Je n'arrive pas a accepter mon corps je deprime

Discussions

Auteur
Message
karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2013 à 16:17

Bonjour o toutes,

Voilà je suis enceinte et très heureuse de l'être de mon 3 ième bb mais contrairement à mes 2 précédentes grossesses je ne suis pas épanouie!! je vis très mal l'évolution de mon corps (pourtant j ai pris bien moins de poids que pour mon dernier). Je supporte plus mes cuisses et mes hanches, mon ventre me plait mais pas le reste. Je mange des tomates en salade et des fruits, je fais très attention mais malgré tout j'ai pris 9 kg à la fin du 6ième mois!! En fait mon gros problème c'est la peur de perdre mon conjoint (qui n'est pas le papa des 2 premiers), je ne me sens plus du tout désirable à ses yeux mais je n'ai aucuns moyens de camoufler mon corps. J'ai constamment la sensation qu'il regarde les autres et je ne le supporte pas. Je suis vraiment malheureuse et il ne le comprends pas. Il me tarde d'accoucher et de me mettre au régime sec mais même là j'ai peur de ne pas retrouver mon corps. C'est vraiment dingue je n'ai jamais été comme ça pour mes deux autre grossesses..... que se passe t'il?? est ce qu'il y a des filles qui connaissent le mêmem problème que moi? Merci de votre aide
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2013 à 21:55

 
bonjour, je suis Sandrine, je suis enceinte de mon 1er bébé, j'en suis en début du 6eme mois, moi contrairement a toi j'aime voir mon corps évoluer mais le problème c'est mon copain, ca fait un mois que mon ventre se voit bien, bien arrondit j'trouve ca beau, mais lui il me trouve grosse, il me touche plus, me regarde vite fait, et le di ouvertement qu'il ne me désire plus du coup je ne sais pas si j'dois être satisfaite de mon corps, pourtant je n'ai pas trop grossi juste ventre et hanche évidemment !

je pense que le problème que tu as, c'est a cause de ton homme, s'il te dirait que la grossesse te va, que tu es belle et tout je pense que tu t'accepterais mieux

karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2013 à 13:29
 Mon homme me trouve très belle justement, il est toujours très attentionné et me masse le ventre et la poitrine 
tous les soirs quand on va au lit!! Pour les rapports sexuels c'est plus compliqué car par contre depuis que bébé
bouge il a beaucoup d'appréhension mais il a toujours envie de moi.
Pour mes deux précédentes grossesses j'étais plus jeunes (mes enfants ont 13 et 11 ans) je me suis jamais posée de questions et pourtant pour le 2ième j'avais pris 27kg!!!!! A ni rien comprendre!!
Quant à toi ton mari doit faire parti des hommes qui ne voit plus la femme lorsque leur femme est enceinte mais la mère!! et comme notre corps change quand même pas mal lorsqu'il te regarde il voit juste le petit bout qui pousse en toi, ça va passer après l'accouchement!! Profite bien de ton état car si il y a une certitude c'est que la grossesse est un état de grace, sentir un bébé bouger c'est vraiment génial et ça même pour moi ça reste un moment merveilleux!
J'espère que ça s'arrangera avec ton homme.

Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2013 à 20:02

 
oui c'est sur que je profite de chaque instant avec bébé, tous les coups qui me donnent et quand il se retourne j'adore ! bon il bouge un peu trop des fois, lol  mais c'est qu'il va bien ;) !

oui il est adorable mon homme, mais il n'a jamais aimé les femmes enceinte il trouve ca moche, lui il est très physique, mais bon j peux pas rester mince pendant la grossesse non plus, il faut bien que bébé prenne sa place. bon j'ai pas pris bcp de kilo pour l'instant (espérons que ca dur!)

 

tu as de la chance que ton homme prenne soin de toi ^^ !

Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2013 à 14:31

 bonjour !

c'est un grand changement il me reste 1 mois avant l'accouchement et moi contrairement a vous ce n'est pas mon ami qui me regarde de travers mais les gens. J'ai 22ans mais c'est vrai je fais plus jeune et les gens me dévisagent dans les magasins sans cesse les gens me regardent ils doivent se dire hey ba elle est jeune pour avoir un bébé ! les gens sont méchant au début ça me fesait mal au cœur mais mtn je me dis que bon on porte la vie et c'est donc normal que notre corps change et meme apres accouchement si on me dis tu es rester grosse j'aurais le bonheur de me dire oui mais je suis maman...

 

Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2013 à 16:07
 
 Ce qui est certain c'est qu'on a toutes une chance immense de porter et de donner la vie!! Olwenia malheureusement on empêchera jamais les gens d'être méchant, toi ils te trouvent trop jeune et moi ils me trouvent trop vielle (j'ai 38 ans)........il y a toujours des gens bien intentionné pour te faire du mal et tu as bien raison de ne pas leur preter attention!
Didine ton homme te vois comme une maman parce que tu portes son enfant une fois que tu auras accouché ça ira mieux il reprendra ses marques avec toi!! ah ces hommes ils ont du mal à nous voir évoluer...
Je suis contente de discuter avec d'autres futures mamans ça fait du bien
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2013 à 18:11

 
et oui Olwenia les gens sont méchant, ils ont toujours quelque chose a dire, et oui ils ne savent pas quoi faire de leur vie, c'est malheureux ! mais perso le regard des autres je m'en fou bien au contraire quand y'en a qui me regarde je les regarde fixement et du coup ils se sentent gêner et ca me fait rire !!!

 

oui je pense aussi que c'est ca Karine, mais bon on véra avec le temps :)

 

aujourd'hui je suis allé me renseigné pour les crèches, ce que je ne savais pas c'est que pour s'inscrire il faut passer par la mairie, mais ca va me faire bizarre de le laisser là-bas il sera encore tout petit, ca me fait déjà mal au cœur :( ! mais bon pas le choix, je ne veux pas de nourrice, enfin c'est mon choix !

 

oui ca fait plaisir de parler avec d'autres maman :) !

karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2013 à 19:03
 
 Moi je vais pouvoir profiter de mon petit il ne va pas aller en crèche ou chez une nounou. En fait avant de savoir

que j'étais enceinte (pas prévu Mr est arrivé sous pilule!!) je préparais une reconversion professionnelle pour

devenir nounou justement...... . En étant enceinte je n'ai pas pu avoir mon agrément mais je le redemande l'année *

prochaine. Du coup mon petit dernier va rester avec moi, pas de séparation cette fois ci!! 
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2013 à 15:22
 tu as bien de la chance, moi ca sera obligatoirement crèche ou si c'est pas adapter a mes horaires assistante maternelle, et oui pas le choix, sniff !! j ai l'impression de l'abandonner mon ptit loup !
Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2013 à 16:48
 
moi c'est ma belle mère qui va garder ma petite car je suis fleuriste et la les horaires sans enfants c'est déja dur mais avec un bébé oulala surtout que je reprend 2mois apres accouchement et en pleine période de noel, je pense etre un peu folle mais pas le choix je veux que ma petite manque de rien....
Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2013 à 17:57
 
tu as de la chance, moi j'ai personne de ma famille ou belle famille qui pourrait le garder, dc j vais le laisser a une inconnu... moi pareil j vais le laisser il va être encore tout bébé (2mois), car j reprend le boulot 10 semaines après l'accouchement pas le choix mais bon ca va j suis qu'a mi temps, et oui c'est sur en période de noël pas évident !!!
Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2013 à 18:30
pendant deux ans je n'aurais que mes dimanche aprem et lundi pour etre avec, heuresement le soir a partir de 17h elle aura son papa, hey oui nous sommes celle qui sont courageuse et ne profite pas du systeme ;)
Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2013 à 19:22
 
et oui, c'est vraiment pas juste des fois, mais tampis c'est pour une bonne cause, on les aimera encore plus ces ptit bou ;) heureusement qu'il y a les vacances ;) !
Olwenia 37 messages
Olwenia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2013 à 19:35
 
oui c'est sur meme si 5 semaines c'est peu mais au fond nos ptit bouts savent bien que c'est pour leur offrir plein de choses :) c'est votre premier?
Salut a touteJe suis enceinte de 3 mois et demi, j'ai 22ans
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2013 à 21:46
 
oui c'est mon 1er :) ! toi aussi ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.