Bebe pour MAI 2014 (Page 67)

Discussions

Auteur
Message
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2014 à 12:04
 Les filles, vous connaissez le syndrome de Pica???

J'en suis atteinte et je le sais depuis deux jours, mon oncle à un ami chercheur et en discutant de mes addictions ( qui font tjrs rire tout le monde, vous allez comprendre pourquoi ) lui a fait une tête grave," Il faut absolument que tu en parle à ton doc m'a t'il dit". Je vous explique quand j'étais enfant j'avais souvent envie de manger du savon, l'odeur me fascinais. En grandissant cela a disparu dieu merci, j'avais complétement oublié puis enceinte de mon premier l'envie est revenu bien sur je suis très attirée par les produits ménagers mais je ne les ingèrerais jamais, par ce que seul l'odeur m'attire le gout me révulse/ je suis tellement attiré par ça que je suis tout le temps en train de faire le ménage j'adore faire la vaisselle, les vitres et me laver deviens un véritable plaisir, j'ai acheté des diffuseurs d'odeur partout car pour cette grossesse l'attirance c décuplé, je pensais que j'aurais des envies différentes mais non, elles sont encore plus grosses. Bref après avoir fait mes propres recherches j'ai découvert que c'était peut être dû à une carence en fer ou un grand retard mental, Jsp que se n'est pas la deuxième option lol .
Bref voilà si une de vous à ce genre d'envie ou pour tous simplement partager mon expérience étrange je vous en direz plus quand j'en parlrais à mon gygy début mars.

Salut!!
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2014 à 12:11
 Orio,
j'en avais déjà entendu parler de ces envies irrépressible de sentir les produits ménagers mais jpensais pas que ça pouvait être un manque de fer !  (plutôt pratique quand on y pense, au moins tu rechignes pas à faire le ménage xD ) Je pense qu'un retard mental aurait été détecté bien avant je te rassure Profite pour tout décaper avant que le gygy ne te complémente, t'auras moins de boulot après

Delph, bon bah ça va, rassurée alors ! Mais les pics de tension je connais, et tout le temps chez le Gynéco bizarrement ! je pense que c'est ni plus ni moins l'angoisse qu'on a en y allant, les questions qu'on se pose etc .... moi un jour j'étais à 16.9 de tension chez le gygy, il m'a dit d'aller au pole cardio, et là bas ils m'ont repris la tension (genre 15 min après) et j'étais à 12.7 sans repos préalable ! xD
Plus que 3h30 avant d'aller chez mon mien de gygy :x
lolote82 44 messages
lolote82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2014 à 12:39
 Salut les filles

ça fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles
pour mon rdv du 6e mois j'avais demandé à ma gyneco qui me suit depuis 10 ans de m'arreter car au boulot c'était difficile ( je bosse en cancéro, pose des chimio et porte des patients pendant 12h la nuit)
elle avait refusé et avait juste accepté de me prescrire des séances de kiné pour mon dos, j'étais revenue déprimée t j'avais pleuré toute la soirée car j'avais jamais demandé quoi que ce soit avant et que si je le faisais c'est qu'au boulot c'était vraiment difficile
bref,mardi j'ai eu rendez vous avec l'obstétricien, les bonnes nouvelles c'est que ce mois ci je n'ai pas pris de poids, que bébé va bien et qu'il m'a arreté jusqu'à la fin de ma grossesse
par contre pour le dos à partir de 14h et jusqu'au coucher je ne peux plus bouger sans douiller...
sinon j'ai trouvé un appart à acheter mais le demenagement ne pourra pas se faire avant la naissance du bébé et mon T2 étant en vente je ne peux pas le surcharger avec les affaires pour bébé donc on n'a rien acheté à part quelques fringues...
donc il faut aussi que je cours pour le pret de l'appart!
ma grand mere va mal et ne connaitra sans doute pas son arriere petit fils


sinon je finis avec une note gaie, on s'est décidé pour le prénom ce sera Théo 

désolée pour le roman!
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2014 à 14:03
Coucou les filles

hier rdv gygy. Tout va bien. Les analyses aucun problème. Pour celles qui sont prévues d accoucher autour du 12 mai vous avez fait votre 6 eme ou 7 eme écho ce mois ci? 


1+1=3
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2014 à 15:29
 Je dois accoucher le 12 Mai et je vais voir ma SF lundi, je vais surement voir mon bébé dans une mini écho comme a chaque fois mais la 3ème écho officielle je la passe le 12 Mars ;-)
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2014 à 15:42
Coucou !

et bien j'ai eut de la lecture.
Pour les babayphone je ne sais pas trop quoi conseillé
tout ceux que j'ai eut grésillé un peu même ceux de marque
Va voir sur les forum ou tape test babyphone tu devrait avoir
des tests.

Pour le sommeil comme beaucoup il est très perturbé je fait plus de rêves
mais je me réveil toujours entre 4h30 et 5h30 et je galère à me rendormir
je vais voir pour de l'homéopathie car ça devient vraiment fatiguant.

Pour l'écho du 3eme trimestre mon terme est le 4mai et je la passe le 6mars.

Orio: je ne connaissait pas du cette addiction mais bon ça m'a pas l'air bien grave
faudrait juste fait attention peut être à l’inhalation des vapeurs des produits peut etre prendre
des produits bio et mettre des gants ?

J'ai rdv chez le photographe samedi prochain j'ai hâte il m'a dit de prévoir 2h et une valise de vêtements
donc on devrait avoir le stock de photos de nous 3, juste mon chéri et moi et moi toute seule :)

Pour la lessive au fait je sais plus qui avait lancé le sujet j'ai aussi pris de la spéciale bébé mais marque leclerc
pour le début après je prendrais juste de l’hypoallergénique je pense

Et pour les produits de soins je sais pas si vous connaissez corinne de farme mais moi j'aime beaucoup leurs produits ils ont toute une gamme complète pour bébé et il y a souvent des promo ;)

Voilà désolé pour le roman ça faisait un moment alors j'en avait à dire ...

Bon week end et bon préparatifs
(c'est le plus chouette de trouve de peindre, ranger, laver ... avec les achats bien sur !)

Bises
Margaux
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
djijajoe 20 messages
djijajoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2014 à 11:40
 Coucou,

Y'a un petit moment que je n'avais pas donnée de nouvelle mais je vous lis régulièrement !!

Visite du 7ème mois passée, +1.5 kg ... et ma gynéco m'a arretée jusqu'à la fin, je suis bien contente j'en pouvais plus de me lever le matin et de rester assise toute la journée ca me faisait une barre douloureuse sur le haut du ventre , en plus vu ils m'ont détecté du diabète gestationnel donc adieu le sucre moi qui adore ca et bonjour le petit boitier de controle (à faire 4 fois par jour ....) ! Mais bon, c'est pour la bonne cause mais j'avoue que ca fait beaucoup, stopper la cigarette, le sucre ....Enfin le seul avantage c'est que du coup, la gygy va me faire une écho lundi matin et après 1 chaque mois pour surveiller qu'elle ne grossit pas trop.
Sinon, on a quasiment tout acheté pour son arrivée, il parait que j'ai acheté beaucoup trop de vêtements pendant les soldes selon les dires de mon cheri ..... Moi je trouve pas ...lol enfin faut dire que ma soeur m'en a donné un bon paquet en plus ...
Mon terme est le 14/05 et mon écho de contrôle est prévue le 17/03 ...
Voila pour les dernières news.

Bon courage à toutes.... dernier trimestre !!!!!
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2014 à 11:43
 Coucou à toute,
En effet ça fait longtemps qu'on t'avait pas vue Djijajoe, dommage pour le diabète, ce qu'il faut se dire c'est qu'à partir du moment où c'est bien surveillé et traité si nécessaire, y a pas trop de risques ! (pas comme avec l'hypertension ... le pire ennemi je pense pour la femme enceinte) Courage pour ce nouveau régime en tout cas ! :/ Et ne t'inquiète pas, nous aussi on a trop de vêtements, entre ce qu'on nous a donné, ce qu'on nous a pris et ce qu'on a acheté on a une quarantaine de pyjamas, rien que les pyjamas pour les trois premiers mois .............. imagine le reste (je tiens un tableau où je répertorie ce que j'ai pour savoir ce dont on a encore besoin ^^ )
Margaux, nous aussi on va faire comme toi pour la lessive. Et pour le photographe de grossesse nous on fait pas, je n'aime pas mon ventre, il avait déjà des vergetures avant le grossesse ... (depuis ma puberté en fait que j'ai eue à 9ans) donc peau pas du tout du tout élastique, j'ai un peu peur pour la fin mais j'ai quand même trop envie d'avoir un ventre de femme enceinte !! Il commence tout juste à pointer xD

Mon rdv chez le nouveau gynéco s'est très bien passé (malgré un malaise dans la salle d'attente encore après 1h30 d'attente :x) Un peu speed au début du coup pour les questions, mais il a pris le temps de me faire une écho, bébé avait la tête en bas mais est-ce définitif ? il a encore beaucoup de place et bouge énormément !! Finalement j'aurai deux échos morpho en mars, une par mon nouveau gygy et une par ma sage femme, ça me va Avez vous fait l'injection de Rophylac ? je dois la faire lundi ou mardi en intramusculaire avec une infirmière à domicile ! ça se passe comment pour celles qui ont déjà eu ?

Sinon, cette nuit à été très galère pour moi !! Entre les chaleurs du chat, les ronflements du chéri et les coups du petits j'ai pas dormi (ou max 2 h d'assoupissement on va dire :x) On va dire que ça m'entraîne ... --'

Voilà voilà, mais dis donc comme je suis bavarde xD Désolée pour ce énième roman ! Bonne fin de week end !!
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2014 à 12:42
 Hello ! 

Je connais pas le rophylac, je peux pas t'aider...

Djijajoe: je suis suivie pour diabète gestationnel, et ca se passe bien, ça se gère facilement ;-)

1er achat pour bébé ce matin
7 pyjamas, 4 bodys, 1 ensemble... Pour 5€ le tout... En 0/1/3/6 mois, au vide grenier/brocante du village d'a coté ! 
Tout est quasi neuf ou neuf... Trop contente on y retourne la semaine prochaine ;-)

Belle journée a toutes, ici c'est sous le soleil ! Ça fait du bien lol 
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2014 à 13:40
 Tu dois être rhésus + alors ^^ Je suis O- donc je dois faire l'injection de rhophylac, mais je sais pas trop comment ça doit se passer :x
toune83 11 messages
toune83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2014 à 14:27
 vesuvia
 le rhophilac c'est rien tu vas avoir une injection dans la fesse et c'est fini il le fond vu que tu est rh - et que bb et surement rh+ pour pas que tu fabrique d'anticorps contre le sang de bb pour d’éventuelle prochaine grossesse 
tu sentira rien moi c'est mon compagnon qui me l'a fait alors qu'il n'a rien a voir avec le corps medical 
apres se sera noté dans ton dossier de suivis mais dumoins pour moi pas d'effets segondaire ni rien donc c'est vite passé t'inquete 
sinon 3 eme echo dans 15 jours j'ai hate 
bon courrage a toute bises
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2014 à 15:00
 Merci pour les explications Toune, en fait je savais pourquoi c'était, mais je savais pas s'il fallait aller le prendre à la pharmacie et tout, et surtout pourquoi par une infirmière à domicile. Mais comme j'ai pris rdv, je leur aie posé la question, faut bien aller prendre le truc à la pharmacie et ils la font à domicile parce qu'il faut surveiller  au cas où il y aie une réaction allergique ... Mercredi 17h00 piqure dans les fesses, youpi Mdrrr 

jsais pas vous mais j'arrête pas avec le téléphone en ce moment pour prendre les rdv et tout, pfiouu, moi qui déteste ça ... !! Et c'est pas fini !

Moi aussi 3 eme écho fin de semaine pro, ça va passer vite j'espère ;P

Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2014 à 15:09
 Hello !

De retour... Rdv diabétologue et sage-femme pour le 7eme mois...
Bébé va bien, il a la tête en bas mais regarde en l'air... Faudrait juste qu'il se retourne...
Contrôle RCF a faire 1 fois x semaine chez un SF libérale, un complément de fer a prendre et ça roule
Diabétologue: on descend les piqûres a 2 fois/semaine jusqu'au prochain rdv 

Prochaine écho le 12 mars ! J'ai hâte ! ;-)
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Mimoa 74 messages
Mimoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2014 à 20:46
 Coucou à toutes,
De retour d'une hospitalisation d'urgence pour douleur à la cicatrice, une grosse frayeur a envahi mon esprit. On parlai d'une cesarienne en urgence etc... Résultat une écho de controle c'est simplement la petite qui appuie avec sa tête fortement sur la cicatrice et donc ça me fait mal.  Je suis au repos depuis 5 mois avec le droits de bougé un peut quand la santé me le permettait. Maintenant je suis immobilisé plus le droit de bouger je vais passer de mon lit au canapé aux toilette pour les envies pressante...  Tout ça ce n'est que pour un mois et demi après le terme est bon pour qu'elle sorte. J'accoucherai surment à 35 semaines je pense que la gygy ne va pas prendre le risque de plus... 
Voilà pour la petite histoire de mes misères.
5 merveilleux enfants qui font mon bonheur. Mon mari ma vie ma force. Kelly est née le 14 avril elle pesai 2,975 kg et mesurai 49 cm.
sandra594 6 messages
sandra594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2014 à 20:54
 bonsoir,

 Je voudrais faire un petit cadeau pour mon fils de 6 ans lorsqu'il viendra à la maternité pour le féliciter d'être grand frère et lui montrer qu'on ne l'oublie pas. Auriez-vous des idées?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.