Bebe pour MAI 2014 (Page 90)

Discussions

Auteur
Message
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2014 à 16:18
 Trop mignonne ta fille Ly. Vivement notre tour !!!
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2014 à 16:44
margaux33 a dit :
“  Oh la petit crevette ! elle est toute belle :)elle pesait et mesurait combien déjà à la naissance ? Merci pour les photos ;) et toi ça va tu te remet bien de la césarienne ?TinaCiki j’espère qu'il se sera retourné et bon courage pour le déménagement c'est vrai qu'il tombe pas au meilleur moment mais bon si vous avez de l'aide ce sera vite fait et après c'est sur que vous serez mieux ”

 


Margaux j'ai hâte que le 22 avril arrive !!
pour le déménagement heureusement je peux compter sur ma famille. Le seul hic va falloir payer deux loyers. ..  

si on a deja fait le prélèvement vaginal pour le strepto est ce qu on peut le refaire une deuxième fois avant l'accouchement (si on a le temps)??
1+1=3
Lilihappy28 23 messages
Lilihappy28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2014 à 16:56
 Cc a toutes ! Mon gygy ne m a pas prescrit encore ce test! Vous savez avant quelle date faut il le faire. Ma dpa est prévu pour le 24 mai. Ly ton bb est trop mignon! Hate d'avoir le mien dans les bras.
Sinon côté douleurs c pas top jai des grosses douleurs Dans le pubis c aujourd'hui difficilement supportable!  Mais bon repos du coup pas le choix! 
Petite question sinon comment comptez vous gerer les visites a la mater??
Nous on nous a deja bcp sollicité pour nous rendre visite.. alors un peu peur de pas trouver du temps pour nous 3.
A vite les filles
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2014 à 17:16
 Trop belle ta puce Ly ! 

Pour les visites a la mater, pour ma 1ère toute la famille est venue et ma puce était insupportable la nuit...
Pour ma deuz, j'ai dis a toute la famille que je ne voulais personne (tout le monde a respecté mon choix sauf ma mère, mais bon elle était trop inquiète, j'ai fait une hémorragie lors de la délivrance... Et elle a pas du apprécier car bonjour l'embrouille ensuite)
Et la pour n°3, je ne veux personne, sauf mes puces et le papa bien sur :-) mais la je ferai interdire les allées venues  a l'accueil de la maternité...
C'est trop fatiguant les visites, j'en garde un mauvais souvenir..

Ici aussi, douleur dans le pubis depuis 3 jours, mais bon, ça sent la fin :-)
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
LaYoul2 46 messages
LaYoul2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2014 à 18:14
Hello les filles,

Ly c'est vrai que ta fille est trop mignonne :) j'ai hâte de voir la mienne

Sinon pour le strepto B le test est a faire entre la 36 et 37 eme SA donc dans le neuvième mois. Lolote ta copine qui l'a chopé n'a pas du être prudente car c'est comme même pas évident de chopé ça comme ça du jour au lendemain mais bon on est jamais à l'abri de rien ...

Sinon oui pour les visites nous les sages femmes nous on dit que c'est au papa de faire ce qu'il faut pour réguler le flux des visites car la mère n'en a pas la force et cela peut créer des tensions donc bon on verra au moment voulu je sais que mon chéri aura le tact pour dire au gens non y'a trop de monde ou non personne vient trop de fatigue et tout ....

Après quizette je comprend ta mère qu'elle l'est mal pris je pense que toute nos mères réagiraient pareil si on leur interdisait de venir nous voir et leur nouveau petit enfant.

Sinon niveau douleur je pense comme toutes bloquée, avec des bonnes douleurs mais bon c'est bientôt la fin DPA prévu pour le 5 mai donc bientôt bientôt :)

Allé bon courage à toutes les filles :)
Neneneg 30 messages
Neneneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2014 à 18:28
 bonjour l

   Ly elle est mignonne ta petite puce, elle est née combien de temps avant le terme? J espère que l retour à la maison se passe bien. Concernant les visites a la mater les amis peuvent comprendre que la maman est fatiguée, j espère qui ils ont prevu d appeller le papa avant pour qu il puisse gérer les flux. Moi mon garçon était en neonatologie donc se sont plutôt les proches qui sont venus et ils se calaient à mes horaires.(surtout que d aller voir une maman a la mater c est moins intéressant quand le bebe n est pas avec elle).

Bonne soirée.
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2014 à 18:33
 Oui, mais tu sais quand tu viens d'accoucher apres un déclenchement qui a duré plus de 30 heures...
Une hémorragie de la délivrance, que ton bébé soit né a 16h30, et que tu remontes en chambre a plus de 23h, que tu as rien a manger, t'es claqué... Et que malgré ce que tu as pu dire, on t'appelle en te disant : "On vient tout a l'heure!" 
Heu moi je comprend pas qu'on respecte pas mes choix ! lol

Franchement, si vous voulez être tranquille, faites limiter les visites... sincèrement ! ;)
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2014 à 19:42 - Modifié le : 08-04-2014 à 19:44
Pour mon 1er y'avais eut pas mal de visite mais bon quelque part
je préfère qu'ils passent à la maternité que tous à la maison après ...
Donc on va étaler mais bon on à pas 300amis et la famille
est plutôt petite donc ça devrait aller.
Et vu qu'on à déjà un garçon de 2ans et demi le papa pourra pas
être la toute la journée donc ça me fera du bien aussi de voir du monde je pense
enfin on verra sur le ta ...
Pour ma part pas de douleurs particulière un peu de mieux pour les nuits
et moins de contractions un peu illogique mais bon tant mieux
tout va bien elle bouge toujours beaucoup pour voir que je suis dans le dernier mois !

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2014 à 21:50
 Bonsoir,

Oui Quizette je suis ardéchoise, tu va accoucher Où?

Ly78 trop belle cette petite Léa, profite, félicitations encore.

Neneneg super news ;)

Verazinha j'avoue que c très désagréable de le faire en labo moi aussi la première fois ça m'a surprise, je vais vite le faire comme ça je n'y penserais plus.

Pour se qui est des visites j'avais trouvé mon séjour tellement long à la mater que dès que quelqu'un venait j'étais trop happy, ils ne sont pas tous venus en même temps.Et on a eu nos moments à trois après mais après chacun est différent.

Bonne soirée les filles
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2014 à 23:16
 Coucou =)

Ly, ça fait plaisir de voir des photos, elle a l'air de bien se porter en tout cas ! Profite de ta petite bouille d'amour maintenant que vous êtes tous à la maison

Pour le streptocoque B, je n'ai pas eu du tout d'écho dessus, je ne savais absolument pas qu'il devait y avoir un dépistage :x Je pense que mon gygy me le prescrira lors de ma consultation de la 37 SA. Mais je n'arrive pas à trouver d'informations dessus, ce que c'est exactement, comment on "l'attrape", c'est quoi la prévention et tout ! tout ce que je trouve en gros c'est les symptomes et la transmission à BB. Après ça me stresse pas, mais jsuis curieuse quoi !

Pour ma part aujourd'hui j'ai eu ma visite chez le SF (sage-femme pour homme, j'ai du mal à le dire, ils auraient pu trouver un autre nom xD) pour monito et contrôle de la tension et en gros coilà ce qu'il m'a dit : "j'aimerais bien avoir plus souvent des hypertendues comme vous" Bin oui, c'est sûr avec 12.7 de tension, jpeux comprendre Mon petit Killian va très bien, c'était l'heure de sa sieste donc pas très agité pour une fois (il m'a fait mentir ce fourbe :p ) ! Pas de contractions. En gros tout parfait quoi.
Je pense que ma tension élevée était due au fait que j'ai attendu 1h30 dans la salle d'attente et que du coup le gygy était super speed, j'étais donc assez stressée. on continue de contrôler quand même mais sans grande inquiétude.
Et miracle depuis Dimanche j'arrive à marcher un peu mieux (alors soit je me suis habituée à la douleur, soit elle est moins intense), en espérant que ça dure! Même si les nuits restent courtes, comme tout le monde ..... :x

Couraaage, c'est les dernières semaines !! Hâte de voir les nouvelles ptites bouilles
LaYoul2 46 messages
LaYoul2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2014 à 09:41
 Hello les filles,

Vesuvia, je peux répondre à ta curiosité :)

Les streptocoques sont des entérobactéries, c'est à dire des bactéries que l'on retrouve dans le tube digestif donc par conséquence dans les selles. Dans un contexte normal c'est à dire dans le tube digestif, il n'est pas pathogène (dangereux) cependant il est opportuniste c'est à dire que si les conditions lui sont favorable il peut devenir pathogène donc provoquer une infection. 

Il existe plusieurs type de streptocoque A et B, les A sont plutôt retrouvé lors des angines et les B dans le tube digestif.

Les Strepto B sont responsables d'une partie des infections urinaires dans le cas de mauvaise hygiène donc en prévention une bonne hygiène corporelle devrait suffire à ne pas l'attraper :)

J'espère que j'aurais répondu à tes questions et que je n'aurait pas fait peur au autre filles :)

Bonne journée sous ce beau soleil :)

Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2014 à 10:15
Orio, je vais accoucher a l'hôpital d'Annonay :-) 
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2014 à 13:49
 Coucou

Merci pour les explications La_youl. Après c'est pas que j'avais peur ou quoi, mais surtout de pas savoir ce qu'on peut faire pour éviter cette chose là c'est pas terrible, surtout quand gygy ne nous en parle pas --'

Aujourd'hui beau soleil, beau temps comme hier ! ça fait un bien fou !
Depuis que la chambre est presque terminée (plus qu'à faire un peu de déco ^^ ) j'y passe mon temps ! Je m'imagine avec le petit dans les bras, le bercer sur le rocking chair, le border dans son lit ... je suis en plein rêve éveillée

Et ça y est, je crois que mon chat commence à vraiment ressentir le changement ! Elle ne me lâche plus d'une semelle, et trop drôle, quand elle veut que je la porte, elle se met dans mes bras et systématiquement sur le dos, position bébé et ronronron xD Elle aimait déjà ça mais là elle me le réclame tout le temps, j'essaie de pas trop l'habituer mais dur dur de résister

Bonne journée à toutes ! Entre impatience et exaltation, mon cœur balance en ce moment !!
djijajoe 20 messages
djijajoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2014 à 19:41
 Bonjour à toutes,

Je viens vous donner quelques nouvelles, Lalie est toujours en néonat, elle fait maintenant 2kg240, prend super bien ses biberons, elle est sortie de la couveuse donc tout va bien !! Elle pourrait sortir mais reste un petit pb à régler, sa digestion est un peu difficile et lui provoque des bradycardies elle est donc sous gaviscon (comme dans mon ventre lol) et il y a 2 jours, on a commencé un autre traitement donc faut patienter que ca fasse bien son effet mais on note déjà une amélioration. Sinon en parallèle, on a trouvé un nouvel appartement donc déménagement dans 3 semaines .... ca signifie gérer les cartons + les visites à la néonat + les 2 grandes de mon homme 1 semaine sur 2 + mon homme qui va rattaquer le boulot le 22/04 ! Autant vous dire que les journées sont courtes ....

Ly, félicitations pour ta petite Léa qui est vraiment très choupinette !!!
Mimoa, grosse pensée pour toi !!!

A toutes les autres, bon courage, c'est la dernière ligne droite !!!! J'avoue que quand j'ai ma petite puce dans les bras, je me demande comment elle aurait pu tenir dans mon ventre et comme je vous comprend dans vos douleurs ...........

A bientôt
verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2014 à 20:14
 Coucou les filles

 djijajoe : super que ta fille se porte bien !! Même si c'est sur de la laisser en néonat au moins elle est bien suivie et ça sera que du bonheur une fois rentrer dans votre nouveau chez vous !! J'avoue que la tu va pas arrêter ...
Te faut bien du courage et tu sera une reine de l'organisation après hihihi. 
Au fait a combien de semaine déjà as tu accoucher ?

Et bien ly elle est trop belle ta fille. Vraiment !! Mis à part son petit tuyau rien ne ma fait penser a une prématuré !! Elle est trop mimi !!

De mon côté la routine ... 

Bises à toutes et courage 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.