmontable, même bouger dans le lit est très éprouvant (je comprends donc tout à fait ce que tu ressens en ce moment). Mes jumeaux sont nés à 37 semaines par césarienne qui était programmée (obligatoire car j'en avais déjà eu une pour mon premier). Ils n'étaient donc pas prématurés (c'est vrai que tout au long de ma grossesse, c'était mon objectif de tenir le plus longtemps possible car j'avais peur d'accoucher prématurément) et pesaient tous les deux le même poids : 2k620, à la mater c'était la première fois qu'ils voyaient des jumeaux faisant exactement le même poids !!
J'étais super contente d'avoir accouché car je n'en pouvais plus !!!
Par contre le contre-coup de la césarienne a été difficile : bcp de fatigue et la cicatrice qui m'a fait mal assez longtemps. En plus, j'ai perdu 15 kgs alors que je n'en avais pris que 2 pdt ma grossesse (mais bon ca ce n'est pas pour me déplaire ).
En revanche, je ne voudrais pas t'inquiéter mais le retour à la maison avec les jumeaux a été difficile et les deux premiers mois ont été particulièrement éprouvants : avoir 2 bb à la fois c'est vraiment un boulot monstre et d'entendre 2 bb pleurer en même temps, parfois il faut pouvoir supporter. Pourtant, j'ai la chance d'avoir 2 bb sages qui ne pleurent pas souvent (sauf si l'on tarde trop à leur donner le bib !) et qui dorment bcp heureusement ! Mais j'avoue que depuis une bonne semaine, ils font leurs nuits et ça fait super du bien de pouvoir dormir 7-8h d'affillée !!!
Aujourd'hui, mes loulous se portent très bien : ils vont avoir 3 mois dans une semaine et pèsent, pour Fantine, 5kgs et pour Célestin, env 5kgs500;

Voilà, j'ai essayé de ne pas faire trop long. Si tu as des questions, n'hésite pas !
SabouMaman 2 messages
SabouMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 16:53
 J'attend des jumeaux pour décembre enfin novembre vu que l'accouchement est prévu 1 mois avant
SI ton gygy ne ta rien dit c'est que pour l'instant c'est bon puis ce n'est qu'une estimation..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.